Un retour en contournant la Moria ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma dernière incursion dans le monde de Lotro remonte à la sortie de la Moria et je n'avais pas aimé: trop sombre et une sensation d'enfermement qui m'a fait quitté le jeu. Pourtant le système d'armes légendaires me semblait prometteur.

Je retente une entrée dans le jeu avec quelques questions:
1- Peut on éviter la Moria (même si je ne conteste pas l'intérêt de l'histoire) ou du moins limiter le temps passé dans ces cavernes au minimum ?
2- La quête épique a -t-elle disparu ? je ne vois plus d'entrée dans le journal de quêtes.
3- Je suis tenté de recommencer avec un nouveau personnage (actuellement un chasseur). Le gardien me tente bien mais comparé au chasseur n'est-il pas trop lent en solo (il n'y pas foule sur snowbourn) ? N'étant pas un hardcore gamer, le gardien dans le jeu de groupe reste-il facile d'accès (pas envie de faire brouter un groupe à cause d'une simple erreur de manip de ma part...).
4 - Comment ont évolué les armes légendaires ?

Merci de vos réponses.
1- Non, la moria reste le seul moyen de passer du level 48-50 à 58-60. Mais ca va super vite depuis la refonte de la Moria, Ils ont éclairci les zones, les quêtes sont un vrai plaisir, tu n'a même plus besoin de faire toutes les zones tellement tu UP vite, et jusqu'au 17 Novembre tu as XP double, donc si tu veux en profité c'est tout suite.

2- La quête épique est toujours là, mais contrairement aux quêtes de la Moria elle n'a pas été modifié, il faut donc faire des allez retour partout comme avant.

3- Le gardien passe très très bien quand tu le met en surpuissance, certes pas autant qu'un chasseur, mais ça pex très bien.

4- Il y a eu une refonte des relique au level 65 elles sont passé du level 9 à 6, mais vu le niveau max actuels, les nouvelles reliques sont à nouveau au level 9.
Les armes légendaires sont indispensable dans le jeu, elles font 80% (voir plus) de tes caractéristiques, en comptant les legs et les reliques.
Il est possible de zapper la Moria en restant plus longtemps en Angmar, en rejoignant plus tôt la Lothlorien et avec des escarmouches entre les deux. Il avancera simplement moins vite.
Si la Moria l'ennuie réellement c'est peut-être mieux pour lui, même si personnellement j'ai du mal à le comprendre.

Citation :
Publié par Lunori
Les armes légendaires sont indispensable dans le jeu, elles font 80% (voir plus) de tes caractéristiques, en comptant les legs et les reliques.
Je serais assez intéressé par le calcul.
Citation :
Publié par Aeronth
Je serais assez intéressé par le calcul.
Pareil, c'est vrai que quand tu regarde bien, une bonne arme de guilde (en bleu) est pas trop dégueulasse.
Mais ça serait sympa un calcul en effet.

Après pour avancer dans le jeu, tu peux up ton perso en escarmouche, c'est dommage car tu va louper toute les vertues faite avec les quêtes, tu devra revenir dans les zones bas levels pour les farmer après. Elles sont à 16 pour le moment et vont passé à 18 avec la MAJ.
Citation :
Publié par Aeronth
Si la Moria l'ennuie réellement c'est peut-être mieux pour lui, même si personnellement j'ai du mal à le comprendre.
C'est le jour et la nuit la Moria depuis la refonte. Les quêtes s'enchaînent mieux, les réputations augmentent plus rapidement, les zones sont plus jolies, mieux éclairées,...
Et tu perds complètement le côté oppressant et dangereux du lieu qu'il devrait avoir... Après, les goûts et les couleurs...
Perso j'ai adoré la Moria première version, tu sentais que tu rentrais dans un endroit dangereux quoi. Et après deux trois chutes malheureuses, tu apprenais vite à regarder où tu mettais les pieds. Je n'ai pas encore vraiment testé la nouvelle version (je n'ai pas rerollé depuis) mais les passages en cheval rapide que j'y ai fait m'ont pas convaincu.
la moria c'est las vegas au niveau des lumieres maintenant .

Et tout les 10 mètres tu as un nain qui te dit " A droite , puis tout droit , ensuite tu prend le ronds points, attention à la priorité grifferoche ect .. "

J'ai fait moria avec mon champion , donc la vieille moria à l'epoque , et c'est vrai c’était tendu (+1 Lestenil , je savais pas ou je mettais les pieds souvent ^^)

j'ai testé la première refonte en senti , c’était beaucoup plus simple ... et la deuxième refonte en gdr ... carrément hyper simple .
T'a des pnj partout avec des chèvres qui peuvent te ramener aux camps , à a la 21unieme salle ect ... et les quêtes s'orientent vers un axe logique , et tu es jamais perdu dans ton fil directeur .

Qui plus est on te file une chèvres quasiment au début de la moria , certes moins rapide mais déjà cool pour ceux qui en ont pas .


Même si c’est plus "facile " la difficultés de la moria me manque quand même un peu ... Ceci dit , best Extension Ever .
Citation :
Publié par Osamoel
3- Je suis tenté de recommencer avec un nouveau personnage (actuellement un chasseur). Le gardien me tente bien mais comparé au chasseur n'est-il pas trop lent en solo (il n'y pas foule sur snowbourn) ?
Oui, côté DPS, un Gardien est assez frustrant, à part à 85 si on met de la Force partout.
(j'ai les 2 + mon Champion en "main")
Ce sont un peu 2 classes opposées : le Chasseur est surtout demandé en instances de communauté pour juste faire du DPS et le Gardien juste pour tanker.
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/754056CastorixofImladrisLong2.jpg

Dernière modification par Castorix31 ; 29/10/2013 à 19h30.
C'est un peu le feeling que j'avais à l'époque

J'avais un chasseur sur un autre serveur et le manque de visibilité des ennemis dans ces salles sombres c'était tendu pour un perso distance. Impeccable donc si la nouvelle Moria est moins sombre.
Dans mon souvenir - mais ça date - on pouvait "contourner" la Moria.

En surexploitant Forochel+Érégion, on pouvait mettre un pied en Moria, accomplir le minimum syndical et filer vite à l'Orée de la Lothlorien.

C'est le chemin que j'ai suivi avec mon chasseur. J'aimais beaucoup la Moria, mais je cherchais à m'équiper de je-ne-sais-plus-quel set en Lothloríen (craftable, je crois) qui me permettrait d'aborder plus confortablement les instances naines (à c't'époque lointaine la concurrence était rude entre chassous ^^).

Toujours dans mon souvenir, la difficulté majeure résidaitdans les quêtes de l'Orée... ça piquait. Mais l'intérêt au final était que je pouvais à loisir alterner les quêtes claustrophobiques de la Moria et celles de la Lothloríen. (*soupire* c'était l'bon temps...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés