JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 253 (sites) | 1007 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
Nagual
Empereur / Impératrice

Une démo de système de combat serait intéressante;nwn 2 n'est vraiment pas épanouissant de ce coté la.Mais ça demande aussi de refaire l'ia des pnjs non?

J'aimerai bien cerner l’interaction des dons et de ces carac rolemaster,ce qu'il est possible de faire,d'envisager ect.
Ex: Imaginons un personnage "psionique" ,une carac "Psyche" et un don "bolt kinetic,tu peux demander a ce que l'obtention du don soit lié a la valeur de la carac,et que cette dernière influe sur des paramètres (dégats,temps de reload ect)
Est ce que supplanter les systèmes traditionnels nwn 2 rendra le mod plus lourd ou non?quelles incidences a envisager?

Pour intéresser les gens faut pouvoir les convaincre que la finalité est fonctionelle et atteignable.C'est ce qui fait défaut dans la plupart des projets.

a+
Nagual.

PS:Ouvre toi un fil sur le forum.

Dernière modification par Nagual ; 20/11/2013 à 03h37.
clementC
Alpha & Oméga

Citation :
Une démo de système de combat serait intéressante;nwn 2 n'est vraiment pas épanouissant de ce coté la.Mais ça demande aussi de refaire l'ia des pnjs non?
L'ia est peut être ce qu'il y a de plus compliquer à faire mais c'est ce qu'il ya de plus facile à modifier, les events sont accessible depuis la fenêtre de propriétes des creatures(onBlocked, onDamaged, OnAttack...).

Citation :
J'aimerai bien cerner l’interaction des dons et de ces carac rolemaster,ce qu'il est possible de faire,d'envisager ect.
Rolemaster est un jdr tres classique mais aussi tres complexe. Il existe Dix Attributs , 5 primaires et 5 de développements. Ensuite chaque attributs est divisé en deux catégories, une temporaire et une potentiel. La valeur temporaire est la valeur actuel d'attributs, alors que la valeur potentiel est le seuil maximum que tu puisse atteindre dans cet attribut.
Les attributs primaires correspondent au caractéristiques de nwn2, par exemple la force et l'agilité donnent un bonus au jet d'attaque. Alors que les attributs de developpements décident du nombres de points à dépenser parmi les compétences. Compétence qui permettent par exemple de maitriser le combat à l'épée et de donner des bonus au jet d'attaque.

Citation :
Est ce que supplanter les systèmes traditionnels nwn 2 rendra le mod plus lourd ou non?quelles incidences a envisager?
L'IA, la sauvegardes des feuilles de personnage des pjs, la résolution des actions, tout cela peut passer par nwnx4. Graceà nwnx4 Je peux même pousser le bouchon plus loin en rendant les objets permanents, en les sauvegardant sur DB. Si tu pose un objects par terre et que tu quitte la zone, ou si le serveur crash, l'object est détruit, mais lorsque quelqu'un revient dans la zone, il réapparait comme par enchantement.
clementC
Alpha & Oméga

Comme vous pouvez le voir le personnage AAA AAA est sauvegarde sur la base de donnée :

J'utilise le bic file comme clef primaire, après tout il est unique pour chaque pj.
HiPPiaS
Grand duc / Grande duchesse

Un démonstration réussi ClémentC. Ton système est tout à fait intéressant et on se rend compte qu'il y a des alternatives au Gameplay.

Comme le dit Nagual, il mériterait son propre sujet. Tu as l'intention de poursuivre ?
clementC
Alpha & Oméga

Oui je continue, la j'ai crée une procedure SQL pour inserer un nouveau pj à la base de donnée.

Code:
CREATE DEFINER=`root`@`localhost` PROCEDURE `InsertNewPJ`(_bic VARCHAR(64))
BEGIN

IF NOT EXISTS( SELECT 1
    FROM nwnx.pj
    WHERE Bic = _bic) THEN
        INSERT INTO nwnx.pj ( Bic,TempCO,TempAG,TempSD,TempRE,TempME,TempST,TempQU,TempPR,TempIN,TempEM,PotCO,PotAG,PotSD,PotRE,PotME,PotST,PotQU,PotPR,PotIN,PotEM)
        VALUES( _bic, nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat()
            ,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100);

END IF;

END
Par contre je me demande si repliquer les caracteristiques sur les pj avec ce bon vieux setlocalData est interressant en terme de temps d’exécution, sachant que maintenant les scripts sont exécute en natif avec le dernier plugin de skywing.
clementC
Alpha & Oméga

Comme on peut coder dorénavant en c# , je pense que le mieux consiste à répliquer les données directement en mémoire.

Un exemple de code en c#:

Code:
//
// This script serves as a basis for new scripts.  New scripts can copy this
// source file to start out.
//

using System;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Runtime.InteropServices;
using System.Reflection;
using System.Reflection.Emit;
using CLRScriptFramework;
using NWScript;
using NWScript.ManagedInterfaceLayer.NWScriptManagedInterface;

using NWEffect = NWScript.NWScriptEngineStructure0;
using NWEvent = NWScript.NWScriptEngineStructure1;
using NWLocation = NWScript.NWScriptEngineStructure2;
using NWTalent = NWScript.NWScriptEngineStructure3;
using NWItemProperty = NWScript.NWScriptEngineStructure4;

namespace ModuleEvent
{
    public partial class ClientEnter : CLRScriptBase, ICLRScriptImplementation, IGeneratedScriptProgram
    {

public ClientEnter([In] NWScriptJITIntrinsics Intrinsics, [In] INWScriptProgram Host)
        {
            InitScript(Intrinsics, Host);
        }

private ClientEnter([In] ClientEnter Other)
        {
            InitScript(Other);

LoadScriptGlobals(Other.SaveScriptGlobals());
        }

//
        // Include the list of types for parameters to the main function here.
        // An empty list means no parameters.
        //
        public static Type[] ScriptParameterTypes = { };

public Int32 ScriptMain([In] object[] ScriptParameters, [In] Int32 DefaultReturnCode)
        {
            uint oPC = GetEnteringObject();
            if  (GetIsPC(oPC) == FALSE)
            {
                return DefaultReturnCode;
            }

SendMessageToPC(oPC, "hello");

return DefaultReturnCode;
        }

}
}

Dernière modification par clementC ; 28/11/2013 à 11h09.
Eskaman
Alpha & Oméga

C'est pas vraiment identique (pas d'magie), mais ça correspondrait aux besoins d'une partie de la communauté je penses, si tu crée un serveur pur RP : Life is Feudal : Your Own
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite