Mise a jour 2.1 une date ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Je trouve l'idée de Korzeam pas si mauvaise. Tu le dis toi-même, CinglingSyu, tu ne veux pas farmer une instance 50 fois, même si tu l'aimes bien, donc ce serait une solution.
50 fois oui mais par exemple les instances comme le palais ça serait problématique et même sans en arriver a farm 50 fois l'instance, parfois tu va aider un ami même si tu la dèja fait, t'as envie d'y retourner car tu trouve l'instance sympathique etc

nan personnellement je joue pas a un mmorpg pour avoir ce genre de contraintes, surement pas et ils le ne feront jamais donc bon. tous les mmorpg ayant test ste système ont vite comprit leur erreur.
Citation :
Publié par Shinssue
Moi qui leave 2/3 pick up :/
1 fois / jour à condition que tu les finisses bien sûr, les tentatives ne comptent pas.
Et bien sûr tu mets toutes les marques sur le dernier boss pour éviter que les gens leavent juste avant.

@CinglingSyu: il me semble que c'est ce que faisait Wow pendant un moment, et bien plus que pendant un mois, pendant un bon bout de temps.
Evidemment, il faut qu'il y ait suffisament de donjons de disponible pour que ce soit tenable pour les gros joueurs.
Citation :
Publié par Korzeam

@CinglingSyu: il me semble que c'est ce que faisait Wow pendant un moment, et bien plus que pendant un mois, pendant un bon bout de temps.
Evidemment, il faut qu'il y ait suffisament de donjons de disponible pour que ce soit tenable pour les gros joueurs.
non du tous, c'st resté 3 semaines exactement puis ils ont enlevé ça et remplacer par un timer "on peux pas reset plus de x fois l'instance par heure".

tu te rends compte que ton idée enlève purement et simplement le faites d'aider ses amis si toi t'as déjà fait le donjons etc bien d'autres choses ? c'est juste inimaginable
Je viens de finir Praetorium, l'instance est épique, la musique etc. Pas de problème, mais à choisir entre Castrum et Praetorium, je prend Castrum.

Beaucoup plus rapide. Et quand j'ai déjà fais une fois une chose et que je dois farm, je prend le plus rapide, c'est logique.
Heureusement que Korzeam et Uryell ne sont pas développeur

Déjà que la restriction de T2 est chiante sans parler de n'avoir qu'une seule instance à farm...alors si en plus on peu la faire qu'une fois par jour, tu commence à raider dans 10 mois

Non il aurait fallut plus d'instances, ils ce sont complètement foiré de ce côté là surtout qu'il y a pleins de donjons génial en leveling qu'ils auraient pu recycler en HM .
Citation :
Publié par Radium
Heureusement que Korzeam et Uryell ne sont pas développeur

Déjà que la restriction de T2 est chiante sans parler de n'avoir qu'une seule instance à farm...alors si en plus on peu la faire qu'une fois par jour, tu commence à raider dans 10 mois

.
Il a bien précisé que son idée comporte le faite d'avoir plusieurs donjons à faire pour être applicable, s'pas bien de lire entre les lignes ^^

mais bon en effet c'est pas une idée grandiose ,pour les raisons que j'ai mis plus haut entre autre.limité les donjons a une fois par jour c'est juste inimaginable et ça c'est révélé être un désastre pour tous les mmorpg ayant test. rien que l'idée de ne pas pouvoir aidé un ami car tu as fait l'instance suffit en elle même à décrédibiliser ce système.
Citation :
Publié par Radium
Heureusement que Korzeam et Uryell ne sont pas développeur

Déjà que la restriction de T2 est chiante sans parler de n'avoir qu'une seule instance à farm...alors si en plus on peu la faire qu'une fois par jour, tu commence à raider dans 10 mois

Non il aurait fallut plus d'instances, ils ce sont complètement foiré de ce côté là surtout qu'il y a pleins de donjons génial en leveling qu'ils auraient pu recycler en HM .
t'as pas compris, y'a un gros problème qui se profile à l'horizon. SE peut créer ou recycler trouze mille instances où on pourra farmer des mytho/philo, si Amdapor et Castrum restent les instances les + rentables en temps, toutes les nouvelles instances seront boudées. On les fera peut-être une fois pour la découverte mais au final, on recommencera à farmer ce qui est le plus rentable.
Citation :
Publié par Uryell
t'as pas compris, y'a un gros problème qui se profile à l'horizon. SE peut créer ou recycler trouze mille instances où on pourra farmer des mytho/philo, si Amdapor et Castrum restent les instances les + rentables en temps, toutes les nouvelles instances seront boudées. On les fera peut-être une fois pour la découverte mais au final, on recommencera à farmer ce qui est le plus rentable.
surtout que en terme de trash les instance pendant le leveling sont 500 fois pire que amdapor et castrum,je vois dèja les posts à ouin ouin
Il suffit juste de déplacer la carotte. Tu mets les pièces mytho sur vagabond et plus personne ne farmera amdapor.

C'est toujours une histoire de carotte dans les mmos.
Citation :
Sinon les MMO, depuis longtemps maintenant (j'ai limite envie de dire toujours mais bon) se dirigent beaucoup plus vers les casuals (qui forment une plus grande partie de la société) que vers les gens qui jouent 10h par jour.

Franchement, pour les gens ayant un temps de jeu similaire, il faut vraiment vous trouver une autre activité (MMO, jeu console) sur le côté car jamais un MMO seul ne vous donnera le contenu suffisamment important que pour tenir face à votre temps de jeu.
J'ai un temps de jeu énorme, mais de la a dire que ça représente 1% des joueurs je suis pas d'accord et pour preuve plus d'1% des joueurs sont full darklight et ont déjà clean tout le contenue HL hormis Bahamut et sont bloqué à farmer des amdapor, suffit d'aller à Mor Dhona pour les voir.

La ou je suis d'accord c'est que les MMO d'aujourd’hui sont accès casual, mais ça n'a pas toujours été le cas, à l'époque de wow vanilla (et même de FFXI) tu mettais 3 à 6 mois rien que pour up 60 avec le même temps de jeux, et aussi longtemps pour se stuff, non pas parce qu'on était limité à 300 tokens par semaine mais parce qu'il y avait du contenue, que celui ci était difficile d'accès et que t'avais toujours quelque chose à faire dans le jeu, est-ce que le jeu à couler pour autant ?

Non car wow est devenue le MMO le plus populaire grâce à vanilla et c'est ensuite qu'il s'est dégradé avec la casualisation du jeu, la simplification du contenue HL et le PVP répétitif.
On peut pas en dire autant des MMO qui sont sortit après lui.

Citation :
Pour autant, j'aurai tendance à dire qu'avec ton temps de jeu, tu en as largement eu pour ton argent, et plus que celui que tu appelles le "casu". Franchement, tu dois en être à plus de 280 heures de jeux, au prix du jeu, t'as l'impression de t'être fait voler?
Faut pas oublier qu'on est sur un MMO, qu'on paye un abonnement mensuel, et pour le moment l'abonnement lui ne se justifie pas car le jeu est sortit depuis 1 mois, que pas mal de joueurs ont finit la trame principale, les quêtes et les donjons HL et attendent "déjà" la mise à jour qui sera sans doute torcher la première semaine, perso cette situation je l'ai connu sur wow après 2 ans de jeu, pas à son lancement. Si j'avais voulu un jeu que je peux finir en X heures j'aurais acheté un jeu PS3, pas un MMO (ah merde c'est vrai c'est aussi un jeu PS3 ).

J'aime bien le jeu, il est amusant mais faut vraiment qu'ils réagissent la car les gens vont pas attendre 3 mois en farmant des Amdapor.

Dernière modification par Poka ; 03/10/2013 à 00h52.
J'ai moi aussi connu cette période et les jeux n'avaient pas plus de contenu qu'aujourd'hui. C'est juste que la phase de leveling était bcp plus longue (comme tu le précises) et par conséquent les développeurs avaient bien plus de temps pour l'installer.
si ils ne mettaient pas de lvl max et mettaient un système d'xp exponentiel on en serait pas la et les HCG auraient toujours de quoi pex (même si in fine la différence entre un casu et un HCG s'estompera avec le temps du fait du système exponentiel des level) je reste quand même surpris de voir à quel point les développeurs sont frileux au niveau gameplay... ils se calent vraiment tous sur le modele de EQ1 (level finit) et WoW (quêtes à la con) même si au final tous les suivants se sont ramassés...

T4C reviens !!!!

On dit souvent que l'imagination n'a pas de limite mais dans le domaine du mmo je commence à me dire que c'est le copié collé qui n'en n'a pas
Citation :
Publié par Punpun
J'ai moi aussi connu cette période et les jeux n'avaient pas plus de contenu qu'aujourd'hui. C'est juste que la phase de leveling était bcp plus longue (comme tu le précises) et par conséquent les développeurs avaient bien plus de temps pour l'installer.
Le calvaire pour monter un niveau sur Ragnarok Online à l'époque (un exemple parmi tant d'autres). Je pense aussi que cette courbe de progression extrêmement lente laisse vraiment beaucoup plus de temps aux développeurs pour concevoir les activités!
Citation :
Publié par Driist
Le calvaire pour monter un niveau sur Ragnarok Online à l'époque (un exemple parmi tant d'autres). Je pense aussi que cette courbe de progression extrêmement lente laisse vraiment beaucoup plus de temps aux développeurs pour concevoir les activités!
Sur DAOC aussi, fallait plusieurs mois pour avoir un level 50 MAIS y'avais tous un contenu pendant ce pex.

Dernière modification par CinglingSyu ; 03/10/2013 à 10h17.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sur DAOC aussi, fallait plusieurs mois pour avoir un level 50 MAIS y'avais tous un contenu pendant ce pex.
Il n'y avait pas forcément plus de contenu, mais maintenant on le mange beaucoup plus vite.
Alors soit le jeu est plus facile à sa sortie, soit le joueur moyen est plus habitué aux rouages d'un MMO donc meilleur, soit un mix des 2.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sur DAOC aussi, fallait plusieurs mois pour avoir un level 50 MAIS y'avais tous un contenu pendant ce pex.
Non les hardcore gamer de Daoc ont up beaucoup plus vite c'est juste qu'ils y en avaient moins à cette époque et qu'il y avait moins de communication là-dessus.
Citation :
Publié par Relax
Non les hardcore gamer de Daoc ont up beaucoup plus vite c'est juste qu'ils y en avaient moins à cette époque et qu'il y avait moins de communication là-dessus.
peu être mais ça leurs prenaient pas quelques jours comme pour les mmorpg actuel ^^

quand aux events je trouve qu'entre les roliste, le pvp ,les divers choses à coté, on étaient plus que bien.
Citation :
La ou je suis d'accord c'est que les MMO d'aujourd’hui sont accès casual, mais ça n'a pas toujours été le cas, à l'époque de wow vanilla (et même de FFXI) tu mettais 3 à 6 mois rien que pour up 60 avec le même temps de jeux, et aussi longtemps pour se stuff, non pas parce qu'on était limité à 300 tokens par semaine mais parce qu'il y avait du contenue, que celui ci était difficile d'accès et que t'avais toujours quelque chose à faire dans le jeu, est-ce que le jeu à couler pour autant ?
Sur wow vanilla tu mettais dans les 18 jours de jeu (effectives) pour monter 60. Sur FFXIV ça doit se faire en 24 h~48h effectives (et encore).

Wow vanilla et BC étaient pour moi le bon compromis entre accessibilité et durée pour venir à bout du contenu. Rien que dans wow vanilla ça prenait un bon bout de temps pour traverser à pied/en monture les deux continents alors que sur FFXIV tu le fais en 20 minutes (et encore), c'est vraiment pas la même échelle en termes de taille (après ça a un peu été perdu à partir de BC et des montures volantes).
Citation :
Publié par Glaystal
On va revenir sur le sujet plutôt que de continuer les comparaisons entre des MMO qui ont 12 ans d'écart.
moi je veux bien mais tous les mmorpg actuel sont plus ou moins des clones des anciens donc si on compare entre eux ça va vite tourné en rond
Sérieux, je commence à en avoir ras le bol de voir 10 sujets différents (pvp , maj 2.1, pourquoi j arrête....) ou le contenu du débat finit toujours inexorablement par le fameux comparatif des anciens mmo.
Ça va, je pense que l on à compris maintenant. 1 fois ou 2 je veux bien mais stop aux abus... Au pire faites vous un sujet spécial comparatif, mais par pitié arrêtez de faire des clones de post. À force on s y perds dans les sujets de base.

Merci.

Dernière modification par Proma ; 03/10/2013 à 14h18.
Citation :
Publié par Relax
c'est juste qu'ils y en avaient moins à cette époque et qu'il y avait moins de communication là-dessus.
Voilà quelqu'un qui a tout compris !
La communication, c'est la clé !

Pendant mon pex de WOW Vanilla, je me souviens avoir croisé un paladin 60 full set T0 au bout de 3 semaines (l'inspection de son stuff m'avait émerveillé à l'époque lol) .
Des HCG qui dévorent le contenu pré-VHL rapidement, y'en a tout le temps eu et partout. C'est juste qu'ils ne se faisaient pas connaître.

Maintenant, c'est carrément la course et le compte-rendu immédiat sur les outils sociaux.
Citation :
Publié par proma
sérieux, je commence à en avoir ras le bol de voir 10 sujets différents (pvp , maj 2.1, pourquoi j arrête....) ou le contenu du débat finit toujours inexorablement par le fameux comparatif des anciens mmo.
ça va, je pense que l on à compris maintenant. 1 fois ou 2 je veux bien mais stop aux abus... Au pire faites vous un sujet spécial comparatif, mais par pitié arrêtez de faire des clones de post. à force on s y perds dans les sujets de base.

Merci.
+10!
De toute façon, ce sujet revient à chaque release MMO, au bout de quelques semaines (voire beaucoup moins..).

Mon avis: en effet, il manque quelques instances et un pallier de raid pour être parfaitement respectable.

C'est vrai qu'on farme les mêmes instances en boucle pour avoir nos tokens, ce qui est vraiment dommage.

Maintenant, ce jeu à une âme par rapport à d'autres et je n'ai pas ressenti ça depuis très longtemps.

Vivement qu'ils nous sortent "la suite".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés