Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici quelques nouvelles traductions de Reinhardt, cet utilisateur qui essaie de traduire les propos de Yoshida du japonais à l'anglais.

Avant une annonce vraiment officielle, il faudra prendre ces infos avec des pincettes bien entendu vu les changements probable.

Vote kick en donjon

Ils réfléchissent à instaurer le Vote Kick en donjon pour justement éviter que les gens ne soient AFK dans ceux-ci. Toutefois, vu les dérives que cela peut avoir, ils réfléchissent aux différentes possibilités. Il se pourrait bien que ce soit instaurer dans la mise à jour 2.1.

De nouvelles options au niveau des barres de compétences au gamepad.


Citation :
We have received similar feedbacks from others regarding this one so we added additional task to add below setting options in the configuration.

Character Config : Hotbar Settings <XHB> tab
Custom settings for set selection
[V] turn on the customization set when drawing weapon


When above checkbox setting is turned ON, it will add below additional settings to be able to select how the draw/sheath status will work.

[V] Automatically switch the set upon drawing/sheathing weapon.

Default settings will be set to ON to carry over the current behavior, by turning this option OFF, it will make it where the set doesn’t automatically change even after drawing/sheathing your weapon

Above mentioned features can be added in few hours of work, however the version on which the players are playing and the newer development version, has a lot of things that have been modified around the cross hotbar, therefore the release timing will have to be at patch 2.1.

We are also making adjustments to add optional feature such as showing additional actions on the center hotbar while holding down both L2/R2, and others releasing in patch 2.1

We apologize for the inconvenience until then, but hope you can understand, thank you.
Ne jouant pas au Pad, j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit vraiment en fait, donc si quelqu'un peut éclairer ce sujet.

Au niveau du chocobo

La possibilité d'inviter des gens et d'être dans le duty finder avec le chocobo sorti est en cours de travail. Toutefois, ce n'est pas une priorité donc ça n'arrivera pas tout de suite.

Le problème d'enregistrement malgré un groupe full

Il va y avoir une augmentation du nombre d'instances.

Le système MVP, recommandations
.

Ce système sera disponible quand on utilisera le Duty Finder sans avoir formé de groupe au préalable. De ce fait, il ne sera pas possible à un certains nombre de personnes de se concentrer sur une personne.

Le vote n'est possible qu'une fois le donjon ou le primordial terminé. Il sera possible de voter pour n'importe quel joueur ou ne pas voter. Personne ne saura qui a voté pour qui.

Quand un joueur a acquis un certain nombre de points, il lui sera possible d'obtenir des récompenses comme une monture ou de l'équipement pour le chocobo...Rien qui ne changera vraiment la donne au niveau du joueur.

La database Eorzéenne

Elle devrait arriver prochainement
Le système MVP a l'air sympa, mais cela aura sans doute tendance à avantager les healeurs et les tanks, qui sont plus souvent remerciés que les dps.

En même temps c'est peut-être le but recherché...
Citation :
Publié par Korzeam
Le système MVP a l'air sympa, mais cela aura sans doute tendance à avantager les healeurs et les tanks, qui sont plus souvent remerciés que les dps.

En même temps c'est peut-être le but recherché...
Disons que le tank et le healeur sont souvent ceux qui sont directement visé lors d'un fail alors bon ...
Alors que pour moi un bon DPS peut changer le jeu...

Pr infos je suis heal ^^'
Citation :
Au niveau du chocobo

La possibilité d'inviter des gens et d'être dans le duty finder avec le chocobo sorti est en cours de travail. Toutefois, ce n'est pas une priorité donc ça n'arrivera pas tout de suite.
On va donc devoir attendre peut-être longtemps pour quelque chose qui est simplement du bon sens ?
Citation :
Publié par Korzeam
Le système MVP a l'air sympa, mais cela aura sans doute tendance à avantager les healeurs et les tanks, qui sont plus souvent remerciés que les dps.

En même temps c'est peut-être le but recherché...
Au contraire, jouant heal en pugi. Les heals/tanks ont souvent le rôle ingrats dans leurs groupe.
Ou simplement le fait que je ne heal pas les dps qui pensent être meilleur tank que le tank. o -o
Citation :
Publié par Korzeam
Le système MVP a l'air sympa, mais cela aura sans doute tendance à avantager les healeurs et les tanks, qui sont plus souvent remerciés que les dps.

En même temps c'est peut-être le but recherché...
Les tanks et les heals quand à eux regardent les conneries que font les dps. Il y aussi des bons et des mauvais dps
En tank et heal tu peux changer la donne sur un donjon en jouant bien. En dps à part sur un boss à enrage, ça va pas changer grand chose, au mieux l'instance sera plus rapide si le dps joue bien (ou est bien stuff) mais ça n'ira pas plus loin.

L'obligation de ne pas avoir recours aux groupes pré constitués pour obtenir des points me laisse perplexe. Je comprends que c'est pour éviter le copinage. Etre au même niveau que les gens qui jouent en pu je dis pas mais être pénalisé (pas d'accès aux votes donc logiquement pas d'accès aux points) parce que je ne joue pas en PU, je trouve ça un peu fort sur un mmo.
Citation :
Publié par Uryell
faut voir les récompenses liées à ces "points de sympathie". S'il s'agit d'une mascotte ou autre objet esthétique, c'est pas bien grave.
Il y aura des montures et des armures pour chocobo en récompense apparemment, pour le reste faudra attendre pour en savoir un peu plus.
Citation :
Publié par Almathea
En tank et heal tu peux changer la donne sur un donjon en jouant bien. En dps à part sur un boss à enrage, ça va pas changer grand chose, au mieux l'instance sera plus rapide si le dps joue bien (ou est bien stuff) mais ça n'ira pas plus loin.

L'obligation de ne pas avoir recours aux groupes pré constitués pour obtenir des points me laisse perplexe. Je comprends que c'est pour éviter le copinage. Etre au même niveau que les gens qui jouent en pu je dis pas mais être pénalisé (pas d'accès aux votes donc logiquement pas d'accès aux points) parce que je ne joue pas en PU, je trouve ça un peu fort sur un mmo.
Je suis pas d'accord un dps qui dps comme une moule ça ne fait pas que ralentir l'instance... ça l'a fait perdre parce qu'un heal ne tiens pas indéfiniment
Citation :
Publié par Keei
Je suis pas d'accord un dps qui dps comme une moule ça ne fait pas que ralentir l'instance... ça l'a fait perdre parce qu'un heal ne tiens pas indéfiniment
cest pas toujours vrai, si tu prends l'exemple du wall à amdapor le heal il auras beau tenir si le wall arrive au bout bin... pis c'est sans compté les boss à enrage (y'en auras forcément) and co
Moi en tout cas je n'irais pas MVP un heal qui fait aucun dégât alors que l'instance se fait les doigts dans le nez, aussi, désolé de généraliser ou de sectariser mais c'est mon impression, les joueurs pad sont naturellement boudé par les mouse clickerz parce que pour l'un comme pour l'autre la stratégie en combat n'est pas la même.
Citation :
Publié par Keei
Je suis pas d'accord un dps qui dps comme une moule ça ne fait pas que ralentir l'instance... ça l'a fait perdre parce qu'un heal ne tiens pas indéfiniment
Dans l'absolu tu as raison. Mais il faut reconnaître que ça ne change rien au choix d'un MVP, le mec est mauvais, lors du choix il n'aura aucune voix. Maintenant cites moi un exemple où un dps peut se mettre en avant par rapport à un tank et un heal correct ?
Petage de high score en dps ? Difficile, officiellement, il n'y a pas de kikimeter sur ce jeu.

Il ne faut pas se leurrer SE introduit cette mécanique pour voir augmenter le nombre de tank en donjon, car c'est pas bien dur sur ce rôle en jouant correctement d'être mis en avant . En heal il faut déjà que le groupe ait un problème (manque de dps, un tank en mousse ou ne sachant pas jouer des dps fou furieux ..) donc c'est un peu plus difficile. Alors en dps...
Citation :
Publié par Aegyss
Moi en tout cas je n'irais pas MVP un heal qui fait aucun dégât alors que l'instance se fait les doigts dans le nez, aussi, désolé de généraliser ou de sectariser mais c'est mon impression, les joueurs pad sont naturellement boudé par les mouse clickerz parce que pour l'un comme pour l'autre la stratégie en combat n'est pas la même.
Donc un heal doit évitez les OAE, doit surveiller la vie du tank ET des DPS, doit également faire du DPS...

Car les DPS ne bougerons pas des AOE car faut bien que le heal mérite son point... ferront le dps minimum sindical car le heal devra dps... et puis si les dps reprennent l'aggros, toute façon c'est la faute du tank...

D'ailleur, ce bip de tank ! Il a qu'a se soigner tout seul et garder l'aggros aussi merde quoi !
En tant que healeur je regarde vraiment le placement des gens... Un healeur votera soit pour le tank soit pour les DPS .
Et sincèrement il ya plus de fois ou je me dis à enfin un mec qui joue bien ... Et je parle souvent du DPS qui se place bien et qui DPS pas comme une moule. Un tank c'est beaucoup plus subtile de se démarquer...
Citation :
Publié par CinglingSyu
les anciens healeurs de daoc doivent être content
ça m'a fait penser à ça aussi
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Glaystal
"We have received similar feedbacks from others regarding this one so we added additional task to add below setting options in the configuration.

Character Config : Hotbar Settings <XHB> tab
Custom settings for set selection
[V] turn on the customization set when drawing weapon

When above checkbox setting is turned ON, it will add below additional settings to be able to select how the draw/sheath status will work.

[V] Automatically switch the set upon drawing/sheathing weapon.

Default settings will be set to ON to carry over the current behavior, by turning this option OFF, it will make it where the set doesn’t automatically change even after drawing/sheathing your weapon

Above mentioned features can be added in few hours of work, however the version on which the players are playing and the newer development version, has a lot of things that have been modified around the cross hotbar, therefore the release timing will have to be at patch 2.1.

We are also making adjustments to add optional feature such as showing additional actions on the center hotbar while holding down both L2/R2, and others releasing in patch 2.1"

De nouvelles options au niveau des barres de compétences au gamepad.[/B]

Ne jouant pas au Pad, j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit vraiment en fait, donc si quelqu'un peut éclairer ce sujet.
il s'agit d'options très utiles pour faire notamment un filtrage de ciblage, et aussi un switch de barre en fonction de ton état (en combat/pas en combat/sur une liste d'inimitiée/par sur une liste ect ect peut être dans le futur).
Le genre de chose bien utile en manette si tu es à dos de chocobo par ex :

exemple:
(Barre 8 pour l'icône de chocobo et tout les menus, barre 1 sort de baston
L3 pour quitter le chocobo, je suis en Barre 8
L3 pour dégainer, passe en barre 1
L3 pour rengainer je repasse en barre 8 pour avoir le chocobo


Et en plus tu peux combiner cela avec les restrictions d'affichage de barres (exemple ma barre 8 ne s'affiche jamais quand je suis en combat, juste celles utiles).

C'est le genre de chose qui simplifie pour le joueur les actions, les actions/barre switchée/proposées correspondant à ta situation du moment (ou comment avec deux doigts égaler un poulpe).
Ou comment ne pas se casser la tête en arrivant sur un aléas par exemple (j'ai bien essayé d'expliquer cela à des singes mais ils ont la comprennette difficile), ne pas être surpris en cas d'aggro surprise en donj' ect ect...


Pour l'instant une partie de ces options n'existent qu'en mode manette, pourtant si on joue clavier/souris en mode manette (un peu chiant il faut configurer des touches en plus) on y a accès : Peut-être vont-ils l'intégrer à la fois aussi pour le clavier/souris.



Sur le filtre de ciblage, il déconne un petit peu, notamment avec les PNJ et les invocations.

A-priori ils vont en rajouter d'autres notamment pour l'instant les filtres de ciblage ne prévoit de base : en combat/hors combat/dégainé/rengainé avec les sous-filtre tous/équipe/alliés/ennemis

Pour l'instant si tu maintiens R2 il te propose le switch direct de barre via ABYX croix.
exemple : R2+croix gauche c'est la barre 8

Ou alors tu passe d'une barre à une autre, une par une, en faisant R2 (ce qui est fastidieux parfois) et dans un seul sens (alors que L2 ne sert pas -_- ).

C'est peut être cela qui va être changé, pouvoir faire barre 1>2>3>2>1...pour l'instant c'est juste 1>2>3.

En tout état de cause c'est du mieux
Top ces modifications, il faudra que j'étudie ca d'un peu plus près.

Pour cibler, je me suis fais une macro pour cibler la cible la plus proche dans mon champ de vision :
/ciblerenn
/faireface

Ca m'a changé la vie.
Dans la dernière phrase, il parle aussi de rajouter un jeu de 8 actions possibles en maintenant R2+L2, feature demandée depuis pas mal de temps sur le fofo officiel (lors de la béta notamment), la demande avait été notamment fait par une personnes qui poste aussi ici !
Citation :
Publié par Iflyne
Donc un heal doit évitez les OAE, doit surveiller la vie du tank ET des DPS, doit également faire du DPS...

Car les DPS ne bougerons pas des AOE car faut bien que le heal mérite son point... ferront le dps minimum sindical car le heal devra dps... et puis si les dps reprennent l'aggros, toute façon c'est la faute du tank...

D'ailleur, ce bip de tank ! Il a qu'a se soigner tout seul et garder l'aggros aussi merde quoi !
Donc un Healer, quand il a que 3 heals à balancer dans un fight il peut balancer 3 terre à coté oui, ce qui réduira considérablement la durée du donjon, hein faut le savoir 10 min de gagner sur AK grâce un heal op c'est pas négligeable. D'ailleurs le down du wall sans add il doit pas marcher quand le heal met pas de dégats, question de skill.
Mouais... Pour l'avoir fait quelques fois, c'est quand même prendre le risque de se retrouver rapidement à court de PMs.

Et perso, un heal qui me laisse crever parce qu'il était en train de DPS ou qu'il n'avait plus de PM parce qu'il DPS en même temps, je le reprends pas dans mon groupe.
Citation :
Publié par Aegyss
Donc un Healer, quand il a que 3 heals à balancer dans un fight il peut balancer 3 terre à coté oui, ce qui réduira considérablement la durée du donjon, hein faut le savoir 10 min de gagner sur AK grâce un heal op c'est pas négligeable. D'ailleurs le down du wall sans add il doit pas marcher quand le heal met pas de dégats, question de skill.
Je suis d'accord, par contre ce n'est pas uniquement le skill du heal qui est en cause là, le skill des tanks/dps va jouer.
S'ils ne sortent pas bien des AoE & co, le heal aura un boulot supplémentaire pour les remonter/tenir, du coup il ne pourra pas dps.

Par contre, en WHM, il faut faire gaffe à la gestion de mana (fraîchement 50, j'ai encore du mal à gérer de ce coté là ^^), faire du dps coûte cher, donc il faut y aller avec parcimonie (perso quand je ne connais pas assez bien le combat, j'évite, quand je connais je sais quand je peux dps ou pas).

Edit : ah ben ding A&O
En tant que heal, je peux très rapidement voir si les DPS sont bons ou pas.

Quand je dis "bons", j'entends par là non pas optimisation du cycle (car mis à part avoir un DPS meter et de regarder le stuff c'est pas quantifiable), mais si ce dernier est capable de gérer son aggro, cibler les mêmes mobs que le tank et ne pas rester dans les AoE.

C'est pareil pour le tank, on voit vite s'il est capable de conserver l'aggro et de bien récupérer les adds, etc.

Et le heal qui DPS c'est effectivement possible mais pas dans n'importe quel groupe, si on a un groupe bancale avec les DPS qu'il faut perma-heal c'est juste pas possible. A noter que du point de vue DPS, l'érudit a un avantage car il peut balancer 3 DoT et retourner en mode heal assez rapidement (plus économique en mana en plus de sa meilleure gestion de la mana).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés