[Actu] Le projet Titan, aujourd'hui « très différent » de ce qu'il devait être

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Moi ce que j'en vois c'est que WWar1 et 2 Blizzard a annoncé qu'isl seraient remis à dispo et que de suite toi tu en déduis "c'est quelques euros" parce que t'es dans une optique de bachage à tout prix en utilisant n'importe quel argument, alors qu'aucun prix n'a été annoncé. (a ma connaissance)
Non il n'y a pas de prix annoncé, un peu de clairvoyance ne fait pas de mal.
Te souviens-tu de notre échange sur l'HVAR de D3 quand je disais que ça allait pourrir le jeu? Du bashing que tu disais....Quand Blizzard le dit maintenant c'est une preuve de sagesse.
Ca ne remet pas en cause qu'un concept nouveau comme Titan sur lequel "Mike Morheim himself s'éclatait" est une fois de plus repoussé (manque d'idées, de courage?) et que les équipes de dev proposent de remettre W1 et 2.
Avec le temps et en tant que marketer industriel je suis devenu imperméable au bullshit et à l'incompétence.


Citation :
Publié par Andromalius
Tellement que toutes les boites l'ont fait.
Les boites copient à outrance les concepts Mmos des autres depuis que Blizzard a montré que sans idée de concept on peut réussir. La seule différence c'est qu'il faut bien bosser, ça les successeurs ne savent même pas le faire, spéciale dédicace EA/Bioware ^^

Citation :
Publié par Andromalius
Oh wait. Heureusement que t'as internet pour t'exprimer, IRL on t'entendrait pas tellement tout le monde serait en train d'en pleurer de rire par terre. (Si tu veux pas qu'on le prenne au mot ben trouves-en un autre alors )
IRL je n'ai que des amis respectables et respectueux, de fait il y a peu de chance que tu le saches un jour.
Citation :
Publié par Electre
Quand WoW est arrivé il était en compétition avec des jeux qui avait 5 ans ou plus et les a écrasé, grace à un aspect technique irréprochable, et un système de combat en avance sur son temps.

Comment un jeu peut rivalisé avec des jeux plus anciens ? En étant meilleurs et en innovant, ce qui est tout à fait faisable vue que les jeux en place sont fait avec des soft anciens et dépassé.

Mais bon il faut croire que dans les MMO s'est surtout Blizzard qui prend au sérieux son travail, les autres ne sont la que pour copier sans innover.

Consulte de toute urgence un BON médecin, la "fanboyïte aigüe" peut être dangereuse pour la santé mentale (quoique en ce qui te concerne il me semble qu'il soit déjà trop tard).

C'est bien de dire que wow a écrasé les anciens mmo avant lui mais ce n'est pas ce qui est.

Le fait est que blizzard a su démocratiser le genre pour ceux qui n'avaient jamais touché les mmos : en clair, il a démocratisé le genre pour Mr Toutlemonde (le débutant quoi ou le causal si tu préfères).

Tu dis que blizzard innove (faut lire entre les lignes : la dernière partie de ton speech veut dire ça) or tout ce que blizzard a fait c'est de copier les mécaniques des autres jeux, qu'ils ont trouvé adéquats, et de les refourguer sur son mmo dans une mouture simplifiée pour qu'ils soient accessibles à la clientèle recherchée.
Citation :
Publié par Jihui
Des MMO quelque chose il y en a des tas, certains commencent d'ailleurs a bien rivaliser comme war thunder et ses 5 millions de comptes, moi je parlais de mmo rpg avec abo.
Hé bien pour un mmorpg avec abo il faut un setting radicalement, dans une ambiance différente, avec des mécanismes de jeu différents, le tout qui vise une autre clientèle.
Ou il faut attendre que le premier soit moribond et faire un WoW 2, ça aussi ça peut le faire.
Blizzard a surtout fait un jeu qui marche et fun...


Trouver des MMO qui fonctionnent correctement c'est a été très très dur pendant plus de 5 ans après que WoW soit sortie
Ca me fera toujours rire les FanBoy pour qui tout argument qui écorne l'image de Blizzard n'est pas un argument. C'est poilant !
Encore des (mal)heureux qui pense que Blizzard est toujours Blizzard.
Citation :
Publié par Electre
Blizzard a surtout fait un jeu qui marche et fun...


Trouver des MMO qui fonctionnent correctement c'est a été très très dur pendant plus de 5 ans après que WoW soit sortie

Un produit qui marche n'est pas forcément un produit de qualité...oh wait, ça me rappelle un sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...1238034&page=3
Wow est un produit qui marche.

Enfin il marche surtout pour les casuals, qui doivent représenter pas loin de 98% des joueurs.

Sur wowprogress, on constate qu'il n'y a seulement qu'une dizaine de guildes importantes.

Allez on va spéculer un peu : 10 guildes composées de 200 personnes (actives) chacune, ça fait 2000 personnes qui ont clean le contenu avant tout le monde.

Pas mal c'est vrai, mais ça veut dire aussi que sur les 7-8 millions de joueurs restant qui jouent sont pour la très grosse majorité des noobs qui n'ont jamais touchés à un mmo avant wow.

C'est facile de dire que le contenu de wow est un des plus difficile, mais c'est surtout dû au fait qu'il n'y a que très peu de hcg dessus dû au fait de sa trop grande accessibilité, de sa simplification à outrance.

Pourquoi n'y a t il pas plus de hcg sur le jeu? Tout simplement parce que le nivellement par le bas n'est pas un gage de qualité (oui, je sais, je me répète) et que la majorité des hcg recherchent la qualité.

Des mmos qui marchent et de qualité supérieure depuis plus de 5 ans, ça existe, mais ils ne visent pas la même catégorie de joueur que wow.

Citation :
Publié par Senader
Ensuite, je me fiche éperdument du message que tu veux faire passer. Il n'y a pas de débat intéressant sur Jol en ce qui concerne Blizzard.
Si par débat, tu veux dire avoir une vision étriquée où une seule opinion compte, je suis tout à fait d'accord : Jol ne fait pas ça, pour ça il y les forums officiels de blizzard
Citation :
Publié par bøugedela
Enfin il marche surtout pour les casuals, qui doivent représenter pas loin de 98% des joueurs.

Sur wowprogress, on constate qu'il n'y a seulement qu'une dizaine de guildes importantes.
Allez on va spéculer un peu
sont pour la très grosse majorité des noobs qui n'ont jamais touchés à un mmo avant wow.
Sans aller dans le détail tu te permets quand même de sortir pas mal de chiffre ou d'état des lieux plutôt hasardeux.
Même si on sait tous que le jeu est aller en difficulté décroissante il ne faut pas oublier qu'avec chaque sortie de patch et d'instance celle-ci était pour la plupart infaisable au départ. Car soit trop bugé, soit volontairement trop difficile et donc bridé pour que les joueurs ne finissent pas le contenu en quelques jours.

------

Sinon pour Titan je ne me fais plus de faux espoir depuis plus d'un an. Blizzard a loupé le coche et ça leur retombera dessus. Dommage.
Tire la langue
Un produit qui marche pas et injouable > a un truc jouable pour toi ?

Pour moi le premier critère c'est que ça fonctionne, ils peuvent y metre ce qu'ils veulent dedans, si ça fonctionne pas ça veut dire qu'il y a rien.

La plupart des gens sont plutot intelligent, ils jugent sur les actes pas les paroles. Les paroles ça ne fait pas un jeu. Après il y a des gens qui se contentent des paroles sans avoir de jeu et a qui trouve qu' a cause des promesses fantastiques jamais tenu leur jeu est le meilleurs, un peu comme toi.

Mais les gens normaux se moquent des promesses et regardent les faits et ce qui fonctionnent réellement. Et quand on regarde ça il doit y avoir 5 MMO qui arrivent au genou de WoW et tous les autres ne sont que des escroqueries.

Enfin bon si tu as des jeux supérieurs à WoW et qui le ridiculisent donne des noms, je suis sur que 7 millions de joueurs seraient ravi de changer de jeu, WoW va sur 10 ans et avoir du neuf leur ferait très plaisir.

Et nous on va bien rigoler devant la liste

Le problème des blizzard basher c'est que dès qu'on leur demande du concret ils deviennent de plus en plus ridicule.

Dernière modification par Electre ; 14/11/2013 à 09h09.
Non mais attendez ! La situation actuelle, l'essor qu'a connu WoW en son temps est plus complexe qu'un simple "c'est le meilleur MMO c'est pour ça qu'il domine".

Quand Blizzard a sortie wOw le marché n'était pas du tout inondé comme aujourd'hui. Le MMO n'était pas démocratisé, et ce n'était pas le genre le plus connu.
D'ailleurs reprenez moi si je me trompe, mais...Blizzard lui même était surpris du succès au lancement ! Dû en grande partie à la licence Warcraft mais tout de même !
C'est ce jeu qui a initié la démocratisation du genre ! Il était bien plus accessible que certains ténors du temps, mais ça restait Gamer ! Désolé de le dire, mais l'orientation a totalement changé quand Activision s'est tapé Blizz', on le voit dès Wotlk d'ailleurs, et ce n'est pas Cata', MOP ou encore le prochain qui arrive qui va dire le contraire.

Alors forcément ils ont pompé une très très grosse part du marché, d'autres longtemps après on voulu une part du gâteau en recopiant wOW, et ils se sont tous cassé les dents ! Mais c'est clairement le tout casu' qui a tué la qualité de WOw (et la fuite de beaucoup de dev' compétent par corrélation).
Donc pour rejoindre d'autres avis, un produit qui se vend ne veut pas forcément dire que c'est de la qualité. La Wii est un excellent exemple, une vraie bouse et pourtant c'était un carton (les gamer ont bien craché sur cette console, très peu de jeu pour eux)

Voilà voilà, pour moi Blizzard est mort, mais j'étais vraiment curieux de voir si ils pouvaient changer la donne avec TITAN, grosse grosse déception donc, la place de leadeur va donc (probablement) changer de main au fil des ans et ils vont le sentir passer
la majorité de ceux qui ont débutés par wow ne sont pas des joueurs de mmo. Ce sont des joueurs de wow. Quand bien même un mmo serait objectivement 10 fois supérieur à wow dans tous les critères possibles et existants, ils resteraient sur wow
Wow est arrivé à un moment ou on en avait tous marre de nos mmo old school et les joueurs l'attendaient déjà (pour preuve j'ai fait béta koréene us et euro ou fr).
Moi je viens d'EQ et je me rappel que wow est arrivé juste après une extension de merde. Pour DaOC ça devait être la même vu le nombre de bus de pk au début de wow, d'ailleurs on vous remercie pas, les battlegrounds c'est de votre faute !

Bref wow est arrivé au bon moment en reprenant ce qui marchait. Ya moyen que TITAN fasse pareil. Il reste quoi comme bon mmo actuellement ou en prévision ? TESO, EQnext et c'est tout en gros (ouai jsuis pas à jour). Bin titan sortira quand on aura fait le tour de ces jeux la !
Ce qui est une très bonne chose. Les devs vont ptet enfin remettre en question le modèle mmorpg sur lequel ils essayent de surfer, piger qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et enfin sortir du format qu'on nous ressert à outrance depuis quelques années. Le plus important étant qu'ils pigent enfin que le marché normal du mmorpg, c'est pas des millions et des millions de joueur.
Citation :
Publié par Spartan


Donc pour rejoindre d'autres avis, un produit qui se vend ne veut pas forcément dire que c'est de la qualité. La Wii est un excellent exemple, une vraie bouse et pourtant c'était un carton (les gamer ont bien craché sur cette console, très peu de jeu pour eux)
Vous avez des exemples de mmo de qualité qui cartonnent (sorti après wow évidemment) ?

J'ai l'impression en lisant différents commentaires que qualité signifie ne pas être accessible à la majorité.

A quoi bon faire un jeu inaccessible au plus grand monde, mis à part vouloir tuer son jeu ?

Dernière modification par Hourk ; 14/11/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Hourk
Vous avez des exemples de mmo de qualité qui cartonnent (sorti après wow évidemment) ?

J'ai l'impression en lisant différents commentaires que qualité signifie ne pas être accessible à la majorité.

A quoi bon faire un jeu inaccessible au plus grand monde, mis à part vouloir tuer son jeu ?
EvE Online est peut être le seul en fait. Mais faut aimer le genre.
Après non, il n'y a pas un seul MMO qui sorte significativement du lot, ça reste dans le même marasme. J'ai l'impression que la casualisation à outrance à banaliser le genre sur des critères qui font que les échecs s'enfilent comme des perles.
Ensuite je finirai en disant que rendre un jeu plus accessible n'est pas une raison pour le rendre facile. Accessible par une interface propre, intelligible je suis d'accord. Par un système qui guide le joueur pour éviter qu'il se perde pourquoi pas. Mais donner 98% du contenu au plus grand nombre en rendant la chose tellement simple que même un gosse de 8 ans puisse y arriver, c'est immonde. J'ai un neveu de 8-9 ans qui fait wow finger in the noise, au temps de BC il aurait pas pu faire les donjons en HM.

Mais comme ça Whine dès que ne peut pas avoir TOUT dans le jeu, alors ça brade.
Comprenons-nous ! Qu'il y ait des jeux pour les PEGI 8 je suis totalement pour, mais que ça devienne la base même du MMO dit "standard" c'est juste révoltant ! Je parle par expérience aussi, sur Wow à BC un donjon Tag HM (Hero) ça voulait dire ce que ça voulait dire ! Dès Wotlk on faisait les dj Hero en Easy Mode, fast & furious, même en finder ça pouvait aller très vite. Et ça a empiré avec le temps.
Dès qu'un raid se montrait trop "dur" pour être clean par le plus grand nombre, ça nerfait très vite au lieu d'attendre.
Le but c'est de s'améliorer, pas de rabaisser la difficulté pour garder les joueurs dans leur mare de médiocrité
Citation :
Publié par bøugedela
mensonges éhontés et idioties risibles
T'arrives à débiter un nombre de mensonges par ligne de texte assez élevé pour rivaliser avec Tojaru-kun, qui a pourtant placé la barre très haute.

Félicitations, un lecteur inattentif ou au QI vraiment très faible, pourrait presque croire que tu n'es pas un troll.
Citation :
Publié par Spartan
Le but c'est de s'améliorer, pas de rabaisser la difficulté pour garder les joueurs dans leur mare de médiocrité
Ouais mais non, chacun cherche des choses différentes dans un jeu, il y a des gens pour qui s'améliorer n'est pas le but recherché du tout, le but c'est de s'amuser viteuf.
Pourquoi un meuporgue alors ?
Pourquoi pas, tant qu'ils payent l'abo ils ont le droit d'utiliser le produit comme ils le veulent après tout.
Ouais enfin, un jeu qui fait la part belle à ce type de comportement impacte forcement l’expérience de jeu des joueurs qui veulent s'investir d'avantage. Que des mmorpg s'adressent à ce type de client, on a rien contre. Mais ils seraient plus que temps d'en avoir aussi pour les autres maintenant, surtout qu'à l'heure actuelle, c'est pas non plus un glorieux succès les mmorpg tout public.
Citation :
Ouais mais non, chacun cherche des choses différentes dans un jeu, il y a des gens pour qui s'améliorer n'est pas le but recherché du tout, le but c'est de s'amuser viteuf.
Pourquoi un meuporgue alors ?
Pourquoi pas, tant qu'ils payent l'abo ils ont le droit d'utiliser le produit comme ils le veulent après tout.
Tu m'expliques pourquoi Lineage 1 est le mmo le plus joué en corée alors ? Il n'a rien que ce que propose WoW casuland.
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Tu m'expliques pourquoi Lineage 1 est le mmo le plus joué en corée alors ? Il n'a rien que ce que propose WoW casuland.
Parce que c'est ce qui plaît aux coréens, et tout le monde n'est pas coréen.
Lineage c'est very Hard aussi. Là on touche une tranche de joueur très minoritaire dans le monde, des fous furieux qui ont un temps de jeu monstre et bien souvent du fric à gogo. C'est limite leur vie ce jeu...du coup le terme jeu perd tout son sens.

Un jeu qui refuse d'avoir le courage de miser sur un secteur de joueur mais qui veut au contraire essayer de satisfaire un large panel de personne est voué à l'échec qualitatif. Wow en est le parfait exemple. A BC il était comme il fallait, ce n'était pas particulièrement ouvert aux Casu', mais ce n'est pas un jeu HardCOre Gamer non plus.
Citation :
Publié par Vhailör
Ce bon gros préjugé. C'est beau et on peut aller un peu partout avec des arguments comme ça. Allez lâchons nous, on sait aussi qu'ils ont pas d'âme. Ça joue.
C'est ça, les peuples n'existent pas, les différences n'existent pas, les cultures populaires non plus, mais bien sûr.
Certains seront toujours aussi ignares, contents de l'être et de l'afficher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés