JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 313 (sites) | 857 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Guide de démarrage de Shadowbringers et notes de mise à jour

Miyuu a publié le 26 juin 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Ça y est, l'attente est presque terminée. Dans un peu moins de 24h les serveurs de Final Fantasy XIV s'éteindront, pour se rallumer vendredi à 11h et transporter les guerriers de la lumière dans le Premier reflet.
Mais par où commencer ? L'épopée, les nouveaux jobs ou bien encore vos artisans et récolteurs pour vous faire plus d'argent ? Quelles que soient vos priorités, nous vous résumons comment bien démarrer la nouvelle extension. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Anarky
Alpha & Oméga

Merci pour l'article, cependant dans les conseils pour xp son personnage il est fait mention du Pilier des Cieux, mais il est bloqué au niveau 70 donc je doute qu'il soit très rentable de le faire pour xp jusqu'au lvl 80.
JOL Miyuu
Dauphine

Citation :
Publié par Anarky
Merci pour l'article, cependant dans les conseils pour xp son personnages il est fait mention du Pilier des Cieux, mais il est bloqué au niveau 70 donc je doute qu'il soit très rentable de le faire pour xp jusqu'au lvl 80.
Il est précisé dans l'article que justement cette méthode (donjons sans fond) n'est pas utile pour les nv 70 à 80, mais par contre c'est ce qu'il y a de plus rapide entre 60 et 70.
Anarky
Alpha & Oméga

Oui je viens de voir la phrase entre parenthèse désolée. J'imagine qu'ils mettront plus tard une mécanique comme les donjons sans fond mais adapté aux lvl 70 à 80.
JOL Miyuu
Dauphine

Citation :
Publié par Anarky
Oui je viens de voir la phrase entre parenthèse désolée. J'imagine qu'ils mettront plus tard une mécanique comme les donjons sans fond mais adapté aux lvl 70 à 80.
Pas de souci, c'est toujours bon à savoir si c'est pas clair par exemple
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

du 1 au 61 tu as le palais des morts et les roulettes (accessible pour la première fois après le 30+ via une quête), du 61 au 70 le Pilier des cieux et les roulettes. Après le 70 pour l'instant y'a le système de quête synchronisé sur ton level. Ainsi qu'un mode new game +. Je pense que l'Xp va être tranquille sur cette extension.

Dernière modification par Seak ; 27/06/2019 à 08h05.
JOL Miyuu
Dauphine

Citation :
Publié par Seak
du 1 au 61 tu as le palais des morts et les roulettes (accessible pour la première fois après le 30+ via une quête), du 61 au 70 le Pilier des cieux et les roulettes. Après le 70 pour l'instant y'a le système de quête synchronisé sur ton level. Ainsi qu'un mode new game +. Je pense que l'Xp va être tranquille sur cette extension.
Le mode New Game + n'est pas prévu avant au mieux la 5.1.
monpi
Dieu / Déesse

Personnellement, je vais me lancer sur FF14 à l'arrivé de cette extension. Donc j'y connais rien ou pas grand chose.
Venant de wow je pense que je vais mettre un certain temps à m'adapter. !?!
Est ce que l'on peut commencer le jeu avec les nouvelles classes (jobs) ? Ou bien c'est à partir d'un certain niveau ?
Si vous avez un guide FF14 pour les nuls, je suis preneur ça m'occupera durant le téléchargement.
Anarky
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par monpi
Personnellement, je vais me lancer sur FF14 à l'arrivé de cette extension. Donc j'y connais rien ou pas grand chose.
Venant de wow je pense que je vais mettre un certain temps à m'adapter. !?!
Est ce que l'on peut commencer le jeu avec les nouvelles classes (jobs) ? Ou bien c'est à partir d'un certain niveau ?
Si vous avez un guide FF14 pour les nuls, je suis preneur ça m'occupera durant le téléchargement.
Déjà bienvenue en Eorzéa

Alors au début je dirais que tu vas avoir du mal avec le GCD qui est plus lent que wow mais avec le temps tu gagneras beaucoup de sort dont des hors gcd sans parler du système de charge qui arrive avec l'extension donc au final ce sera très dynamique, faut juste être patient. Après bah, faut s'adapter aux interfaces très différentes, sur FFXIV il n'y a pas d'addon mais tu peux personnaliser ton HUD directement en jeu.

Un truc à savoir sur le jeu aussi, pense à faire en priorité les quêtes qui ont une icone en forme de météore, c'est l’Épopée et c'est le point crucial du jeu tout le monde y passe, ça débloque l'histoire, les dj, ça fait xp et ça donne même un peu de stuff, c'est vraiment la base donc soit toujours à jour sur ces quêtes par rapport à ton niveau.

Au début tu auras les classes basiques qui ont la particularité d'évoluer en job au niveau 30 (changement de nom + nouveaux sorts), il faudra choisir parmi une de ces classes quand tu créeras ton personnage (et ça déterminera dans laquelle des 3 capitales tu commences même si ça ne change pas grand chose à part les cinématiques du début). Comme dans wow il y a les tank, les dps et les heal, internet est ton ami pour savoir quelle classe fait quoi mais sache qu'une fois un certain lvl atteint (10 ou 15 je crois) tu pourras changer librement de classe sur ton personnage juste en changeant d'arme (évidemment chaque classe a sa propre jauge d'xp) et c'est pareil pour les jobs d'artisanat et de récolte qui se comportent un peu comme des jobs de combat (avec des sorts, du stuff, des quêtes etc). A noter qu'en dehors de la classe choisie à la création de personnage, le reste se débloque en prenant les quêtes des autres classes (généralement dans les guildes situées dans les capitales).

Pour les nouveaux jobs sorti après ARR il y aura des pré requis, avoir une classe de combat niveau 50 est le premier, pour les jobs apparus dans Heavensward il faut en plus avoir visité une certaine ville via l’Épopée car c'est là que se trouve les guildes de ces classes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Dernière modification par Anarky ; 27/06/2019 à 09h48.
Urleur
Alpha & Oméga

Sa donne grave envie de s'y remettre dommage par manque de temps, Mais ce qui est sût et certain c'est que l'on en a pour son argent, l'un des rare MMOrpg suivi.
JOL Miyuu
Dauphine

Yo !
Juste pour dire que le guide des jobs a été mis a jour sur la lodestone, avec les changements de la 5.0. Donc voici la référence officielle (il se peut qu'il y ait des différences avec notre rapport du media tour).
https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Le changelog définitif est arrivé aussi !

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...f3f51024849670
JOL Miyuu
Dauphine

Citation :
Publié par 'Az
Le changelog définitif est arrivé aussi !

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...f3f51024849670
Yep ! J'ai fait un diff, pas grand chose de nouveau a part la quête de l’épopée. Merci pour le lien
Xenjio
Prince / Princesse

Ninja déco à Mor'Dhona ! Plus qu'une chose en tête c'est commencer demain après midi (si les serveurs le veulent bien ). J'espère que cette extension sera aussi bonne que HW et SB !
Averon
Grand duc / Grande duchesse

Eh beh, pauvre Barde, c'est définitivement pas sur cette maj que tu redeviendras mon main

Plus qu'à aller test le danseur pour se consoler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite