Déménager et travailler aux states...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais partager mon projet avec vous

Je n'ai jamais été très doué pour les récits, aussi le ferais-je de façon simple

Je cherche à quitter mon petit pays qu'est la Belgique et à rejoindre les states pour m'y installer et surtout y travailler. Les states me direz-vous, oui, mais pas n'importe ou!
Je fais le rêve depuis que je suis gosse de vivre en Alaska, le grand nord: ses conditions difficiles, ses paysages extraordinaires, la chaleur de ses petits villages, etc.
J'ai actuellement 27 balais (presque 28) et ai enchainé multitude de petits boulots jusqu'à présent: je sais donc me servir de mes deux mains et je maitrise assez bien l'anglais.

C'est un pari osé mais je ne tiens pas à mourir con et avec mes regrets: aussi ais-je décidé de foncer l'année prochaine, bien conscient de la préparation à réaliser avant. Je n'envisage pas l'échec

On m'a parlé de carte verte où encore de visa de travail temporaire mais je n'ai à ce jour que peu d'informations et cherche quelques tuyaux à ce sujet.
Les récits de personnes ayant tenté l'aventure ne sont pas monnaie courante et il est donc difficile d'élaborer sa stratégie...

Connaissez-vous par hasard quelqu'un qui aurait déjà démarché en ce sens?
Par où commenceriez-vous?
Et dans quel coin vous dirigeriez-vous?

Je pensais clairement m'orienter vers une grande ville dans un premier temps comme Anchorage, mais n'est-il pas préférable et plus aisé de trouver un petit boulot en s'écartant quelque peu?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller

Bonne soirée à tous!

Dernière modification par Ptibum ; 12/11/2013 à 21h29.
Le problème majeure c'est qu'il te faudra un visa de travail pour entre sur le territoire et travailler. La green card c'est la carte de resident permanent : si jamais tu l'obtient, ce sera après plusieures années sur place. Et je doute que l'ambassade de bruxelles te delivre un visa de travail temporaire "comme ca parce que tu as envie". Eil me semble que pour l'obtenir, il faut être "invite" par une boite sur place.

Quand au programme d'exemption de visa, ca dure 90 jours max, et on ne peut bien sur pas travailler avec.

Tu part seul ? En general ils demandent un minimum d'argent avant de filer un visa aussi (moi c'était ~5000 dollar pour 2.5 mois avec un J1 (qui ne permet pas de travailler) pour donner une idée)
Go Canada dans le Yokun ou le nord du Quebec.
Tu auras de beau paysages (surtout le Yukon), une bonne experience, et de très bonne économies vu que ca paye bien, et commeil n y a rien à faire, tu ne depenses pas d'argent ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés