Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androktasiai
Va voir l'officier de l'ordre des deux vipères à Gridania (dernière ville où tu as du te rendre dans la quête précédente) de mémoire je dirais qu'il se trouve à côté de Kan-E-Seena à l'autel de Nophica (guilde des élémentaliste et parler à un des PNj sur la droite de l'éthérite urbaine pour t'y rendre)



WHM = Mage blanc
BLM : Mage Noir
MNK = moine
PLD = paladin
WAR = guerrier
BRD = barde
SMN = Invocateur
SCh = érudit
NIN = ninja
DRG= dragon
Merci, j'essaye toute à l'heure, bon jeu.
Bonjour,

Je souhaite avoir un petit renseignement.

Après avoir joué à WOW quelques années, testé TERA,RIFT,H1Z1 et Archeage quelques semaines je souhaite essayer FF XIV.
Pensez vous que cela soit encore le bon moment?

La difficulté est elle bien présente?, j'ai quitté WOW quand le PVE est devenu trop facile..
Quelle serveur me conseillez vous pour avoir une communauté sympathique?

J'ai joué à Archeage pour son coté artisanat mais j'ai été déçu par le hackHousing et le manque total de PVE (même si c'était connu)
L'artisanat est-il bien présent sur FF XIV ainsi que le PVE?
On peut faire des donjons à toutes les heures de la journée?

Oui j'ai une petite femme à m'occuper alors les horaires nocturnes je peux pas trop...

Je recherche un MMO mais je n'arrive pas à en trouver un
Citation :
Publié par ankhaf
Bonjour,

Je souhaite avoir un petit renseignement.

Après avoir joué à WOW quelques années, testé TERA,RIFT,H1Z1 et Archeage quelques semaines je souhaite essayer FF XIV.
Pensez vous que cela soit encore le bon moment?

La difficulté est elle bien présente?, j'ai quitté WOW quand le PVE est devenu trop facile..
Quelle serveur me conseillez vous pour avoir une communauté sympathique?

J'ai joué à Archeage pour son coté artisanat mais j'ai été déçu par le hackHousing et le manque total de PVE (même si c'était connu)
L'artisanat est-il bien présent sur FF XIV ainsi que le PVE?
On peut faire des donjons à toutes les heures de la journée?

Oui j'ai une petite femme à m'occuper alors les horaires nocturnes je peux pas trop...

Je recherche un MMO mais je n'arrive pas à en trouver un
Salut à toi

Pour commencer FF14 maintenant, pas de soucis, je pense même que c'est une bonne idée, tu auras ainsi quelques mois pour te faire le scénario tranquillement avant l'arrivée de l'add on

La difficulté, oui et non.
Venant de wow, j'ai envie de dire que les mécaniques sont plus simples, mais sans addon qui te prémâche le boulot et avec le fait quela moindre merdouille signe souvent un wipe général, au final je trouve que le pve hl de ff est beaucoup plus exigeant (après ce n'est que mon humble avis, et j'ai stoppé wow à cognefort, je n'ai pas testé la fonderie).

Pour le server sympa, je sais pas trop... Je suis sur Lich, l'ambiance est plutôt bonne ^^ Après pour le server avec le plus de fr, c'est Moogle je crois (les servers sont européens).

FF14 est un jeu PVE, avec un micro chouilla de pvp mais c'est anecdotique .
Le craft est très développé et présent. Sa présence et utilité sera également renforcée à l'addon qui sors cet été.

Pas de soucis pour les donjons, tu as une recherche de groupe comme dans bcp de mmos. Bien évidemment si tu es dps ça sera beaucoup plus long qu'en heal ou tank mais c'est faisable sans problème !

Voilà ! Tu as de toute façon un trial de 10 jours si tu veux tester la bête ^^

>ICI<
Déjà on va commencer par les points positifs : oui tu peux faire des donjons à toute heure de la journée mais le tag risque d'être plus ou moins long selon ton job. Et oui tu peux commencer maintenant, ça ne pose aucun problème. Le contenu bas niveau est en permanence recycle de sorte que les hauts-niveaux doivent le farmer sans cesse...

Après pour la difficulté je pense que tu peux passer ton chemin. La seule difficulté dans le leveling et le contenu de niveau max hors end-game (exit bahamut donc) c'est d’atterrir avec des joueurs qui ne soient pas manchots...

L'artisanat quant à lui est relativement bien fichu si on fait abstraction de la rigidité omniprésente de l'ui ("vous ne pouvez pas faire ça maintenant"). Niveau utilité c'est proche du zéro absolu étant donné que le stuff donjon/devises enterre les trucs craftés. A noter qu'ils veulent changer ça à la 3.0 mais sans plus d'info donc monter un craft ne sera pas vraiment une perte de temps.
On connaît déjà les classes à monter ainsi que les niveaux requis pour devenir chevalier noir ?
Je me tâte à recommencer dès maintenant un perso dans cet optique.


Pour répondre à la difficulté du PVE je le trouve bien plus difficile que l'ensemble des MMO sur lequel j'ai posé mes pattes malgré un GCD tout moisi.
Ce n'est pas pour autant que je le trouve hardcore, juste que par rapport au marché il est moins facile.
Citation :
Publié par Shockwave
Aucune info sur les job 3.0 si ce n'est qu'ils ne devraient pas être liés au système de classe.


Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent proposer à la place...
Citation :
Publié par Bob Michet


Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent proposer à la place...
probablement rien ta classe sera ton job et vice versa

le système de classe sera probablement délaisser et abandonner car ça prendrais trop de temps et de ressources de l'améliorer (mais j'espère me tromper)
le système de classes est un caillou dans la chaussure de l'équipe de développement pour continuer à créer de nouveaux jobs sans contraintes. C'est une bonne chose si ils s'en libèrent.
De ce que j'avais lu sur reddit, les nouveaux jobs seraient simplement des cristals jobs applicables sur n'importe quelle classe.

Un retour sur le long terme d'un niveau physique et un niveau de job comme sur FFXIV V1 ?

Pour les classes, on a apprit du live de la PAX :
https://www.youtube.com/watch?v=SyqedOqkaHI#t=18m25

DRK (Dark Knight ou Chevalier Noir)
Rôle : Tank
Arme : Épée à 2 mains
Détails : Comparé aux 2 autres jobs de tank (PLD et WAR) il basera sa défense sur l'utilisation de magie noir grâce à ses mp

(Astrologian ou Astrologue)
Rôle : Healer
Arme : Sphère avec Cartes divinatoires
Détails : Disposera de 2 stances lui permettant d'avoir des effets différents (on imagine un peu comme les fées du SCH)

(Machiniste ou Mécanicien)
Rôle : DPS
Arme : Pistolet (et tourelle)
Détails : Disposera aussi de 2 "stances". Une qui ajoute un boost à son arme (augmentation du dps) et une qui fait apparaître une tourelle qui buff/debuff (équipe/ennemies)
Citation :
Publié par ankhaf
Bonjour,

Je souhaite avoir un petit renseignement.

Après avoir joué à WOW quelques années, testé TERA,RIFT,H1Z1 et Archeage quelques semaines je souhaite essayer FF XIV.
Pensez vous que cela soit encore le bon moment?

La difficulté est elle bien présente?, j'ai quitté WOW quand le PVE est devenu trop facile..
Quelle serveur me conseillez vous pour avoir une communauté sympathique?

J'ai joué à Archeage pour son coté artisanat mais j'ai été déçu par le hackHousing et le manque total de PVE (même si c'était connu)
L'artisanat est-il bien présent sur FF XIV ainsi que le PVE?
On peut faire des donjons à toutes les heures de la journée?

Oui j'ai une petite femme à m'occuper alors les horaires nocturnes je peux pas trop...

Je recherche un MMO mais je n'arrive pas à en trouver un
Je parle pour mon expérience j'ai reprit le jeu y'a 12 jours.
J'ai un personnage HL sur Phoenix mais j'ai reroll sur Ragnarok car plus de FR sur ce serveur, mais de toute façon la communauté et bien plus sympa et mature que sur les autres MMO !

Pour les serveurs les français sont plus présent sur Moogle et Ragnarok

Je dirait oui c'est le bon moment tu pourra te préparé pour l'extension.

Dire que wow et facile quand on clean juste le lfr ou les raid en guilde mais en normal ou même héroique oui c'est simple.
Dire que wow et simple du moins pour les raid pve c'est que tu na jamais du try du raid en mythique, sans être méchant les progress parle de lui même, après c'est comme tout faire un raid mythique avec le stuff du palier supérieur oui forcément c'est plus simple et encore...

Pour Final fantasy :

La difficulté est présente que si tu tombe avec des manchot comme ca était dit juste avant, niveau instance à 4 les premiers donjons sont vraiment la pour te donné les bases, placement, mob a focus, esquive aoe etc pour le pve HL d'après ce que j'ai lu c'est assez simple dans la mesure ou les gens on l'expérience et le stuff pour les faire mais ca reste quand même plus dur que wow si tu ne parle pas du mode mythique.
La on arrive a la fin faudra voir ce que l'extension nous réserve en terme de difficulté de raid mais ce sera forcément un poil plus dur


Le housing pas encore eu l'occasion d'en faire j'ai juste vu que c'était très cher

L'artisanat est présent et même assez original mais c'est très long de le monté.

Pour les donjon oui tu peut tag toute la journée, pour exemple ce matin a 7h30 j'ai réussi a tag en 20 minute en dps, pour un donjon lvl30 après je pensent que en tank heal c'est plus rapide. Sinon en moyenne je tag entre 15/45minute toujours en dps et en journée le soir c'est plus rapide.

Dernière modification par Alsid ; 17/03/2015 à 13h59.
Citation :
Publié par ankhaf
La difficulté est elle bien présente?, j'ai quitté WOW quand le PVE est devenu trop facile..
Citation :
Publié par Shockwave
Après pour la difficulté je pense que tu peux passer ton chemin. La seule difficulté dans le leveling et le contenu de niveau max hors end-game (exit bahamut donc) c'est d’atterrir avec des joueurs qui ne soient pas manchots...
Dafuck ? Je pense pas qu'il parle de difficulté de leveling, y'a peu de MMO vraiment exigeant à ce niveau. Encore qu'il y a quelque murs de difficultés bien présents quand tu débarques (brayflox en tank, garuda normal, val d'arum en heal), pas si facile pour quelqu'un qui a la 30aine d'heures de jeu d'un leveling.

Au pop 50 tu arrives sur les premières vrai difficultés, même si l'avance du stuff fait en sorte que tu tomberas que sur des groupes qui piétinent les premiers défis sans que tu puisses vraiment te rendre compte que c'est pas si facile.

Quand tu arrives au contenu end game, la difficulté est bel et bien présente (y'a qu'une guilde FR qui a tombé l'intégralité du contenu, le scob sadique, même overgear ça reste pas de la tarte).
Ma guilde et moi même sommes overstuff par rapport au sadique , on a down le T6 , dans la douleur et grâce a une RNG très favorable , et la on est en P4 T9 sadique , et c est un enfer.Le dps check , le heal check , les degats raids , tout tout tout est affolant.

Alors quand je lis "Non il n'y a aucune difficulté" , Soit moi et les centaines de milliers de joueurs VHL on est des gros plows , soit certains ici n'ont pas conscience de ce qu'ils avancent.
Citation :
Publié par Raynheart
on a down le T6 , dans la douleur et grâce a une RNG très favorable
Vive le multistack swarm et les pattern de ronces en carré ! on était à deux doigts de le tomber hier ^^'
Ben il n'a pas commencé donc je parlais pas de end-game, je l'ai bien précisé. Avant qu'il tâte le end-game il devra se taper le leveling, l'épopée et le farm pour se stuff. J'ai parlé de cette partie du contenu parce que si déjà ça ne lui convient pas il y a de grandes chances qu'il abandonne avant de toucher au end-game.

Et pour ça on ne peut objectivement pas parler de difficulté aujourd'hui. Quand tu lances un donjon bas niveau la plupart du temps le tank ou le heal sont là via la roulette, donc déjà expérimentés. De plus il n'y a plus l'extrême latence qu'on se tapait à la 2.0. Brayflox n'a jamais été dur, c'est les conditions qui étaient pourries. Et j'en sais quelque chose, à l'époque je montait pld. Je pensais abandonner le job parce que je croyais être nul, je ne pouvais pas éviter le souffle d'aiatar. Puis j'ai installé un vpn, j'ai redécouvert le jeu...
T'as pris du skill et des connaissances du jeu, le contenu te semble maintenant bidon. Ca ne veut pas dire qu'il l'est pour un débutant qui ne connait pas encore le jeu.

Petit cas concret :
Cette joueuse, après avoir galéré plus d'une semaine sur garuda normal, a fait son bout de chemin, et a finit par entrer dans un roster de l'actuelle 1ière guilde de mon serveur.
il est probable qu'on roule sur le contenu durant la progression en xp au vu de notre stuff, sinon cela signifierais qu'un joueur nouveau galérerai une fois arrivé dans les zones de l'extension car il sera pas full i130
Ben oui, j'ai pris du skill de même que la grande majorité des joueurs. Avec le système de recyclage de donjons tu tombes très souvent sur des joueurs expérimentés soit parce qu'ils sont en roulette soit parce qu'ils pex un autre job. Commencer tardivement un jeu comme FF dont le contenu a une date de péremption de quelques mois à peine rend toute difficulté caduque (là encore je ne parle pas de end game) ! D'autant plus que, sans même prendre en compte l'augmentation de l'ilvl des joueurs, le contenu est facilité avec l'écho ou totalement privé de son identité (amdapor aujourd'hui c'est une promenade de santé comparé à ce qu'on devait vivre à la 2.0). Un joueur comme moi ne peut pas juger en fonction de ce qu'il a vécu depuis la release. A la limite il faudrait l'avis de quelqu'un qui a commencé récemment et qui est monté au niveau max.

Au passage, garuda épopée est un peu l'exception, elle est plus dure que ses 2 versions suivantes à cause de la mécanique des plumes et du lvl cap. Titan HM ça a toujours été une horreur mais aujourd'hui en df tu le tombes même avec 4 ou 5 joueurs à terre... Donc au final oui la difficulté c'est de trouver des joueurs pas neuneu. J'ai récemment farmé des primaux brutaux en chaîne pendant des jours pour finir ma nexus, je te raconte même pas le nombre de wipe sur Ramuh HM, je crois que c'est pire que Titan. Les dps no brain qui continuent à bourriner Ramuh alors que tu leur demandes bien de tuer les adds (en plaçant les signes en plus) pour finir par un inévitable wipe, c'est pas le combat qui est difficile là ! Je pourrais également parler du perpétuel bordel monumental à CT1 avec les gens qui n'écoutent rien de ce que tu leur dis et qui font n'importe quoi mais c'est une autre histoire ça...
Citation :
Publié par Sericker
Je viens d'acheter une chambre individuelle dans une maison, que se passe-t-il si je pars ou me faire exclure de cette cl ? Et des meubles à l'intérieur ?
pour les meubles je suis pas sûr mais sinon tu auras perdu tes sous et ta chambre.
Les meubles tu dois pouvoir les récupérer, il y a un PNJ qui sert à ça il me semble

Citation :
Une partie des meubles qui se trouvait dans la chambre détruite est confiée au PNJ "officier du logement" qui se trouve dans chaque secteur du quartier résidentiel. Il est possible de récupérer ces meubles en s’adressant à ce PNJ pendant une durée de 35 jours (temps réel), au-delà de laquelle ils sont détruits définitivement. Le temps restant peut être consulté dans la fenêtre Calendrier du menu Missions.
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f3e7f903beabd4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés