JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 670 (sites) | 961 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Grim Dawn
Répondre
Partager Rechercher
.Sash

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Allo,

J'ai de la difficulté à choisir mon équipement sur grim dawn, auriez vous des conseils à me donner sur le sujet ? Je fais un build de type lazy pet master, mais j'aimerais comprendre la mécanique du jeu de façon plus générale.
Perso, je pars depuis cet outil :

http://www.grimtools.com/calc/

Je sélectionne un set cohérent de légendaire lvl max sur les types dommages communs et les bonus qu'ils procurent sur les 2 mastery choisis.

Une fois que le choix du stuff est fait (il peut y avoir différentes combinaison) je pars ensuite sur les arbres de compétence et m'inspire des bonus du stuff sur skills les plus élevés pour définir un jeu de compétences cohérent. Une fois que j'ai compris la logique de l'ensemble, je test IG les séquences et quand le gameplay a bien été défini je peaufine l'itémisation et je finis sur l'arbre de dévotion. Il faut veiller à être bien équilibré aussi sur les résistances en Ultimate.

Tout se fait par cet outil.

J'ai par exemple tout récemment fini de travailler un build, itemisation et dévotion complet final en spé Necro / Arca. Je crois pas qu'il soit difficile de le faire pour une spé pet.

D'ailleurs le fait de pouvoir reset un arbre complet IG (aussi sur l'avancée dans l'arbre) sur cette maj c'est du bonheur.

Dernière modification par .Sash ; 15/10/2017 à 01h18.
Nohisu
Dieu / Déesse créateur/trice

Je viens de commencer le jeu avec l'expansion, et j'ai quelques questions à propos des builds dans ce jeu. Je me suis lancé dans un tactician (soldier/inqui) qui semblait être un bon compromis entre dégats et tanking et j'ai trouvé l'outil grimtools pour faire quelques tests, mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres.

Je vois sur la feuille de mon personnage que j'ai trouzemillions de résistances différentes, est-ce qu'il y en a à privilégier et d'autres à négliger? Plus généralement, est-ce qu'il y a des stats qui ne payent pas spécialement de mine mais qui sont importantes pour avoir un personnage bien optimisé? Au niveau de la répartition des stats, je suppose que c'est assez de spirit/cunning pour pouvoir mettre le stuff, et tout le reste en physique?

Pour l'arbre de dévotion, je suis aussi un peu perdu, j'ai rush Elemental Storm qui a l'air d'avoir une bonne synergie avec le Tactician, mais je sais pas du tout vers quoi me diriger maintenant... Est-ce qu'il y a des bonus qui sont intéressants et qu'on trouve difficilement ailleurs à récupérer dessus? Est-ce qu'il faut choisir une grosse constellation, et focaliser tout ses points pour la débloquer?

Enfin, au niveau de l'équipement, est-ce qu'on peut toujours se débrouiller pour trouver un set d'item qui colle bien au perso que l'on fait, ou est-ce qu'il vaut mieux prévoir son perso entièrement pour aller avec un set bien précis? Aussi, est-ce qu'il est possible de récupérer les objets haut niveau en un temps raisonnable, et est-ce que les objets rares sont suffisamment puissants pour faire concurrence aux objets légendaires?

Ca fait beaucoup de questions en un seul post, mais le jeu est vraiment dense, et comme le leveling est très long j'ai pas tellement envie de partir sur de mauvaises bases
Estal'exilé
Alpha & Oméga

C'est chaud de débuter le jeu et d'en etre déjà à chercher la meilleur optimisation pour le end game

Je suis a 68 heures de jeu et mon meilleur perso n'est que level 56, je démarre à peine le mode vétéran tout en n'ayant pas finit le mode normal, il y a tellement de choses a explorer

Pour la constellation de dévotion, vue que tout peut se reset, je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux, tester et trouver ton build final.

Pour l'équipement, j'ai l'impression que le jeu aime te faire looter du stuff pas compatible à ta classe/spé, mais dans l'ensemble tu trouves ce dont t'as besoin en cours de route. Je suis d'ailleurs surpris qu'il y ait si peu d'utilité pour le forgeron. Hormis crafter une rune pour ton perso, tu ne t'en sers pas des masses... Peut etre que cela évoluera en mode vétéran.
Nohisu
Dieu / Déesse créateur/trice

J'ai pas mal d'autres jeux en attente et je compte pas rester des mois sur GD pour tester toutes les combinaisons de classe possibles, donc autant faire un perso opti le plus vite possible. Le jeu a l'air assez permissif sur le restat, mais j'aimerai éviter de me faire OS par un boss parce que j'ai pas max une résistance qui aurait dû l'être, par exemple. Et puis ce que j'aime sur ce genre de jeu c'est le theorycraft bien plus que le farm de monstres, alors autant m'y mettre tôt.

En tout cas, merci pour le début de réponse
Badol
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nohisu
Je viens de commencer le jeu avec l'expansion, et j'ai quelques questions à propos des builds dans ce jeu. Je me suis lancé dans un tactician (soldier/inqui) qui semblait être un bon compromis entre dégats et tanking et j'ai trouvé l'outil grimtools pour faire quelques tests, mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres.

Je vois sur la feuille de mon personnage que j'ai trouzemillions de résistances différentes, est-ce qu'il y en a à privilégier et d'autres à négliger? Plus généralement, est-ce qu'il y a des stats qui ne payent pas spécialement de mine mais qui sont importantes pour avoir un personnage bien optimisé? Au niveau de la répartition des stats, je suppose que c'est assez de spirit/cunning pour pouvoir mettre le stuff, et tout le reste en physique?

En early game il est préférable de privilégier la vita aux résistances. Une fois le mode normal/veteran terminé, il te faudra optimiser tes résistances avec le stuff, mais surtout avec les composants. Pour les stats, on a tendance à partir dans le physique sur la plupart des builds. Le mieux est de déterminer ton stuff endgame et de voir les pré-requies qu'il demande en spirit/cunning et mettre seulement les points qu'il te manquerait pour pouvoir porter les pièces.

Pour l'arbre de dévotion, je suis aussi un peu perdu, j'ai rush Elemental Storm qui a l'air d'avoir une bonne synergie avec le Tactician, mais je sais pas du tout vers quoi me diriger maintenant... Est-ce qu'il y a des bonus qui sont intéressants et qu'on trouve difficilement ailleurs à récupérer dessus? Est-ce qu'il faut choisir une grosse constellation, et focaliser tout ses points pour la débloquer?

On détermine vraiment les dévotions en fonction de son build, mais tu peux les rerolls comme tu veux, donc à toi de voir.

Enfin, au niveau de l'équipement, est-ce qu'on peut toujours se débrouiller pour trouver un set d'item qui colle bien au perso que l'on fait, ou est-ce qu'il vaut mieux prévoir son perso entièrement pour aller avec un set bien précis? Aussi, est-ce qu'il est possible de récupérer les objets haut niveau en un temps raisonnable, et est-ce que les objets rares sont suffisamment puissants pour faire concurrence aux objets légendaires?

Pour le stuff final, regarde sur grimtools l'ensemble des sets end games (en règle général je me base d'ailleurs sur un set endgame avant de partir sur un build). Pour le loot c'est RNG, mais récupérer un set complet bien précis peut demander beaucoup de temps de jeu...

Ca fait beaucoup de questions en un seul post, mais le jeu est vraiment dense, et comme le leveling est très long j'ai pas tellement envie de partir sur de mauvaises bases
Good luck
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Le mode vétéran est un mode normal un poil plus dur. La principale différence est qu'on rencontre plus de champions. On peut débuter directement en vétéran (c'est un normal vétéran). Pas forcément besoin de terminer le normal.
Le mode vétéran n'existe pas pour l'élite et l'ultime.

Pour les stats, le plus simple est de mettre tous les points qu'on investit en physique et de garder des points non investits au cas où. Le principal intérêt de Cunning et Physique est l'équipement (le Cunning est aussi intéressant pour augmenter l'Offensive Ability, qui détermine les chances de toucher et de crit).
Il faut garder en tête que les stats apportées par les stats ne sont pas les plus importantes. Il y a beaucoup de stats apportées par le niveau de maîtrise, mais également par l'équipement et les dévotions. Il faut donc anticiper un peu et ne pas placer des points de stats trop vite (cela dit, ils ont rajouté une potion permettant un reset des stats avec l'extension, ce qui rend l'erreur moins gênante).

Les dévotions sont un aspect complexe. Il faut trouver le bon compromis entre recherche des dégâts et recherche de la survie. Ce qui n'est pas forcément évident sans prendre en compte le stuff final (qui n'est pas forcément le stuff idéal, c'est pas le même temps de jeu pour trouver pile pièces qu'on veut).

Pour la survie, en normal, il n'y a pas trop de questions à se poser. En élite, il vaut mieux avoir une bonne dose de vie et de résistance (surtout qu'il y a un malus à une partie des résistances). En ultime, il vaut mieux avoir autant de vie et de résistance que possible (surtout qu'il y a un malus plus important à une partie plus importante des résistances).
Les principales résistances à privilégier (et essayer d'avoir à 80+ à la fin) sont toutes celles de la première page de perso, hors stun.
Mais ça implique de jongler entre passifs de la classe, équipement, composants à sertir dans l'équipement, poudre à appliquer sur l'équipement et dévotions. C'est vraiment pas évident à prévoir en débutant comme on ne touchera pas à une partie de ces éléments avant un moment (en particulier les matériaux à crafter avec le blueprint qu'il faut d'abord droper ou encore les poudres à utiliser après le niveau 70 à condition d'avoir une réputation suffisamment élevée dans la faction qui propose celle qu'on veut).
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Le mode vétéran est un mode normal un poil plus dur. La principale différence est qu'on rencontre plus de champions. On peut débuter directement en vétéran (c'est un normal vétéran). Pas forcément besoin de terminer le normal.
Le mode vétéran n'existe pas pour l'élite et l'ultime.

Pour les stats, le plus simple est de mettre tous les points qu'on investit en physique et de garder des points non investits au cas où. Le principal intérêt de Cunning et Physique est l'équipement (le Cunning est aussi intéressant pour augmenter l'Offensive Ability, qui détermine les chances de toucher et de crit).
Il faut garder en tête que les stats apportées par les stats ne sont pas les plus importantes. Il y a beaucoup de stats apportées par le niveau de maîtrise, mais également par l'équipement et les dévotions. Il faut donc anticiper un peu et ne pas placer des points de stats trop vite (cela dit, ils ont rajouté une potion permettant un reset des stats avec l'extension, ce qui rend l'erreur moins gênante).

Les dévotions sont un aspect complexe. Il faut trouver le bon compromis entre recherche des dégâts et recherche de la survie. Ce qui n'est pas forcément évident sans prendre en compte le stuff final (qui n'est pas forcément le stuff idéal, c'est pas le même temps de jeu pour trouver pile pièces qu'on veut).

Pour la survie, en normal, il n'y a pas trop de questions à se poser. En élite, il vaut mieux avoir une bonne dose de vie et de résistance (surtout qu'il y a un malus à une partie des résistances). En ultime, il vaut mieux avoir autant de vie et de résistance que possible (surtout qu'il y a un malus plus important à une partie plus importante des résistances).
Les principales résistances à privilégier (et essayer d'avoir à 80+ à la fin) sont toutes celles de la première page de perso, hors stun.
Mais ça implique de jongler entre passifs de la classe, équipement, composants à sertir dans l'équipement, poudre à appliquer sur l'équipement et dévotions. C'est vraiment pas évident à prévoir en débutant comme on ne touchera pas à une partie de ces éléments avant un moment (en particulier les matériaux à crafter avec le blueprint qu'il faut d'abord droper ou encore les poudres à utiliser après le niveau 70 à condition d'avoir une réputation suffisamment élevée dans la faction qui propose celle qu'on veut).
Ah merde, je me suis trompé, j'ai finit le jeu en vétéran (enfin j'ai tué le boss final, il reste beaucoup à faire) et je suis en élite maintenant.
Elric
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nohisu
Le jeu a l'air assez permissif sur le restat, mais j'aimerai éviter de me faire OS par un boss parce que j'ai pas max une résistance qui aurait dû l'être, par exemple.
Alors en normal/vétéran c'est pas trop important.
En expert tu vas te faire déchirer la face si t'as pas de bonnes résistances.
En ultime même un trash mob de base pourra te one shot si t'as pas d'excellentes résistances (tu vas vouloir 80-85% pour tout ce qui fait des dégâts à terme).

Enfin à moins que la difficulté ait été énormément revue à la baisse depuis ma précédente partie.
.Sash

J'ai l'impression que le jeu a été grandement simplifié et les drops rates très augmentés.

J'ai eu un peu de mal à un moment en vétéran mais maintenant c'est open bar. Elite c'était comme le mode normal et bien plus facile que le vétéran, j'ai même pas fait la partie DLC et suis direct passé en Ultimate 85 ou je continue de pulvériser les mobs et de loot a gogo du légendaire.

C'est moi ou ?
Tetsuryu
Dieu suprême

Il n'y a donc pas que moi qui ai l'impression que à mon lvl les loot tombent plus facilement.
Elric
Alpha & Oméga

Avec les nouvelles classes il y a plus de variétés dans les loots. Pour éviter que les chances d'avoir un loot utile se réduisent ils ont augmenté la quantité.
Les chances d'avoir quelque chose de vraiment dédié sont plus ou moins les mêmes mais c'est beaucoup plus facile d'avoir un item "bien mais pas top".
Highglandeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tetsuryu
Il n'y a donc pas que moi qui ai l'impression que à mon lvl les loot tombent plus facilement.
je sais que moi, j ai rien qui tombe a mon lvl (entre 20 et 25 pour le moment, j etais pas la ce WE !!) et quand ca tombe, c est bon pour le marchands 9 fois sur 10 -_- (suis tres chanceux ...)
Tetsuryu
Dieu suprême

attention, j'ai juste dis que ça tombe plus fréquemment, pas que les loots soit forcément adapté
Perforine
Alpha & Oméga

C'est pas mal si ils ont revus le droprate. C'était le côté lourd du jeux (avec le fait de refaire 3 fois l'histoire) qui me bloquait un peu vis à vis de l'extension. Quand j'en aurais fini avec DOS:2 je m'y attaquerais !
Air Black Windows
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Highglandeur
je sais que moi, j ai rien qui tombe a mon lvl (entre 20 et 25 pour le moment, j etais pas la ce WE !!) et quand ca tombe, c est bon pour le marchands 9 fois sur 10 -_- (suis tres chanceux ...)
Bah déja les légendaires drop à partir du lv 45-50. Vis à vis des bleus, faut faire du farm de boss ou d'élites! Après, 95% des items verts/jaunes sont direct à trash.
Il est vrai que le farm des uniques est pénible, mais c'est le lot de tout hack'n slash qui se respecte. Pour comparer, je préfère largement le système/taux de drop dans PoE.

Citation :
Publié par .Sash
J'ai l'impression que le jeu a été grandement simplifié et les drops rates très augmentés.

J'ai eu un peu de mal à un moment en vétéran mais maintenant c'est open bar. Elite c'était comme le mode normal et bien plus facile que le vétéran, j'ai même pas fait la partie DLC et suis direct passé en Ultimate 85 ou je continue de pulvériser les mobs et de loot a gogo du légendaire.

C'est moi ou ?
J'ai un poto lv 100 qui s'est co durant 30 min ce matin avec 2 drop de légendaires instant. Il plussoie que le taux de drop est supérieur à avant du fait sans doute d'un apport assez conséquent de nouveaux uniques.

Voici un tableau pour voir la diff.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gdx_featureComparison01a.png
Taille : 860x484
Poids : 543,8 Ko
ID : 288481  

Dernière modification par Air Black Windows ; 17/10/2017 à 17h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Grim Dawn RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite