[Actu] WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mescalito le retour
En même temps, si les instances durent une heure max, c'est logique qu'ils mettent en place un outil pour grouper le plus rapidement possible...
C'est vrai que cette fonction est réservé visiblement aux instances courte et avec un nombre limité de joueurs. Le vrai contenu ne sera pas possible avec ce système si je comprend bien, tant que c'est comme ça cela passera. Mais pas question de tp donjon ou raid là ça cassera tout...
Il y aura un TP pour aller directement en raid, celui-ci sera dans votre maison ou dans la maison de guilde si je dit pas de connerie. Donc bon, adieu le pvp sauvage devant les instances raid... Ah l'époque de MC ou tout le monde se tapaient sur la gueule dans la joie et la bonne humeur
Je suis pour la recherche de groupe dans un même royaume mais pas "inter-royaume". Je trouve ça dommage de mettre en place cette fonctionnalité dès la sortie alors que chaque royaume sera sûrement bien peuplée à la release. En plus, ça permettrait de mieux connaître les joueurs qui nous entourent. L'inter-royaume, c'est bien quand il y a des serveurs peu fréquentés.
C'est vrai que le TP est juste dommage. Ca enlève l'immersion et l'exploration tellement que dans WoW certain ne reviennent pas à pattes car ils ne connaissent même pas l'entrée de l'instance. (résolu via des cimetières devant le TP)

Les groupes seront des :
Joe join group
Abrel join group etc
-> Boss mort
Joe leave group
abrel leave group.

Bref la super aventure épique ou si peut être un : STFU NINJA !! de temps à autres. Tout ça car les groupes n'auront pas eu le temps de ce présenter pendant la promenade qui les aurait emmené à l'instance.

Perso une recherche de groupe intelligente aurait amélioré la maturité du serveur à mon goût.
Genre des onglets de joueurs avec une présentation et description du genre :

Nom : Joe
Classe : Dalton
Rôle : DPS
Divers :
Prenez moi je need les bottes et je fais du 15k min ;) ;) ;).
Avec en dessous option :invit :next : list

Comme ça on aurait une idée du joueur et en même temps une invit rapide.
Et si l'avenir du MMO passait plus par les guildes que par les systèmes IG ? Je suis toujours surpris, ayant connu trois guildes depuis 1998 (la première a disparu et la seconde est devenue partiellement inactive), de voir à quel point les joueurs actuels sont devenus zappeurs. Zappeurs de jeux (faut de contenu peut-être), zappeurs de guilde (alors j'ai ma guilde MMO, ma guilde FPS et ma guilde MoBA etc.), zappeurs de contenu etc.

Il y a des types avec lesquels je joue depuis 10 ans ou plus (il y en a même un avec lequel je jouait sur warcraft II en LAN pour les préhistoriens), je connais leurs femmes, leurs gosses, pour certains leurs amis et ayant écumé un paquet de jeu sur ces 15 dernières années mon avis est que le plus important dans le MMO, réside dans le joueur et non le jeu. Nous pouvons avoir tous les systèmes en place pour grouper, échanger, troquer etc. cela ne fera pas une communauté. A contrario une petite instance via vocal avec de parfaits inconnus peut sceller une relation sur le long terme.

Les MMOs sont devenus des fast-plays (à l'instar des fast-foods) cependant rien ne nous empêche de demeurer des gourmets mais cela demande un autre investissement que le "je me co, je balance un LFG "Trou à rats HL 10", je loot, je me déco pour aller dîner".
Citation :
Publié par Ahrden
Et si l'avenir du MMO passait plus par les guildes que par les systèmes IG ? Je suis toujours surpris, ayant connu trois guildes depuis 1998 (la première a disparu et la seconde est devenue partiellement inactive), de voir à quel point les joueurs actuels sont devenus zappeurs. Zappeurs de jeux (faut de contenu peut-être), zappeurs de guilde (alors j'ai ma guilde MMO, ma guilde FPS et ma guilde MoBA etc.), zappeurs de contenu etc.

Il y a des types avec lesquels je joue depuis 10 ans ou plus (il y en a même un avec lequel je jouait sur warcraft II en LAN pour les préhistoriens), je connais leurs femmes, leurs gosses, pour certains leurs amis et ayant écumé un paquet de jeu sur ces 15 dernières années mon avis est que le plus important dans le MMO, réside dans le joueur et non le jeu. Nous pouvons avoir tous les systèmes en place pour grouper, échanger, troquer etc. cela ne fera pas une communauté. A contrario une petite instance via vocal avec de parfaits inconnus peut sceller une relation sur le long terme.

Les MMOs sont devenus des fast-plays (à l'instar des fast-foods) cependant rien ne nous empêche de demeurer des gourmets mais cela demande un autre investissement que le "je me co, je balance un LFG "Trou à rats HL 10", je loot, je me déco pour aller dîner".
Je suis d'accord sur le fond ayant moi-même joué avec la même base de compagnon sur wow pdt 7ans mais le fait est aussi que l'orientation du jeu y contribue beaucoup. Si pas de recherche de groupe inter serveur, les comportements ninja, insultes vont grandement diminuer, l'e-reput ayant une certaine importance pour beaucoup de joueur. Idem pour les quêtes de groupe, l'inter-connectivité des métiers,... tout ce qui "force à jouer à plusieurs". Si on peut tout faire solo (sauf raid) sans quitter la capitale ou pire notre maison, forcément les liens entre les joueurs ne vont jamais se créer. Et on va finir comme tu le dis à vivre dans nos guildes respectives et notre friend list sans rencontrer d'autres personnes.

Citation :
Publié par CosmicDebris

Finalement, et puisque le vrai problème repose sur la mentalité toujours plus consumériste des joueurs, il faut trouver des solutions pour y remédier :

  • Adopter soi-même un comportement qui s’oppose à celui des boulets
  • Entretenir un « état d'esprit de vrais joueurs de MMO » dans nos communautés respectives
  • Mettre en place des rituels ou des événements réguliers pendant lesquels on évite l'utilisation de ces outils afin d'instaurer certaines situations

Et les devs à mettre en place cette fonctionnalité en tenant compte des besoins :

  • Comment encourager l'utilisation du dongeon-finder interne à un serveur sans retirer l’intérêt du cross-serveur ? [pour favoriser les interactions au sein d'une communauté]
  • Comment sanctionner l'attitude des joueurs ?
  • Comment encourager les interactions sociales ?
  • Comment encourager les initiatives des joueurs en général (pour instaurer par exemple des rituels sans dongeon-finder) ?
Encore une fois bien résumé Cosmic, il faut voir ce que Carbine souhaite avoir comme communauté en instaurant ces fonctionnalités. Des joueurs type fps, je me co, je joue je déco ou des vieux joueurs de mmo, je prends le temps de faire des rencontres car le jeu m'y incite/contraint et j'ai rencontré 10-20-50% de mon serveur.
Dans le vécu ludique d'un vieux "routard" du MMO, les jeux dont les serveurs étaient cloisonnés sont certainement ceux qui laissent les plus intenses souvenirs "sociaux".
Citons WoW 1.0 (2005) comme exemple: LA guilde et les personnalités des joueurs du serveur sont des éléments essentiels de la vie du jeu.

Mais il serait faux de croire que seule la disparition des serveurs hermétiques est responsable de la baisse de qualité des relations sociales IG. Une nouvelle génération de joueurs est arrivée et a redéfini l'espace social du MMO. Nous sommes passés à ce moment d'un jeu interactif sur la durée à un autre basé sur la collaboration temporaire.
N'en voulons pas aux éditeurs de fournir à l'heure actuelle des MMO taillés pour ce format.

Le discours selon lequel un jeu est ce qu'en fait la communauté est assez hypocrite car en fait il se base sur de la sociologie humaine à l'intérieur d'un espace ludique alors que sa construction est déterminante dans la qualité des relations sociales IG.

Bref, si Wildstar est un jeu dans lequel le "groupe" se crée automatiquement en inter serveur il ne peut prétendre en aucun cas à être un émulateur des relations sur un même serveur. L'annonce de la liberté laissée au joueur de cocher ou non une option de recherche "en dehors de son propre serveur" est juste là pour botter en touche et faire taire les "vieux" puristes. Comme quoi il est possible dans le même article de vanter la compétition tout en prônant l'anonymat par randomisation des compétiteurs ...

L'équipe de "com" de Wildstar devrait suivre un stage d'apprentissage du syllogisme ...

Dernière modification par xerumbe ; 14/10/2013 à 15h12. Motif: Modif : faute d'orthographe
Comme d'hab au final, au début on annonce un truc solide sur le papier "à la oldschool" puis plus on se rapproche de la release et plus ça sent la m...

Mais bon, depuis le temps, faut se faire à l'idée que tous les MMO AAA occidentaux seront casu & sans saveur de toutes façons...

Citation :
Publié par xerumbe
Mais il serait faux de croire que seule la disparition des serveurs hermétiques est responsable de la baisse de qualité des relations sociales IG. Une nouvelle génération de joueurs est arrivée et a redéfini l'espace social du MMO. Nous sommes passés à ce moment d'un jeu interactif sur la durée à un autre basé sur la collaboration temporaire.
Ça résume très bien la chose.
Il est clair que chez nous, ca sera de la recherche que sur notre serveur d'origine, FF XIV m'as laisser amer, avec les bonnes rencontres faites en instances, et que finalement le mec te dis qu'il joue sur tel serveur, et que tu sais que tu n'aura plus l'occasion de jouer avec lui
Le côté social du dutyfinder je m'en fout un peu par contre le TP vers les instances c'est vraiment une idée en carton.
J'aime bien le fait de devoir me déplacer pour rejoindre une instance avec le risque de me faire embush.
Cela casse aussi le côté ultra répétitif d'enchaîner les instances, ça renforce le rythme.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le côté social du dutyfinder je m'en fout un peu par contre le TP vers les instances c'est vraiment une idée en carton.
J'aime bien le fait de devoir me déplacer pour rejoindre une instance avec le risque de me faire embush.
Cela casse aussi le côté ultra répétitif d'enchaîner les instances, ça renforce le rythme.
Juste +1
Il suffit de voir si Carbine va proposer des migrations payantes, et les rencontres inter serveurs prendront tout leur sens
Bon je suivais WS de loin et j'étais vraiment enthousiaste mais là, c'est la douche froide.
C'est exactement ce que je déteste le plus sur WoW et pourquoi je me suis barrer (entre autre).

Donc pour le coup GG carbine et au revoir WS pour moi.
Citation :
Publié par Khøya
Fonctionnalités inter-serveurs qui veut dire je présume système d'auto groupes,tp direct dans les instances.... Ceci es vraiment une erreur Monumental!
Bof, ils voient juste que ça marche très bien sur WOW, Aion, Tera, Rift, FF14. Et ce n'est pas la poignée de pro "c'était mieux avant" qui va changer les choses.

Pour défendre ce choix des développeurs, j'ai un exemple :
Du temps de WOW Vanilla, après les 20 minutes réglementaires de spam canal de discussion pour enfin avoir un groupe, ça me gavait Profondément de me taper la route jusqu'au donjon et de devoir encore patienter 10 minutes devant les portes parce qu'un des membres voulait rendre ses 3 quêtes avant de venir.

Selon moi, quand on recherche un groupe ou que l'on répond à une recherche, on doit être prêt à donjonner. Donc pour moi, l'outil de recherche automatique est adapté. On te trouve un groupe, ceux qui ne sont pas prêts sont kickés automatique et voilà, ça roule.

Quant à l'argumentation sur la qualité des serveurs ou du groupe formé "à l'ancienne", je la trouve facile. Sur Rift ou WOW, je suis tombé dans des groupes du même serveur formés à l'aide du canal de discussion et comme avec des recherches auto, j'ai eu droit au tank susceptible qui quitte le groupe au premier wipe, aux bras cassés, aux impolis qui ne disent pas bonjour et aux muets.
Grosse douche froide ...

Pop instance numéro : 44

Entrer dans l'instance [Oui] - Non

Joueur 1 a joint le groupe
Joueur 2 '"Serveur B a joins le groupe
Joueur 3 "Serveur C" a joint le groupe
Joueur 4 "Serveur B" a joint le groupe

-LU
-lu
-go

...


- rez
- go


...

- gg

Joueur 3 "Serveur C" a quitté le groupe

- ++

Vous avez quittez le groupe.
Citation :
Publié par Kikosho
Grosse douche froide ...

Pop instance numéro : 44

Entrer dans l'instance [Oui] - Non

Joueur 1 a joint le groupe
Joueur 2 '"Serveur B a joins le groupe
Joueur 3 "Serveur C" a joint le groupe
Joueur 4 "Serveur B" a joint le groupe

-LU
-lu
-go

...


- rez
- go


...

- gg

Joueur 3 "Serveur C" a quitté le groupe

- ++

Vous avez quittez le groupe.
Vouloir faire un donjon sans attendre à ces conséquences mais bon j'ai pas vraiment l'impression que ça gène grand monde le peu d'interaction en donjon voir ingame(quoique s'ils sont bien difficiles ça va vite saouler si ça se barre au 1er wipe).
Ça me déplaît pas ces fonctionnalités ..... j'ai eu ma dose de recherche de groupe et voyage vers X ou Y donjon "a l'ancienne" ....

Et perdre 20/30min a l'ancienne sur une session de jeu de 2h le soir, c'est juste pas envisageable pour moi.

Et j'avais autant de "cons" et de personnes qui parlent jamais sur l'ancienne méthode que sur le groupage auto ... faut arrêter de croise que le groupage a l'ancienne fait que tu raconte ta vie a ton grp.
Citation :
Publié par Rollan
Ça me déplaît pas ces fonctionnalités ..... j'ai eu ma dose de recherche de groupe et voyage vers X ou Y donjon "a l'ancienne" ....

Et perdre 20/30min a l'ancienne sur une session de jeu de 2h le soir, c'est juste pas envisageable pour moi.

Et j'avais autant de "cons" et de personnes qui parlent jamais sur l'ancienne méthode que sur le groupage auto ... faut arrêter de croise que le groupage a l'ancienne fait que tu raconte ta vie a ton grp.
Tu racontes pas ta vie mais les mecs se barraient pas au 1er wipe (e-reput ça joue beaucoup). Mes meilleurs souvenirs en donjon (en pickup hein pas en guilde) sont justement avant la recherche de groupe sur wow, où on pouvait passer toute la soirée à try celui-ci sans que X se barre au bout du 2nd wype et qu'on attende 10min pour un remplaçant.
Après je peux tout à fait comprendre l’intérêt de la recherche pour gagner du temps, si l'objectif est juste de faire son donjon hebdo pour avoir des points pour avoir du stuff et rentabiliser au maximum son temps de connexion (je l'ai fait aussi).
Grouper via un moteur de recherche inter serveur ou en faisant des spams sur le canal Général / Commerce, ça revient au même au final : on groupe avec des inconnus.
Concrètement on attend un certain temps, voire un temps certain, pour partir sur un rush quand le groupe est complet.

Sauf qu'il sera possible de discuter et de grouper en inter serveur (via "Nomdupersonnage@Nomduroyaume"). Donc si ça se passe bien avec des pickups, on pourra noter leur nom de la même façon que les joueurs de son propre serveur.

Avec cette fonctionnalité le moteur de recherche ne nous limite pas à chercher-grouper-rusher, on peut garder contact quelle que soit la distance
Citation :
Publié par skajin
Tu racontes pas ta vie mais les mecs se barraient pas au 1er wipe (e-reput ça joue beaucoup).
Quand ça fait 30 minutes que t'attends un tank pour un groupe, tu prends même le "bad guy" qui se présente...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés