Débutant dans Warframe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai téléchargé et testé quelque peu Warframe. Premières impressions pas mal du tout.

Par contre les premières missions sont très faciles, mais très rapidement beaucoup de mobs et pas facile de ne pas mourir.

Est-il envisageable de faire une carrière sans acheter en ligne ? Le jeu semble très accès market.

L'impression que j'ai c'est que pour s'améliorer des achats semblent indispensables.
Non tu peux avoir tout ce dont tu as besoin pour progresser avec les crédits que tu gagnes en mission.
Hésite pas à jouer en coopération au début, le temps de comprendre comment ça marche.
Les seules choses à payer c'est les emplacements pour les armes et les emplacements pour les warframes.
Si tu veux changer d'arme par exemple tu peux payer le plan sur le marché et ensuite le construire depuis la fonderie quand tu as les matériaux et l'argent nécessaire.
Les warframes tu les loots sur les boss de la même manière, 3 parties à construire, ensuite tu achètes le schéma sur le marché et tu le créer (3jours).

Etc. etc.
Si je peux te donner aussi un conseil c'est de te trouver un clan, avec des joueurs expérimentés, qui ne soit pas un clan usine de façon a être encadré par les joueurs plus expérimentés.

C'est aussi un moyen de connaitre les bons spots et de faire des sessions de farm de ressource en survie (session de 40 min, avec des mobs où tu ne sais plus ou en donner de la tête).
Citation :
Publié par Carpadeus
Merci pour vos bons conseils, le jeu est pas si simple on en découvre sans arrêt.

Je vais chercher un clan.
Si tu parles bien anglais, le forum officiel a pas mal de clans qui recrutent.

Les clans francophones, y'en a 2-3 qui passent sur Jol de temps en temps, m'étonnerais pas que y'en ait un qui soit attiré par ce sujet.

Pour te craft des armes, le mieux, c'est pas tellement de faire chaque planète à fond mais plutôt de débloquer le plus de planètes possibles afin d'avoir accès à tous les composants. Autrement tu vas te retrouver comme moi à mes débuts, ayant beaucoup de certains composants mais n'ayant pas accès aux bons coins pour farm ceux qu'il me manquait ...
Bah pour ma part je représente un clan, mais j'ai pas trop envie de commencer à faire ma propagande sur son post... si il cherche un clan, il y a un post JoL, qui parle de notre clan et qui en fait l'éloge.
Vu la qualité du jeu c'est aussi étonnant que JOL ne lui ai pas fait une rubrique à part.

Un bémol quand même sur le lag réseau omniprésent dans le jeu (surtout le soir).
Citation :
Publié par Redgard
Bah pour ma part je représente un clan, mais j'ai pas trop envie de commencer à faire ma propagande sur son post... si il cherche un clan, il y a un post JoL, qui parle de notre clan et qui en fait l'éloge.
Il existe un site internet, un forum pour ce clan ?
Citation :
Publié par Carpadeus
L'impression que j'ai c'est que pour s'améliorer des achats semblent indispensables.
Disons que si tu veux vraiment jouer solo, ou ne pas être un boulet que traînera le reste de ta team, à un certain niveau de jeu, il va te falloir des orokin cell/reactor et formas.

Par exemple, pour le fusil Soma (qui est très faible à la première utilisation, mais godlike avec les mods qui vont bien), il te faudrait dans l'absolu:

- Le mod pour passer les chances de crit de 35% à 88% (9)
- Le mod qui passe le multiplicateur de dégâts crits de X3 à X6.6 (9)
- Le mod qui augmente les dégâts de base de +165% (14)
- Le mod qui te donne 90% de chances de tirer 2 balles avec une seule munition (15)
- Les quatres mods qui rajoutent 90% de dégâts "élémentaires". (9 à 11 chaque).

Bref, la combo idéale prend quelque chose comme 85 points (mods qui ne seront pas maxés avant des mois de farm), et sans un Orokin Cell et 2-3 formas (et donc faire le leveling de l'arme 3-4 fois au total), ça ne rentrera pas.

Quand tu compares le potentiel de l'arme de base (ou tu vas pouvoir grosso-modo mettre pour 40 points de modules, avec les polarités) à celui de l'arme boostée à fond, la différence est énorme.


Il est possible d'avoir les formas avec les récompenses de login, j'ai dû en avoir 2 en 5 semaines environ. Ou bien en drops lors des missions Void. Pour les orokin reactors, il peuvent être craftés. Pour les orokin cells, je ne me souviens pas si il y a une alternative à l'achat.
Normalement si tu t'y prend bien et que tu joues longtemps, tu ne dois pas débourser d'argent.

Les réacteurs orokins et les catalyseurs sont lootable en alerte et en récompense de connexions, si tu les dépenses pas n'importe comment et les met seulement sur des armes de endgame (torid, ogris, soma + warframe que tu gardes) tu en as suffisamment.

Les formas depuis une certaines mise à jour, il en pleut en void (du moins quand je pars avec ma team), on a plus de mal a avoir les pièces de la mag prime et des armes que des formas.

Après il est plus confortable de dépenser un peu d'argent et de dépenser intelligemment ses platines
Citation :
Publié par Shadowsword8
Disons que si tu veux vraiment jouer solo, ou ne pas être un boulet que traînera le reste de ta team, à un certain niveau de jeu, il va te falloir des orokin cell/reactor et formas.
Merci je viens de comprendre les orikin
Citation :
Publié par Redgard
Les réacteurs orokins et les catalyseurs sont lootable en alerte et en récompense de connexions, si tu les dépenses pas n'importe comment et les met seulement sur des armes de endgame (torid, ogris, soma + warframe que tu gardes) tu en as suffisamment.
Oki j'ai réussi aujourd'hui à acheter le plan du soma, déjà pas mal )

Sinon pour l'instant j'ai monté un Paris et le dread est dans les ateliers )
Citation :
Publié par Carpadeus
Oki j'ai réussi aujourd'hui à acheter le plan du soma, déjà pas mal )

Sinon pour l'instant j'ai monté un Paris et le dread est dans les ateliers )
Tu devrais craft le Soma dès que possible. DE a déjà annoncé qu'ils allaient augmenter son pré-requis en niveau de Mastery (et c'est quelque chose de très, très long et coûteux à augmenter si tu dois farm pour drop les compos des warframes, et utiliser des armes que tu n'aimes pas), mais les Soma déjà utilisés ne seront pas touchés.

Je viens de me craft un Dread aussi, et c'est assez fun à utiliser avec le mod Thunderbolt, même si les explosions peuvent causer des dégâts aux autres joueurs. A ne pas utiliser n'importe comment donc.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour le fun, un petit calcul pour le Soma.

Au lv 0, une moyenne de (10+(10*3*0.35))= 20.5 dégâts par balle tirée.

Upgradée à fond

(26.5+(26.5*6.6*0.88))= 180.5 dégâts par balle, avant dégâts secondaires

180.5*3.6 = 650 dégâts secondaires (AP, feu, foudre et glace), soit 830 dégâts par balle.

90% de chances de tirer une seconde balle gratuite, soit 1560 dégâts moyens, pour chaque munition du chargeur. Sachant qu'il faut seulement 5 secondes (à peu prêt) pour vider les 100 balles du chargeur...
Lol assez mortel le Soma.

J'avais commencé le Paris mais je viens de craft le dread il semble plus mortel celui-là.

Dites-moi :

Avez-vous du lag réseau durant vos parties en multi ?
Citation :
Publié par Carpadeus
Lol assez mortel le Soma.

J'avais commencé le Paris mais je viens de craft le dread il semble plus mortel celui-là.

Dites-moi :

Avez-vous du lag réseau durant vos parties en multi ?
Vi le Soma est vraiment top. A une époque, j'aurais conseillé le Boltor qui est une arme à la fois très accessible pour les débutants et assez bonne jusqu'aux missions 70+ mais le Soma est aujourd'hui la référence, surtout avec un build crit (+%crit chance // +crit dmg) car il a quand même de base 35% de chance de crit pour 300% de dégâts en plus.

Pour le lag, c'est un des gros problèmes du jeu en ce moment. Il me semble que y'a pas de serveur dédié, c'est du p2p donc ça dépend de l'hôte et de l’endroit où il se trouve. Avant c'était dur de trouver des gens mais ça laggait rarement, là tu trouves des gens en quelques secondes mais ils te mettent un peu avec n'importe qui (typiquement quand ça lag, des types de l'europe de l'est, les mecs qui parlent qu'avec des étoiles ). Je suis pas sur le bon PC là mais je vérifierais ce soir, parait que y'a une option pour dire au jeu quelle latence tu tolères ou pas.
Citation :
Publié par xkz92
Pour le lag, c'est un des gros problèmes du jeu en ce moment. Il me semble que y'a pas de serveur dédié, c'est du p2p donc ça dépend de l'hôte et de l’endroit où il se trouve. Avant c'était dur de trouver des gens mais ça laggait rarement, là tu trouves des gens en quelques secondes mais ils te mettent un peu avec n'importe qui (typiquement quand ça lag, des types de l'europe de l'est, les mecs qui parlent qu'avec des étoiles ). Je suis pas sur le bon PC là mais je vérifierais ce soir, parait que y'a une option pour dire au jeu quelle latence tu tolères ou pas.
Ha oki du peer to peer, j'avais pas vu ça, effectivement ça explique la chose

Oui j'ai essayer de mettre le ping mini à 250 et je trouve plus de groupe
Citation :
Publié par Carpadeus
Les Warframes sont aussi bloqué au rang 30 ?
Ouep. Tu peux les remonter avec des Forma pour augmenter tes slots polarisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés