[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Pharma c'est mieux (enculé)
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Bon sinon il n'y a plus personne qui fait des vrais études, genre médecine ?
J'avance tranquillement vers l'ecn (D3), dans les 20/230 aux concours blanc de la fac. Ça fait plaisir mais c'est pas très représentatif de base, alors à la moitié du chemin...

Je pense meme plus aux partiels tellement ça me parait être une formalité (tant qu'il font pas leurs putes avec de l'hors programme/pathologie invraisemblable), heureusement qu'il y a les stages pour souffler un peu sinon je crèverai de stress.

Des conseils ? Les 2 photogra... pardon radiologues, ça se passe comment ?
Citation :
Publié par Maldib
Et sinon avec ton 11 de moyenne tu penses entrer dans un m1/2 Incontestablement reconnu par tous / Reconnu et de qualité / de la merde ?
Pour l'instant je suis dans un M1 reconnu et de qualité, pourquoi ?
Ouais c'est sûr ! C'était chaud pour vous le concours ? Enfin je me doute que c'est pas facile partout mais doit bien avoir des différences entre fac, et déjà qu'à Montpellier on à le taux de réussite le plus bas (8%) j'espère qu'on fait pas partie des facs avec un concours "plus dur"
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Y a pas de RI à Lausanne, c'est sciences po. C'est différent quand même. A Genève à côté du BARI il y aussi les sciences po.

Sérieux si les RI le branchent, go Genève sans hésiter... Qu'il se sorte les doigts du uc (attention, 32h par semaine de cours ! C'est énorme. J'ai des potes qui font ça, c'est super chaud) et fasse un bon bachelor/master.

Ensuite il essaie d'entrer à la IHEID à Genève (Kofi Annan, etc... s'il veut du prestigieux, c'est le top du top en Europe), et s'il est pris, c'est champagne.
Yep my bad, j'ai pu dire une connerie, et vos science po valent quoi du coup ? Geneve ou Lausanne ?
Citation :
Publié par Oksyteam
Mal, sûr de retaper, j'ai décalé ma grille en UE2, j'ai que la moitié des réponses qui sont au bon endroit, sans ça c'est le classement ou pas loin :/ (Paris 6)
Dur, putain. Le bon côté des choses c'est que ça t'arrives pas en tant que redoublant, si ça m'était arrivé omfg.
(oui je fais ma 2e P1 là, 59e au S1, ~140 places en méd, gardons le cap!)

Sinon @StarGeek : 15 à 40 qcm par UE srsly ? c'est.. peu.
Citation :
Publié par Pac
[...]
Des conseils ? Les 2 photogra... pardon radiologues, ça se passe comment ?

Il est 22h30 à l'heure de ta réponse, 1h à l'heure de la mienne, ils sont probablement en train de dormir.... en garde.
Citation :
Publié par Bakuha
Sinon @StarGeek : 15 à 40 qcm par UE srsly ? c'est.. peu.
Bah je connais pas le nombre de qcm dans les autres fac, pour nous c'est beaucoup. Genre en physique on a que 12 qcm mais c'est voulu par les profs, comme ça en contre partie ils se lâchent sur la difficulté vu que on a "plus" de temps par qcm.

Vous en avez combien ?
Citation :
Publié par Oksyteam
20 en physique, 64 en ue2, 45 en ue1, 55 en anat' (ouais l'anat au s1 ça arrache les Fesses...)
Putain ! Autant 64 en ue2 d'accord car nous les 40 t'as le temps de les faire 3 fois dans l'heure et demi qu'on a. Mais par contre l'anat en S1 bizarre quoi, nous je crois que y'en a un peu plus de 20 en anat.
Je me serai tué avec 45 en ue1. Je vais pas me plaindre du nombre de qcm qu'on a, à voir la difficulté des questions ensuite

Dernière modification par StarGeek ; 30/01/2014 à 14h25.
30 en physique mais tu réponds au hasard c'est méga chaud la physique.
16 en biostats encullléééé d'habitude c'est 14 en tuto, et 2 questions sur une heure ça fait de la différence.
9x en biologie, normiche. Mais il y avait que 7 questions d'exercice sur document clef 3.
62 questions de chimie, dont 50 de bioch, ça fait mal, d'habitude c'est 40 en tout au tuto.
Citation :
Publié par Millamberz
30 en physique mais tu réponds au hasard c'est méga chaud la physique.
16 en biostats encullléééé d'habitude c'est 14 en tuto, et 2 questions sur une heure ça fait de la différence.
9x en biologie, normiche. Mais il y avait que 7 questions d'exercice sur document clef 3.
62 questions de chimie, dont 50 de bioch, ça fait mal, d'habitude c'est 40 en tout au tuto.


Nous en chimie/bioch on a à peine le temps de faire les 25 qcm si on traine trop durant les 1H30.
On a l'avantage d'avoir que 12 qcm à mettre au hasard en physique c'est plus rapide !
Enfaite c'est pas mal Montpellier !
Bon bah chez nous c'est hors norme 110 QCM en UE2, 110 QCM en UE1 (36 chimie + 74 Bioch), 55 QCM en ue3a (ça comprend physique/biophy/physio) et 55 qcm en UE7a. C'est par tranche de deux heures à chaque fois (UE3 et UE7 ensemble). Au S2 çà se calme un peu par contre (entre 30 et 55 selon les UE + les rédactionnelles en UE7b)
Niveau difficulté ça m'étonnerait pas que ce soit moins dur chez nous mais j'y connais rien (à part les maths/physiques wtf que m'ont montré mes potes de P5/P6 lol)

Dernière modification par Bakuha ; 30/01/2014 à 15h41.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Tiens Umbrello, t'as des gosses pour être aussi bien renseignée sur la date du brevet blanc ?

Ou alors tu fais la sortie des collèges, sale dépravée.
Ce qui suppose que toi aussi non ?

Tu me présente ta fille ? Allez, soit pas radin..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés