[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici la nouvelle mouture de Football manager, la bêta est actuellement disponible et le jeu sort en fin de mois.
Plus de 1000 nouveautés et améliorations viennent enrichir l'expérience de jeu sur Football Manager 2014.


apercu.jpg

Les nouveautés


Moteur de match amélioré


Le moteur de match 3D a bénéficié d'améliorations importantes ; l'IA est désormais plus poussée, l'animation des joueurs et l'éclairage ont été améliorés, les joueurs ont des modèles qui leur sont propres, les joueurs réagissent de façon plus réaliste aux incidents sur le terrain et de multiples optimisations ont été effectuées pour que FM ait le moteur de match le plus beau et le plus rapide à ce jour.

Tactiques remaniées


Les développeurs ont intégralement revu la façon dont les tactiques sont créées, sélectionnées et intégrées, tandis que le rôle des joueurs et les stratégies d'équipe prennent encore plus d'importance. Les joueurs peuvent maintenant avoir plusieurs postes, de nouveaux rôles et de nouvelles instructions, et l'IA des managers adverses a été améliorée afin qu'ils puissent adapter leurs tactiques plus souvent au fil du match.


Transferts et contrats plus réalistes


FM 2014 dispose d'un module de transfert entièrement revu. Les clubs et les managers adoptent une approche bien plus réaliste lorsqu'il s'agit de faire une offre ou de répondre à une offre de transfert. En outre, différentes clauses de transfert tirées du monde réel ont été ajoutées : il est désormais possible de prêter un joueur au club auquel il vient d'être acheté, ou encore de faire une offre combinant argent et prêt de joueurs. De nouvelles clauses sont également disponibles pour les contrats, dont l'ajout d'une prime si le joueur est pris parmi les remplaçants. Pour couronner le tout, la négociation des transferts au tour par tour peut à présent se faire de deux manières différentes : avec le système classique et éprouvé, ou avec le nouveau système « live », similaire à celui utilisé dans FM pour la négociation des contrats.

Communication approfondie avec les dirigeants


La négociation des contrats est plus réaliste dans FM 2014 ; les managers et les dirigeants peuvent à présent faire part de leurs exigences et mettre en avant leur vision du club durant l'entretien d'embauche initial et lors des renouvellements de contrats. Les managers qui sont restés loyaux à leur club peuvent aussi demander à renégocier les budgets des transferts et des salaires si jamais un autre club leur a proposé un contrat, afin d'avoir de bonnes raisons de rester.


Interactions plus poussées entre le staff, les joueurs et les managers


Les interactions ont été améliorées entre les joueurs, les managers, leurs rivaux et les médias. Le staff dédié à l'entraînement, par exemple, peut maintenant vous faire des commentaires sur les performances de vos jeunes et de votre équipe réserve. Par ailleurs, les managers peuvent également demander aux joueurs clés de s'entretenir avec des coéquipiers insatisfaits. Enfin, la réunion de fin de saison permet aux managers d'informer leurs équipes de leurs performances et de leur fixer de nouveaux objectifs pour la saison à venir.


Système d'infos revu et corrigé


Le système d'infos a été amélioré afin que les managers puissent désormais interagir avec différents clubs directement depuis leur boîte de réception. Les infos bénéficient maintenant d'un code couleur par catégorie et sont plus détaillées. Les rapports des recruteurs, par exemple, prennent la forme d'un seul message répertoriant l'ensemble des joueurs observés et permettant aux managers de faire une offre à chacun de ces joueurs.


Interface utilisateur améliorée


Des changements majeurs ont été apportés à l'interface utilisateur de FM 2014. Certaines zones clés ont été revues, dont la vue d'ensemble de l'entraînement, le centre des transferts et la page d'infos, tandis que des changements d'ordre général ont été effectués sur toute l'interface du jeu. Le langage utilisé dans le jeu a également bénéficié d'une remise à niveau et correspond à présent davantage à celui utilisé dans le monde du football.


Évolution du mode classique de Football Manager


Pour toujours plus d'immersion, les managers peuvent maintenant sélectionner plus de trois nations en mode classique. Par ailleurs, le mode « fast play » (jeu rapide) de FM inclut désormais une date butoir pour les transferts, un gestionnaire de plan de match et de nouveaux éléments à déverrouiller.

Wiki Jol


Ici on référence les joliens pour de futures parties en ligne rythmée par le fairplay financier !

Pseudo JoLSteam IDDisponibilitésAutres exigences/nécessitésChampionnat souhaitéCommentaire(s)
Daarky™DaarkymeisterSouvent !NCNCOn peut plus jouer Sedan.
LewittLewitt04Le soirNCNC
Dernières modifications :
(Voir) 28/7/2017 16:23:01 : Alandring (Ajout thématique)
(Voir) (Comparer)20/10/2013 21:02:19 : Daarky™ (Ajout)
(Voir) (Comparer)20/10/2013 17:59:07 : Daarky™
Tiens tu pourras m'ajouter sur le wiki aussi ! J'ai pris le jeu cette année, ça fera un bon complément avec pokemon ! Hâte de voir également la mise en place du fair play et de voir si Lyon aura son stade en 2016.

Lewitt/ Lewitt04/Le soir/
Les quelques nouveautés de cette édition 2014 valent le coup ou bien on a droit à une copie du 2013 ?

Je suis tenté là, dans les 23€ sur GMG... Je doute pas de rentabiliser l'achat en heure de jeu (+1200 heures sur le 2013) mais si le jeu a pas trop changé, autant rester sur le précédent
Citation :
Publié par Hachim0n
Je suis tenté là, dans les 23€ sur GMG
Wouh, tu as un code promo pour le toucher à ce prix-là? Perso je le vois à 35£ sur GMG, soit un peu plus de 41€.
Citation :
Publié par Herlatt
Wouh, tu as un code promo pour le toucher à ce prix-là? Perso je le vois à 35£ sur GMG, soit un peu plus de 41€.
J'ai vu passer l'info sur la page facebook de dlcompare.fr où ils annoncent 23,30€ avec un code promo (GMG25-GRV7N-YY833) mais je viens de tester, c'est plutôt 31€ en fait

Daarky, je ne m'attends bien entendu pas à un changement radical, mais je voulais savoir si il y avait plus de nouveautés entre le 2013 et 2014 qu'entre le 2012 et 2013 à l'époque. Je ne me fie pas trop aux ajouts annoncés, ça reste très abstrait sans retour de joueur. Par exemple, transferts et contrats plus réalistes c'est bien, mais en pratique est-ce que les clubs réclament toujours des sommes démentes sans raison ?
Ah yep, le code promo est sur leur page d'accueil. Perso ça m'intéresse beaucoup, c'est vrai qu'avoir un retour de joueurs en beta sur le delta entre les nouveautés annoncées et leur apport concret pourrait être sympa (même si dans tous les cas y a peu de chances pour que je skipe cette version).

Est-ce que certains ont vu des trucs aberrants dans le moteur de match? (vu qu'ils annoncent avoir fait pas mal de modifs sur cet aspect, c'est ce qui m'inquiète le plus étant donné le bordel qu'ils ont mis au début de fm2013).
Est-ce que les modifs sur les transferts ont l'air d'apporter un réel plus?
Est-ce que les prox demandés pour les joueurs sont toujours aussi délirants?
Citation :
Publié par Juna
Je n'arrive pas a engager des joueurs en prêt, pourtant ils sont marqués comme "disponible".

Je n'ai que l'option de transfert. Help §
Tu n'as pas atteint ta limite de joueurs prêtés?
Citation :
Publié par Njuk
Je trouve que la série est de moins en moins bien depuis quelques années, notamment sur les transferts qui sont de plus en plus wtf, j'espère que cet opus redresse un peu la barre...
Gros +1, on est trés loin du feuhn d'autrefois.

La majorité des transferts que je constates avec mes quelques amis y jouant sont reprits à chaques débuts de saisons, des "affaire en or" dirais je qui sont dues au fait que les joueurs pouvant apporter du plus value a une équipe middle rank sont soit financiérement intransferable soit les caprices du joueur en question permettent pas la finalisation.

On se retrouve donc avec quasiement la même équipeen fin de S1 quel que soit le club qu'on choisit (dans la même catégorie de club bien sur) et nous voila obligé d'attendre X années que des regens potables nous soient proposés et donc de s'investir dans le même club pour de trés longs moments (si entre temps on évite le licensiement)... là où dans les anciens Fm on hésitait pas a accepter un débauchage pour construire quelque chose de nouveau mais tout aussi bien ou même carrement à recommencer une partie...

Bref, si ils sortent une version de nouveau plus ou moin "arcade" comme les précédentes je m'y pencherais peut être mais là... jamais réussi a passer 10 saisons dans FM13
Petite question, est-ce que on pourra continuer sa partie commencée sur la beta ?

EDIT : Ok, je suppose que Toutes les progressions de carrière obtenues dans la bêta seront transférées vers le jeu final dès que la bêta sera terminée. , veut bien dire que oui.

Dernière modification par No One ; 26/10/2013 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés