JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 529 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Gymnase
Tennis
Fil fermé
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Tennis

[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224034
Pierre Desproges
Dieu / Déesse suprême

A deux points du titre

Balle de mâche (c'est le cas de le dire) !
Nadal qui se réveille au bon moment ^^

L'ibère n'est jamais mort, c'est chiant quand même ce mental de sorti d'asile.

Nouvelle balle de tournoi, mais sur le service cette fois !

Dernière modification par Pierre Desproges ; 11/11/2013 à 22h09.
(Sum)Naegling [Deii]
Prince

Nadal a des couilles énormes de faire venir Djoko a ce moment là au filet pour le déborder.
Pierre Desproges
Dieu / Déesse suprême

C'est dingue cette fin de match, comme d'hab avec ces deux tarés.

Et 3 et 4 contre le meilleur joueur de l'année !
Il reste quoi aux autres que ces deux-là sur cette saison 2013 ?
Niluje
Alpha & Oméga

Djoko a bien joué, rien à dire. Nadal se mettait à jouer à 40-0 ou alors dos au mur en fin de match ; ça ne peut pas suffire contre Djokovic.
Ourukai
Alpha & Oméga

Nadal a été complètement étouffé, victoire méritée de Djokovic.
Pierre Desproges
Dieu / Déesse suprême

19 montées de Djoko au filet n'empêche
Il progresse et se remet encore en question on dirait, chapeau !
BaptRojam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pierre Desproges
C'est dingue cette fin de match, comme d'hab avec ces deux tarés.

Et 3 et 4 contre le meilleur joueur de l'année !
Il reste quoi aux autres que ces deux-là sur cette saison 2013 ?
Il reste rien, à part le Wimbledon que Murray a gagné.

Après Djokovic et ses 12xxx points, c'est Ferrer, 5800pts.

Mais bon, je doute que Djokovic ET Nadal raflent encore tout en 2014. Ca a été le cas en 2011 et Federer a contesté un peu tout ça en 2012, je doute qu'il conteste quoique se soit ailleurs qu'à Wimbledon et la fin de l'année en 2014, mais Del Potro, et les jeunes (Dimitrov en tête) vont peut-être se manifester aussi. Et Murray va sûrement re.

Mais bon, ça devient assez ennuyeux tout ça, tu sais d'avance que les principaux tournois seront trustés par maximum 4 joueurs... Et la retraite de Federer m'enchante guère s'il ne reste que ces deux joueurs, que j'apprécie pas des masses. J'espère qu'il y aura un peu de renouveau... Del Potro mérite largement de gagner un Roland Garros ou deux.
Pierre Desproges
Dieu / Déesse suprême

Si tu veux mon avis, Dimitrov ça fait déjà deux ans qu'il doit exploser et c'est pas encore ça !
Murray reste le concurrent le plus sérieux oui, avec Del Po.
Ferrer c'est un abonné des quarts et puis plus rien.

Chez les jeunes, c'est plutôt Raonic qu'il va falloir surveiller. Mais sans plus.
Le tennis a extrêmement de mal à se renouveler. Et quand le top 10 actuel aura 30 ans et plus, ça risque d'être un peu la loose tennistique.
Tkt Poto Pépère
Alpha & Oméga

Niveau bilan 2013 on peut espérer que Murray revienne vite (et au top) parce que sinon du djoko-nadal on va en bouffer en finals en 2014.

Y a aucun membre du top 10 actuellement (en jugeant sur 2013) capable de les sortir.

Bref je retiendrai de 2013 l'hégémonie absolue des deux monstres, le sacre historique de Murray à Wimbledon, la descente aux enfers de Fed' et l'éclosion de Stan.

Impatient que la saison 2014 commence. J'espère que Stan va confirmer, que Roger va pouvoir revenir à un niveau suffisant pour sortir Nadal ou Djoko un jour où les astres sont bien alignés et tout et tout (possible encore imo avec une trèèèès bonne préparation physique de pré-saison et en prenant un peu de temps pour regonfler son moral), et que Murray fasse un retour aussi fracassant que Nadal.
Ourukai
Alpha & Oméga

Dimitrov il va faire une Gasquet, je ne le vois pas être un futur grand.

Bref, y a zéro relève, ce n'est guère encourageant

Citation :
Publié par Pierre Desproges
Ferrer c'est un abonné des quarts et puis plus rien.
Il a quand même fait 1/2 à l'Australian Open et finale à Roland Garros cette année, à voir s'il confirme. Et déjà l'année passée il avait fait deux 1/2 donc ce que tu dis est un peu erroné.
Pierre Desproges
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Ourukai
Dimitrov il va faire une Gasquet, je ne le vois pas être un futur grand.

Bref, y a zéro relève, ce n'est guère encourageant

Il a quand même fait 1/2 à l'Australian Open et finale à Roland Garros cette année, à voir s'il confirme. Et déjà l'année passée il avait fait deux 1/2 donc ce que tu dis est un peu erroné.
C'était un peu pour grossir le trait, mais tu vois l'idée. En moyenne il joue quand même bien plus de quarts que de demies ou de finales.
Perso pour 2014 j'aimerais bien que Waw confirme en jouant aussi bien mais avec un poil plus de réussite contre les gros.

@en dessous : Oublie pas Lucas Pouille Tomic j'y crois pas, il est beaucoup trop bridé (brisé ?) par sa relation avec son père. Jano par contre m'a fait très bonne impressions ces dernières semaines, comme Raonic.

Par contre je crois vraiment que ça va être l'année de trop pour Tsonga qui va virer du Top 10. Gasquet ça dépend...

Dernière modification par Pierre Desproges ; 11/11/2013 à 22h39.
Tkt Poto Pépère
Alpha & Oméga

Perso je mise un (petit) kopeck sur Tomic/Janowicz/Raonic/Goffin pour l'avenir.

Ils seront certainement jamais au niveau d'un Fed/Djoko/Nadal mais ils prendront certainement la relève du top ten un jour.
BaptRojam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Perso je mise un (petit) kopeck sur Tomic/Janowicz/Raonic/Goffin pour l'avenir.

Ils seront certainement jamais au niveau d'un Fed/Djoko/Nadal mais ils prendront certainement la relève du top ten un jour.
Globalement le problème de la génération "future", c'est que la génération actuelle est physiquement tellement énorme (regardez Federer qui, malgré un physique lui aussi hors-norme, se fait dominer sur la longueur par Djokovic et Nadal), que l'éclosion se fera très tardivement.

C'est un peu à cause de Federer, qui a outrageusement dominé le tennis mondial pendant 10 ans, qui n'a laissé que des miettes de 2004 à 2007, et les morts de faim comme Nadal ou Djokovic ont été un peu forcés d'élever leur niveau de jeu plus haut qu'ils ne l'auraient jamais imaginer.
Et tant que Federer, Nadal, Djokovic et à moindre mesure Murray, Ferrer et Del Potro seront là, y aura pas de place pour des Dimitrov, Janowicz, Raonic, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas connu le grand Federer, qu'aujourd'hui il faut prendre le train en marche, un train qui va très, très vite, Nadal et Djokovic étant clairement au pic de leur carrière.

Personnellement je pense que Dimitrov peut encore passer un cap. Il a beaucoup progressé cette saison, il n'a pas été ridicule contre Nadal, Djokovic et Federer, en soit c'est déjà un exploit, il a quelque top 10 dans son tableau de chasse (Berdych en l'occurrence), on ne doit pas lui mettre une pression monstre dans la presse bulgare ce qui laisse à penser qu'il va pas être écraser par l'ambition d'une nation qui a la dalle (la France).

Et je mets aussi un euro symbolique sur Federer top 4 et vainqueur de Wimbledon, en jartant Nadal et Murray.
Ourukai
Alpha & Oméga

En même temps, même Darcis peut jarter Nadal de Wimbledon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite