JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 359 (sites) | 1406 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar

Cette actualité été publiée le 10/10/2013 à 18:38 par BadSeed sur notre site WildStar :

Citation :
Cette semaine, Youmukon nous apporte quelques précisions sur les possibilités d'interaction inter royaumes
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sheytan
Prince / Princesse

pas mal du tout que du bon en prévision. A suivre
Lestenil [GE]
Alpha & Oméga

Suis pas fan mais bon, c'est la mode... Tant que c'est encadré...
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Ca dépend sur quelles types de contenu ce sera dispo. Car bon raid avec recherche de groupe euh sans façons...

Mais bon à la base je suis pas fan, on est là pour se taper sur la gueule sinon autant ne faire qu'une faction et foutre du gvg.
JOL Glandeuranon
Dieu souverain

Je suis pas très fan de ce genre features, le RP c'est la vie ! Puis sans parler de RP je trouve que ça casse en partie l'aspect communautaire qui entoure en serveur : si ça ajoute un grand confort de jeu sur les serveurs à faible population, on joue la plupart du temps avec des inconnus que l'on ne reverra jamais ( et les comportements qui vont avec ...), et je pense que cela peut encourager des gens à préférer jouer tout seul, plutôt que de trouver/fonder une guilde.

Du coup j'aime bien l'idée de pouvoir seulement chercher des gens uniquement dans son royaume, mais ça marche comment ? Il s'agit de 2 queues différentes ? Si c'est le cas je trouve ça un peu bête, la queue la plus rapide sera utilisé au détriment de l'autre.

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/10/2013 à 23h45.
Aldweenz [-QD-]

MMO fast food.
Ca veut dire zoning cash dans les instances sans y aller à pattes etc?
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Ha bah ça y'est, en voila des bonnes grosses idées de merde. Enfin, Wildstar ne m'interesse pas forcément en tant que MMO (Bdo m'interesse beaucoup plus pour ça) mais plutôt comme un jeu compétitif PvE. Mais c'est incroyable de voir des devs persister a pondre des idées aussi cons.
skajin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis pas très fan de ce genre features, le RP c'est la vie ! Puis sans parler de RP je trouve que ça casse en partie l'aspect communautaire qui entoure en serveur : si ça ajoute un grand confort de jeu sur les serveurs à faible population, on joue la plupart du temps avec des inconnus que l'on ne reverra jamais ( et les comportements qui vont avec ...), et je pense que cela peut encourager des gens à préférer jouer tout seul, plutôt que de trouver/fonder une guilde.

Du coup j'aime bien l'idée de pouvoir seulement chercher des gens uniquement dans son royaume, mais ça marche comment ? Il s'agit de 2 queues différentes ? Si c'est le cas je trouve ça un peu bête, la queue la plus rapide sera utilisé au détriment de l'autre.
Oui ça aide vraiment pas à avoir une communauté soudée, on peut jouer tout seul, on pourra tout faire sans jamais dire un seul mot de tout le jeu (sauf les raids mais bon vu qu'ils s'adressent à 1% de la populace...)
Concernant les 2 recherches de groupe intra et inter, oui la 1ere sera complètement délaissée, autant faire un spam canal général/commerce de recherche de personne, ça aura le même effet.

Citation :
Publié par Aldweenz
MMO fast food.
Ca veut dire zoning cash dans les instances sans y aller à pattes etc?
Oui tout le contenu instancié (sauf les raids) sera en interserveur avec téléportation et comme le end game sera pratiquement que instancier, on peut facilement pensé à quoi ça va ressembler (wow LK>MOP).
Malafar
Alpha & Oméga

Déçus, j'ai quitté wow en grande partie à cause de système comme celui-ci, qui te donne l’impression de ne pas avoir une réel âme sur ton serveur, mais plus une communauté fantôme. Ça commence par le contenu instancié, mais ça finira certainement comme wow aujourd'hui, une bonne idée de merde en soit, qui montre juste l’incompétence des développeurs pour palier à une perte de population sur certains serveurs au fil du temps ou reflète la mentalité des joueurs d'aujourd'hui qui veulent tout, tout de suite et ne surtout pas attendre pour partir en donjon.

Alors oui il y aura une option pour ne faire que du inter-serveur, mais je doute de sont efficacité quelques mois après la sortie. On va juste se retrouver avec une communauté insipide, qui ne fera que glander en capital en attendant un pop d'instance ou de bg, ce qui finira par tuer le pvp sauvage, et trouver des joueurs qui auront une mentalité de merde, car de toute façons ceux avec qui on tombera, on les reverra jamais alors à quoi bon.

Il est loin le temps ou sur un serveur, tu connaissais presque tout le monde, des rencontres se faisaient en pvp sauvage, ou un joueur avec un comportement dégueulasse était de suite connu de tous, ou des petit drama se faisaient sur les forums etc..
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Ouais décidément j'aime pas cette idée, j'étais déjà contre la recherche de groupe, déjà que l'open pvp n'aura pas d'enjeux mais en plus on groupe avec la faction d'en face... On rajoute le farm de stuff en pvp qui va tué un peu la compétition, 10 skills donc risque de build vs build en open pvp(sans oublié les différences de stuffs pour le pvp). Ca va dans le mauvais sens à mon avis, wildstar aura surtout comme avantage la variété de contenu et deux features plus exigeante que les autres mmorpgs, les warplots-raids 40. J'espère que les joueurs sur la bêta vont râler contre ses features...
Zuleika
Alpha & Oméga

Citation :
Le choix sera laissé aux joueurs de n'interagir qu'avec les joueurs d'un royaume en cochant une option.
Je coche !
DarthMight
Duc

Pas mal du tout. Surtout avec le choix laissé au joueur.
Demonrule
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malafar
On va juste se retrouver avec une communauté insipide, qui ne fera que glander en capital en attendant un pop d'instance ou de bg, ce qui finira par tuer le pvp sauvage, et trouver des joueurs qui auront une mentalité de merde, car de toute façons ceux avec qui on tombera, on les reverra jamais alors à quoi bon.
Tu caricatures trop. Oui on trouve des glandeurs en capitale mais il n'y a pas que ceux qui attendent le pop donjon, y'a également les afk, ceux qui font des quêtes, les boursicoteurs d'AH, ceux qui se la pètent avec leur nouveau stuff, des pratiquant du RP, etc...

Le pvp sauvage sera toujours là avec les gens qui pexent leur lvl ou le traditionnel greykill.

La recherche automatique de groupe n'inclue pas forcément "des joueurs qui auront une mentalité de merde" ou des "gens qui veulent tout, tout de suite". Il y a également des joueurs comme toi (enfin je suppose que tu es ainsi) : qui font l'effort de lancer une discussion avec des gens qu'il ne connaissent pas, qui notent les noms de PU d'un même royaume pour regrouper avec, etc...

Quant au temps lointain où "l'on connaissait presque tous les joueurs du royaume", oui ça arrivait, sur des jeux à serveurs de 200 personnes...
Si tu vas sur Allods Online, tu vas effectivement vite connaître tout le monde vu que la communauté ne se renouvelle pas.
Sur les gros serveurs des jeux actuels, on retient les noms de joueurs de grosse guildes PVE et PVP (qui squattent souvent en capitale d'ailleurs), les noms des clowns qui amusent la galerie sur les canaux de discussions et voilà.

Toujours à propos du temps lointain, j'ai moi-même connu les spams de 20 minutes sur les canaux de recherche de groupe pour faire un donjon. Résultat ? Je groupais avec des gens (parfois muets et parfois sympathiques), on se donnait RDV devant la porte du donjon, on attendait le dernier devant cette porte pendant 5 minutes (quand ce n'était pas 10) parce que Môssieur finissait sa quête ou son craft, on faisait l'instance, on se disait "GG" et on ne se revoyait jamais ou presque.

Dans le cas de la recherche automatique et dans celui du spam recherche groupe / tell friend list, j'ai connu des gens à la mentalité de merde, des gens intelligents et instruits, des cons. Enfin tout quoi.
Le gros avantage de la recherche automatique, c'est de permettre aux joueurs sur serveur peu peuplé de donjonner plus souvent. Certes ça rend les gens plus pantouflards mais franchement, que c'est bon, parfois, de cliquer sur un bouton et de n'attendre que 2 ou 3 minutes pour entrer en donjon lorsqu'on s'est fait chier 8 heures au travail auparavant ^^.
Compte #432902
Invité

J'ai aussi beaucoup de mal avec ce donjon finder. Ça a fait beaucoup de mal à WoW, enfin, à ma propre expérience de jeu en tous cas. Je peux comprendre les "bienfaits" que ça peut apporter, c'est pas toujours amusant d'attendre une heure avant de pouvoir entrer en donjon (et encore, en jouant DPS, c'était souvent le cas), mais ça apporte selon moi beaucoup plus de négatif que de positif. On se contente d'attendre bêtement que le programme trouve des gens avec qui jouer, des gens qui la plupart du temps ne prennent même pas la peine de te parler et n'hésitent pas à te kicker à la moindre incartade ou si tu as le malheur de ne pas connaître le donjon dans lequel tu t'aventures. Je n'ai absolument aucun bon souvenir en donjon finder. Pis bon... si je veux faire du donjon accompagné de bots, je lance Skyrim.

Je comprends d'ailleurs pas trop ce qui pousse Carbine à utiliser ce procédé, ça me parait aller à l'encontre de ce qu'ils essayent de faire avec WildStar. On débarque sur une planète inconnue prête à nous livrer tous ses secrets, l'une des vocations est dédiée à l'exploration et une autre aux interactions avec les joueurs, et à côté on nous donne un outil qui nous TP directement dans l'instance avec des inconnus qui veulent juste terminer le plus rapidement possible. Non, je comprends vraiment pas. Je croise les doigts pour qu'ils reviennent sur cette décision. Le fait de pouvoir choisir de n'être groupé qu'avec des gens de son propre serveur... Mouais. L'idée est déjà meilleure, mais je doute que ça fonctionne si à côté on nous propose une alternative 10 fois plus rapide. Autant ne pas laisser le choix et ne proposer que le groupage intra-serveur. Enfin, ça reste mon avis.

Pour ce qui est du reste, c'est une bonne chose d'avoir la possibilité de grouper et de discuter avec des amis d'un autre royaume (qui sont dans la même faction, hein, il n'est dit nulle part que l'on pourra faire du groupe inter-faction, comme ce qui a été dit dans un commentaire précédent).
Spellboy
Grand duc / Grande duchesse

Et voila, on y est...
Bon encore un mmo pas fait pour moi que je leaverai au bout de quelques mois maxi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite