[Financement participatif] Les jeux de société de demain !

Répondre
Partager Rechercher
Orcs must die ! Le jeu de societe !
OMDbox-610.jpg

Vous avez le jeu vidéo ? Petersen Games présente la campagne participative pour une version plateau. Jouable de 1 à 4 joueurs, en coopératif vous incarnez chacun un héros et vous allez devoir repousser les assauts des ennemis avec des pièges et les pouvoirs de vos héros. Si vous possédez deux boîtes de base, il y a la possibilité de jouer en opposition où chacun incarnera un "donjon" et devra détruire celui de l'opposant. Bien tentant, j'attends encore un peu avant de savoir si je craque ou pas.
Clairement ce n'est pas donné, 150 dollars pour avoir les deux boites, c'est un sacré budget (je ne compte pas le fait qu'ils "offrent" les trois jeux et les skins exclusives). Il y a bien entendu la possibilité d'acheter qu'une seule boite mais je pense vraiment que le jeu doit développer tout son potentiel en 1vs1. Après je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu de Cthulhu Wars et cela pourrait me faire craquer. Tout dépendra de l'état de mes finances a ce moment la (surtout que le pledge manager de Conan devrait arriver... ^^').
Citation :
Publié par Aapef
A chaque jour son jeu français, quelle activité tout de même

https://www.kickstarter.com/projects...inutes-to-kill

Petit jeu qui me semble bien sympa (les règles sont dans la description du KS). 24€ avec la livraison, 19€ si vous allez le chercher sur Paris.
Les mécaniques de jeux ont l'air sympas mais je n'accroche pas à l'univers. Pour Mare Nostrum, bien qu'il soit très sympa, il sera trop léger pour mon groupe de joueur du coup ce sera sans moi.
C'était attendu, voici la confirmation officielle : le jeu de plateau Conan ne sera pas livré avant décembre 2016, au mieux. Plus vraisemblablement, il arrivera début 2016.

Citation :
The good news aside, I’m afraid I’m going to have to announce something that a lot of you have feared for some time now. We are not going to be able to carry out delivery as promised in October. We tried our best despite everything to keep to it, but it is now clearly impossible for us.


First of all, and this is something I feel it’s important to admit even if for some, it may seem evident: this is our first project, your support and enthusiasm for the project blew us away, which is a good thing! However, the sheer scale of the project totally blindsided us and it has been a learning experience ever since February.


The biggest setback was of course the Amazon situation. Due to the delay in receiving the money, we are way behind in the preproduction process. Still, we strived to move ahead and assembled enough money to produce the Book of Skelos, as you have seen, but the majority of the work is only just getting under way.


Due to this delay, we are also going to miss our predicted start date for manufacturing, pushing us back even further. That’s not all, however. As pleased as we were, and continue to be, with the result of the campaign, we originally only planned for around $1.5 million. This means we have a lot more to produce than expected and we’ve had to adjust our estimations because of it. All this extra time is now pushing Conan’s production schedule dangerously close to Christmas and the Chinese New Year that follows after, which, as anyone will tell you, is a very difficult period to get things done in.


Here's the gist of it: We are still hoping that, against all the odds, you guys will get Conan under your Xmas trees this year (ie. delivery date: December). However, as much as we intend to strive for it, it’s unlikely and we may well be looking at a delivery date during the first trimester of 2016.


Once again, I can only apologize for the frustration this causes, as I’m sure that, much like ourselves, you guys can’t wait to get your hands on the game. You can count on us to keep working hard at it and we’re doing all we can to speed things along. For example: Managing both the production and pledge manager with our current resources has been an uphill battle, so we have recently brought on another team member in order to help us push through this phase.


Thank you again for your understanding. Despite these setbacks, we still plan on producing one of the finest games to ever grace your tables, bear with us and we will not disappoint you.
Désolé Bardiel .

Dernière modification par Alandring ; 10/06/2015 à 20h35.
Citation :
Publié par Alandring
C'était attendu, voici la confirmation officielle : le jeu de plateau Conan ne sera pas livré avant décembre 2016, au mieux. Plus vraisemblablement, il arrivera début 2016.

Désolé Bardiel .
Tant pis, je ferai un bon pour mon pote "Un cadeau qui arrivera plus tard"
(C'était à prévoir, malheureusement)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tant pis, je ferai un bon pour mon pote "Un cadeau qui arrivera plus tard"
(C'était à prévoir, malheureusement)
Un de mes amis (né le 4 novembre) a ainsi reçu The Witcher 3 le mois dernier. Je pense que si tu as des chances ton ami l'aura avant mai .
Décembre 2015 ^^ pas 16

Mais oui, il est quasi certain que l'on n'aura pas Conan avant 2016 mais bon, c'est toujours la même chose : les créateurs annoncent des dates réfléchies et pas trop lointaines (pour ne pas rebuter les financeurs que nous sommes), et puis il y a la campagne avec des bonus et il n'y a pas de replanification du projet alors que le jeu en fin de campagne contient beaucoup plus que le jeu proposé au départ.

Par exemple sur Tokaido (https://www.kickstarter.com/projects...ectors-edition), jeu prévu en novembre 2014, la campagne a démarré avec 16 figurines non peintes et elle a fini avec 32 figurines peintes.... là ils sont en train de finaliser les techniques de peinture. Si on reçoit le jeu en novembre 2015, ce sera déjà pas mal.
Ca me fait penser à la dernière update de la campage de Exploding Kittens (le jeu ayant récolté le plus de fonds via KS, même si c'est pas celle qui le méritait le plus) où ils ont fait un récapitulatif du calendrier de la campagne (au sens large, puisque ça va du début du projet jusqu'à l'envoi) pour un peu de transparence :

expkit_temp.png

(source : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1253808)

Je trouve la démarche très bonne pour le coup.
En espérant que plus de monde fasse la même.
Citation :
Publié par Peredur
Ca me fait penser à la dernière update de la campage de Exploding Kittens (le jeu ayant récolté le plus de fonds via KS, même si c'est pas celle qui le méritait le plus) où ils ont fait un récapitulatif du calendrier de la campagne (au sens large, puisque ça va du début du projet jusqu'à l'envoi) pour un peu de transparence :

expkit_temp.png

(source : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1253808)

Je trouve la démarche très bonne pour le coup.
En espérant que plus de monde fasse la même.

Bah ca change des éditeurs de jeu de roles qui ont pris plus d'un an de retard, ne donnent plus aucune information ni date parce que de toute manière ils ne les tiennent pas et qui font des "points infos" mensuels où ils se contentent de dire "on a une nouvelle illustration, lol" et qui actuellement sortent la majorité de leur produit en CF en fustigeant leur concurent qui font pareil parce qu'ils n'en ont pas besoin. Je ne fustige personne s'habillant en noir.
Je n'ai jamais financé quoi que ce soit sur KS.

J'aimerais "pledge" Zombicide Blackplague. Mais j'ai un problème : on peut choisir la langue du jeu ou on est obligé de l'acheter en anglais?
Cela dépend de la campagne. En l'occurrence, il me semble que c'est que ce jeu est en anglais uniquement lors de la campagne néanmoins, si tu es patient, il devrait sortir chez edge en français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés