[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Vs savez qui participe à la Coupe d'Allemagne. J'ai re-starté une saison avec un club de 3e division allemande et je ne suis jamais en Coupe. Alors que des clubs de division inférieure y participent. C'est un bug ?
Citation :
Publié par Rigby
Tu sais pas ce que tu rates .

Ne serait-ce qu'un scout en MLS et t'as au moins ton bijoux par an pour 3X rien .
Je crois que je ne simule pas la MLS, mais faudrait que je pense à l'activer pour la saison prochaine, parce qu'à l'heure actuelle, y'a rien de chez rien qui pop en Amérique du nord, faudrait que je vérifie si mes critères de recherche ne sont pas mal réglés

Citation :
Publié par Rigby
Sinon oui, surement du hasard, mais cette partie est juste complétement WTF. J'en oubliais même le gardien de l'EN Zimbabwe (le miens aussi à Porto par la même occasion) qui est bien badass... même si son 19 en exentricité me joue parfois des mauvais tours, mais bon C'est la marque de fabrique des trés bons gardiens africains.
Perso j'ai récupéré un gardien de 18 ans Camerounais qui avait un bon potentiel à priori. Vu que j'étais en national, je l'ai directement propulsé titulaire.
Résultat, à 21 ans il est titulaire en équipe de France Espoirs (j'avais même pas vu sa double nationalité avant qu'il ne commence à être sélectionné en France), et malgré son age c'est un des 5 meilleurs gardien de Ligue 1, qui devrait continuer à bien progresser.

Bref, avec lui l'avenir est assuré de mon coté ce qui fait plaisir.

Et au final, fin de saison 2024, Grenoble devrait être européen (il me reste 2 matchs, je suis 5ème avec Rennes et Lille à 1 point derrière moi, et je suis en finale de CDF contre Lille, sachant que la CDL a libéré une place pour le championnat, et Rennes et Lille se jouent en 37ème journée, suivi de OM/Rennes donc ça devrait le faire pour une place dans les 6 premiers ).
Assez inattendu, j'avais fait un début de championant à chier, mais à la mi-saison je suis passé d'un 4231 large (avec 2 ailiers) un 4231 resserré (avec 3 MOC), et depuis je déroule complètement, même avec des joueurs qui ne sont pas formés pour jouer MOC à la base (mais qui s'y font progressivement).

Bref, hate de voir la suite, parce que mon petit bijou (page précédente) brésilien va débarquer au mercato d'été (pour ses 18 ans), et ça devrait annoncer du très bon pour la suite.
De CFA à Europa League en 9 ans, ça va je suis plutot fier vu l'effectif de base de Grenoble. C'est maintenant que ça va être vraiment intéressant et que je vais devoir faire passer le club dans la dimension au-dessus
Mon regen formé au club ballon d'or !

Bon je l'avais déjà obtenu avec Depay un peu avant mais c'est encore plus cool avec un joueur formé au club !

Il a pas obtenu son potentiel maximum, il grappille encore des stats, j'espère lui faire gagner encore un ballon d'or. J'ai la Juventus et la Serie A est devenu la deuxième meilleure ligue derrière la BPL donc j'ai toutes mes chances.

Messi 2.0

566719Sanstitre1.png
740800Sanstitre2.png
Une fois à un jeune de 20 ans dont l'agent était trop gourmand, ça a bien fonctionné. Mais faut dire qu'il était là depuis ses 15 ans, et que j'enchainais les titres
J'ai testé une fois avec un mec plus vieux dont l'agent réclamait une hausse de salaire après quelques bons matchs, il m'a envoyé chier et a fini par taper un scandale pour partir.

Bref, c'est relativement aléatoire pour un possible gain pas franchement déterminant.
Citation :
Publié par Episkey
Vous avez déjà demandé à un joueur de se séparer de son agent? Avec quels résultats?
Perso j'ai eu 3 fois des joueurs qui réclamaient des hausses de salaire que je jugeais imméritées, je leur ai suggéré de virer l'agent, et les 3 fois le retour a été "merci, j'y songeais depuis quelque temps", et agent viré dans la foulée.

Après, c'était toujours des joueurs < 22 ans, donc faut pas prendre ça pour une généralité, et le comportement des joueurs plus expérimentés est surement différent, mais en tout cas, de mon expérience, c'est plutot efficace


Sinon à mi-saison 2024/2025, le GF38 est 3ème du championnat derrière PSG et Monaco, et a finit premier de sa poule en Europa dans un groupe Liverpool/Porto/Besiktas/Grenoble. Mon recrutement de cet été (avec un gros renforcement du milieu et des latéraux + accueil de ma pépite brésilienne) aura été très fructueux, même si je me fais ouvrir contre PSG, Monaco et Marseille. J'ai un effectif encore très jeune (7 joueurs à moins de 21 ans, 2 à 22, un à 24, un a 26 pour le 11 type), et beaucoup de joueurs m'ont demandé de partir pour jouer la LDC donc il va falloir que j'accroche une place pour la saison prochaine sinon je risque de me faire dépouiller, mais vu comme c'est parti, possible qu'il y ait moyen de moyenner
Citation :
Publié par Episkey
Vous avez déjà demandé à un joueur de se séparer de son agent? Avec quels résultats?
Je le fais avec tout les joueurs qu'on des agents réputé impatient, comme ça ils prennent des agents patients et je négocie leur salaire tranquillement

Citation :
Publié par Kocinsky
Question, je prête mes jeunes de 17/18/19 ans, et les clubs qui les prennent en prêt les font jouer dans leur équipe U19, quel intérêt pour eux ? C'est complètement con, autant que je les garde dans mes équipes de jeune lol.
Oui garde les il y'a plusieurs avantages, ils seront compté comme formé au club et formé à ta tactique en équipe première, quand tu les lancera dans le grand bain ils seront plus apte que si tu les a prêté dans une U19 lambda. Perso je prête mes jeunes que quand ils sont déjà compté comme formé au club et que le club va lui offrir du temps de jeu en équipe première. Sinon j'utilise la clause de rappel !
Citation :
Publié par Roger
En passant, petite question à propos des entraînements individuels sur le 2014, je m'y suis remis et je patine un peu à trouver la bonne formule, j'ai beau bidouiller entre rôles spécifiques et caractéristiques les attributs coups de pieds arrêtés continuent de grimper sans que je puisse les contrôler. Ça lourde un peu de voir mes défenseurs centraux se retrouver avec +10 en touches longues alors que je tente d'améliorer leur contrôle de balle.
Est-ce que c'est l'entraînement collectif qui peut joueur là-dessus ou c'est juste l'évolution naturelle du CA qui distribue certains points n'importe comment ?
Un peut tard, peut-être, mais le meilleur thread que j'ai pu lire au sujet de la gestion des entraînements dans FM (les concepts sont applicables à FM14 et FM15). C'est un peu long, mais c'est vraiment passionnant.

En gros les enseignements à retenir, c'est qu'il faut conserver le minimum d'entraînement collectif pour axer au maximum sur la préparation individuelle, ça facilitera la progression sélective sur les attributs des joueurs. Et il ne faut pas non plus négliger l'utilité du tutorat qui permet d'améliorer rapidement les attributs semi-cachés de personnalité des joueurs et de dupliquer facilement certains mouvements préférés.

Citation :
Publié par Kocinsky
Question, je prête mes jeunes de 17/18/19 ans, et les clubs qui les prennent en prêt les font jouer dans leur équipe U19, quel intérêt pour eux ? C'est complètement con, autant que je les garde dans mes équipes de jeune lol.
Y a également une partie sur ce sujet dans le lien que je poste au-dessus. Pour faire court, il vaut mieux les garder chez toi, ils joueront dans tes équipes de jeunes, ce qui te permettra de contrôler leur entraînement et donc leur progression, de leur faire suivre des tutorats avec tes joueurs expérimentés, de les habituer à jouer avec ta tactique (en forçant les équipes de jeunes à jouer avec ta tactique, ofc), d'éventuellement tisser des liens entre eux via les attributs cachés "joueurs préférés" et, le cas échéant, de leur offrir du temps de jeu en équipe première. C'est tout bénèf.

Dernière modification par Herlatt ; 24/03/2015 à 11h45.
Citation :
Publié par Njuk
Je me suis arrêté à FM2011 vu les critiques des FM suivants, pour ceux qui jouent à tous les opus , est ce que le FM2015 est le meilleur ?
Que la db soit à jour ou pas n'est pas un critère pour moi...
Le jeu c'est largement amélioré, déjà le 2013 je trouve que c'était une très bonne avancé, mais le 2015 est juste génial. Ca a pu rien à voir, les râleurs sont ceux qui s'attendent à voir du FIFA 15 et pouvoir géré la vie de son entraîneur comme dans les Sims. Car oui on a un salaire et ils aimeraient faire des trucs avec. Ce jeu est génial et il est bien amélioré tout les 2 ans je dirais, après on le rachète tout les ans pour la BDD. Bref fonce l'acheter ça va te faire un choc par rapport au 2011
Citation :
Publié par Maudit
Car oui on a un salaire et ils aimeraient faire des trucs avec.
Je suis le seul qui essaye de négocier le salaire le plus bas possible à chaque fois qu'on me le propose, histoire de garder l'argent pour payer un joueur à la place ?

Sérieux le salaire du coach a tellement aucun intérêt que c'est à se demander pourquoi il existe dans FM (mais j'ai pas envie de pouvoir l'utiliser, juste osef quoi).
Non, je fonctionne pareil personnellement. J'ai jamais compris pourquoi ils ont ajouté les négociations salariales dans ce jeu. Si tu joues le jeu et que tu négocies au plus haut, tu vas réduire l'intérêt potentiel d'autres clubs et gréver ton budget, ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Maudit
Plus ton salaire d’entraîneur est haut plus ça coûte cher de te virer, donc t'es plus en sécurité si ta des résultats de merde
Globalement, si t'as des résultats de merde, c'est que t'as raté la partie non ? Ou alors que t'as été très très ambitieux
Citation :
Publié par DeadEye
Globalement, si t'as des résultats de merde, c'est que t'as raté la partie non ? Ou alors que t'as été très très ambitieux
Mais ça fais parti du jeu, c'est pas parce que ta une mauvaise saison que t'arrête une partie non ? Il suffit de trois joueurs majeurs blessé pour qu'une équipe devienne terriblement mauvaise parfois ou même un titulaire indiscutable irremplaçable et la t'es bien content d'avoir ton gros salaire qui fais que ta direction te laisse un peu plus de temps pour redresser la barre
Citation :
Publié par Maudit
Mais ça fais parti du jeu, c'est pas parce que ta une mauvaise saison que t'arrête une partie non ? Il suffit de trois joueurs majeurs blessé pour qu'une équipe devienne terriblement mauvaise parfois ou même un titulaire indiscutable irremplaçable et la t'es bien content d'avoir ton gros salaire qui fais que ta direction te laisse un peu plus de temps pour redresser la barre
Ha non mais je dis pas qu'il faut arrêter hein, mais globalement le jeu n'est pas excessivement difficile, et devoir se blinder niveau contrat pour pas se faire virer, je trouve que c'est un peu un aveu d'échec et ça me ferait bien chier de me retrouver dans cette situation, personnellement
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
Lol c'est pourtant évident
La puissance et le style ? Parce que ton joueur la il est pas courageux, pas agressif, il est moyen en dribble, en technique et contrôle de la balle, finition moyenne, nul en passe, nul en tir de loin.

Je vois pas le rapport avec Ibra ?? En plus 19 en tête, c'est l'inverse d'Ibra
Et c'est pas non plus la taille vu qu'Ibra fait 1m95 et lui 1m87 (sachant qu'il y a BEAUCOUP de buteurs regens assez grands, donc avec quasiment 10cm d'écart c'est vraiment pas un critère de ressemblance.

Ha si, il a les cheveux longs, mais bon ça c'est tellement random (et il y a beaucoup plus de regens à cheveux longs que de joueurs à cheveux longs IRL).
Juste pour rire, le dernier carré de l'Europa League 2024/2025 :
Grenoble
Stoke
Vitesse
Atalanta

Aux tours précédents j'ai éliminé le Spartak en 1/16, Young Boys en 1/8, et j'ai chatté contre l'Atletico en 1/4 (ils me battent 2/1 chez moi à l'aller, je marque tot au retour alors que j'avais aligné une équipe semi-poubelle, ils prennent un rouge avant la mi-temps, et je marque le second en dominant la seconde période, alors que je pensais me prendre une branlée ).

Je viens de gagner l'aller 5/2 chez moi contre Vitesse, ça sent bon la finale d'Europa pour ma première participation en Europe, c'est frais et les adversaires me semblent prenables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés