JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 276 (sites) | 1254 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Grim Dawn
Répondre
Partager Rechercher
Elric
Alpha & Oméga

Ça donne quoi les compétences de mouvement finalement ? Ce que j'ai trouvé sur Grimtools ressemble à Shadow Strike (Nightblade) ou Blitz (Soldat) mais encore vachement moins bien.
Erevane
Prince / Princesse

Bon j'ai sauté le pas, j'ai suivi la méthode de Neihaart. Ça marche bien !

Ça fait bizarre du coup la quête qui donne 3 lvl d'un coup, et les mob qui résistent. Par contre deux petites questions :

- Il faut aller chercher dans les modes de difficultés inférieur les points de dévotions ?
- J'ai vu sur des stream ce qui ressemble à un mode pour avoir les barres de vie au dessus des têtes, c'est quoi/compliqué à installer ?
lumos
Grand duc / Grande duchesse

Bon sa y'est j'ai commencé l'aventure et c'est vraiment sympa!

Par contre ou se trouve le pnj pour reset les skills, je suis que lvl 30 pour l'instant.
Morow
Marquis / Marquise

Je crois que c'est ce pnj pour reset les skills (en haut à droite dans la cour de Devil's Crossing) :

Et pour le mod avec les barres de vies ça se nomme Grim Internals et c'est très simple à installer en plus ça rajoute l'auto pickup (genre des components), ça change la vie .
J'en profite pour demander, je suis encore à ma première partie en normal vétéran, j'arrive à la quête qui nous mène vers Homestead et mes resist sont comme ça à l'heure actuelle :

C'est suffisant ? J'ai un peu de mal avec le chaos mais au final j'ai pas l'impression que beaucoup d'ennemis me fassent de dmg de ce type à l'heure actuelle.
Neihaart
Dieu suprême

@Erevane : pour les points de devo ouais, je te conseille d'en faire quelques un. Au début je l'ai pas fait par flemme, au final j'en ai plus chié pour pas grand chose. En prime les autels en ulti siphonnent bien les compos rares. Du coup si tu as récupérés des points ailleurs, ça soulage et tu peux en laisser de côté le temps de récupérer les compos sans que ce soit trop impactant

@Morow: ouais c'est bien là, le chaos ça peut attendre encore un peu, après la première série de quêtes d'homestead. Le poison peut être monté facilement avec des baumes anti-venin au besoin. Après éther et chaos c'est souvent plus chiant à monter, déjà en éther t'es pas mal, ça devrait faire le taf. Tu joues quoi ?
Elric
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Morow
C'est suffisant ? J'ai un peu de mal avec le chaos mais au final j'ai pas l'impression que beaucoup d'ennemis me fassent de dmg de ce type à l'heure actuelle.
En normal ou vétéran tu peux ignorer les résistances sans que ça soit problématique. En ultimate je te déconseille d'approcher du moindre chtoniens avec ces 20%.
Sachant qu'en expert puis en ultimate il y a un malus cumulatif (15 ou 20% de mémoire) à toutes les résistances : donc tes 20% seraient -10 ou -20%.
Morow
Marquis / Marquise

Je joue juste Demolitionist ^^, j'ai pas pris de seconde prof, à la base je voulais suivre un guide Elementalist donc Demolitionist/Shaman mais le guide dès le début le mec a écrit qu'il fallait suivre son build une fois qu'on avait déjà un perso au niveau élite (je le cite : In either case, you shouldn't need to pick your second mastery until early Elite, if even then. One mastery is more than capable of getting you through the game's first two difficulties and dualspeccing too early only stretches your points too thin to be as efficient as you could be..)

Du coup bah j'ai pick ça pour commencer et je ne suis aucun guide particulier... mais ça va j'explose quasiment tout pour l'instant, bon je suis en normal aussi

PS : j'ai que le jeu de base ni AoM/FG pour préciser d'ailleurs.
Neihaart
Dieu suprême

-25% à toutes les résistances de la ligne du haut en élite, -25% à toutes les rés en ultimate (donc -50 pour les précédentes)

Ouais il a plutôt raison sur ce conseil, la seconde maitrise ne devient souvent importante que pendant l'élite. En fait en général le normal se fait rush, pour ça tu met tout tes points dans un skill, 2 à la rigueur, qui te fera tout traverser en mode TGV. Quand t'arrives au début/milieu de l'élite, t'as en général pris tout ce qui t'intéressais et là la deuxième maitrise va servir à supporter la première.
Après bon pour un premier, on s'en fout pas mal, faut faire ses tests et on cherche pas forcément à optimiser le leveling. Si jamais tu te rend compte que tu t'es trop éparpillé, ce n'est pas grave vu que c'est pas cher à corriger.

Dernière modification par Neihaart ; 05/04/2019 à 22h32.
Keyen
Alpha & Oméga

Je suis pas tout a fait d'accord, c'est vraiment du cas par cas. Y'a certains builds ou chopper le skill -res de la mastery secondaire quand celle ci est au tout début va vraiment changer beaucoup les choses, ou bien un skill utilitaire (typiquement l'attaque leech du necro). D'autres ou effectivement, le seconde mastery est useless avant un bon bout de temps. Mais y'a pas de généralité.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Sur un premier perso, y a aucun intérêt à chercher à opti la progression. Le but n'est pas de rush le normal. Faut en profiter pour être en mode découverte : prendre le temps d'explorer le monde, chercher les secrets, tester les pouvoirs de sa classe (et attendre un peu avant de se reposer uniquement sur les guides et autres checklists).
C'est le moment de faire des erreurs en profitant du fait que le jeu n'est pas punitif de ce côté là : on peut rattraper un choix non opti fait en début d'aventure même lorsqu'on arrive à la toute fin.

Citation :
Publié par Keyen
Je suis pas tout a fait d'accord, c'est vraiment du cas par cas. Y'a certains builds ou chopper le skill -res de la mastery secondaire quand celle ci est au tout début va vraiment changer beaucoup les choses, ou bien un skill utilitaire (typiquement l'attaque leech du necro). D'autres ou effectivement, le seconde mastery est useless avant un bon bout de temps. Mais y'a pas de généralité.
J'ai même vu des cas où, pour opti, il fallait commencer par une maitrise pure, puis switcher pour utiliser principalement la seconde et, une fois le niveau 75 atteint (le dernier palier de stuff à l'époque) repasser sur la première en principale.
Mais c'est sûr que c'est dommage sur certaines maitrises de ne pas mettre dès que possible ne serait-ce qu'un point dans un pouvoir ou passif.

Puis il y a tout de même quelques cas où jouer une seule maitrise implique de jouer un gameplay qui n'a pas grand chose à voir avec celui qu'on aura à la fin. C'est pas forcément très amusant. :/
Dans ce cas, autant aller se faire PL au crucible si c'est pour ne pas jouer son perso comme on le souhaite avant le niveau suffisant.

Citation :
Publié par Morow
J'en profite pour demander, je suis encore à ma première partie en normal vétéran, j'arrive à la quête qui nous mène vers Homestead et mes resist sont comme ça à l'heure actuelle :

Je ne sais même pas comment tu fais pour avoir autant de résistances à ce stade du jeu. X)
Surtout en pur démo qui n'a pas de passif activable pour booster les res (il a "juste" Blast Shield).
J'ai peur que tu ais sacrifié beaucoup de dégâts pour rien.
En normal (vétéran ou non), la résistance n'est pas très nécessaire. Il y a éventuellement Bastion of Chaos et Port Valbury qui peuvent nécessiter d'avoir un peu plus de rés mais tu n'y es pas encore.
Faut commencer à y faire attention en Elite.
Mais c'est vraiment à partir de l'Ultimate où c'est vraiment punitif d'en manquer.
Morow
Marquis / Marquise

En fait y a des fois j'ai la flemme de continuer l'histoire, du coup par exemple quand j'étais à peu près au niveau de cronley dans l'histoire (le bandit je crois), bah je me faisais juste des sessions ou je tuais les mobs du laboratoire de warden, les bandits et les morts-vivants dans les catacombes (là où les fantômes drop de l'ectoplasme) et ainsi de suite je quittais je relançais et ça m'a filé plein de compos du coup j'ai pu foutre pas mal de résistance. Et tous les gens que j'ai vu jouer m'ont dit "les résistances sont super importantes mieux vaut sacrifier du dps pour avoir de bonnes resist ^^).
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Ils ont oublié de préciser "en Ultimate"

Mais en Ultimate, il y a beaucoup plus d'outils.
Tu as l'équipement qui apporte plus de résistance par défaut.
Tu as accès à plus de matériaux différents.
Tu as accès aux augments, des poudres à mettre sur l'équipement en plus des matériaux.
Et tu as plus de points à mettre dans les Constellations.

Au final, tu sacrifies seulement un peu de dps (mais il y a forcément des moments où il faut choisir entre du +% dégâts et d'autres stats comme OA, DA et res, et c'est généralement pas le +% dégâts qui gagne).
Le but n'est pas non plus que tout le monde joue un tank.
Neihaart
Dieu suprême

Citation :
Publié par Keyen
C'est vrai, mais en toute franchise j'ai jamais eu besoin d'optimiser à ce point, et comme ça j'arrive déjà au niveau 50 en 6-7h sans popo d'exp et sans rusher au poil près (sauf l'acte 1, qui me gonfle), c'est pas hyper rapide mais ça me convient. Et perso je trouve que ça devient plus intéressant à partir de ce niveau, on a suffisamment de point pour commencer une ébauche de quelque chose de sympa avec ses deux maitrises, le loot devient un peu plus chouette avec les premiers lég, etc. Et contrairement à Peredur je suis prêt à m'emmerder un peu jusque là avec des skills temporaires parce que ce n'est de toute façon pas une partie que je trouve très intéressante.
Après pour démarrer en élite ou ultimate, c'est autre chose, mais déjà ça à le mérite d'être plus intéressant d'entrée, et ensuite l'exp monte à vitesse grand V.
Après concernant les resist en normal ouais, ça sert à rien de bourrer, faut éventuellement y faire un poil plus gaffe en hardcore, et encore, j'adapte selon l'acte. Y a juste pour attaquer Ugdenbog que je max le poison parce que ça se fait pour pas cher avec 5 baumes anti-venin et que ça permet de traverser la map avec une main dans le slip, ou les 80 en froid si je veux faire un coucou à Alkamos. Après c'est plutôt rare de voir un débutant suivre à la lettre ce conseil d'entrée, ils ont plus tendance à s'étonner de pas tenir une fois qu'ils attaquent l'ultimate

Dernière modification par Neihaart ; 06/04/2019 à 02h53.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

En vétéran, les resist c'est surtout à partir de AoM, monter 60 minimum en resist poison parce que dans le bocage ca peut piquer sévère. Surtout en hardcore... mon battlemage s'en retourne dans sa tombe
Vilnior
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Estal'exilé
En vétéran, les resist c'est surtout à partir de AoM, monter 60 minimum en resist poison parce que dans le bocage ca peut piquer sévère. Surtout en hardcore... mon battlemage s'en retourne dans sa tombe
c´est vrai que le poison de cette zone est juste ignoble...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Grim Dawn RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite