Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psyak
mais le 890 aura 6 tr6 qui lui donneront sans doute une meilleur vitesse de pointe et une grosse accélération! (même au vu de l'excédant de poids)
Le 890 aura "peut-être" 6 tr6. Tout dépendras de l'équilibrage qui seras déterminé une fois le modèle fait et testé ingame. J'ai un fort gros doute le fait qu'il puisse être rapide ou avoir une grosse accélération.

Faut pas oublier qu'absolument toutes les stats sont temporaires. Elles sont juste là pour donner un ordre d'idée mais sont sujettes a changer si elles ne font finalement pas sens ingame. Par exemple, l'Avenger, son TR5, je pense pas qu'il va le garder, c'est pas vraiment crédible quand on compare aux autres vaisseaux. Vous faites pas de films sur des chiffres les gars.
Citation :
Publié par Skade
Avenger, son TR5, je pense pas qu'il va le garder, c'est pas vraiment crédible quand on compare aux autres vaisseaux. Vous faites pas de films sur des chiffres les gars.

Sauf que l'Avenger est donné pour être RAPIDE mais peu maniable.
Si il finit avec un pauvre TR4 y'aura eu mensonge.
Changement d'orientation du vaisseaux et non simple changement de stat.
Ben... S't'a dire que là, l'Avenger en entier est presque plus petit qu'un seul des propulseur TR5 du Constellation...

A rajouter a cela le fait qu'il est somme toute petit et très léger, sur le principe, tu lui laisse son TR5 et sa masse actuelle, il serait probablement plus rapide qu'un M50. Et quand bien même il est censé être rapide, en effet, il est pas censé être un vaisseau de course pour autant. Et ne pas oublier non plus que c'est un truc assez ancien.

Donc bon... Au mieux, il n'auras qu'un TR4, j'en suis sûr et certain. Et ça veut pas dire qu'il seras lent.
Son TR5 était justifié quand il pesait super lourd, pour avoir un rapport puissance/poids suffisamment bon pour le qualifier de rapide.

Vu que son poids a été divisé par 4, ils peuvent sans problème passer son propulseur en TR4 et il restera un vaisseau rapide.
Citation :
Publié par Ouranoss
Le PU est "prévu" (ou plutôt espéré) pour quand à peu prêt déjà? Je m'embrouille avec toutes les sources...
Fin 2016, début 2017 ? Pour la version release en tout cas.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce nouveau système.

Si on a deux types d'arme avec une vitesse de projectiles différente, il y aura deux endroits à viser différent pour toucher la cible. Donc impossible de tirer avec les deux à la fois (alors imaginez avec un hornet F7A qui a 4 types d'armes différentes). Le système actuel était bien plus réaliste, on indiquait sur quoi on voulait tiré, et l'ordinateur calibrait les différentes armes.
Indiquer ou il faut tirer pour toucher la cible n'est réaliste que dans le cas d'arme fixe, dans ce cas on doit bougé le nez de l'avion pour que les armes tirs au bon endroit (comme un avion de chasse qui tir à la mitraillette ), mais cela n'a aucun sens avec des armes sur pivot et encore pire avec des tourelles. Quel ingénieur militaire choisirait le système qui ne permet que de tiré qu'avec un seule type d'arme à la fois alors qu'il existe un moyen pour que toutes soient correctement utiliser (le systeme actuel) ?

Du coup désormais, il n'y a plus aucun intérêt d'avoir plusieurs types d'arme, il faut équipé son vaisseau avec la même arme partout, en laissant les class 1 qui ne serviront à rien ( leur point de visé sera différent des class 2 et 4 ), pour que toutes les armes visent le même point et fasse suffisamment de dégâts pour tuer l'ennemi.


Un système qui serai logique, c'est d'indiqué l'endroit ou les armes de classs 1 fixe doivent tiré, mais que les armes mobile se mettent automatiquement en solution de tir sur la cible qu'on a locker à partir du moment ou celle-ci est dans leur rayon d'action. Ainsi quelque soit l'endroit où le nez ou la sourie vise, du moment que les armes peuvent tourne suffisamment, si on tir, elles visent dans la bonne direction et on a des chances de toucher ( et si le nez vise la prédiction, c est jackpot, les armes class 1 peuvent touché et les armes mobiles en seront également plus efficace). Après la c'est sur que ça devient facile de tuer, mais tout autant de mourir. La différence entre deux pilotes se ferait sur leur manœuvre de vol et non sur leur capacité à mettre la sourie ou le nez de l'avion sur une cible, et cela serai aussi équitable pour les sourie que les joysticks.

Dernière modification par Sylina ; 12/09/2014 à 00h44.
Bah moi je suis bien content du changement annoncé(même si j'ai pas encore testé...). Ce concept tend vers un gameplay bien plus fun (imo) et je ne doute pas un instant qu'ils vont réussir à coordonner ça avec les "différents types d'armes" de façon intelligente.

Et d'une manière général je trouvais jusque là qu'il était trop simple de toucher un adversaire... Je parle bien de "toucher" et non pas de "tuer". Franchement, pointer à la souris puis tirer ça a nettement moins de charme que d'aligner son vaisseau sur l'adversaire.
@ Sylina :

Le post de dev qui explique le nouveau système explique que leur nouvel algorithme de calcul prendrait aussi en compte les éventuelles différences de vitesse des armes.

Comme tout ce qui est fait sur AC et SC, tout est sujet à changement une fois que c'est testé à grande échelle, c'est le but de l'AC que beaucoup (posts de QQ sur le forum off) semblent oublier.

Si ce nouveau système ne leur convient pas et ne convient pas à la communauté, il sera retravaillé.

Edit :

Lien vers le post du dev : https://forums.robertsspaceindustrie...omment_3318454
Sylina, t'as du mal lire (ou comprendre, ou je me suis mal exprimé) mais ce que tu decris c'est ce qu'il y aura.
Comme l'explique le dev et Grogni, le point de trajectoire anticipé qui est affiché est la moyenne des points de tes différentes armes en fonction de leur vitesse de projectile. C'est l'ordinateur de tir qui s'arrange ensuite pour que les arme de classe 2 ou plus touchent la cible.

Par la suite les armes de class1 auront leurs propre réticules fixe (aim crosshair) et leur propre point d'anticipation. En plus de ça, le gars annonce qu'il faudra gerer la convergence des armes à l'avenir.

Bref, j'ai l'impression qu'ils ont commencé par un "easy mode" et qu'avec l'avancement du développement, ça se corse progressivement.
Ouais, eu final, ils ont juste aligné la souris sur le mode de fonctionnement des manettes/joysticks : on amène la cible sur le viseur au centre et l'ordi calcule la solution de tir correspondante. Ce qui, de mon point de vue, est bien plus fun (c'est plus compliqué).
Citation :
Publié par Skade
Ouais, eu final, ils ont juste aligné la souris sur le mode de fonctionnement des manettes/joysticks : on amène la cible sur le viseur au centre et l'ordi calcule la solution de tir correspondante. Ce qui, de mon point de vue, est bien plus fun (c'est plus compliqué).
Ca impact aussi les joystick qui ne devront plus ammener la croix de visée sur le vaisseau adverse, mais sur le point d'anticipation.
Or ledit point va se balader beaucoup plus que ne se balade le vaisseau adverse, donc ça compliquera la visée pour les joy aussi !
D'après ce que j'ai compris du poste du dev.

Pour chaque groupe d'arme, ils prendront l'arme avec le meilleur dps pour déterminer la prédiction.
Du coup chaque groupe d'arme aura sa cible.
Et si c'est la moyenne des armes, c'est un coup a avoir une arme qui tir devant et l'autre derrière.
Citation :
Publié par Sylina
D'après ce que j'ai compris du poste du dev.

Pour chaque groupe d'arme, ils prendront l'arme avec le meilleur dps pour déterminer la prédiction.
Du coup chaque groupe d'arme aura sa cible.
Et si c'est la moyenne des armes, c'est un coup a avoir une arme qui tir devant et l'autre derrière.
On verra à l'usage comment ça se passera mais on peut difficilement extrapoler ce que ça donnera IG avec -au final- le peu d'info données par le dev.

Bref, comme souvent avec SC, wait and see

En tout cas, j'ai presque hâte de voir les posts de la section AC du forum off passer de "AC is too arcade" a "AC is too hard" et si possible des mêmes gars
Force unifié a fait une traduction du poste.

Et c'est bien ce que j'avais compris, dans chaque groupe ils prennent l'arme avec le meilleur dps et non la moyenne.
Mybad, effectivement j'ai mal interprété le post.

Ca forcera à faire des groupes d'arme en fonction de leur vitesse. A voir selon la taille de la zone de precision necessaire pour avoir une solution de tir, mais si ça peut faire baisser la puissance de feu instantanée du Hornet c'est pas plus mal.

Car actuellement, même avec les modif du dernier patch, le time to kill est beaucoup trop court pour rendre les dogfight techniquement intéressant comme c'est le cas dans Elite par exemple.
avec toute les info qui fusent a gauche droite centre diago et j'en passe je du mal a suivre , donc pour faire simple , le patch qui arrive aura le 6iem degré de liberté ? (perso c'est ce qui m’intéresse le plus , le reste des stat vaisseaux etc etc comme sa change souvent je m'en informe pas trop )
Citation :
Publié par Cedforever
avec toute les info qui fusent a gauche droite centre diago et j'en passe je du mal a suivre , donc pour faire simple , le patch qui arrive aura le 6iem degré de liberté ? (perso c'est ce qui m’intéresse le plus , le reste des stat vaisseaux etc etc comme sa change souvent je m'en informe pas trop )
C'est pour ça qu'on fait des news :
https://starcitizen.jeuxonline.info/actualite/45657

edit : pour info, CIG à mis par erreur la première version du patch en place dans la nuit et certaines personnes ont eu le temps de letelecharger, donc on peut déjà apercevoir les nouveaux hangar sur twitch/youtube, mais ils ne peuvent pas encore accéder aux multi.

Dernière modification par Elglon ; 12/09/2014 à 11h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés