[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
des questions sans intérêt
D'un ca c'est le problèmes des questions réponses avec des citoyens lambda qui ne maîtrise pas un sujet. Les interrogations sont ultra-basique et prévisible. Et comme l'équipe de communication sait déjà en gros ce qui va sortir comme question, la réponse n'est que plus formatée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est drôle.
Un mec qui aime les Beach Boys a forcément un petit fond de joie en lui.

Pour l'histoire de l'américain raciste, y'avait une université qui avait pondu un excellent test psycho en la matière, basée sur les associations implicites de noms et d'images avec des adjectifs.

Il mesurait le temps nécessaire pour associer "blanc" et "honnête" ou "noir" et "honnête", les résultats étaient assez effrayants.
Citation :
Publié par rincewind
Pour l'histoire de l'américain raciste, y'avait une université qui avait pondu un excellent test psycho en la matière, basée sur les associations implicites de noms et d'images avec des adjectifs.

Il mesurait le temps nécessaire pour associer "blanc" et "honnête" ou "noir" et "honnête", les résultats étaient assez effrayants.
A ton service
Du coup j'ai voulu faire le test.
Vos données suggèrent
Faible ou pas de préférence automatique entre les Personnes Blanches et les Personnes Noires.


Ceci dit je met un bémol : en France le ressentiment ambiant se focalise plus sur les français d'origine maghrébine ou les maghrébins eux-mêmes que sur les français d'origine africaine ou les africains eux-mêmes.
Du coup, j'avoue que si ce test se basait sur des préférences automatiques entre Blancs et Maghrébins, je ne saurais dire le résultat. Est-ce qu'inconsciemment je favorise l'un et dévalorise l'autre systématiquement ? J'espère que non mais honnêtement la question mérite d'être posée.

Du coup, je ne pense pas que sur la vision raciale nous soyons pire ou meilleurs que les WASP. A ceci près que je pense que la mixité raciale est plus forte en France (du moins là où je vis ou j'ai vécu) qu'aux Etats-Unis.

De plus, il y a une différence entre une réaction immédiate et une réaction analytique, et aussi un impact au moment où l'on passe ce type de test couplé au fait que la coordination joue beaucoup (droite ou gauche en premier etc...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Racen
Ceci dit je met un bémol : en France le ressentiment ambiant se focalise plus sur les français d'origine maghrébine ou les maghrébins eux-mêmes que sur les français d'origine africaine ou les africains eux-mêmes.
Attention, tu as fait le test, pas "les Français". Les études, les expériences et les rapports d'associations suggèrent que le racisme "ordinaire" (celui qui n'est pas réactif à l'actualité par exemple) existe toujours concernant les africains/antillais. D'ailleurs, France et Etats-Unis ne sont pas spécifiquement différents: les noirs s'y sont fait "oublier" dans les deux pays au détriment d'une autre minorité (maghrébins pour nous, latinos/mexicains pour eux) mais le racisme ordinaire existe toujours.
Citation :
Publié par rincewind

Il mesurait le temps nécessaire pour associer "blanc" et "honnête" ou "noir" et "honnête", les résultats étaient assez effrayants.
Une petite image pertinente

1125613347906.jpg

Bon, déjà vu, mais toujours aussi excellente.

Citation :
Publié par Gebreth
D'ailleurs, France et Etats-Unis ne sont pas spécifiquement différents: les noirs s'y sont fait "oublier" dans les deux pays au détriment d'une autre minorité (maghrébins pour nous, latinos/mexicains pour eux) mais le racisme ordinaire existe toujours.
C'est juste démographique en fait.

D'ailleurs, on peut peut-être rappeler dans ce sujet que d'ici 2040, les Wasps seront minotaires aux Etats-unis, les minorités devenant alors...majoritaires (enfin, ce ne sont que des projections démographiques, mais la démographie va clairement aller dans ce sens).
Citation :
Publié par Prootch
A une large majorité, Barack Obama a été perçu comme plus sympathique (65% contre 28%), plus intelligent (57% contre 25%) et plus clair lorsqu'il s'agissait d'exprimer ses positions (60% contre 30%)
Je pense qu'Obama bénéficie en plus de la campagne de spots de la semaine dernière qui focalisait l'attention sur les liaisons troubles (et avérées cette fois) entre Mc Cain et un financier coupable d'escroquerie. Celui ci avait graissé la patte du candidat pour avoir un rapport favorable dans une commission d'enquête sénatoriale à son encontre après des faillites suspectes dans les années 90.

De ce point de vue là Obama n'a pas ce genre de casseroles au cul, et la tentative des républicains sur ses "liens avec le professeur terroriste" est un peu un gros échec à cause de la contre-enquête d'un journal (Je sais plus si c'est le NYtimes ou un autre). Ca n'empêche pas les républicains via Foxnews de tenter de relancer cette affaire (lire l'article du hérald tribunes sur l'émission de Andy Martin).
McCain semble dépassé par la crise économique, il cherche juste une sortie honorable, ce n'est même pas évident qu'il l'obtienne. Obama n'est pas meilleur mais lui il croit qu'il peut y remédier donc bon, ça entretient la confiance quelque part.

Ils ont quand même 10 000 milliards de dollars dehors, les mecs, il serait temps qu'ils ouvrent les yeux.. Plus ils sont complètement dépendants de l'aide asiatique.

Obama qui parle d'aller au Darfour c'est nawak, les Chinois vont diminuer de moitié leurs octrois de crédits aux américains et ils vont rentrer bien sagement dans leurs bases les soldats US.

McCain a une vision un peu plus juste quand il parle d'indépendance énergétique mais ça ne sera pas suffisant il lui faut l'indépendance économique et ça mon gars c'est pas évident après les abus des 30 dernières années.
Précisons pour le test : la version internet est une sorte de "démo" pédagogique sans réelle valeur scientifique.

Les chercheurs ont effectué ces tests en laboratoire, sur un échantillon de sujets, avec une méthodologie éliminant certains aléas du net.
Citation :
Publié par rincewind
Précisons pour le test : la version internet est une sorte de "démo" pédagogique sans réelle valeur scientifique.
.
Vi, il est assez révélateur, je trouve, mais ce n'est pas la même chose qu'en labo, et c'est que je voulais dire plus loin dans le fil :

Citation :
D'autre part, le projet lui-même est sérieux, il suffit d'explorer les liens, en français et en anglais, pour s'en apercevoir. Maintenant, il est évident que l'utilisation des tests sur Internet n'a rien à voir avec leur utilisation dans un cadre scientifique contrôlé, comme quand cela déroule chez eux.
Apres visionnage du débat, Mc Cain me fait encore plus peur avec son empire du Bien, ses Honnors, Victory etc. Sans compter les déformation des propos d'Obama.
Maintenant il vaut que l'Etat aide els foyers menacé d'expulsion alors que c'etait inenvisageable il y a 15 jours.

Obama s'est bien défendu et a attaqué d'entre de jeu en restant aimable. Et drole en plus. Allez, il faut tenir et empecher Mc Cain qui est de l'empire du Bien
Citation :
Publié par Cidolfas
S'marrrant, depuis Reagan les républicains ils sont toujours aussi manichéens et fanatiques, c'est moi ou bien?
Ca je ne sais pas mais Mc Cain se prend pour un Paladin de l'Empire du Bien et veut lancer une croisade sur Poutine, l'Irak et tous les autres pays dirigés par les forces du Mal. Tout en ignorant les problèmes des américains "moyens".
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Ca je ne sais pas mais Mc Cain se prend pour un Paladin de l'Empire du Bien et veut lancer une croisade sur Poutine, l'Irak et tous les autres pays dirigés par les forces du Mal. Tout en ignorant les problèmes des américains "moyens".
Je sais pas où tu as été pécher ça mais Obama est vraiment mauvais en politique étrangère. Il vaut financer des pays avec quel argent on sait pas, il veut aller au Darfour à mon avis il ira pas, il veut retirer les troupes américaines d'Irak... S'il est élu il ne le fera jamais parce que les généraux vont lui expliquer qu'il est un noob.

S'il retire les troupes d'Irak il fera comment pression sur les iraniens ?
en fait ce qui m'intéresse, c'est vraiment Palin:
Prolife
Créationniste à éstimée que les humains et les dinosaures se sont cotoyés)
bien intégriste
une vision très simple du reste du monde(elle et bush ont mis du temps avant d'avoir un passeport ^^).
ne crois pas a l'influence de l'homme sur l'augmentation de la t° et les modif climatiques, donc comme bush les textes de kyoto, elle s'en fout.
etc...
elle a quand meme tout pour plaire.
Normalement ca devrait donner quand meme un sacré désavantage, mais je ne suis même pas sur.

Je crains fortement que les votes soient largement différents des sondages.
Entre le fait qu'il soit noir, et les actuelles guerres américaines dans le monde, pas sur que les ricains veuillent changer de camp.

Ou ça peut étre un effet style Clinton.
Du à l'actuelle crise financière et à la mondialisation qui modifie aussi leur "souveraineté"et leurs visions, plus le patriot act et tous les bafouements de la constitution américaine.
En général ils sont plutot regardants sur ce dernier point normalement?

Et dans ce deuxième cas il faut plus des cerveaux, que des vendeurs d'armes de bible et de pétrole?


c'est la que ca devient diablement intéressant selon moi:
actuellement les USA, sont a un tournant de leur mode de vie et de leur mode de pensée.
Est ce qu'ils vont franchir le pas, ou "laisser passer le train"

Un cousin Ricain me disait que le rêve américain était mort depuis 20 ans, mais qu'il n'y avait que les américains pour ne pas le voir.
Je trouve cela assez instructif comme réflexion.

Citation :
Publié par Olblach
Je sais pas où tu as été pécher ça mais Obama est vraiment mauvais en politique étrangère.

Alors là pas entièrement d'accord; vu l'engouement mondial pour Obama, son discours en Allemagne, etc...
au niveau diplomatique il a fait très fort.
Après au niveau stratégique, j'estime que l'Irak est un désastre et qu'un plan pour se retirer est nécessaire, les iraniens ne réprésentent plus une réelle menace selon moi.
C'est l'afghanistan et la zone le gros problème stratégique selon moi (enfin, bon a par les rts, c'est pas un truc que je maitrise)
Citation :
Publié par gadom
Alors là pas entièrement d'accord; vu l'engouement mondial pour Obama, son discours en Allemagne, etc...
au niveau diplomatique il a fait très fort.
Après au niveau stratégique, j'estime que l'Irak est un désastre et qu'un plan pour se retirer est nécessaire, les iraniens ne réprésentent plus une réelle menace selon moi.
C'est l'afghanistan et la zone le gros problème stratégique selon moi (enfin, bon a par les rts, c'est pas un truc que je maitrise)
Oui il est bien gentil, il veut leur filer des sous.

C'est sûr que si les iraniens acquièrent la bombe et la refilent à la Syrie et à la Lybie c'est pas une réelle menace.

Sinon il va s'occuper du continent africain, et il trouvera les chinois en travers de sa route, chinois à qui les USA doivent beaucoup d'argent.

Au mieux il va régler le conflit israélo-palestinien, au pire Israël sera rayé de la carte, ce qui effectivement est une manière de régler le conflit.
Ca ne rigole pas au Kenya

Depuis hier, l'écrivain américain, Jérôme Corsi est en prison à Nairobi, capitale du Kenya, pays d’origine de Barack Obama.

Jérôme Corsi est justement l’auteur d’une enquête sans concession sur le candidat démocrate et sa famille. Son livre, intitulé : La nation Obama : gauchisme et culte de la personnalité, rencontre un grand succès aux Etats-Unis où il est sorti début août.

Jérôme Corsi s’était rendu à Nairobi pour présenter son ouvrage dans un grand hôtel de la capitale kényane et révéler « les liens secrets » entre Obama et de « hauts responsables kenyans », selon le journal Aujourd’hui en France de ce jour.
Citation :
Publié par Olblach
C'est sûr que si les iraniens acquièrent la bombe et la refilent à la Syrie et à la Lybie c'est pas une réelle menace.
Mouais enfin si il vire les troupes d'Irak, y'aura toujours celles en Afghanistan et d'après ma carte du monde, l'Irak est aussi proche de l'Iran que l'est l'Afghanistan.
Puis c'est pas comme si les Etats-Unis pouvaient pas mobiliser l'essentiel de leurs troupes en moins de 2 jours hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés