Quelle stat pour Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant lvl 50 dans la classe guerrier, je me posai la question suivante, quelles sont les stats à privilégier car au lvl max on a droit à plusieurs type de stuff avec soit de la détermination, du blocage ou de la vivacité. Or ma question était : Qu'elle sont les stats importante pour jouer Guerrier ?

Faut-il plutot prendre des pièces de stuff avec une stat en particulier ou alors faire un mix ?

Merci de vos réponses.
Pour moi vitalité> Force> Précision= parade > Détermination

Vitalité car on a pas de boubou pour encaisser et si tu pare pas te faut etre un sac a PV
Force car up de ta parade et de ton aggro
Précision car ça up ton aggro et surtout si tu dois couper un sort faut etre sur qu'il passe
Parade car ça arrete quelques dégats
Détermination car ça up tes attaques auto et les soins que tu reçois.

Apres Pour la distribution des points de caractéristique, j'ai fais 2/3 en vitalité et 1/3 en force.
C'est comme PLD, t'as de la force sur tout le matos, ça suffit pour avoir un TPS suffisant. Force & vita sont forcément sur le stuff, donc on n'a pas de choix à faire entre ça et autre chose.


Sinon, pour la priorité des stats, précision > all, jusqu'au cap de 472 en ce qui concerne BC. Ca ne sert à rien de faire un theorycraft de ouf si tu miss une fois sur 10. Car selon Murphy et la loi du même nom, on aura un fail sur le skill important à coup sûr.

Ensuite, bah parade > détermination > critique

Pour la distribution des points, 30 vita, c'est tout. A moins d'être proche d'un palier important de parade, la vita est plus importante.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement pour les stats, je trouve que sa dépend de ta situation.

Vitalité : Augmente ta vie. ( ~18hp par point avec defi )
Force : Augmente les degats et le Taux de parade. ( A mettre a 336 afin d'avoir 1% de parade en plus )
Dexterité : Augmente les chances de parades. ( 15 dex : ~1.5% chance de parade )


Pour ce qui est de mettre de la force pour augmenter ton vol de vie je trouve que la force que tu va ajouté est trop négligeable. (en terme de degat en +, et des temps de rechargement qui sont beaucoup trop long ).

Pour la précision, il faut que tu la monte environ a ~476 puis avec la bouffe tu la cap a 485 pour l'étage 5.

ps : En terme de stuff je te conseil de prendre les bijoux HQ de dps ( sa te reduit pas ta defense ) et de sertir des materia de vitalité/parade/critique dessus) tu gagne de la force et de la dex, et sa te permet de mettre tranquilement +30vitalité sur tes stats d'allocation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés