Voyage en famille période de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Voila avec ma femme on cherche un pays a visité pendant la période de Noël (du 20 12 au 05 01 ) qui soit pas blinder de touriste et pas hors de prix .

Pour exemple on a demander un devis pour un séjour au Costa Rica pour 4 dont 2 enfants moins de 10 ans , déjà c'est pas possible pendant la période de Noël les prix montent en flèche , et avant genre du 10 au 20 décembre faut compter pour 4, 3000 euro + 2000 euro avion + frais sur place .

Je me posé donc la question sur l'Afrique , comme c'est moins loin c'est peut être moins cher ? Et puis le souci c'est les enfants , j'ai 2 petites de 8 et 5 ans , je crois qu'en Afrique il faut des vaccins ? avec les gosses on peux pas partir comme sa à l'arrache .

Dite moi si vous vous avez bouger avec vos enfants pendants la période de Noël ou êtes vous allez , quel budget ? ( moi je compter mettre dans les 5000 €uro max ) c''est trop peu?

Merci.
L'Amérique centrale/Caraïbes à Noël, c'est vraiment cher D'une façon générale, à Noêl, on vend surtout des séjours courts d'une semaine ou moins. Si vous voulez 15 jours, ça va vite être tendu. Surtout qu'à partir du 20/12, c'est prixX2.

Pour l'afrique subsaharienne, il faut des vaccins à jour vu le climat. Pour l'afrique du nord, rien de particulier.

Sans surprise, les destinations les moins chères sont les club de vacances pas trop loin (Baléares, Maroc, Tunisie). Sinon les formules alternatives (croisières, camping car aux EU) peuvent être intéressantes à 4.

Difficile d'en dire plus sans avoir les dates possibles, la durée du séjour minimum et le type de voyage (circuit ou sur place)
Ben les dates je dirais du 20 /12 au 07 /01 aprés les voyages type club med etc.. pas du tout .

On avait plus tôt pensé a un séjour d'une semaine mais est ce que sa vaut le coup?
Nan mais tu cherches un pays pas blindé à Noël et où les prix soient pas trop chers, je crois que ça existe juste pas :x

Essaie peut-être l'Espagne, ceci dit, ou le Portugal. Cherches plus près, les gens cherchent du dépaysement ou du ski pour Noël. Normalement ça c'est encore assez près pour échapper peut-être à ça, mais c'est juste une idée. Suffit de descendre assez loin en Espagne pour être complètement dépaysé (Madrid, ou encore plus au sud).

Tu peux aussi viser l'Europe de l'Est, ce genre de destination, mais à voir avec ce que vous voulez faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Je sais pas si les prix montent pour la période de Noël mais si c'est pas le cas tu devrais t'y retrouver au niveau des prix en Asie du sud-est genre Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande ...
En plus c'est la bonne période pour y aller, il fait beau (tu seras pas dans la saison des pluies normalement)
Avec une petite de 5 ans à peine, je déconseillerais, tout simplement parce qu'elle n'est pas assez âgée pour réellement en profiter, IMHO. Ce serait dommage, et elle pourrait le regretter plus tard - je parle un peu d'expérience, parce que mon père m'a emmenée dans certains endroits quand j'étais jeune, et clairement j'en ai pas assez profité.

Après c'est à l'OP de voir hein, s'il veut y retourner plus tard, pourquoi pas Mais je conseillerais quelque chose de plus proche et plus facile d'y retourner (financièrement) si jamais la plus petite a envie d'y retourner pour visiter plus tard
Message supprimé par son auteur.
J'en profite pour poser une question. Je voudrais faire le réveillon du nouvel an à l'extérieur. Je commençais à regarder ce qu'il y avait chez Weekendesk. Quelqu'un a déjà testé ou à un autre site à me conseiller?
Citation :
Publié par Wumasta
Mouais j'suis pas spécialement d'accord: dans ce cas tu pars nul part sauf à la grande motte quoi. Il a parlé du Costa Rica et de l'Afrique donc j'suis partit du postulat de base que la distance ne le gène pas. Après je vois pas bien la différence avec les destinations cités et l'Asie du Sud Est sur le fait que la petite de 5 ans n'en profitera pas pleinement.
Je pense la même chose de l'Afrique à dire vrai

L'Asie pose aussi le problème des vaccins au passage. Et ça m'étonnerait pas que les prix grimpent en flèche aussi pour les vacances de Noël sur ces destinations (mais une fois de plus, je ne suis pas experte, donc ça peut n'être qu'une fausse impression). Ce sont des destinations en général recherchées par les touristes, ce que ne voulait pas l'OP (et je pense probablement la raison du pourquoi il n'en a pas parlé dans son premier post).

Et sans aller seulement jusqu'à la Grande Motte, j'ai bien parlé de l'Espagne, du Portugal ou de l'Europe de l'Est. Ces destinations ont vraiment des bijoux à voir de mon point de vue, donc c'est pas non plus des "sous-destinations". Et si jamais l'OP veut y retourner, c'est beaucoup plus simple que de partir pour l'Asie du sud-est.

Ce que l'OP doit voir aussi, c'est le temps de trajet : le Costa Rica ou l'Asie, c'est sympa, mais si tu ne pars qu'une semaine, ça ne vaut pas le coup : le décalage horaire va mettre tout le monde patraque pendant 3/4 jours... sans compter le temps de voyage en lui-même, qui peut être assez long.

Si l'OP part que pour une semaine, c'est clair qu'il devrait focaliser sur une destination dite à côté, que ça soit l'Afrique du Nord ou l'Europe, simplement parce qu'une semaine, c'est très court, avion compris.
Message supprimé par son auteur.
Mes parents partent en Iran avec mes soeurs (faut que je bosse mes exas donc j'y vais pas), et vu le climat c'est pas si cher que ça apparemment. Bon après c'est l'Iran.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ibiza sérieusement ? Vous aimez tant que ça la bière et les allemands ?
Tu aurais dit la bière et les anglaises j'aurai pu croire un instant que tu étais un habitué des lieux

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
L'été aussi et post-vacances ?
Si tu veux le lien vers les réservations, je fais des prix aux joliens qui se signalent (en mp)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu aurais dit la bière et les anglaises j'aurai pu croire un instant que tu étais un habitué des lieux
Parce que c'est mieux ? Oh non je suis pas un habitué, j'ai séjourné à plusieurs reprises au Pilar de la Mola, et à Sant Antoni, mais bon, le printemps c'est clairement pas la bonne saison. Déjà que je peux pas saquer les espagnols, quand tu rajoute les spring breaker allemands/anglais et une bonne partie de tout ce que la France compte de kékés, ça fait rêver. J'ai préféré Palma, mais on séjournait à l'arrache (et illégalement) dans les caisses, heureusement les flics locaux sont tout ce qu'il y a de plus inefficace.

Tu es dans quel coin, c'est une résidence secondaire que tu as ou tu vis là bas ?
Cala tarida ... plutôt francophone comme coin

C'est une résidence secondaire.

On se baignait encore la semaine dernière, mais j'avoue que là ça va faire plutôt short jusqu'en Avril question température.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Sinon y'a l'Egypte, c'est cool en hiver et avec la semi-guerre civile, je gage que les prix seront peu élevés, mais avec un enfant c'est peut être pas le top
J'ai un pote qui m'a proposé de partir faire de la plongée 4 jours à Charm el Cheikh fin novembre, il a trouvé des billets à moins de 100€ A/R
Mais j'avais pas envie de me faire prendre en otage par des fous furieux descendus du Sinaï.
Si tu acceptes de partir loin, la République Dominicaine ça peut être sympa (ça l'est toute l'année ceci dit).
Sinon si tu veux voir des trucs beaux sans enlever aux enfants la période d'hiver/Noël dans un style très émisphère nord, l'Autriche j'avais trouvé ça super sympa en période de fêtes de Noël.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés