Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
En partant du fait que tu n'as ni Ocre ni exo tu peux tout de même aboutir à ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ias-iii/1.html
Je suis parti du fait que tu n'es pas 200, sinon double item strigide + erhy est mieux (en pvm uniquement).

L'équivalent de + de 800 force/intel avec un cac qui fait bien mal en zone, combo 2 retour + baton possible (t'as même une bonne base chance en stat).
Salut les gars, à part la traditionnelle glours/strigide, y a un une panoplie intéressante pour un feca 200 en terre/eau ? Y a bien la panoplie grésil mais à coupler avec quoi ?

Je trouve vraiment rien d'intéressant ou de sensationnel. C'est utopique de vouloir jouer feca terre/eau ?
Alors:

Une piloztère complète + coiffe-ceinture reine avec des dagues sram et une cape justiciers, c'est vraiment très agréable à jouer.

Tu peux regarder la lévitrof qui est pas moche, elle se couple avec deux items obscurs (fuite/esquive pa mais malus esquive pm ainsi que des res plus basses).
Tu peux aussi prendre avec deux items strigides (esquive pa/tacle et de meilleures res).

Sinon y'a la pikoplie, un peu plus spécifique avec son gros retrait pm.
En plus du maintenant connu combo piloz/reine/justicier cité au-dessus (qui est tout de même pas donné) tu as des modes multi qui permettent un terre/eau pas trop moche (à base strigide ou mieux levitrof).

Sinon l'oshimo reste jouable surtout dans une optique pvp multi.
Malgré son manque de resistance et ses malus PO, l'initiative et le rall PA qu'elle apporte sont très intéressants si tu arrives à "compenser" à coté (anneau piloz etc.)
Stuff feu/eau 191
Bonjour à tous!
Devant le peu de réponses sur le forum officiel, je me tourne vers vous, joueurs passionnés du beau geste.
Je me présente, Mellow, féca lvl 191 sur Ulette.
La voie que j'ai choisie est feu/eau, et je joue essentiellement en PvM
Jusqu'à présent, je jouais en full minotot, mais ça ne peux plus durer... Aussi pour réagir, j'ai pensé à ça:

  • Amu: Korri
  • Anneaux: Blitéré/Gelano PA/PM
  • Ceinture: toré
  • Bottes: Répané
  • Casque: Harnage
  • Arme: Pelle du professeur XA
  • Cape: voile d'encre
  • Trophées/Dofus: joueur majeur, initiateur majeur, savant majeur/ Dofus émeraude, dofus Cawotte et examinateur.
  • DD pourpre/orchidée.
Je vais tenter de faire les 2 EXO manquants (Cape en PA et casque en PO) quand je m'en sentirais le courage (c'est nerveusement fatiguant les exos! ^^)
£Enfin, comme je joue en mono, je suis parchos 101 partout
Vous en pensez quoi? Est ce que je peux faire mieux? le mode 12/5/6 est il bon?

Merci de vos avis!
Salut j'ai vu ce stuff page précédente http://www.dofusbook.net/fr/personna...ias-iii/1.html

il ressemble vachement a celui que je me suis fait pour moi, j'ai juste full obscure, donc pas les bottes missiz mais chassures hau, cape xa aussi, et bâton beau.

Gros Pb, aucun roxx sur cette pano, c'est a dire qu'en boréale je roxx autant (plus?)

Je vous link le stuff, sachant que je suis level 197 donc que je peux pas équiper l'anneau frizz.

Avec un Pourpre et un Dolmanax ça peut peut être passer, mais la c'est juste horrible.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...fekarie/1.html

J'avoue que je suis un peu blasé, après avoir galéré pour crafter tout ça, + FM, et me retrouver avec le roxx d'un level 130.

Si qqn peut m'aider ?
Deja sur un feca tu vires le trophée 40 pui qui ne t'apporte quasi rien.

Combiner une pano fuite (obscure) avec des items a malus fuite (bâton et anneau) c'est contre productif, d'autant plus que la missiz ne donne pas de sagesse (compensé par le bonus pano énorme)

Avec doublenxa, normal que ta frappe soit reduite, surtout si t'es multi à côté.

Vire cet anneau xa et met une dinde pm, ajoutes un aimg en anneau.
Tu veux garder la cape xa? Pourquoi pas, un voile marche aussi mais c'est plus cher.

Vire ce cac immonde, la puissance ne vaut pas les dommages sur un feca et tu gagnera en fuite. T'as l'arc guten qui est pas mal par exemple.

Niveau trophées: vires le vita, le fuite, le puissant (le ini aussi...). Tu peux éventuellement garder le pourpre+dolma.
Un dofus cawote, et des trophées ret pa seront plus intéressants.
Pour taper sur un feca multi privilégie les dommages fixes.

Sinon oublies la voie feu et passes sur une base oshimo, ça marche tres bien aussi !
Il faut resituer le contexte, le dofusbook que tu cites était en réponse à une demande spécifique, une amélioration d'un stuff similaire avec une frappe terre/feu.

Tout dépend de ce que tu cherches, pour le pvm le stuff que tu link n'est pas mauvais, et même le trophé 40pui te sera profitable tandis qu'une oshimo qui pour un féca propose surtout de l'ini & du rall PA (utiles surtout en pvp) sera du coup beaucoup plus adapté à du pvp multi type kolizeum/perco etc.
Bonjour,

Après avoir lu le devblog (tant attendu) j'ai pu constater que le féca sera fortement changé et ce, pas du coté négatif ...en ce qui me concerne.

Je résume (trèèèèès grossièrement) :

Voie eau : PO
Voie feu : PM
Voie terre : PA
Voie air : Placement

En plus des changements apportés aux sorts défensifs voilà à quoi nous devons nous attendre. Dans une optique purement PvE, je me tiens devant vous afin de vous demander votre avis.

J'ai actuellement un féca 13x terre / feu. Et suite à cette annonce j'aimerais intégrer la voie air à ce petit personnage. La voie eau de m’intéressant que très moyennement. Avant cela j'étais dans une optique CM + DD prune/emeraude pour avoir un minimum de mobilité. Et maintenant je me demande ce qui serait le plus optimal.

Opter pour une pano %de dommages ? Afin de pouvoir gérer mes 3 éléments de prédilections.

Jouer panoplie de classe avec full PA / PM afin de pouvoir jouer à merveille mon rôle de support ? (J'ai juste eu l'idée à l'instant et je me demande ce que ça pourrait donner)

Enfin bref, je suis à l'écoute de vos propositions, avis et bien entendu conseils !
Concernant la panoplie de classe ça va entièrement dépendre des nouveaux bonus, si c'est encore du CC sur des sorts à 1/50 (armures) tu peux déjà laisser tomber car sans tutu c'est inatteignable avec le peu de slots restants (sauf peut-être avec le Marie-Aigue mais bon bof...).

Perso je tenterais bien un multi-élément complet à partir de ça puisque les niveaux 160/170 sont franchement pauvres en items de toutes façons, sinon je me rabats sur du Eau/feu en pano des prophètes (surtout que le retrait Pm va gagner encore en utilité ).
Tu peux regarder coté panoplie phossile peut-être. Avec quelques items cm, une hache zoth et des trophée, ça fait un 10/6 avec une puissance correct (+-400) et une cinquantaine de retrait.
En amulette, je pense à la meulou qui donne pas mal de chose.
Dans l'optique d'une panoplie multiélément & retrait PA/PM, je pensais partir sur cette base éventuellement (levitrof/reine): http://dofusbook.net/fr/personnage/f...dias-iv/2.html

800 fo,600 intel, 600 chance, 400 agi (pui compris)
105 ret pa, 70 ret pm
61 de fuite 45 de tacle (hors trophés)
res% 20-28-22-34

Le seul bémols me semble être l'absence de 1/2 au 1/50 néanmoins est-ce réellement un soucis pour un jeu accès glyphe avec des sorts de frappe 1/40 (si le modèle de cc de rdb et attaque nuageuse est conservé) ? Difficile à dire.
Citation :
Publié par Soelian
Difficile à dire.
Au contraire, rien de plus facile. J'avais fait des calculs pour mon éca, sans dommage critique, il était plus intéressant de mettre un robuste sur le slot turquoise pour 80 puissances en contrepartie du 1/2, avec une base de 800 stats et 90 doms en gros.

Du coup pour le feca, ça me semble évident, surtout si comme tu le dis, des sorts comme RdB restent à 1/40.

Sympa le stuff sinon, même si je trouve la fuite un peu basse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Salut les copains,

J'aurais besoin d'un stuff pour ma fécatte qui vient d'up 198 ce w-e dans une compo retrait PM(cra + enu), en bi voire tri-éléments(ou même mono si vous avez mais c'est pas réellement le sujet).
Elle peut up 199 dans pas longtemps si besoin ! La pikoplie est cool ou bof ?

Merci d'avance.
Je dirai de partir sur du feu/eau pour jouer distance avec le ret pm/po des 3 classes.

Le terre/air de ce qu'on sait joue plutôt au cac. Un hétype pour avoir du soin serait pas mal non plus.

Regarde du coté de la pano glaciale, ombre, glour, oto, nileza, theodoran etc.
La pikoplie n'est pas mauvaise en pvm sur cra énu voir féca, mais vu ta compo il faudrait privilégier la voie eau sur celle force.
Je ne connais pas tes moyens donc je vais partir sur un stuff sans exo ni dofus :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...caloide/1.html

Pikoplie + glaciale + pelle xa + amulule, 11/5/5 750 chance 400 force (puissance comprise), 64 de fuite, et surtout 124 retrait pm (base 300 sasa). Les +116 do eau (merci la pikoplie) peuvent aussi être intéressants.

Dernière modification par Soelian ; 25/08/2014 à 08h50.
La pano semble sympathique mais j'ai pas l'impression que le duo Terre/Eau soit magnifique si on compte sur la prochaine refonte féca.

Si je devais faire un classement en fonction des synergies de stat à retrait.

Tiers 1 :
- Pm/Po, le must contre toute classe sauf Iop/Osa/Eca plus ou moins
- Pa/Tacle, énormes contraintes pour se dégager
- Tacle/Pm, impossibilité de bouger d'un Pm en fin de tour sans sorts de désengagement -> possibilité clouer une cible sur les glyphes, dont répu

Tiers 2 :
- Pa/Pm : bah c'est assez neutre, les 2 retraits se supportent pas vraiment l'un à l'autre mais c'est polyvalent et particulièrement efficace contre les trophées à esquive "extrêmes"
- Tacle/Po : utile mais situationnel, genre quand on veut empêcher un sacri/énu d'aider sa team mais y'a moyen d'y arriver autrement, et surtout ça doit être chiant de placer le retrait Po pour coller sa cible derrière vu que y'a des contraintes@laCrâ/Steam.

Le plus nul à mon sens : Pa/Po, parce que y'a très peu de situations ou les 2 retraits se combinent bien, et dans ces dernières (genre forcer un Eca/Xel à dépenser des Pa pour s'approcher) y'a possibilité de caser le glyphe de gravitation + le glyphe -Po et retirer des Pm à côté (jouer feu quoi) pour l'empêcher bêtement de jouer. Y'a donc pour moi aucun intérêt particulier à se diriger sur cette voie : soit tu tapes terre à courte distance, soit eau à longue portée, donc on délaisse toujours l'un ou l'autre c'est un peu triste.

Enfin globalement je dis ça, mais évidemment faut voir ce qu'il en est avec les conditions de lancer de sorts, si y'a moyen de créer une zone dissuasive assez importante avec le glyphe d'Aveuglement tout en retirant des Po par exemple pourquoi pas.
Au niveau des éléments sur le nouveau feca, j'ai fait ce constat :
feu > terre = air > eau

Le mode eau a l'air vraiment peu pratique et surtout pas très innovant. La voie feu avec ses deux sorts à ret PM sort du lot (en plus d'avoir un bon palier). La voie terre reste correcte mais un peu plus contraignante qu'aujourd'hui. La voie air pour son placement + tacle peut être intéressante.

Et au pire si on veut vraiment niquer des PO, on foutra un glyphe -PO et tant pis pour les dégâts quoi.
Le seul vrai avantage de la voie eau c'est la longue portée apparemment, mais bon bof bof.
D'un certain côté c'est vrai que la voie eau est la moins "forte" en terme de stat brutes (le retrait Po c'est pas d'une efficacité équivalente face à n'importe quelle classe), mais là c'est la seule voie qui offre l'attaque à distance (attaque naturelle est niquée sur cet aspect, Aveuglement passe en 1/tour, reste à voir ce que ça donne en voie Air) et en même temps celle qui profite probablement le mieux d'une modification de TP pour détacler régulièrement.

De l'autre on perd du potentiel défensif/du retrait PA (donc bye les stuff@la Xel) pour plus de dégâts de base à rentabiliser par les stats, enfin globalement on peut toujours utiliser évidemment des sorts juste pour leurs effets mais on va tomber dans ce qui peut constituer éventuellement un problème de Crâ (manque de dégâts globaux) sans bénéficier de Tir Puissant/MdA pour compenser à côté. En supposant que le féca passe d'un style "je rall/protège pour laisser mes alliés DPS à ma place" à "je profite de mes protections pour deal un max à côté (un peu dans le sens du RDS)" je pense que l'élément du féca devient assez déterminant pour influencer les choix de glyphes.
Petit idée de ce que j'envisage pour cette maj:

-> mono

Clairement la voie eau n'est pas jouable seule (ou très rarement, selon la map/compo).
Par contre elle va très bien en second élément (quel que soit l'autre: forcer à avancer ou tenir à distance de façon safe).

La voie feu me semble vraiment intéressante avec ses sorts à ret pm -> la nidas semble indiquée.

La voie terre va souffrir d'un gros manque à distance vu qu'aveuglement passe à 1/tour -compensable par la zone-.
Après la zone aveuglement reste je pense très intéressante et la po de retour de bâton (4 en diago?) sera assez facilement utilisable sur certaines cartes.
Le mode full force/force ret pa sera toujours jouable (avec une distance un peu supérieure à celle actuelle).

La voie air je ne me prononce pas, mais elle me semble assez peu intéressante dans une optique mono (hors pvm avec la zone).


Pour les bi/tri-élém:

Le terre-air (avec de la fuite) semble très intéressant offrant du tacle (+vol agi), du ret pa et de la frappe rapprochée.

Le terre-feu offrira un bon compromis: du ret pm, du ret pa avec de la frappe à toutes les distances. Je pense que ça restera le mode classique (pas en strigide hein, une lévitrof ou une gein offrent pas mal de fuite histoire de fuir si besoin).

Le terre-eau sera aussi très intéressant dans une optique éloignée grâce a son retrait de PA couplé à son retrait de po à grande distance.

Le Feu-air me semble aussi assez intéressant pour retenir un adversaire au cac avec du retrait pm et du tacle (et ce bi-elem profite de très bons items).

Le Feu-eau semble aussi très intéressant pour un jeu à distance avec son ret pm-po. Mais je trouve les stuff clairement en dessous des autres (surtout les anneaux....)

Le Eau-air: je le trouve pas vraiment intéressant sur le papier, les deux éléments sont assez opposés.

Après il y a quelques panoplies tri-élément qui sont intéressante (avec ne tête la RDV, la lévitrof, la cycloide ou même la katcheur et la malveilleur) .



En résumé: je trouve vraiment que la refonte fait du bien, on va recommencer a voir des féca se posant des questions sur le plus intéressant (et pas deux-trois types comme actuellement).
La gein souffre du même problème que la strigide : beaucoup de do crit qui partent un peu à la poubelle (enfin à moitié quoi).

Terre feu air peut être intéressant, terre feu eau aussi.
Terre eau air me semble moyen moyen car la voie feu est vraiment au dessus du lot.

Le mode piloz/RDV/dagues srambad qui est un mode de ouf actuellement perd un peu en intérêt j'ai l'impression avec ces modifs.

D'accord sur feu air intéressant avec bons items, et feu eau peu intéressant avec items moyens. Eau air a une bonne panoplie (barbé) mais peu exploitable sur feca comme duo je trouve (longue distance ou très courte distance)

J'aime bien le full cyclo/erhy/cape justiciers/masque katcheurs moi !
Honnêtement des builds quadriélément à proprement parler ça court pas les rues, à part la strigide ça finit toujours dans le triélément.
Au final avec le parchotage + dolmanax/pourpre voir kramkram même la voie "délaissée" se retrouve correcte.

Pour le nouveau féca selon le mode de jeu il peut avoir besoin de masse tacle ou fuite, pour le second cas une base levitrof peut etre très sympa, avec éventuellement double item strigide pour le tacle.

Mais je ne pense pas que jouer à tout prix quadriélément soit rentable pour le nouveau féca, j'ai essayé et tu tapotes un peu partout sans grand impacte. Un build trielem avec une voie dominante me semble plus efficace (exemple au hasard, levitrof + bague glours/voile d'encre & hétype pour 900 intel 500 force 400 chance).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés