[PC] Mount & Blade 2 : Bannerlord [Sortie en Early Access le 30/03 sur STEAM !]

Répondre
Partager Rechercher
Franchement sur ce type de jeu (NWN, M&B, Sim City), ne pas avoir très à présent à l'esprit les moddeurs c'est se tirer une balle dans le pied.
La durée de vie dépend intégralement de cette capacité (et avec elle la possibilité de faire quelques extensions).
Se fâcher avec la communauté déjà en place, ça serait tout aussi suicidaire avec quand même la concurrence accrue de pas mal de jeux existant ou à venir
- Chivalry: Medieval Warfare
- War of the Vikings / Roses
- Kingdom come : Deliverance
- Skyrim
Ou même Warband I finalement (voir Sim City 4 VS Sim City 5) avec tous ses mods, ses extensions, ses stand alone et leur sous communautés respectives

L'attente est forte car malgré ses grandes qualités, Warband a été développé avec des moyens limités et qu'on voit bien le potentiel.
Plus ça sera moddable (interface, refonte totale etc) meilleur ça sera, mais encore une fois, on a pas d'infos.
Pas de rumeurs non plus (genre tout le monde s'est barré, plus de sous et on pond on truc pour s'en sortir).
Faut espérer qu'ils ont une team avec les idées claire, et qu'ils font leur popote, et s'occuperont de la comm' après.
Mais c'est sûr qu'on a plus trop l'habitude d'un tel silence, à l'ère de twitter et des dev diaries de Paradox...
Ce qui peut-être rassurant, c'est qu'ils n'ont jamais trop parlé, même pour Viking, ou napoleonic wars ou aucune de leurs extensions en fait.
Citation :
Publié par Hipparchia
Ce qui peut-être rassurant, c'est qu'ils n'ont jamais trop parlé, même pour Viking, ou napoleonic wars ou aucune de leurs extensions en fait.
Principalement parce que tout le monde s'en fous un peu de leur mods payant?
Pas tant que ça vu que les deux derniers mods de mémoire venaient de la communauté justement, et bon, les joueurs suivent quand même les joueurs. Sur Napoleonic ça joue sur l'extension depuis le début quasiment non ?
Vikingr a l'air de faire de la résistance
Omagad, encore un truc auquel je vais devoir jouer quand il va sortir. Zut. Elle est loin l'époque ou on devait attendre la sortie des jeux pour avoir de quoi s'occuper, je me sens un peu overbook en ce moment

En espérant qu'ils auront re-travaillé l'IA par contre, parce que l'IA de base du 1, woila quoi.
Ouais Le mod payant Viking a été crée par l'équipe du mod Brytenwalda. Brytenwalda, c'est un des meilleurs mods du jeu en passant.

Le craft d'armes avec les mods, ça peut donner un truc bien sympa. Ce qui me donne surtout envie dans la vidéo, c'est les armes de sièges. C'est un peu la galère de prendre des chateaux avec 200 péons quand t'as juste une vieille échelle pour monter sur les remparts.

Dernière modification par Petitpain ; 06/08/2015 à 13h13.
Mes amis.
L'attente est enfin terminée...



Non je déconne. Par contre on a eu une super vidéo de gameplay à la Gamescom, le jeu n'est donc pas mort et ressemble sacrément à un truc bien bandant.


ET une autre vidéo un peu moins officielle qui montre néanmoins pas mal de choses.


Pour finir : une autre vidz un peu plus poussée du niveau de leur engin, qui rend sacrément bien
https://www.youtube.com/watch?v=k2C0KkkNGhs

BREF § D'ici 10 ou 12 ans ce jeu sortira, et on l'attendra quand même
Au passage, gros point noir pour la com de Talesworld, j'ai suivi pendant presque 2 ans ce jeu toutes les semaines ,et 0 infos ou presque à part leurs blog (le dernier date d'il y a genre 6 mois).
Il est toujours sensé sortir en 2015 officiellement.
Citation :
Merci pour ce sujet, Hip
Ce qui est dingue c'est que vous deux vous avez également participé au topic original, mais que le jeu est tellement en galère de news que vous avez probablement oubliés
Et oui je viens de relire le tien, on se fait les même réflexions.
En fait on a squatté entre temps le topic de Warband I, pour toutes les extensions ainsi que pour Warband II, vu qu'ils ne lâchent aucune info, jamais...
"Personne" n'avait donc jugé utile de créer un topic dédié qu'on aurait pas alimenté.
Sauf que si.
Talesworld c'est :

Un jeu avec un potentiel énorme, vendu par eux même comme une des toutes première early access autant que je sache, qui a plus ou moins rempli ses promesses.
Un premier spin off/add on qui ne propose que des trucs qui ne justifient en rien la sortie d'un nouveau jeu.
Une série de spin off qui ne sont pour le coup que des mods mal déguisés, avec souvent une qualité moindre de celle qui est proposé par les amateurs.

Bref, personnelement, je vais certainement pas me précipiter à la sortie. Chat échaudé ...
Citation :
"Personne" n'avait donc jugé utile de créer un topic dédié qu'on aurait pas alimenté.
I want to believe.

Le jeu n'est pas officiellement repoussé et Talesworld à recupéré les droits du côté de Paradox du coup ils vont eux-même editer le jeu. Je sais pas si ça sens très bon, mais au final au vue des vidéos de la Gamescom ça s'annonce juste jouissif.

Citation :
Talesworld c'est :
Un turc et sa femme dans une cave à la base.
5 ans plus tard, 45 employés.
Citation :
Publié par Hark²
I want to believe.

Le jeu n'est pas officiellement repoussé et Talesworld à recupéré les droits du côté de Paradox du coup ils vont eux-même editer le jeu. Je sais pas si ça sens très bon, mais au final au vue des vidéos de la Gamescom ça s'annonce juste jouissif.
Euh... se séparer de Paradox alors qu'ils arrivent à grossir en tant que dev et distributeurs, sans se prendre les pieds dans le tapis (pour l'instant en tout cas), je ne sais pas si c'est le meilleur plan.
Talesworld sort de son mutisme et nous concocte un petit article de blog (le 11) qui reviens sur les évenements de Cologne :

https://www.taleworlds.com/en/Games/Bannerlord/Blog/13

Enfait l'article dissecte scène par scène la vidéo de la Gamescom et explique un peu la vision des développeurs, je trouve ça très intéressant.

Des infos sur les sièges :

Citation :
One thing that we didn't show in the video, though, was our deployment screen. All of the siege weapons are placed freely by the players, so there is full control over how to assault the walls. Once the siege begins, the player can also order troops to change what they're doing on the fly, throughout the battle. Of course, these weapons need to be constructed first.
On peut placer au début du siège, un peu à la manière d'un RTS à priori, les engins de sièges (tous utilisable par son personnage ou par les IA).

Pour la gestion des villages :

Citation :
By assigning the work allocation of the village, you can adjust how fast projects are completed, as well as the tax and militia levy from villages. Though all of this has an effect on morale and neglecting your peasants can lead to serious complications in the long term.
On peut changer la production comme on le souhaite, mais également la milice ou l'impôt, ça impacte le moral et ça peut conduire à des rebelions.
L'IA qui joue les seigneurs peuvent également changer leur production, qui sera directement inscrite ingame graphiquement sur la map.

Les combats :

Citation :
Though that is balanced by the power of larger, stronger weapons to hit more than one foe with a single swing!
IA amélioré des mecs qui nous attaquent. Les "looters" bandits de base sont pas très dangeureux mais peuvent tactiquement essayer de nous encercler. On peut tuer plusieurs ennemis d'un coup avec les armes correspondantes.

Les jeux de sociétés :

Citation :
Each of the game's six cultures has their own boardgame, originally designed but inspired by real historical games. These can also be played with ladies and lords, as well as other NPCs in the game for role-playing and diplomatic purposes.
Les 6 cultures ont leur propre jeu de société, à priori ce sera possible de pécho de la gonzesse en jouant avec elle, ou alors de faire un traité grâce au jeu.

Le craft d'arme :

Citation :
Beyond this, we offer a look at another new feature in weapon crafting. This fits really well into the sandbox game, by not only providing players with a huge amount of freedom in and connection to the weapon they use but giving us an engine, with which to create unique weaponry in the game world. These items are used for quests and appear variously as significant objects like family heirlooms, to which certain characters may hold special attachment.
The logic of the crafting is simple in that weapons are separated into parts that can be exchanged, with any kind of combination. This also works for axes, polearms etc. One feature not shown in the video is length adjustment; it's actually possible to tweak the exact length of certain parts such as blades to get exactly the kind of weapon you want. All of these parts have physical properties, to which the power of the weapon is directly related. Some fairly serious calculations assess the centre of mass and balance of a weapon, which changes the speed and damage, as well as the timing of the animation itself. This contributes to a unique feel for each weapon, depending on the parts it uses. Naturally, we give the player freedom to name the weapon as well. One of the interesting results of this feature can actually be losing your prized sword and seeing it turn up in the possession of some bandits half way across Calradia!
On pourra récupérer des objets de craft grâce à des quêtes.
On peut changer un peu comme on veut l'aspect mais également la longueur de son arme qui va impacter sa puissance directement en jeu.

Le système de replay :

Citation :
Lastly the video demonstrates our replay system. This is one of the newest features in the game, although it is something we have planned to include for a while. As developers, we are keen to respond to changing trends in gaming as a whole and in the past few years, it has become more and more important for players to share their experience with others. Let's play videos and machinima are already a pretty huge part of community culture for our existing games, so we really just wanted to provide a tool that would support and encourage the same. Any battle, single or multiplayer is saved directly and can be re-watched from any angle as well as slowed down. Lighting and other effects such as dynamic field-of-view adjustment can also be customised. In the video, one of our developers is actually creating a simple camera path which tracks some of the action, and at the end you can see the final result as a high quality render, exported directly from the game.
Chaque batailles que ça soit multi ou solo sont enregistrés directement. Grâce à leur outil de replay on peut les revoir dans nimporte quel angle qu'on veut. On peut custom aussi les effets de lumières, de météo. Ca annonce du gros gros lourd pour du machinima.

Dernière modification par Hark² ; 12/08/2015 à 15h37.
Non mais osef de tout ça, la question qu'on se pose c'est quand ils prévoient de sortir le jeu, enfin s'il est censé sortir un jour
Il n'y a pas de date de sortie prévu (à la base quand ils l'ont annoncé fin 2013 c'était pour 2015) .

Enfait Talesworld à pratiquement rien communiqué depuis un bail, c'est pour ça que le peu qu'on vois dans ce trailer (et le blog que j'ai posté) c'est du pain béni pour tous les gens qui suivent ce jeu.

On a une preuve que 1) Il existe et que 2) Il à l'air de défoncer sacrément.
Une petite news tous les 36 du mois, donc voilà : une news pour dire qu'en fait on aura des news en mars
Les 5 et 6 mars (j'ai pris sur moi de déduire que c'était de l'année 2016), pour le PC Gamer Weekender

https://www.facebook.com/mountandbla...type=3&theater
Citation :
Hello all!

Today we are excited to announce that, in March, two of our team will be heading to London for the PC Gamer Weekender. This is a new event, hosted by PC Gamer magazine; there will be a variety of games, sessions, tournaments and workshops to play, watch and get involved with!

Our involvement is in the form of a demonstration for Bannerlord. Here is a quote from the session page:

TaleWorlds Entertainment is taking you through 40 minutes of unseen gameplay, from upcoming sandbox strategy action RPG Mount & Blade II: Bannerlord, live on stage at the PC Gamer Weekender.

If you are able to make it to the event, great! Our session will start at 1pm on both the Saturday and the Sunday of the event (5th and 6th of March, respectively).

However, we know the majority of you won't be able to attend, so don't worry. PC Gamer will be providing some video of the demo itself, that will be released afterwards and then we'll follow up, to help fill in some of the gaps in the weeks following.

Whether we see you there or not, we hope you like the new things we reveal at the event and we are looking forward to showing off even more of the game!

You can buy tickets here: http://weekender.pcgamer.com/booking-new

Session Page: http://weekender.pcgamer.com/pc-game...nt-and-blade-2
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12718364_1202411133121550_1631637147254101070_n.jpg
Taille : 800x472
Poids : 30,8 Ko
ID : 262069  
Yep, ça sent carrément bon, je le vois bien sortir en 2016.
Après au bout d'un moment ils ont plus de temps.

Par contre grosses inquiétudes sur les forum TW, beaucoup de gens sont inquiet du retard du jeu qui serait du, selon les rumeurs, à une sortie simultanée sur console qui aurait complétement plombé le développement :/
Citation :
Publié par Hark²
Yep, ça sent carrément bon, je le vois bien sortir en 2016.
C'est ce qu'ils voudraient en tous cas!

Un petit peu de Hype en plus :


Yep !
CA sent vacheeeement bon, j'ai pas le temps de faire un débrief complet.

Voici la "vraie" conf :


(A partir de 3:00:00)

Ils expliquent et montrent pas mal de truc.
Vu que le chat a spammer "BANNERLORD" depuis 13h (ils ont fait leur intervention a 17h) à la fin le journaliste leur demande une estimation et ils ont dit : "On espère que des joueurs aient accès au une certaine forme du jeu vers la fin de l'année" ce qui se traduit par : "probablement une beta en 2016".

Mais bon ils sont plus proches de la fin que du début je pense.

Dernière modification par Hark² ; 06/03/2016 à 23h14.
Graphiquement ça a l'air vraiment à jour on va dire, mais honnêtement, dans ce genre de jeux, ça ne fait pas tout et j'ai l'impression sur ces deux vidéos que c'est une copie de Warband.
J'espère vraiment qu'ils ont creusé et l'interface, et la profondeur du jeu et le modding (qui a donné sa durée de vie au jeu).
Parce que c'est cool les mods, c'est évident mais ça serait bien de sortir un jeu complet et plus avancé que Warband.
Citation :
J'espère vraiment qu'ils ont creusé et l'interface, et la profondeur du jeu et le modding (qui a donné sa durée de vie au jeu).
Oui, oui et oui

Pour l'interface c'est déjà tellement sensible dans la vidéo lors de l'interface de combat, ça à l'air carrément plus aisé et mieux foutu d'organiser ses troupes, et c'est tant mieux.

Pour la profondeur de jeu, rien que le fait de pouvoir exécuter des nobles, toute l'économie autour du monde qui semble vachement bien repensé et le fait de pouvoir faire autre chose que de la castagne (organiser un réseau criminel dans les villes, etc...) ça me fait juste bander

Concernant le modding, aucunes inquiétudes, ils avaient annoncés dans un blog (et montré pour le coup) leur nouveau moteur et la façon dont ils l'avaient façonnés pour qu'il soit le plus simple possible à modder.

Moi mes inquiétudes portent surtout sur le multi (même si je suis un joueur à 80% sur le solo), j'espère qu'ils vont nous pondre des trucs vachement carrés et bien ficelés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés