[Actu] Square-Enix dévoile son programme « Collective » pour soutenir les jeunes développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/10/2013 à 14:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le financement, voire le développement, participatif est dans l'air du temps. Square-Enix ouvre sa plateforme « Collective » pour aider joueurs et créateurs à se rencontrer (et s'entraider).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il ne reste plus qu'a soumettre :
- Xenogears episode 4, RPG mature
- Parasite Eve 0, TPS/horror.
- Seiken Denstesu 4, RPG old school 2D HD

Assez fou de voir S-E créer ce genre de plateforme alors qu'ils ont déjà largement de quoi faire dans leur carton. En gros ça leur permet d'économiser sur le développement de projet depuis que tout leur créateurs se sont tirer pour créer leur propre studio.
Citation :
Il ne reste plus qu'a soumettre :
- Xenogears episode 4, RPG mature
- Parasite Eve 0, TPS/horror.
- Seiken Denstesu 4, RPG old school 2D HD

Assez fou de voir S-E créer ce genre de plateforme alors qu'ils ont déjà largement de quoi faire dans leur carton. En gros ça leur permet d'économiser sur le développement de projet depuis que tout leur créateurs se sont tirer pour créer leur propre studio.

J'avoue que c'est beau ^^ .

Sachant qu'en plus ils sont en difficulté, temporaire espérons le.
Citation :
- Seiken Denstesu 4, RPG old school 2D HD
Il existe déjà en fait, c'est Dawn of mana sur PS2.

Sauf qu'ils sont passé à la 3D, et c'est moche , trop kawaii, trop colorée. La 2D rend nettement mieux.

Depuis, ya eu que des spin-off (Sans compter Legend of mana), et à part Sword of mana qui s'en sort bien, ils sont tous bof voir naze. (Dont un qui m'a marqué (Dans sa nullité), où tout se passe dans des espèces de mini instances donjons)

Là où Zelda a bien réussi sa transition 2D -> 3D avec Ocarina of Time, les Seiken Densetsu passent mal à mon goût. On perd en détail en plus.

Dernière modification par Jaeha ; 09/10/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par Jaeha
Il existe déjà en fait, c'est Dawn of mana sur PS2.
Non Non Non Non NON NONONONON il n'existe paaaaaaaaaaaaaas aaaaaaaah !

De la 2D HD pour un seiken c'est largement possible, suffit de voir la beauté de Dragon's Crown, si un studio rikiki comme Vanillaware peut faire ça, alors image S-E.

Il y aussi :
-Vagrant Story -Riskbreaker Chronicle-, A-RPG/aventure (influence DarkSoul scénario en plus)
-Chrono Trigger & FF6 HD : refonte des 2 jeux culte
-The Bouncer : ( non je déconne... xD )
Citation :
Il existe déjà en fait, c'est Dawn of mana sur PS2.
Sauf qu'ils sont passé à la 3D, et c'est moche , trop kawaii, trop colorée. La 2D rend nettement mieux.

Depuis, ya eu que des spin-off (Sans compter Legend of mana), et à part Sword of mana qui s'en sort bien, ils sont tous bof voir naze. (Dont un qui m'a marqué (Dans sa nullité), où tout se passe dans des espèces de mini instances donjons)

Là où Zelda a bien réussi sa transition 2D -> 3D avec Ocarina of Time, les Seiken Densetsu passent mal à mon goût. On perd en détail en plus.
Ocarina of time en 2D?
Je sais pas quelle substance tu inhales, mais sa doit être vraiment efficace^^
Citation :
Publié par Derpmuch
Il ne reste plus qu'a soumettre :
- Xenogears episode 4, RPG mature
- Parasite Eve 0, TPS/horror.
- Seiken Denstesu 4, RPG old school 2D HD

Assez fou de voir S-E créer ce genre de plateforme alors qu'ils ont déjà largement de quoi faire dans leur carton. En gros ça leur permet d'économiser sur le développement de projet depuis que tout leur créateurs se sont tirer pour créer leur propre studio.
Je crois que c'est plus un problème de conception de jeu. SE l'a bien démontré ces années son incapacité à faire dans l'originalité.
Le problème est que SE va encore semer sa graine et empécher de de naître des jeux avec un concept intéressant pour rester dans du classique au détriment de la communauté qui souhaite autre chose que du déjà vu ou de suite avec de vrais innovation et pas de la régression.
Euh je pense que tu dis tout le contraire...

S-E fait justement de la mauvaise originalité, entre les remakes bidon sur IOS au gameplay tactile ou les Final Fantasy action aka Devil may cry, il n y a plus rien du classique que les fans recherche.
Seul Bravely Defaut qui a été acclamer par la critique et les fans ce rapproche de leur réel savoir faire.

Perso tu me sort un Vagrant Story avec une légère modernisation du gameplay et des graphisme actuel je saute dessus. Ils ont juste à changer le level design et à trouver une autre histoire ( ce qui n'est pas bien difficile vu la richesse de se dernier )
Suffit de voir comment les Dark Soul sont adulé par les gamers, ça ferait assurément un carton.

http://i.minus.com/iVyS9yRvFrVvr.gifhttp://i.minus.com/ib0pp0fGjmN5F6.gif

Dernière modification par Derpmuch ; 14/10/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Derpmuch
Perso tu me sort un Vagrant Story avec une légère modernisation du gameplay et des graphisme actuel je saute dessus. Ils ont juste à changer le level design et à trouver une autre histoire ( ce qui n'est pas bien difficile vu la richesse de se dernier )
Ou qu'ils te sortent une version tactile sur Androïd ou IOS pour te dégoûter, ce qui est plus probable vu ce que sort actuellement SE.

SE n'en a rien à faire de l'opinion de la communauté tout comme les autres gros éditeurs, ils sélectionneront les projet qui rentre dans leur charte actuel. Comment peuvent-ils sélectionner correctement un projet si eux même ne sont pas capable d'avoir des projets intéressants?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés