[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fingolfin
Bonsoir

Quelqu'un sait comment faut faire pour installer le facepack sur fm 2015 svp? Je l'ai telechargé mais je ne sais pas ou mettre le fichier, merci.
Il faut le mettre dans le dossier (Ton lecteur disque):\Tes documents\Sports Interactive\Football Manager 2015\graphics
J'ai abandonné le losange pour passer en 4-2-3-1 et c'est une boucherie

Là je viens d'éventrer le PSG en championnat, j'étais à 12 tirs à 0 à la MT et 60% de possession.
Va falloir que je prenne des MC plus complets parce qu'en gros je donne beaucoup de mobilité à mes 2 MC et ma ligne offensive de 3 est moins mobile (le MOC se retrouve même souvent derrière les 2 MC) et donc j'ai beaucoup d'occasions qui arrivent sur Gonalons / Tolisso ou Fofana qui doivent tous avoir 7 ou 8 de finition mais sinon c'est vraiment top.

Par contre je suis en train de mourir financièrement, je ne sais pas ce qu'à foutu le club mais mon principal sponsor (le maillot en gros) est à 5M€ ... genre Rennes est à 8M€. Et le nouveau stade est très peu rempli, on doit être à 65% d'affluence alors que l'équipe tourne parfaitement.
C'est folklorique aussi chez moi

J'ai vendu De Gea 50M au PSG, j'achete Begovic à 15M pour le remplacer mais Rooney fait la gueule parce que je me suis pas renforcé

Sinon je suis en S3 pour le moment, comme a chaque FM je recrute tous les joueurs de 15/16 ans

Je viens d'etre nommé Selectionneur de l'Angleterre

Sinon pour ma S1 avec Manchester :
Vainqueur de la Carling Cup
Difficile 4ème en PL

Saison 2 :
Elimination en phase de poules de la LdC (j'étais dans un groupe de merde en plus j'ai pas compris, Real Sociedad et Sparta Prague qualifié Milan AC 4ème....)
Vainqueur de la Coupe EURO
Champion de PL

Sinon j'ai acheté les fils de Zidane, ne le faite pas, ils sont nuls

Dernière modification par M.a.X ; 09/12/2014 à 13h01.
De mon côté ca déroule sévère

S4 avec Mouscron et enfin le titre en D1! A coté de ca, élimination en 1/4 d'EL par la Juventus après avoir roulé sur Wolfsburg 9-0 sur l'ensemble des 2 recontres.

Sinon... toujours la même galère pour acheter des joueurs, que des prêts (parfois sur plusieurs saisons: Musonda!) et des joueurs Francais/Belges libres.

Petit plus sympa, Mons qui vient de passer dans des mains Russes avec un budget de 55M en transfert pour la saison à venir... Et une D1 majoritairement Wallonne (Eupen, Mons, Charleroi, Mouscron, Liege, Virton....)
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je vais commencer ma partie avec l'OL pour start.
Niveau blessure, c'est comment Gourcuff et Grenier ?
Je vais en vendre un direct de toute façons, tu as une préférence ?
Les 2 se blessent assez souvent, c'est un peu chiant. Et j'aurais tendance à dire que Grenier est plus décisif que Gourcuff, mais il me pète le fion à tirer tous les CF direct (comme en vrai ).

J'ai réussi à choper Correa de l'Atletico en prêt (et même en calant une option d'achat ridicule de 7M€, mais comme je trouve pas trace de cette option j'ai l'impression que je me suis planté de case ) qui est à mon goût bien meilleur que les 2 (mais qui ne peut pas jouer en MC).

Et j'ai atteins de nouveau les 1/2 d'EL en sortant Shaktar et Benfica aux buts à l'extérieur, là je suis contre Seville je pense que ça sera chaud. Et en L1 je talonne le PSG, 3 points de retard et à peu près le même GA, ça va être tendu!
Citation :
Publié par Dr.Indigo
Petit plus sympa, Mons qui vient de passer dans des mains Russes avec un budget de 55M en transfert pour la saison à venir...
Hate de voir ce que ça donne
J'étais inquiet de rencontrer Seville en 1/2, finalement je leur ai collé 3-0 chez moi au match aller et je me suis qualifié en finale en gagnant 1-0 au retour.

La finale de l'Europa League se joue donc contre Fenerbahce. Et mes joueurs voulaient vraiment la gagner cette coupe

Capture d’écran 2014-12-10 à 10.30.04.png

Avec en bonus un petit sextuplé de Lacazette

Et en L1 il reste 2 matchs à jouer, on est égalité avec le PSG et pour l'instant j'ai +1 par rapport à eux au GA (j'étais à -1 la journée d'avant, c'est tendu )

EDIT: Et finalement victoire en CdF pour la deuxième année consécutive et victoire en L1, 91 points pour les 2 équipes et 59 contre 58 au GA
EDIT2: Par contre je confirme que j'ai dû me planter dans la clause de rachat du prêt pour Correa. Bon j'ai rien compris parce que le club m'a expliqué qu'il avait une clause libératoire à 0€ quand j'ai voulu faire une offre (j'allais mettre 12M€ moi ), et le truc fun c'est qu'il était réticent à signer un contrat avec moi. Le gars vient de faire une saison incroyable et il est pas trop chaud pour revenir

Dernière modification par Gredins ; 10/12/2014 à 12h38.
J'ai enfin pris FM15. Comme d'hab j'ai commencé une partie avec Rennes, et je galère sévèrement

Après 6 journées j'ai pas gagné un match, soit je prends une branlée (3-0 contre Paris), soit je me fais égaliser à la 90ème+3 (Toulouse, Marseille...)
19ème pour le moment, je sens le licenciement arriver
Courage!

Après, ca fait partit des choses qui m'énervent profondément depuis le 2012, y'a pas de juste milieux... Soit tu roules sur tout le monde avec une légère contre-perf tout les 10 matchs soit c'est pile l'inverse :/.

News du jour en direct de ma partie: Enzo Scifo entraine le PSG (Enfin c'est toujours mieux que Glen de Boeck qui avait eu le poste dans mon 2012)
J'ai gagné mon premier match à la 8ème journée là, 3-1 contre Bordeaux

J'ai le bourrin de l'année dans mon équipe sinon, trois matchs trois cartons rouge (mes joueurs sont pas censés être agressifs, pas de tacles durs).

Fallou Diagne_ Vue d'ensemble Caractéristiques.png
Un été avec beaucoup de mouvements chez moi, après une magnifique saison et le triplé L1/CdF/EL.
J'aurais préféré limiter au maximum les changements mais le Real est venu me prendre Tolisso et Grenier qui râlaient déjà depuis l'été précédent. Bisevac voulait retourner en Serbie, Guidetti ne jouait que rarement et voulait un nouveau challenge et Rose ne se plaisait pas au club. Le gardien qui a dû être changé (extra comm + assez vieux + trop petit) aussi. Et j'oubliais un ailier gauche super intéressant sur le papier qui m'a fait que 10 matchs dans la saison à cause des blessures qui est parti à Lille et qui fera une grosse saison chez eux j'en suis persuadé.

J'ai pas mal géré les milieux en profitant des recrutements pléthoriques des grands clubs pour ramasser les déçus et j'ai pris Nainggolan et Fellaini pour 13M€ les 2. Fellaini je sens que ça va être une boucherie dans ma compo où les milieux axiaux doivent se projeter dans la surface

Et en attaque j'ai chopé Fierro que j'avais adoré sur le 12 je crois (ou 13) pour 12M€ qui était sa clause libératoire. Du coup j'ai vendu pour 86M€ et recruter pour 50, et je pense avoir largement renforcé l'équipe. Il n'y a que le poste d'ARG qui me déplaît mais j'ai déjà fait assez de changements, et Gonalons qui est un peu le cul entre 2 chaises dans ma compo, je vais voir si je ne le ferais pas passer DC.

En prime j'ai 3 jeunes monstrueux, dont 2 qui ont regen direct dans le club. Notamment 2 DC qui pourraient jouer en L1 à 15ans sans problème

EDIT: J'étais un peu inquiet quand j'ai pris 4-0 sur le premier match de L1 face à l'OM. 3 victoires plus tard (dont une en supercoupe face à Chelsea dont je ne suis pas peu fier), je commence à retrouver confiance. Je viens d'exploser Saint-Etienne avec une prestation que je ne pense pas pouvoir renouveler d'aussi tôt :

Capture d’écran 2014-12-11 à 15.49.15.png

Le résultat final est à peine croyable, ils ont dû sauver 7/8 fois sur leur ligne. Et pourtant on ne frappe pas de loin, c'est vraiment des tirs dans des bonnes positions à chaque fois.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-12-11 à 15.48.58.png
Taille : 470x340
Poids : 70,3 Ko
ID : 236839  

Dernière modification par Gredins ; 11/12/2014 à 15h53.
Il y a quelque chose qui me gave dans cet opus :

Le joueur qui rale parce qu'il est pas dans les 25 de la CL...

La j'ai acheté Eriksen à Tottenham en janvier, et comme il a déja joué la coupe d'Europe, je ne peux pas le selectionner mais ça il a pas l'air de comprendre
J'ai pas encore été confronté à ce problème mais ça rejoint les nombreux comportements pas bien cohérents qu'on peut retrouver.

Sinon ma carrière avance, je suis à la fin de ma 3ème saison, en 2017 donc. Et je suis déçu de constater que le jeu est encore très facile trop rapidement. Après avoir gagné CdF / L1 / EL sur ma deuxième, je fais encore mieux sur ma 3ème. J'ai écrasé la L1 (+100points), gagné la CdL et la CdF et là je suis en 1/2 finale de C1 en ayant battu Chelsea 3/2 chez eux au match aller (donc bien parti pour la finale). Et pourtant ça fait 3 moins que j'ai Lacazette et Benzia blessés, autant dire que ça devient tendu avec le seul Fierro comme attaquant dans mon effectif.
Mais malgré ça j'ai collé 8-0 sur l'aller-retour face à Dortmund sur les 1/4 de C1.

Gagner tous les matchs au bout de 3 saisons ça me fait chier, c'est vraiment pas normal. Alors j'ai eu du cul en recrutant Correa, j'avais pris Balanta dès le début du jeu sur conseil de mon recruteur (depuis j'ai bien compris que c'était le DC abusé du jeu ce qui m'embête un peu mais il n'est même pas titulaire, c'est Koné mon meilleur défenseur ) et Fierro est monstrueux mais le reste c'est soit quelconque soit des joueurs déjà présents.

Ma défense titulaire c'est Bedimo / Umtiti / Koné / Jallet et j'ai pris 23 buts en L1, mon milieu ça tourne entre Gonalons / Fofana / Nainggolan / Gudelj (deux joueurs qui sont pas mal mais relativement quelconques, je crois que mon préféré est Fofana) et ensuite c'est Lacazette / Gourcuff / Correa / Fierro.

Mon 4-2-3-1 marche sur toutes les équipes que je rencontre, je finis quasiment toujours avec plus de 30 tirs ...
Perso je suis en 2018 avec le Tours FC, quart de LDC, coupe de france et champion de L1 ... Idem je joue en 4-2-3-1 et je roule sur tout le monde à part le PSG, Monaco et l'OM.

Un truc qui me fatigue un peu c'est la revente de joueur avec une équipe pas forcément bien côté. Par exemple j'ai choppé quelques perles dans des grands clubs Munir, Bakkali, Martial, Rabiot, Denis Suarez, Ivan Cavaleiro, Zouma et tous ces joueurs sont estimés à moins de 10M€ et pas possible de les vendre plus ... Quand je vois que Corchia est parti à 44M€ du PSG à Monaco je comprends pas

Sinon quelques perles en lien qui commencent à faire la différence.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1395x561
Poids : 160,4 Ko
ID : 237146   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.jpg
Taille : 1400x570
Poids : 172,3 Ko
ID : 237147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre3.jpg
Taille : 1399x567
Poids : 153,5 Ko
ID : 237148  

Dernière modification par Jean Talu ; 16/12/2014 à 17h10.
Citation :
Publié par Gredins
Gagner tous les matchs au bout de 3 saisons ça me fait chier, c'est vraiment pas normal.
Ouais enfin l'effectif de Lyon est pas dégueu de base

Première saison à Rennes, je termine 6ème. Complètement deg, j'aurais pu me qualifier en EL si Reims m'avait pas égalisé à la 90ème+4 lors de la 37ème journée

Ca va être chaud d'accrocher une très bonne place en championnat avant longtemps je pense. Niveau budget je suis pas mal limité (8,5M€ de budget transfert mais des prévisions désastreuses et une masse salariale super élevée, merci Toivonen et tes 220k/mois , du coup les dépenses sont peu envisageables), l'effectif est juste moyen +, et l'OM et le PSG roulent sur la L1 : 93 et 90 points respectivement, même le 3ème (Lyon) à "seulement" 71 pts en a toujours dix d'avance sur le 4ème.
J'ai réussi à vendre le plot Habibou à 3,9M€, mais je pense pas recruter, l'effectif est déjà pléthorique et je pense pas pouvoir trouver mieux à pas cher.

Enfin bon la 6ème place reste un bon résultat, faut pas que j'oublie qu'à la 15ème journée j'étais 18ème
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas encore été confronté à ce problème mais ça rejoint les nombreux comportements pas bien cohérents qu'on peut retrouver.

Sinon ma carrière avance, je suis à la fin de ma 3ème saison, en 2017 donc. Et je suis déçu de constater que le jeu est encore très facile trop rapidement. Après avoir gagné CdF / L1 / EL sur ma deuxième, je fais encore mieux sur ma 3ème. J'ai écrasé la L1 (+100points), gagné la CdL et la CdF et là je suis en 1/2 finale de C1 en ayant battu Chelsea 3/2 chez eux au match aller (donc bien parti pour la finale). Et pourtant ça fait 3 moins que j'ai Lacazette et Benzia blessés, autant dire que ça devient tendu avec le seul Fierro comme attaquant dans mon effectif.
Mais malgré ça j'ai collé 8-0 sur l'aller-retour face à Dortmund sur les 1/4 de C1.

Gagner tous les matchs au bout de 3 saisons ça me fait chier, c'est vraiment pas normal. Alors j'ai eu du cul en recrutant Correa, j'avais pris Balanta dès le début du jeu sur conseil de mon recruteur (depuis j'ai bien compris que c'était le DC abusé du jeu ce qui m'embête un peu mais il n'est même pas titulaire, c'est Koné mon meilleur défenseur ) et Fierro est monstrueux mais le reste c'est soit quelconque soit des joueurs déjà présents.

Ma défense titulaire c'est Bedimo / Umtiti / Koné / Jallet et j'ai pris 23 buts en L1, mon milieu ça tourne entre Gonalons / Fofana / Nainggolan / Gudelj (deux joueurs qui sont pas mal mais relativement quelconques, je crois que mon préféré est Fofana) et ensuite c'est Lacazette / Gourcuff / Correa / Fierro.

Mon 4-2-3-1 marche sur toutes les équipes que je rencontre, je finis quasiment toujours avec plus de 30 tirs ...
Ça dépend si tu l'as sorti du net ou pas ta tactique, si tu es allé chercher à droite à gauche, c'est normal que tu défonces tout.
Après Fierro et Correa c'est du beau monde et l'effectif de Lyon est loin d'être dégueulasse.

Avec Pinta, on est en 4ème saison des Pays-Bas, à la conquête du titre en Europe. J'ai été renversé en EL par manque de chance, peut être que je peux la gagner cette saison, Pinta a sorti Monaco lui en LDC, du coup il passe en quart. J'ai gagné les 4 titres, Pinta a gagné 2 trophée des champions.
Je tombe contre Plzen ou Séville au tour d'après

Dernière modification par Daarky™ ; 16/12/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai réussi à vendre le plot Habibou à 3,9M€, mais je pense pas recruter, l'effectif est déjà pléthorique et je pense pas pouvoir trouver mieux à pas cher.
Check de temps en temps les transfert quand même, j'ai choppé Munir pour 2.4M€, Denis Suarez pour 2M€, Flanagan pour 2.5M€, Oviedo et Rabiot gratos.
Citation :
Publié par M.a.X
Il y a quelque chose qui me gave dans cet opus :

Le joueur qui rale parce qu'il est pas dans les 25 de la CL...

La j'ai acheté Eriksen à Tottenham en janvier, et comme il a déja joué la coupe d'Europe, je ne peux pas le selectionner mais ça il a pas l'air de comprendre
J'ai le même genre de problème avec la Sélection Française, personne ne comprend pourquoi je ne sélectionne pas M'Baye Niang alors qu'il est banni d'EdF... Le bon point c'est qu'il n'est pas dans mon club donc je n'ai pas de soucis de moral bas.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ouais enfin l'effectif de Lyon est pas dégueu de base
Ouai enfin entre pas dégueu et quasi meilleure équipe d'Europe, il y a quelques années normalement D'ailleurs je ne comprends rien au financier, là j'ai une masse salariale totalement délirante autorisée par le club (10M€ par mois je crois) et ça participe au non-intérêt du truc. Parce qu'à chaque fois qu'une star de mon effectif râle sur son contrat, je peux l'augmenter sans trembler.

Citation :
Publié par Daarky™
Ça dépend si tu l'as sorti du net ou pas ta tactique, si tu es allé chercher à droite à gauche, c'est normal que tu défonces tout.
Après Fierro et Correa c'est du beau monde et l'effectif de Lyon est loin d'être dégueulasse.
J'ai pris des idées et j'ai pas mal suivi les retours de différents joueurs à propos de leur tactique mais il n'y a rien de magique dans la tactique. Par exemple en partant du 4-2-3-1 d'un mec qui marchait très bien, j'ai changé les rôles des latéraux, des MC et des ailiers. J'ai changé le rythme, la largeur, le type de centre (individuellement et collectivement) et j'ai modifié des trucs sur chaque poste (prise de risque, position dans la largeur, ...). En gros j'ai conservé le travail défensif collectif, le MJA en soutien (que d'ailleurs je vais sûrement changer) et l'attaquant avancé. Donc c'est vraiment une tactique perso, pas un plug and play trouvé sur internet.
Je suis en janvier de ma seconde saison avec Paris et j'y trouve aussi aucun intérêt.
L'été j'ai recruté Hazard pour 90M€ cash + 25M€ de bonus. Et l'été prochain j'ai Pogba qui arrive.
Hazard détruit totalement la L1.
Et cerise sur le disco, mon buteur remplaçant Domenico Berardi, cartonne de fou.
J'enchaine easy win sur easy win, à tel point que je ne joue plus.
Pendant les fêtes j'essaierai de me lancer avec un petit club mais d'habitude, même en jouant Paris, je tiens facile 3 saisons avant d'être lassé, là 18 mois et le jeu prend la poussière dans ma bibliothèque Steam.
Et finalement victoire 3-2 en finale de C1 face à Barcelone. Sûrement le premier match que je ne maîtrise pas depuis le début de la saison, mais j'ai eu beaucoup de réussite et un goal incroyable. Gourcuff qui termine la C1 avec une note moyenne de 8,59 devant Messi qui a 8,58 D'ailleurs Messi est injouable, tout le match il a mangé mes défenseurs (faut dire que je tacle beaucoup, donc il s'est régalé).

J'ai eu Arsenal qui est venu, et je vais les rejoindre je pense. C'est la première fois sur un FM que je change de club, d'habitude je déteste quitter un club parce qu'il y a tous les joueurs que j'ai recruté (en A ou chez les jeunes) mais là ça n'a plus aucun intérêt de rester à l'OL puisque j'ai tout gagné. Une saison où je fais :
Trophée des champions, Supercoupe d'Europe, L1, CdL, CdF et C1 ça fait mal.

EDIT: Ha ouai et je fais "que" 99 points en L1 finalement, ces courges ayant réussi à ne pas battre Montpellier à la dernière journée
J'ai fait plus de 100 avec Monaco, avec Paris qui me talonnait à quelques points. Ca me fait rire comme c'est écrit que Monaco va batailler avec Paris quoiqu'il arrive. Même si tu fais une saison sans faute, tu peux pas lâcher Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés