[Actu] Gameforge exploitera le MMOTCG HEX: Shards of Fate en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/10/2013 à 15:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les jeux de cartes à collectionner ont la cote auprès des joueurs, mais aussi des exploitants de jeux en ligne. Gameforge s'offre les droits européens de l'ambitieux MMOTCG HEX: Shards of Fate.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
HearthStone a été annoncé en mars 2013 et HEX s'est révélé au grand public sur KickStarter en mai/juin (mais était sans doute déjà en développement avant, effectivement). Par contre, je pense que la popularité des TCG (illustrée notamment par l'engouement actuel pour HearthStone) pousse certains gros acteurs (du type Gameforge aujourd'hui) à s'intéresser au genre, alors qu'il serait peut-être resté totalement confidentiel autrement. Mais c'est effectivement facile de refaire l'histoire après coup.
Citation :
Publié par Kiwoui
pourquoi j'aime pas cette news ?
Parce qu'il y a le mot "Gameforge" dedans ?

(notes que ça aurait pu être pire: il y aurait pu y avoir le mot "Bigpoint" à la place)
un jdc online avec un hv?
je signe ou ?

ça me gave tout ces jdc online ou l'echange est impossible.....
y aurait une lois pour interdire l'echange de carte physique tout le monde gueulerai au scandale mais en version online ça gene pas grand monde,etrange.
Hex, c'est très mignon, mais tant qu'on aura pas de chiffre concertant le temps nécessaire pour farmer les cartes, on aura pas la moindre idée de si ça sera viable sans payer des milles et des cents.

Citation :
Publié par nahargueu
un jdc online avec un hv?
je signe ou ?
Scrolls et Faeria permettent d'échanger. Accessoirement ils sont (à peu près, pour Scrolls) B2P, et non F2P. Et ont comme point commun d'avoir un gameplay plus profond qu'un certain HS.
Citation :
Publié par Thorkas
Scrolls et Faeria permettent d'échanger. Accessoirement ils sont (à peu près, pour Scrolls) B2P, et non F2P. Et ont comme point commun d'avoir un gameplay plus profond qu'un certain HS.
C'est clair, Scrolls à un gameplay bien plus profondément pourrie.
Citation :
Publié par Jemmyt
RPTCG que MMOTCG... car je ne vois toujours pas ce qu'il y a de Massif dans ce jeu...

Le nombre de cartes, peut-être... non ?...
Pareil, ça reste juste du duel de carte donc le coté massif il y a kedale. Même Battlefield 4 avec ses maps de 64 jours est plus massif. Sinon après l'arrivée en masse de Moba voici l'arrivée en masse des jeux de carte, que le meilleur monopolise le marché !
Sarcastique
Citation :
Publié par Zenboy
Parce qu'il y a le mot "Gameforge" dedans ?

(notes que ça aurait pu être pire: il y aurait pu y avoir le mot "Bigpoint" à la place)
Arf, pas mieux.

Gameforge avec Ogame et Tribal Wars m'as bien stoppé dans mes élans vers le jeux par navigateur. Allez plus loin dans le darwinisme social ne serait pas évident.

Mais Bigpoint avec ses jeux par navigateur récompensé en dollars m'a achevé.

Pour moi, les jeux, c'est de la joie, de l'amusement, du partage, ... On s'en fou de la gagne, on a toutes les journées de notre europe libérale pour s'y adonner.

L'important c'est les souvenirs, personne ne se souviendra des tableaux de classement.

Alors oui, Gameforge et Bigpoint représentent assez bien une génération de financiers lancée dans les loisirs numériques. Une image assez désastreuse.
J'espère un portage de rage of bahamut sur pc mais bon ....
Hex a ete lancé avant Heartstone

en fait pour la petite histoire Cryptozoic , la boite qui développe Hex , était jusqu’à peut la société qui développait et exploitait le jeu de carte a collectionner sur table
World of warcraft the trading card game ( http://wowtcg.cryptozoic.com/ )

ils ont annoncé qu'ils arrêtaient le jeu après la sorti de leur dernière extensions en main/juin

dans la foulée blizzard annonce Heartstone qui est une version simplifié de WOW TCG

mais en dehors de ces deux jeux ils y a d'autres projets qui arrive , notamment Solforge , un jeu qui a bénéficié de la participation de Richard Garfield (papa de magic) pour sa creation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés