JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 155 (sites) | 869 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Grim Dawn
Répondre
Partager Rechercher
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Quand vous arrivez pour la première fois dans FG, juste avant le TP sous l'arche il y a un passage a droite qui mène à un autel, pétez la jarre a coté du coffre pour obtenir un petit cadeau.
Poulpiot
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Estal'exilé
Quand vous arrivez pour la première fois dans FG, juste avant le TP sous l'arche il y a un passage a droite qui mène à un autel, pétez la jarre a coté du coffre pour obtenir un petit cadeau.
Ah en effet merci, j'étais passer à côté

Huhu sympathique le cadeau
Erevane
Prince / Princesse

J'ai repris GD avec le dlc, j'ai crée un nouveau perso, mais du coup je comprends pas trop ou se situe la nouvelle zone. Elle se débloque après avoir tué Krieg, mais du coup le reste de l'histoire on le zappe ?

En vous lisant je vois qu'on peut débloquer les niveaux de difficultés avec un nouveau perso Oo Mais ça vaut le coup ? Je suis vraiment perdu ^^
Neihaart
Dieu suprême

Citation :
Publié par Erevane
J'ai repris GD avec le dlc, j'ai crée un nouveau perso, mais du coup je comprends pas trop ou se situe la nouvelle zone. Elle se débloque après avoir tué Krieg, mais du coup le reste de l'histoire on le zappe ?

En vous lisant je vois qu'on peut débloquer les niveaux de difficultés avec un nouveau perso Oo Mais ça vaut le coup ? Je suis vraiment perdu ^^
Tu peux faire la nouvelle zone à partir du niveau 15 quand tu as tué Krieg, à n'importe quel moment, j'ai pas testé à ce lvl mais a priori c'est pas évident. Tu peux sans problèmes la réserver pour la fin du jeu.
Le déblocage de l'élite/ultimate, ça vaut le coup oui et non. C'est très compliqué de partir à bas niveau en ultimate, faut connaitre suffisamment les classes pour savoir comment être efficace rapidement en leveling, et on avance quoiqu'il arrive beaucoup moins vite au début. Par contre ça galope question niveaux, du coup l'avantage c'est que ça permet de tester des builds rapidement. Pour donner une idée avec mon binôme on vient d'atteindre les collines brisées et on est niveau 50, je sais pas trop en combien de temps mais je dirais 3h30, sans utiliser les popos d'exp.
A côté de ça c'est aussi un challenge, parfois frustrant, notamment sur les boss. En solo avec un inquisiteur Krieg m'en a fais voir sévèrement.

Du coup je dirais:
- Si on veut redécouvrir le jeu, ou une classe jamais jouée, je déconseille, ça n'a pas d'intérêt particulier
- Pour le challenge avec un perso de niveau 1 quand on connait bien le jeu, oui
- Pour monter et finaliser ses persos 40+ qui trainent dans un coin depuis Mathusalem par flemme de se refader 3 fois l'aventure avec chacun d'entre eux, c'est idéal.

C'est surtout pour l'ultimate. J'ai pas tenté de démarrer en Elite, ça lisse peut-être un peu le pic de difficulté au début, à voir. Je pense pas que ça change grand-chose à mon avis.
Erevane
Prince / Princesse

Merci beaucoup pour cette réponse .

J'ai mis comme d'hab en mode vétéran, je vais faire le cheminement classique avec ce perso, et j'essaierai le challenge de l'ultimate plus tard !

La nouvelle maitrise est sympa, je l'ai mix avec demolitionist pour faire un perso charge/lancé de boubou feu, je roule sur tout (bon ok, c'est pas un exploit !)
Damaslaus
Comte / Comtesse

Bonjour,

Bien que j'ai un nombre d'heures honnêtes sur ce jeu, une petite question :

Peut on créer un perso level 100 direct pour tester des combi (au moins une ^^) avec la nouvelle classe ?

Merci
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Uniquement en manipulant le fichier de sauvegarde d'un nouveau perso à l'aide d'un outil.
JOL Glaystal

Je pose ma question ici mais il faut prendre les extensions pour le jeu directement ou pas ?
Neihaart
Dieu suprême

C'est-à-dire ? Je suis pas sur de comprendre correctement la question ^^'
Le jeu de base se satisfait à lui-même sans problème pour essayer, il est déjà très complet. Crucible est assez optionnel, AoM est chouette mais le contenu ne se fait qu'à la fin de l'aventure du jeu de base (il manquera juste 2 maitrises et quelques items), FG peut se faire à la fin de l'acte 1 et à partir du lvl 15, mais le lvl se scale sur le joueur et on peut le faire sans problème à la toute fin. Même chose il manquera une maitrise et des items. Les extensions ne comprennent pas le jeu de base, il faut tout acheter séparément. On peut sans problème jouer un bon moment avec juste le jeu de base.
JOL Glaystal

Oui l'idée était de savoir est-ce que je peux me lancer dans le jeu ou bien je dois acheter les extensions pour profiter de classes spécifiques ou autre
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Grim Dawn seul est suffisant.

Mais j'aurais tendance à conseiller de prendre directement Grim Dawn + Ashes of Malmouth, comme c'est la suite de l'histoire et que ça peut permettre une meilleure transition d'un niveau de difficulté au suivant (sans, on peut nécessiter un peu de farm pour avoir le niveau adapté pour la difficulté suivante).

Forgotten Gods est sympa mais n'est pas "nécessaire".
L'histoire est à part et parle d'autres choses que l'histoire principale.
Le lieu est également à part et on ne peut y aller qu'en se téléportant.
Le Oathbreaker (9ème maîtrise) est sympa mais pas incontournable lorsqu'on débute. Ca ne couvre rien qui n'était pas déjà couvert par les autres et ce n'est pas non plus quelque chose "d'iconique" comme pouvait l'être un nécro.
Bref, c'est une extension qui peut se prendre dans un second (ou troisième) temps.

Je déconseille le DLC du Crucible maintenant qu'il y a le Shattered Realms de FG. Les deux sont assez redondants je trouve.

EDIT :
AoM apporte deux maitrises : Necromancer et Inquisitor
FG apporte une maitrise : Oathbreaker
https://www.grimtools.com/calc/ (faut cliquer sur le bouquin pour choisir les deux maitrises qui formeront la classe et visualiser les pouvoirs)
Damaslaus
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Peredur
Uniquement en manipulant le fichier de sauvegarde d'un nouveau perso à l'aide d'un outil.
OK merci

bon je vais remonter un perso ^^
Perforine
Alpha & Oméga

L'xp est quand même ultra rapide en montant en ultimate dès le niveau 1. Avec un set Lorkar + popo c'est affolant la vitesse d'xp.
Je suis 58 et j'alterne act 2 et début de FG. Bon c'est pas évident tout le temps avec la nouvelle classe car au 58 je sais pas forcément quoi jouer pour être ultra efficace en terme de levelling.
J'ai fait le début avec le lancer de shield + let pets max. C'était bien. Maintenant je test vraiment une spé toupi mais le mêlée et l'ultimate demande vite beaucoup de grosse résistance pour pas se faire OS en boucle. Et il me manque beaucoup de point de dévotion. Va falloir que je fasse mini un run Act 1 en normal pour les débloquer.
(zephyra)
Grand duc / Grande duchesse

Je joue pur Oathkeeper spé toupie (Eye of Reckoning) avec Tip of the Scale (dévotion) pour le sustain en énergie, ça déchire tout en phase de leveling que ce soit en mono ou multi cible, ça manque même clairement de challenge en mode normal.
Les questions en suspens : viabilité sur boss en end game et avec quelle classe le coupler, justement pour le end game.
Damaslaus
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Perforine
L'xp est quand même ultra rapide en montant en ultimate dès le niveau 1. Avec un set Lorkar + popo c'est affolant la vitesse d'xp.
Je suis 58 et j'alterne act 2 et début de FG. Bon c'est pas évident tout le temps avec la nouvelle classe car au 58 je sais pas forcément quoi jouer pour être ultra efficace en terme de levelling.
J'ai fait le début avec le lancer de shield + let pets max. C'était bien. Maintenant je test vraiment une spé toupi mais le mêlée et l'ultimate demande vite beaucoup de grosse résistance pour pas se faire OS en boucle. Et il me manque beaucoup de point de dévotion. Va falloir que je fasse mini un run Act 1 en normal pour les débloquer.
Oui faut que je me motive à refaire un perso

Un peu trop de jeu en ce moment, mais avec mon pote on va s'y remettre ce weekend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Grim Dawn RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite