Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Terre/eau dans la tranche 160 c'est largement exploitable sans chercher des masses de force, dans la mesure oú Rdb en file déjà une proportion fort sympathique.

Mais je trouve plus d'intérêt à jouer full eau ou terre avec un Càc adapté pour compenser les lacunes de portée respectives de ces branches. Je trouve aussi moins d'intérêt à mêler eau et terre ensemble que l'un oú l'autre avec le feu puisqu'il est à la fois plus accessible sur l'itemisation et les paliers, puis plus polyvalent (en fait le full feu est conceptuellement plus pertinent que terre/eau pour sa souplesse à mi-distance et de l'AOE). Le seul point fort de cette orientation pour moi constitue les 200 stats gratis sur ces 2 branches qu'on a pas à chercher sur le stuff pour un investissement plus conséquent sur des bonus annexes (ce pourquoi je pense pas que le manque d'itemisation dans cette tranche de lvl soit si problématique).
Yop !

J'ai décidé de reroll ma fécatte, n'ayant pas les moyens de subvenir comme je l'entends aux besoins d'un level 200 (et n'ayant pas spécialement la motivation de me donner ces moyens x) ).

J'ai décidé de monter assez vite level 12x pour PvP un peu (oui, malgré la tonne d'éca qui traîne à ce level), et puis surtout avoir un mode assez opti qui me permettra une fois que j'aurai décidé de re-xp un peu (après avoir subi des dizaines de branlées je pense), de partir sur les quêtes des dofus emeraude/pourpre/ocre.

Vous en pensez quoi ? Je cherche un peu quel genre de càc je pourrais switch, mais je trouve pas trop. Si la refonte de l'amulette émentaire arrive au prochain patch, je compte la prendre (et investir jusqu'à 150 int, d'ou mon exo de 10 int sur la ceinture pour pouvoir la porter), la renouveau c'est surtout en attendant de voir comment ça va se passer.

http://www.dofusbook.net/perso/Skoez...oll-jol-1.html
Salut, j'commence par te réconforter : il est clairement possible de battre un eca avec un feca, pour peu que tu ais un bon retrait pa/pm et qu'immu/rds soient up au maximum (coucou immu un tour sur trois). Il est à noter aussi qu'aveuglement sera ton principal sort de dégâts car lancé le plus souvent possible grâce à un faible coût et une grande po.

Ensuite, je pense que tu perds beaucoup à ne pas utiliser l'intelligence pour trois raisons : les glyphes, le cac et le regen. Pour les glyphes, il s'agit surtout d'empêcher l'ennemi de se placer comme il l'entend : bien posées elles empêcheront l'adversaire de se planquer à moins de prendre une somme conséquente de dommages (surtout l'enflammée en fait). Concernant le cac, l'intel débloque surtout la limbes, qui est juste totalement fumée à ce niveau surtout si t'as moyen de t'en trouver une over vita. La-dite baguette permet d'atteindre entre autres le 12/6, important au vu du nombre de sorts à 3pa. Mais l'intel, conjointe à la force débloque aussi la racine sémilla, qui bien que moins intéressante pour ses bonus permet un regen conséquent, surtout couplé à une cawotte. Le calcul est simple : grosses réduc + regen = full vie.

Au niveau des cacs sur ton stuff actuel, regarde l'arc du pécheur qui bien que niveau 70 permet d'avoir des dégâts à distance corrects en plus d'avoir des bonus potables, surtout en cas d'over vita. Si jamais tu te décide à investir en intel, l'amrothiline est aussi sympa depuis son passage 3pa, fm intel ou non (surtout son vol de vie en fait, très élevé bien que neutre).
Yep j'ai une sémilla en inventaire, je l'utilisais y'a quelques années avant la màj càc quand elle était à 4PA (en 12PA c'était une tuerie).

Je t'avouerai que j'ai pas encore recommencé à réellement PvP, donc j'ai pas spécialement réfléchi à des modes plus adaptés contre les écas. Booster son ret PA me parait en effet une bonne idée.

Concernant l'intelligence, je fais un petit bloquage dessus en fait : je ne trouve pas de stuff assez sympa à ce niveau là, ou en tout cas qui a l'air assez efficace (par contre la limbes je suis pas trop pour, en jouant principalement feu on tape déjà pas beaucoup alors en se privant de càc ), surtout à cause de la perte du bonus pm pano, qui fait que je dois avoir une autre dinde et donc je ne peux pas conserver la prune/amande.

Oooh l'amro est passée à 3PA ? Effectivement, je vais pousser un peu plus le théorycrafting de ce côté là, j'ai peut-être loupé des modes terre/feu qui seraient cool.

Sinon j'ai tous les sorts "diamantés" vu que ça provient du reroll de ma fécatte end game.

Si tu trouves une ou deux variantes de stuff sympa en terre/feu avec les moyens que tu vois sur ce dofusbook (ocre/tutu 20, et je peux avoir un autre exo que DC/solo à la limite mais je peux pas me faire trop d'exos pour chaque mode non plus), je suis preneur.

EDIT : Par contre, pour le map control avec les glyphes, concernant un mode plutôt feu, il m'a l'air déjà plutôt sympa avec le mode que j'ai actuellement : le glyphe d'aveuglement, malgré sa zone plus petite level 5, reste assez dissuasif, et le glyphe de répulsion me permet d'empêcher de se cacher derrière un obstacle précis (pour 2PA, soit en 11PA aveuglement + 2 sorts à 3PA + répulsion).

Dernière modification par Madwo ; 21/05/2014 à 16h44.
C'est tout à fait ok, pas opti si tu veux PvP mais sinon pas besoin de dépenser plus avant d'atteindre le lvl 200 et la Strigide (même si c'est pas pour demain).
Citation :
Publié par Wurzel
Bonsoir , j'ai récemment monté une petite fecaette et je ne trouve pas de stuff viable multi élément correcte et je viens a vous afin d'avoir quelques petits conseils


http://www.dofusbook.net/fr/personna...-ahsura/2.html
Un glouragan c'est mieux.
Hey !

Dans le cadre d'un mode de jeu rez viable en pvp vous voyez quelque chose de mieux ? (je souhaite garder la coiffe si possible car elle est déjà exo Pa) Je souhaite quand même avec un minimum de sag/dom, quant aux rez 25-30% me suffit (mise en garde), mais j'aimerai améliorer encore un peu les rez fixes :s

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-kaarn/3.html

Merci !

Edit : Je vois pas trop quelles autres bottes mettre et les 2 po me gênent un peu mais je vois pas comment faire mieux ..
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le jeu après 1 ans et demi d'absence. J'ai un féca 191 feu/terre stuffé un peu n'importe comment et j'aimerai en changer mais vu que j'ai pas jouer depuis perpette (je crois qu'ils venaient tout juste de sortir Frigost 2 quand je suis partis) je m'y perd un peu dans les stuffs etc

J'aimerai continuer sur la voie feu/terre mais j'ai vraiment envie d'utiliser bulle donc je me demandais si il existait des stuff multi (feu/terre/eau) opti pour pouvoir jouer solo (je n'ai pas des masses de temps et j'ai pas envie de monter une team).

Mon stuff actuel : Ougature (je crois, chapeau ougah en tout cas)
-anneau, tongues, cape cm (kek)
-collier du tot
-gélano
-rod gerse
- ougalurette
- dinde orchidée/émeraude

Bon mon stuff date vachement mais l'optique était d'avoir un bon mix intell/force/sagesse, donc si vous avez quelques pistes pour me remettre en quête des dofus je vous en remercie .

J'ai vu qu'ils avaient aussi implémenté dans le jeu des trophées, mais si j'ai bien compris il faut Pvp pour pouvoir les porter ?

Merci,
Cordialement, Cain
---

@ThealienWizard

Salut, si tu veux jouer avec tous les éléments du feca, j'espère que tu as de quoi parchotter les sorts, sinon il y a la panoplie du Professeur Xa, elle est pas mal et donne du retrait PA, pour un mode terre/feu, tu as la panoplie Magmatique, la panoplie d'Henual..mais bon, il faut prendre quelques niveaux et du coup, je te conseille de t'orienter mono-élément vu le peu d'items que tu as à ton niveau pour pouvoir up et pouvoir mettre l'une des panoplies citées ci-dessus.
Citation :
Publié par Light-Dragon
---

@ThealienWizard

Salut, si tu veux jouer avec tous les éléments du feca, j'espère que tu as de quoi parchotter les sorts, sinon il y a la panoplie du Professeur Xa, elle est pas mal et donne du retrait PA, pour un mode terre/feu, tu as la panoplie Magmatique, la panoplie d'Henual..mais bon, il faut prendre quelques niveaux et du coup, je te conseille de t'orienter mono-élément vu le peu d'items que tu as à ton niveau pour pouvoir up et pouvoir mettre l'une des panoplies citées ci-dessus.
Merci pour ta réponse !
Pas de soucis pour les sorts j'ai déjà ultra farm les craqueleurs et je crois que j'ai un truc comme 20 points sorts en plus. Pour le cac je pensais à un baton champmanique ou un marteau glourson. C'est une bonne idée ?
Je peux te conseiller une pano glaciale complète, avec cape et pelle xa, kralamansion et gelano pm, complété avec une prune et ivoire.
Au niveau des trofus, cawotte, robuste², puissant et ret pa/pm (on reste dans du petit budjet).
---

@ThealienWizard

Le marteau du Glouragan* est bien mais il faut la panoplie qui suit pour profiter des trois lignes de de dégâts et pour le bâton Champmanique (5PA d'utilisation maintenant) moi je le déconseille, autant que tu prennes le marteau Reine et une panoplie Fuji..

Citation :
Publié par Black-Angell
Il n'est plus possible d'obtenir des parchos de sort via diamants maintenant, hein.
Il y a 1 an et demi tu pouvais encore le faire ^^. J'ai déjà dépensé mes parchos.

Citation :
Publié par Tiwalax
Je peux te conseiller une pano glaciale complète, avec cape et pelle xa, kralamansion et gelano pm, complété avec une prune et ivoire.
Au niveau des trofus, cawotte, robuste², puissant et ret pa/pm (on reste dans du petit budjet).
Merci pour ta réponse je trouve ton stuff plutôt sympa.

J'ai remarqué que les maitrises d'armes n'existaient plus. Un sort les remplace ou pas ?
Une idée de stuff avec une bonne dose de chance et +do feu/eau aux alentours du lvl 170 ?

Pour le moment j'ai ça et je compte peut-être passer sur ça.

Là je me demande si y'a pas mieux à prendre au niveau du CàC avec 1 Po, ou si y'a moyen jouer les dagues en 1/2 avec un stuff plus adapté à mon niveau (parce qu'elles sont vraiment très utiles pour pas monopoliser le soin en PvM).

@Kaarn C'est très tanky mais le manque d'initiative est vraiment handicapant à mon goût.
Je remplacerais bien l'amulette par un collier Tanu pour l'initiative et ça te donne un 11 Pa assez pratique.

Quant à la Po, je remplacerais le robuste par le trophée Po parce que ça n'apporte pas tellement plus de dégâts que ça au final en dehors des sorts à >25/30 dégâts de base, après je sais pas quel sorts t'as monté/parchotté donc je peux pas me prononcer plus en avant sur cet aspect, mais je pense que tu passeras plus de temps à rall Pa/Pm qu'à faire des dégâts (d'ailleurs je tenterais bien d'insérer un trophée Rall Pa/Pm mais ça vire forcément des res fixes, encore que je me passerais bien du cuirassé neutre).

Enfin je préfère un mix plus équilibré au niveau attaque/défense, genre ça.
Ca donne beaucoup moins de %res mais dans la mesure où c'est redondant avec boubou FK/MeG je trouve pas ça si handicapant, le véritable impact se joue sur la fraction en fait. Derrière tu peux exploiter plus efficacement le panel offensif et pas juste te contenter de spam rall, ce qui devient un peu barbant à la longue.

Dernière modification par Compte #374524 ; 21/06/2014 à 02h12.
Bonjour à tous,

Voila, donc on me force un peu la main pour reprendre dofus, sachant que j'ai quasi 1 an d'arrêt et je me retrouve donc avec un feca 173 actuellement mais qui up assez rapidement ...
Par soucis de rentabilité j'avais choisit de jouer en full meu² + xiko, ce qui est assez rentable à tous les niveaux. Mais voila, j'approche du lvl 180 et la meu² commence à être dépassée et j'en ai un peu mare surtout.
J'avais donc prévu avant mon arrêt de jouer ce stuff une fois le lvl atteint : http://www.dofusbook.net/fr/personna...2-gackt/2.html

Donc, sachant que je suis parcho 101 partout, que j'ai quelques sorts de parcho aussi (la plupart excepté les glyphes), qu'est-ce que vous en pensez de façon générale ? on va limité le stuff au lvl 185 environ, 1 ou 2 lvl de plus c'est pas gênant non plus.
je précise cependant que je n'ai pas les moyens pour des grosses exo, le stuff changera complètement plus tard encore donc on va éviter d'investir pour pas grand chose ^^.

Plus spécialement, au niveau du CaC j'ai quand même un gros doute, prendre un ougarteau pourrait être pas mal ? (plus facile dans les requis, avantage sur la zone, etc)

Ensuite, les trophées ... que prendre ?
J'avais pensé a un trophée force, vu que je compte jouer principalement retour et aveuglement, et que la force sur ce stuff est un peu basse.
Mais pour les autre je ne sais que prendre ... Je rajouterais juste que j'ai l'ocre et le pourpre en cours et plus ou moins bien avancé donc il faudra compter dessus je pense d'ici quelques temps.

Merci d'avance !
Dites, comme stuff sans dofus/exo aux alentours des 150, en mode eau/feu, ça ca passe ou bien je suis un abruti ?
Y a pas mal d'items dont je suis pas trop l'existence et ça me paraissait plutot ok.
J'aimerais bien rester sur une base mini de 10pa/5 pm (même si 11 c'est mieux comme ca on peut double nuageuse + bulle )
Bonjour,

Il y a environ 1 mois j'avais posté ici pour demander des conseils pour un féca multi feu/terre/eau. Malheuresement après tests je m'aperçois que ce mode ne me convient pas. Trop peu de dommages dans les 3 éléments, trop d'ini (c'est pénible pour jouer en team). Donc je me suis refait un stuff, feu/terre cette fois (comme j'ai pu ^^') et j'aimerai avoir l'avis des jolien:
http://www.dofusbook.net/fr/personna...73-cain/1.html
Je suis pas fan du aimgéroks et de la pelle, mais comme je n'ai pas pour le moment ni exo ni Ocre je fais au mieux.

Qu'en dites vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés