De l'ouverture d'un Wiki JoL pour la section Neverwinter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'ouverture d'un vrai Wiki pour Neverwinter ?
ça m'intéresse et j'y contribuerai régulièrement 0 0%
ça m'intéresse et j'y contribuerai à l'occasion 6 75,00%
ça m'intéresse mais je ne contribuerai pas 1 12,50%
non merci, j'ai déjà mon Wiki favori 1 12,50%
ça ne m'intéresse pas 0 0%
sans opinion 0 0%
Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
À la manière du Wiki TERA (entre autres), il est possible d'ouvrir un Wiki pour la section Neverwinter. On parle bien ici d'un "vrai" wiki basé sur le moteur "Mediawiki", façon Wikipédia, et non d'un fil de discussion de forum portant la mention [wiki].


Si ce Wiki voit le jour, il viendrait en complément (et non en concurrence) du fansite, au sens où le fansite n'aurait pas pour objectif d'être aussi exhaustif que possible. Son rôle serait plutôt introductif : du texte illustré, plaisant à lire, abordant simplement les principales caractéristiques du jeu, permettant aux nouveaux joueurs et aux curieux de connaître rapidement les grandes lignes.

Les aspects très techniques, les subtilités, les détails, les exceptions, les particularités, et tout ce genre de chose intéressant pour les joueurs en quête de connaissances approfondies se retrouveraient dans le Wiki ; un lieu certes un peu plus austère mais dont la facilité de mise à jour par toute une communauté en fait un outil beaucoup plus précis et complet.

Bien sûr des ponts entre le fansite et le WIki seraient créés pour ne pas avoir à chercher son chemin.

Ce genre de Wiki permettrait en plus à la communauté de participer à son enrichissement, en rassemblant et en organisant des informations sur le jeu au fur et à mesure que celui-ci évoluera, sans pour autant devoir rejoindre l'équipe NW JoL. Un simple compte utilisateur valide sur JeuxOnLine suffit pour y contribuer, aussi bien une seule fois que régulièrement.

Autre point intéressant, un Wiki JoL peut être lié au forum JoL de la même section. Ainsi, si une page du Wiki se nomme "La quête du début de la fin", écrire simplement "La quête du début de la fin" dans n'importe quel message du forum créera automatiquement un lien vers la page du Wiki. Par exemple ici, tous les liens soulignés avec des pointillés sont des liens créés automatiquement. Ça évite d'avoir à chercher les pages et copier-coller le lien quand on veut expliquer quelque chose à quelqu'un.

Mais un Wiki, c'est du travail, du temps. Et plus il y a de contributeurs, moins la charge de travail individuelle est importante.

En supposant que la communauté n'ait pas à soucier de l'aspect technique du Wiki, mais simplement la rédaction de contenu "brut", sur le principe, que pensez-vous de l'ouverture d'un tel Wiki pour Neverwinter ?

Dernière modification par Daynos de Nory ; 01/10/2013 à 16h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés