Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par censhi
Sywae tu as osé dire du mal de la récolte et donc de la pêche on réglera ça avec tes rotules
Tu auras besoin de mes deux rotules ? Tu comprends, sans tous les vents éthéréens, je dois encore marcher et non voler... XD

Sur ce, je prépare ma fuite... qui est aussi du pur End Game dans ce jeu : se mettre un pêcheur sur le dos ><
Petite question pour un débutant
Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'aventure FF Online. J'ai pu télécharger une "version d'essai" gratuite jusqu'à un certain niveau de A Realm Reborn.
Ma question est si je me décide à investir dans ce jeu, que me conseillez vous d'acheter ?
Le jeu de base + les deux extensions une par une ?
Est ce que Storm blood contient Heavensward + a realm reborn ou uniquement Heavensward ?
Et enfin, la version d'essai gratuite compte comme le jeu complet ?
Ah oui j'allais oublier, mais en achetant du coup le pack au complet est ce que je perd mon personnage de ma version d'essai ?

VOilà je ne comprend pas grand chose en faite. J'aimerai faire au mieux en ayant les trois jeux.

Amicalement votre
Alors, dans le désordre :

La version d'essai comprend le jeu complet, tu as juste des restrictions liées à ton statut (niveau 30 maximum, pas de possibilité de créer des groupes ou des demandes d'amis, etc...)

Si tu choisis d'acheter le jeu, tu pourras conserver ton personnage ainsi que toute sa progression dans le jeu "définitif".

Lorsque tu achètes Stormblood, tu as uniquement Heavensward d'inclus, pas ARR. Si tu désires acheter les trois en même temps, il te faudra acheter l'édition intégrale.

Quant à te conseiller de prendre ARR puis Stormblood, ou directement l'édition complète, à toi de voir à quel point tu accroches au jeu ^^ La différence majeure je pense, c'est que tu as une race de plus sélectionnable pour ton personnage grâce aux extensions, le reste du nouveau contenu est accessible une fois le scénario principal accompli.
Merci pour les réponses, je vais réessayer de trouver un bon compromis, là actuellement c'est un peu le bordel, surtout avec la grande quantités de sorts actifs à gros CD. J'allais poser une question de merde car je n'arrivais pas à récupérer ma quête PLD 52, mais j'ai trouvé tout seul, il faut que je finisse l'épopée 2.0 avant de pouvoir y accéder.
Dites, vous savez comment changer la taille des deux fenêtres du palais des morts ?
J'ai sans doute dû me foirer, mais j'ai pas réussi à trouver ces deux-là.

Et surtout, si c'est possible, de la faire hors palais (parce que ça rush sévère, j'ai pas forcément l'temps de regarder toutes les options à ce moment là).
Bonsoir, je voulais juste savoir si Stormblood était la dernière extension ou si le jeu allait encore connaître des années de suivi? J'ai peur de m'y mettre trop tard en fait.

Edit : Ding Alpha et Omega !
Salut a tous,

Je souhaite faire un astro, malheureusement ce job n'es dispo que au lvl50 avec l’épopée de faites, autant vous dire que j'ai pas envie de faire 100h de quete de vieux contenu.

Un fois lvl 50 si j’achète un [Contes d'aventures] Chroniques ishgardaises, j'aurai bien acces au job Astro ?

merci bien
Citation :
Publié par emz
Salut a tous,

Je souhaite faire un astro, malheureusement ce job n'es dispo que au lvl50 avec l’épopée de faites, autant vous dire que j'ai pas envie de faire 100h de quete de vieux contenu.

Un fois lvl 50 si j’achète un [Contes d'aventures] Chroniques ishgardaises, j'aurai bien acces au job Astro ?

merci bien
il me semble qu'il te fait un job 50 avec l'epopée de faite pour avoir acces au job d'astro/Dk que tu commenceras au lvl 30
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonsoir, je voulais juste savoir si Stormblood était la dernière extension ou si le jeu allait encore connaître des années de suivi? J'ai peur de m'y mettre trop tard en fait.

Edit : Ding Alpha et Omega !
impossible de te répondre, mais tu as au moins 2 ans de contenu planifié, s'ils respectent la cadence.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonsoir, je voulais juste savoir si Stormblood était la dernière extension ou si le jeu allait encore connaître des années de suivi? J'ai peur de m'y mettre trop tard en fait.

Edit : Ding Alpha et Omega !
Comme dit au dessus tu as déjà 2 ans de contenu planifie en plus de ca si le jeu suis sa dynamique actuelle je le voit très mal s'arrêter d'ici 2 ans .SE reste une entreprise et une entreprise qui perdure à faire des gains avec un produit X continue d'en produire jusqu'à que celui ci soit defaillant . Après je ne sûis pas devin mais ceci est mon humble avis .
Citation :
Publié par Fulupic
Dites, vous savez comment changer la taille des deux fenêtres du palais des morts ?
J'ai sans doute dû me foirer, mais j'ai pas réussi à trouver ces deux-là.

Et surtout, si c'est possible, de la faire hors palais (parce que ça rush sévère, j'ai pas forcément l'temps de regarder toutes les options à ce moment là).

Bon...
J'me répond à moi-même :
Je m'étais clair'ment foiré.

J'étais persuadé que la la modification des fenêtres avec "Ctrl-Début" ne fonctionnait qu'en ouvrant la réorganisation de l'ATH dans le menu...En fait ça marche n'importe quand, suffisait d'essayer...


Pour ComodorCass, c'est jamais simple de savoir si un jeu se termine ou non, mais j'ai quand même l'impression qu'FF14 s'en sort pas mal, du moins suffisamment bien pour avoir du mal à imaginer qu'il s'arrête net après Stormblood.

Quoiqu'il en soit, il n'est clairement pas trop tard pour commencer.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonsoir, je voulais juste savoir si Stormblood était la dernière extension ou si le jeu allait encore connaître des années de suivi? J'ai peur de m'y mettre trop tard en fait.

Edit : Ding Alpha et Omega !
Personne ne peut affirmer quoi que ce soit, mais petit indice : un nouveau serveur vient d'ouvrir en même temps que l'arrivée de l'extension. C'est pas symptomatique d'un jeu en fin de vie ^^'
J'arrive juste sur Heavensward, est-ce qu'avec l'arrivée de la nouvelle extension ils ont prévu un truc pour l'acquisition du vol sur les zones HS ? Ou alors faut quand même débloquer les 15 vents et se taper les quêtes secondaires pour chaque zone pour avoir le vol autorisé sur la zone ? Chose que je ne ferais évidemment pas vu que le but est de rush l'épopée pour arriver sur Stormblood.
Citation :
Publié par Adriana
J'arrive juste sur Heavensward, est-ce qu'avec l'arrivée de la nouvelle extension ils ont prévu un truc pour l'acquisition du vol sur les zones HS .
Désolé, je répond à ta question par une autre question mais combien de temps de jeu tu as pris pour finir l'épopée ARR?
Citation :
Publié par Adriana
J'arrive juste sur Heavensward, est-ce qu'avec l'arrivée de la nouvelle extension ils ont prévu un truc pour l'acquisition du vol sur les zones HS ? Ou alors faut quand même débloquer les 15 vents et se taper les quêtes secondaires pour chaque zone pour avoir le vol autorisé sur la zone ? Chose que je ne ferais évidemment pas vu que le but est de rush l'épopée pour arriver sur Stormblood.
Rien de changé de ce côté là, il faut toujours récupérer l’intégralité des vents éthérés. Les quêtes qui en débloquent ont une icone différente des simples quêtes secondaires, si ça peut t'aider.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Désolé, je répond à ta question par une autre question mais combien de temps de jeu tu as pris pour finir l'épopée ARR?
J'ai 70 heures de jeu au compteur, mais je joue sur Omega avec un nouveau personnage(double XP).

Merci pour la réponse sinon, je verrais mais je ferais l'impasse je pense.
Questions sur les maisons et le housing.

Je comprend pas, ou que j'aille toutes les parcelles sont occupées, impossible d'acheter une maison sur ce jeux? Il y a pas un tuto qq part?
De ce que j'ai compris, pour réussir à acheter un coin aujourd'hui, faut...Demander de sérieuses explications à sa/son conjoint(e) si on est pas célibataire.

Reste à attendre la prochaine implantation de terrains et réussir à se connecter dans la bonne zone dès la première minute, j'imagine.
Citation :
Publié par Fulupic
De ce que j'ai compris, pour réussir à acheter un coin aujourd'hui, faut...Demander de sérieuses explications à sa/son conjoint(e) si on est pas célibataire.

Reste à attendre la prochaine implantation de terrains et réussir à se connecter dans la bonne zone dès la première minute, j'imagine.
D'accord c'est bien que tous les espaces sont pris... C'est un peu abusé non? De ne pouvoir avoir sa propre maison pour faire du housing . Première fois dans un MMO qui propose cette feature que je vois qu'on ne peut pas y accéder faute de place...
Vaste problème que le housing sur FFXIV.

C'est simplement la loi de la jungle depuis les débuts du jeux. Certains joueurs ont achetés plusieurs parcelles avec leurs comptes rerolls et les revendes à prix d'or (double voir triple le prix) pour du housing.

Premier arrivé, premier servit. La prochaine zone ne dérogera pas à la règle.
Ca va être une bataille de celui qui cliquera le plus vite pour acheter les maisons.

Un dernier point problématique sur le housing est la disposition des zones. Le fait que la plupart des espaces peuvent être soit pour une guilde, soit une personne individuelle fait qu'il est difficile de contenter tous le monde, et donc on est vite limité dans l'espace.

Rien que le fait de séparer les instances en 2 types de parcelles, cela permettrait de doubler le volume de zone.

Dernière chose, ils ont mit à disposition des appartements pour palier au manque de maison disponible. Par contre, faut voir si il reste de la place.
Oui enfin souvent les gens qui hurle a la mort sur le manque de maison sont aussi souvent ceux qui vont voir le pnj qu'une fois tout les 36 du mois.

Perso j'ai repris le jeux a 0 et seul il y a 3 mois sur moogle et jai acheter mon terrain a la coupe après moins de 2 mois et vu 2 autres terrain a vendre.

Si tu check 1 ou 2 fois par jours le pnj tu finira par en avoir un.
Yop,
J'ai reactive mon abo et j'aimerai bien reprendre sur les nouveaux serveur.
j'ai un heal lvl 40 sur moogle, ca vaut le coups de le transfere ?
j'ai lu qu'il y avait un bonus d'xp mais cela ne converne que les nouveaux perso? pas mon mage blanc si je le transfere jaibon ?
j'ai pas encore achete stormblood, il faut que je l'achete maintenant ou ca peut attendre ? le mage rouge me plait bien
merci
Citation :
Publié par Mauguen
Yop,
J'ai reactive mon abo et j'aimerai bien reprendre sur les nouveaux serveur.
j'ai un heal lvl 40 sur moogle, ca vaut le coups de le transfere ?
j'ai lu qu'il y avait un bonus d'xp mais cela ne converne que les nouveaux perso? pas mon mage blanc si je le transfere jaibon ?
j'ai pas encore achete stormblood, il faut que je l'achete maintenant ou ca peut attendre ? le mage rouge me plait bien
merci
Oui, autant refaire un personnage sachant que tu as un bonus exp(jusqu'au 60) ainsi que 1m gils et 15 jours abonnement si tu montes une classe niveau 30.
SB n'est pas tu le sens maintenant où plus tard ne fait aucune différence sauf si tu veux jouer RDM/SAM au niveau 50.
J'ai effectué un retour sur le jeu et un problème inattendu vient de se poser sur ma Ps4 : la taille de l'interface à changée. Je ne parle pas des nombreux éléments modifiables par le menu ATH ou de la fenêtre de log mais de la taille des menus et surtout de la taille des boîtes de dialogues avec les Pnj. C'est devenu tellement petit que je dois me pencher pour décrypter ce qui est noté. Très pénible donc. J'ai bien trouvé une option qui fait passer l'ensemble de l'interface à 150% de la taille mais le résultat est très exagérément disproportionné. Je n'ai pas changé de Ps4 ni de Tv depuis que je me suis connecté pour la dernière fois l'automne dernier et impossible de trouver une solution avec l'ami Google. Alors toi, jolien de la lumière, à tu déjà réglé un tel problème ?
Je me posais une question concernant les versions PC et PS4
Sur PC j'ai le jeu + HS + SB (pas encore activé)
Sur PS 4 je n'ai pas SB
Est ce que je peux quand meme me connecter sur PS4 et jouer dans les zones de HS avec des persos 60 - ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés