Retour Daoc possible ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir votre opinion sur un retour sur DAOC
Ca fait un petit moment que je pense revenir sur DAOC mais je me tâte vraiment, j'ai peur de me retrouvé sans groupe le soir donc a AFK TP, même si je pense connaitre encore pas mal de monde sur le jeu
Donc les questions que je me pose c'est savoir si il y a encore pas mal de FR sur le jeu et si il y a encore du monde sur les serveurs ou sa roam dans le vent pour trouvé du fights

voila a + sous le bus
__________________
Dark Age Of Camelot
Teuteu Paladin 50 8L0,
Sirald Thaumaturge 50 12L2,
Younna Clerc 50 8L8,
Siiirald Eclaireur 50 8L3,
Hiafzerk Berserker 50 10L3,
Aarnig Barde 50 8L4,
Nirand Sorcier 39 (Topaze),
Nirand Animiste 39 (Topaze)

Dernière modification par Teuteu/Sirald ; 02/11/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par Teuteu/Sirald
Bonjour a tous, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir votre opinion sur un retour sur DAOC
Ca fait un petit moment que j'y pense a revenir sur DAOC mais je me tâte vraiment, j'ai peur de me retrouvé sans groupe le soir donc a AFK TP, même si je suppose je connais encore pas mal de monde sur le jeu
Donc les questions que je me pose c'est savoir si il y a encore pas mal de FR sur le jeu et si il y a encore du monde sur les serveurs ou sa roam dans le vent pour trouvé du fights

voila a + sous le bus
C'est pas évident de revenir tout seul, faut pas se mentir. Tu vas avoir peut être du mal à te faire grouper sûrement vu que les différents pick up ont déjà ( en général ) leurs bases. Si hib & alb, je sais pas trop s'il reste encore de grosse guilde FR, sur mid il y a l'alliance flammes du phoenix que tu trouveras dans un wiki dans la section ywain, je pense qu'il te trouveront une place
Après c'est à toi de te faire tes connaissances pour grouper.
Si tu joue une classe recherché dans les groupes (skald/barde/menestrel/sorcier, healeurs ect...) , tu trouvera sans problème.

Je vois souvent des personnes qui recherchent des FR pour faire leur groupe
bas j'ai tout ce qu'il faut comme classe Guerrisseuse/ chaman / Zerk / Hel / Guerrier et d'autres mais bon toutes mes classes sont réparti sur plusieurs accounts et j'ai pas vraiment envie de réabo tout mes comptes
__________________
Dark Age Of Camelot
Teuteu Paladin 50 8L0,
Sirald Thaumaturge 50 12L2,
Younna Clerc 50 8L8,
Siiirald Eclaireur 50 8L3,
Hiafzerk Berserker 50 10L3,
Aarnig Barde 50 8L4,
Nirand Sorcier 39 (Topaze),
Nirand Animiste 39 (Topaze)
T'as vite fait de trouver du monde, tu galeres un poil au début si t'as vraiment pas de chance mais apres ca va vite. Par contre je pense qu'il est vraiment plus simple de trouver du groupe fr coté mid. Quant a la classe, joue ce qu'il te plait.
Salut à tous,
Je profite de ce post pour vous demander comment vous vous en êtes sortis pour récupérer vos comptes daoc..
Je m'explique, j'ai arrété il y a 3/4 ans, mes personnages on été tranferés sur un compte type "compte_EU".
Comment puis-je accéder à mon compte ?

J'suis un peu perdu là
Citation :
Publié par Macinho ` Ys
Comment puis-je accéder à mon compte ?
Salut, va voir ICI
c'est pour retrouver ton compte.

Et ensuite va voir LA

c'est pour transferer tes persos sur Ywain, le 4 est celui avec le plus de place libre sur housing
Citation :
Publié par Eco / AnunG
Salut, va voir ICI
c'est pour retrouver ton compte.

Et ensuite va voir LA

c'est pour transferer tes persos sur Ywain, le 4 est celui avec le plus de place libre sur housing
Sur Ywain 4 (MID) y a des villes carrément vide lol sa fait peur.

Mais sur le Ywain1 (MID) toujours de la place, juste moins de choix de placement autour de lacs ou autre.
Hello friend .


Je répéterai pas les conseils cités plus haut, qui sont tout à fait valables en passant.

Par contre, de ma propre expérience, tu trouveras plus facilement des groupes RvR en intégrant une guilde Fr rapidement à ton arrivée. Réabonner ou pas est toujours un dilemme assez régulier pour moi aussi, mais généralement, quand tu vas vers les gens et est assez malléable (oui, faut accepter de savoir dépanner au début) tu trouves assez rapidement des groupes. Il est important de se refaire des liens car on est toujours plus enclin à grouper un ami/guildoux plutôt qu'un inconnu .

Après, toujours de ma propre expérience, j'ai toujours eu plus de mal à trouver des groupes sur un des trois royaumes. Pas de préjugé, juste une longue expérience personnelle. Et c'est bien relou quand c'est le realm qui a tes classes préférées .


La dernière solution est de s'improviser lead. Pas toujours marrant, mais tu te fais aussi assez rapidement des liens ; en plus de rendre service au royaume

Après, à titre perso, je prévois toujours un certain planning de choses à faire à chaque retour ; de sorte de ne pas dépendre uniquement du RvR (monter des rerolls, les stuffer, farmer des mythiriens, tester des tactiques de farm, explorer des donjons/instances inconnues...). Il est important de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, et je n'ai pas fini de fouiller les moindres recoins de DAOC ^^.
J'ai fais ma repop hier, et ma premiere soirée de RvR ce soir et ben j'ai qu'un truc a dire
CA fait du bien de RPS !!!

Merci a tous pour vos réponses
Hello,

Je viens aussi de repop hier, et ça fait tout autant bizarre, mais ça fait du bien après quelques années d'inactivité !!

Un poil dérouté quand même, pour l'instant je n'ai fait qu'essayer de retrouver certains repères, de refaire les barres de skills et de fureter un peu partout le net pour savoir quoi faire à son retour, mais ça revient vite ces petites choses.

Et je suis pour ainsi dire complètement paumé ! Je me suis arrêté après ToA et les ML, donc j'ai raté pas mal de choses, au 50 avec un SC opti ToA j'avoue ne pas savoir que faire et où aller pour farmer de la thune pour pouvoir se restuff un peu mieux. J'ai vu quelques guides pour un retour sur DAoC, donc appris pas mal de choses nouvelles et utiles, mais ça ne m'indique pas encore clairement les possibilité réelles et directes qui s'offrent à moi.

Donc si j'ose demander :
Que faire quand on fait son retour avec plusieurs 50 (Cleric, MdA, Infil entre autres) aux RR 5L6L environ, des SC ToA plus ou moins opti (juste utile pour farm j'imagine maintenant).
Y a t'il une zone où on peut farmer aisément ? (J'imagine ici que ça dépend de mes intentions ?)
Sur quoi dois je me concentrer en premier ? les CL ? (J'ai vu qu'on pouvait acheter les CL avec des BPs et j'en ai assez pour avoir les 10 niveaux directement sur mes persos principaux), Ça vaut le coup de dépenser dedans ?


Dans un premier temps ces quelques questions, je pense en avoir pas mal d'autres, qui se feront au fur et à mesure avec des personnes charitables qui m'indiqueront les choses !

Dans une optique bien évidemment de redevenir compétitif au jeu actuel et de jouer en RvR en groupe ! (Vous me direz : trouver une guilde ...)

Désolé pour le long post, en espérant trouver réponse à mes questions !
Hello .


Pour les ML :


Tu peux les acheter direct en BP ou en "Glass" (monnaie lootable par quêtes/kill mob), et tu n'as plus besoin de faire la ML XP entre chaque ML (possible de toutes les valider en une fois après achat).


Pour les CL, inutile de les acheter :

Ça
monte très vite en tuant des ennemis du royaume en RvR .


Pour les sous, tu as plusieurs options :


> Farmer et revendre les scales avec la quête Picte répétable à DL,CS, SF qui en donnent des paquets de 50.
> Farmer et revendre les glass et énergies avec les quêtes de Green Glades consistant à tuer des gorgones, centaures, cyclopes (Océania).
> Farmer et revendre les grands mythiriens / la monnaie des donjons SI épiques (Galladoria, Caer sidi et Tusca). Il faut cependant un bot + pet ML9 pour cette option.
> Farmer les camps pictes et revendre le butin de leurs chefs. Il faut cependant être quelques-uns.
> Participer à un raid ML10 ou VDD (chambre des invocateurs) qui ont été up et revendre leurs loots. Le premier nécessite deux groupes contre un au second.


Le stuff tendance :


> Celui des évents ponctuels (Halloween, manche des marchands infernaux avec sa régénération poussée).
> Les items de VDD rehaussés.
> Les items ML10.
> Les items pictes (qui se farment sur les boss des camps pictes) aux doubles procs avantageux.
> Les nouvelles légendaires qui vont être bientôt up.


Bon retour .

Dernière modification par Sertjen ; 09/11/2013 à 16h18.
Merci Amodia pour cette (brève) mais utile réponse ^^ ! Et où aller pour prendre/faire cette quête ?

(pour les autres questions, je suis toujours preneur de réponse )

Edit : Ah super merci beaucoup pour cette réponse Sertjen !!

Je suis ML8 Battlemaster pour ma MdA par exemple, donc j'ai en gros qu'a acheter la 9 et 10 ? (J'ai un peu plus de 20k BP et la 10 il faut la faire en groupe si j'ai bien compris ?). Et à quoi d'autre de super utile peut me servir mes BPs dans mon cas de figure ?

Pour les CLs, elles ne sont pas prioritaire dans l'avancée et n'apporte rien d'extraordinaire dans un premier temps ?

Pour les sous, (abréviation de DL, CS, SF ?), en gros aller dans ces zones et chopper les quêtes de la zone ? (Bon début ça pour me refamiliariser avec mon perso et ses skills)

Pour le stuff (hors craft), j'imagine que le meilleur et à faire en groupe, et rien solotable ? Et pour les event, y en a t'il un en ce moment (Halloween ? ^^) solotable ?

Et question bête, ils ont fait quelque chose pour pouvoir se transférer de l'argent facilement ? où c'est toujours galère entre ses propres persos ?

Désolé si les questions sont "simple", la reprise est pas forcément toujours évidente après quelques années !!

Dernière modification par LunesOmbre ~ Saiwa ; 09/11/2013 à 09h37.
Réponse partielle:
DL: Druim Luigen (Sur Hib)
CS: Chateau Sauvage (Castle savage) (sur Alb)
SF: Svasud Faste (Mid donc).

(La quête se donne et se rend à cette endroit, à un pnj au bord de la "galette", et va se compléter aux environs de l'autre fort frontière, en tuant des mobs "picts" (Druim Cain sur hib, vindsaul sur mid, snowdonia sur alb). Mobs qui drop des armes qui se vendent 50gold/unité à un pnj, les sous ça monte vite avec un bon groupe ou les bons persos.

Pour les ML, va voir dans le hall à oceania, comme avant, autour de l'arbitre, il y a des sphinx et des humains pnjs, qui vendent les uns et les autres les artefacts, les parchos, les ML (sphinx en BP, humains en Glass, ou l'inverse), regarde un peu, tu va vite comprendre.

Pour transferer des sous, c'est pareil qu'avant, en double compte. Saches que ça monte très vite en faisant du rvr( ou des picts ou revente Housing comme a expliqué Sertjen), le cap des 217pp est vite atteint.
Halloween est terminé depuis ce 5 novembre.
Les marchands Infernaux (ils vendent quasi tous les objets intéressant pour les SC, les myhtiriens, les capes ml10, les medailles d'honneur (moh), etc) pop une quinzaine par ci par là, mais c'est rare (moins d'une fois par an)(d'où l'accumulation de platines par certains pour acheter et revendre plus cher/spéculer un peu sur housing plus tard. (On reroll tous )
Citation :
Publié par LunesOmbre ~ Saiwa
(J'ai un peu plus de 20k BP et la 10 il faut la faire en groupe si j'ai bien compris ?). Et à quoi d'autre de super utile peut me servir mes BPs dans mon cas de figure ?

Pour les CLs, elles ne sont pas prioritaire dans l'avancée et n'apporte rien d'extraordinaire dans un premier temps ?
la ml 10 tu n'a pas besoin de la faire,juste a l'acheter et la valider auprès de l'arbitre. avec 20k bp tu as largement de quoi faire. d'ailleurs si tu as trop de bp ,tu peux les revendre en achetant des items pour d'autres personnes.(le marchand se trouve a chateau sauvage cote alb et l'equivalent pour les autres)

être cl 10 te donne acces a certains sort comme des resist magie ou des snares mais être cl 10 te donne aussi a peu près 200/250 pv en +
Juste pour préciser, concernant le transfert de sous d'un perso à un autre si tu n'as pas de double compte, tu peux le faire aussi via le housing. C'est pas très pratique mais ça marche: avec ton premier perso tu achètes le décor le plus cher pour ta maison (une sofa je crois ) en autant d'exemplaires que possible, tu mets tout ça au coffre de ta maison, tu les reprends avec ton deuxième perso et les revends à ton marchand de décors (il les rachète au même prix, donc aucune perte).

Sinon j'aurais aussi une question: les marchands infernaux (pas vu depuis au moins 6 mois, je me trompe?) vendent les items style cape ML10, MoH, mythrians... sur quelle fourchette de prix en gros?
Je réponds aux dernières questions :

Pour les CLs, elles ne sont pas prioritaire dans l'avancée et n'apporte rien d'extraordinaire dans un premier temps ?

Tu gagnes + de PdV comme cela a été dit plus haut, mais tu peux avoir aussi une armure épique complète une fois CL10. C'est une autre version que celle qu'on peut avoir les quêtes, dont avec des stats différentes.

Rumeurs :
serait pas tip top.


Pour le stuff (hors craft), j'imagine que le meilleur et à faire en groupe, et rien solotable ?


Vrai et faux :

> Les items primes restent très très bons et s'obtiennent seuls (je pense que tu connais). Idem pour les évents généralement.
> Les meilleurs items s'obtiennent effectivement en groupe (ML10 et VDD), mais peuvent aussi s'obtenir seuls : il suffit de farmer des sous et de les acheter au housing (mon dernier achat : 5 grands mythiriens mana à 50 platines chacun pour tous mes personnages ).


Et question bête, ils ont fait quelque chose pour pouvoir se transférer de l'argent facilement ? où c'est toujours galère entre ses propres persos ?

Avec un bot, c'est assez pratique. Sinon ; ça reste une sacré galère.
Le keeper a été bien amélioré cependant... On peut y accéder n'importe où d'une simple commande now (mais je ne l'ai plus en tête :x).
Kikoo

Citation :
Publié par Sertjen
Avec un bot, c'est assez pratique. Sinon ; ça reste une sacré galère.
Le keeper a été bien amélioré cependant... On peut y accéder n'importe où d'une simple commande now (mais je ne l'ai plus en tête :x).
Si c'est pour le gardien de coffre, la commande est /bank.

A++ IG
Citation :
Publié par Sertjen
> Les items primes restent très très bons et s'obtiennent seuls (je pense que tu connais). Idem pour les évents généralement.
> Les meilleurs items s'obtiennent effectivement en groupe (ML10 et VDD), mais peuvent aussi s'obtenir seuls : il suffit de farmer des sous et de les acheter au housing (mon dernier achat : 5 grands mythiriens mana à 50 platines chacun pour tous mes personnages ).
La comme ça je ne vois pas trop ce que c'est, je dois sûrement savoir, mais faut que ça me revienne !

Je vais de ce pas farmer les sous alors, parce que je suis à peine a 15pp... !

Je vais plutôt voir ce qu'il y a de faisable avec mes BPs dans un premier temps dans ce cas !

Et pour les echanges, bah je vais aussi devoir aller me trouver un lot et m'achetter un maison ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés