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Bonjour,
L'équipe du Staff de la Côte des Dragons est heureuse d’entamer une nouvelle année de jeu avec un module en constante évolution aux grès des actions RP des joueurs et des avancées techniques pour agrémenter le plaisir de jeu de chacun. Ce module connaît un brassage de joueurs apportant sa contribution à l’évolution des intrigues, des campagnes et des interactions rencontrées en jeu. Tout cela, sans en oublier les préceptes de bases à la création, à savoir l’écoute des attentes, l’évolution des intrigues en fonctions des actions des joueurs et le respect de l’implication de chacun. La précédente année a été riche en rebondissements et en évènements pour le module. Mantétoile, la cité autour de laquelle évolue la Côte des Dragons en a vu son influence et sa politique bouleversées. De nouvelles stratégies se sont installées, de nouvelles cartes ont été distribuées, de nouvelles intrigues naissent progressivement afin de voir ce qu’en feront les joueurs. L’avenir s’écrit au fil des interventions des joueurs et des actions entreprises pour se faire une place dans cet univers. Bien sûr, le module préserve son autonomie en cas d’absence d’animateurs et DM en jeu. De nombreuses quêtes sont toujours disponibles, ainsi qu’un grand nombre de donjons aux difficultés et aux thèmes variés. Il est donc possible de s’amuser également en visitant les lieux, sans compter les initiatives de certains joueurs pour faire vivre l’ambiance du module. http://cotedesdragons.frbb.net/ Présentation du module :
Quêtes, aventures, animations et intrigues sont ce que nous vous proposons, et proposerons, encore et toujours. Nous évoluons dans un cadre respectueux des attentes des joueurs, dans la mesure du réalisable, et nous savons combien il est difficile hélas de satisfaire tout le monde. Évolution du contexte du module suite à l’année écoulée : Mantétoile et Port Ponant ont toujours été d’horribles rivales, sans que jamais aucune, jusqu’à une période récente, ne tombe sous la coupe de l’autre. Malgré les particularités géographiques de Mantétoile, ceinte aux milieux des montagnes et déclinant doucement vers la mer, en faisant un lieu de défense propice, celle-ci a perdu la guerre l’opposant à Port-Ponant. Cette défaite ne fut même pas le résultat d’une bataille longue et sanglante comme on pourrait l’imaginer. Non, car les trahisons, les négociations politiques et les tractations secrètes sont de mise dans une région comme la Côte des Dragons, où même la loyauté peut, selon certains, s’acheter. Le Conseil siégeant à la tête de Mantétoile a changé, Port-Ponant impose ses idées, veille et surveille. On désire faire de cette cité prise, une ville rayonnante et glorieuse à l’image de la cité marchande de la côte méridionale. Des nouvelles familles marchandes y voient l’opportunité de s’afficher, d’autres de prospérer, certaines tentent de survivre. Dans ce nouveau contexte, les ambassades présentes dans un but commercial à Mantétoile vont-elles réussir à tirer leur épingle du jeu ? Technique : voir post ci-dessous Informations complémentaires : Règles du module : http://cotedesdragons.frbb.net/f3-regles-du-module Informations RP sur le monde plus poussées : http://cotedesdragons.frbb.net/t211-...te-des-dragons Composition de l'équipe du Staff : http://cotedesdragons.frbb.net/t19-l-equipe-du-staff FAQ : http://cotedesdragons.frbb.net/f21-faq Le forum : http://cotedesdragons.frbb.net/ Vous pouvez nous poser vos questions ici, Cependant cela serait peut-être plus utile dans la section FAQ du forum de la Côte des Dragons, où des réponses se trouvent peut-être déjà, ou simplement pour faire bénéficier les autres de vos questionnements. Cordialement, Le Staff de la Côte des Dragons Dernière modification par Staff CDD ; 29/09/2013 à 12h41. |
29/09/2013, 12h16 |
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[Persistant Rôle][ROs] La Côte des Dragons - L'aventure continue !
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Technique, détails, par Max et fr33ky Les Systèmes de la Côte des Dragons Les systèmes liés à votre personnage et son équipement Nouveaux skins Afin de combler l'extrême limite de choix de NWN2 au niveau des différents skins, nous en avons ajouté environ 900, comprenant nouveaux skins de visages et coupes de cheveux (toutes races), d'armes, armures, boucliers et capes, et même des ailes pour les PJ, ce point étant bien sûr soumis à validation. Ajout de couleurs de peaux/yeux/cheveux/accessoires Vous avez maintenant accès à une large palette de couleurs lors de la création des personnages. Bien évidemment, nous vous demandons d'éviter de faire des skins trop "exotiques" Système d'XP Mis en place par fr33ky. Ce système nous permet de réguler les taux d'XP du module, sans utiliser le système de NWN2. Ce que nous avons modifiés :
Il s’agit là d’une mesure visant à ne pas favoriser un type de joueur, qui parcourt les donjons, par rapport à un autre, plus tourné vers un RP différent. Système de coffre persistant Chaque personnage a accès à un coffre persistant, au Bureau de change de Mantétoile, et dans les chambres d'auberges. C'est un coffre permanent, c'est à dire que vous pouvez y déposer tous les objets que vous souhaitez garder sans qu'ils vous encombrent (hors objets de quête). Il n'est pas possible de stocker de l'or, or (haha !) afin d'éviter que votre personnage se promène avec une fortune colossale (sait-on jamais) et se fasse détrousser au coin d'une ruelle (sait-on jamais) ou perde une partie de son or lors d'un respawn (sait-on jamais…), vous pouvez convertir votre or, non pas en argent, mais en gemmes. Les gemmes sont échangeables au bureau de change et la majorité des commerçants. Les gemmes ont une valeur fixe sur la Côte des Dragons, bien que les marchands se fassent une petite marge lorsqu’ils vous les vendent. Elles peuvent servir de monnaie RP. ATTENTION : en cas de reroll, vous devez impérativement vider votre coffre ! Vous n'y aurez plus accès par la suite, et il sera supprimé. Système d'artisanat L'ensemble des 11 artisanats sont intégrés au module, seul l'enchantement d'arme/armure et d'objets magiques possède des règles spécifiques. De plus, des objets spécifiques ont été rajoutés, tels le craft de trousses de soins, antidotes et parchemins vierges, et d'autres. Lien vers les règles de l'équipement et de l'artisanat Craft Esthétique Vous permet de modifier l'apparence de votre équipement IG. C'est un système gratuit, en or et en XP. Cependant, nous vous demandons de ne pas abuser du système, en faisant par exemple des harnois avec un skin de robe de soirée ou autre. Cela pourrait vous être préjudiciable Le craft esthétique est accessible via le PC Tools. Kemo Bio Permet de faire votre propre description IG, donc inutile de la faire à la création du personnage. Vous pouvez la modifier à tout moment via un clic droit. Le coiffeur Il vous est possible de changer de coupe de cheveux en jeu. Nous avons rajouté l'option "coiffeur" dans le craft des casques/capuches. Il vous suffit de le sélectionner dans les types d'armures proposées. Modification de sorts Aucun sort n'est interdit, cependant, nous avons fait des modifications sur les sorts suivants : Citation :
Limitation des bonus de compétences Un système scripté a été mis en place afin d'éviter la combinaison de certains items, à savoir ceux possédant les même bonus de compétences. Ainsi, vous ne pourrez pas vous équiper de deux items ayant chacun un bonus de même compétences. Ce choix a été fait afin d'éviter les sets d'items +20 ou +25, face à des joueurs faisant l'effort de développer leurs compétences, certaines étant particulièrement visées (bluff, détection, discrétion, crochetage, etc.). Vous pouvez ainsi mettre un item de détection +5, un item de perception auditive +5, mais pas deux items de détection +5. Sécurité du compte Depuis la désactivation du système de sécurité des comptes de Bioware (le petit encadré d'erreur qui met 30s à s'afficher en cliquant sur "multijoueur"), les comptes joueurs ne sont plus protégés par mot de passe. Afin d'éviter tout piratage de vos comptes, un mot de passe vous est demandé lors de votre première connexion. Il est sauvegardé sur notre base de donnée, et vous sera demandé lors de différents contextes afin d’assurer la sécurité de votre compte. En cas d'oubli, nous pouvons vous permettre de le modifier sur demande MP. Système d'usure du matériel Cela prend en compte l'usure de votre matériel. Ainsi, il vous faudra l'entretenir. Plus vous faites des combats/donjons, plus les items s'usent vite. Ce système affecte tout l'équipement porté à l'exception des anneaux, ainsi que les colliers. Pour les armes à distance, elles ne s'usent pas à l'utilisation, mais peuvent se dégrader en recevant un coup. Certains monstres ont un pouvoir de détérioration plus important… à vous de les découvrir… ou les éviter. Quel est le but de ce système ?
Ce système d’usure traduit ainsi le fait qu'une expédition dans un donjon a un coût, et que cela a un prix de gagner de l'expérience hors animation. Pour gagner efficacement de l'or, il est donc conseillé de faire les donjons en groupe afin d'avoir moins de frais de réparation (sans parler du RP et des quêtes). D'où vient-il ? Il a été créé ici, par freeky. Ainsi, même si d'autres modules peuvent avoir fait leur propre système, il ne correspond à aucun de ceux-ci. Nous avons vraiment voulu faire un système personnalisé et personnalisable. Comment cela fonctionne-t-il ? Pour les armes : votre arme a une chance de perdre de sa solidité à chaque attaque. En effet, un coup donné, paré par une armure ou un bouclier, entame sa solidité. Ce système épargne les armes à distance (arc, arbalète, fronde). Pour les autres items cités : ils ont une chance d'être entamé à chaque dégât que vous recevez (quel qu'en soit la source). Cependant, tous les équipements ne sont pas affectés (heureusement!). Un équipement est choisi aléatoirement entre arme/armure/botte/ceinture/casque/bracelet/bouclier, et est entamé. Comment vérifier l'état de son item ? En examinant l'item, vous avez une "barre de vie", représentant la solidité de l'équipement. Que se passe-t-il quand la solidité est à 0 ? Votre arme, ou équipement, n'est plus utilisable, mais elle n'est pas détruite. Elle reste dans votre inventaire mais vous ne pouvez l'utiliser avant de l'avoir réparée. Comment réparer/entretenir mon arme ? En la faisant réparer dans une forge, en les plaçant dans un atelier de réparation. Le coût de réparation est proportionnel aux dégâts reçus par votre arme. Les forgerons (d'arme ou armure) possédant l'autorisation de la ville peuvent réparer les objets à moindre frais. Quelle est la solidité des items ? La solidité de l'arme est fonction de son enchantement, son altération, ou du matériaux avec lequel il a été fabriqué. Le craft esthétique affecte-t-il la solidité de l'objet ? Non. Les coffres persistants affectent-ils la solidité de l'objet ? Non. Anneau DMFI Tool Permet de changer le nom d'un objet après activation. C'est un outil de confort RP, vous permettant de donner un nom personnalisé à votre équipement, ou pour les artisans par exemple. Les races exotiques mineures : Un système a été développé pour permettre à certains joueurs de s’amuser à jouer en PJ secondaire des races non sélectionnables lors de la création du personnage. Par exemple kobold, gobelin, pixie, sylve etc. Les règles et conditions sont expliquées ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t2852...aces-exotiques. Les systèmes liés à l'interface Système de repos Il s'agit d'un système de repos classique, mais avec un délais minimum entre chaque réitération. En effet, il ne nous parait pas logique de pouvoir dormir toutes les 5 minutes, entre deux combats. C'est l'une des quelques restrictions que nous avons décidés avec les joueurs, afin de tendre vers un équilibre entre les classes. Les combattants ne pourront pas regagner tous leurs PV entre chaque rencontre, les lanceurs de sorts devront mieux gérer leurs pouvoirs, et les expéditions en donjons devront se préparer, seul ou en groupe. Un système d'écran noir est également implanté. Système de respawn S'il vous arrive, malheureusement de périr au fin fond d'un donjon, ou simplement en traversant les docks, votre personnage est considéré comme agonisant. Il est transporté jusqu'au temple d'Illmater de Mantétoile, soigné, avec quelques pénalités, disparaissant dès le premier repos. Cependant, une mort technique n'est pas sans conséquences. D'une part, vous perdrez un pourcentage de votre or, volé par vos assaillants, ou pris par vos sauveurs en guise de dédommagement. Ainsi, mieux vaut, dans le doute, ne pas se promener avec trop d'or sur soi. D'autre part, vous perdrez une somme d'XP, plus ou moins importante, et proportionnelle à votre niveau. Vous ne pouvez pas perdre de niveau par cette perte d'XP. DMFI Ce système est surtout utile pour les DM, mais comporte un petit volet également pour les joueurs, vous permettant de faire différents jets de dés, activer/désactiver l'autofollow, ou activer/désactiver une langue. Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec un PJ sur le module, vous recevrez un message disant que vous n'avez pas de Dossier DMFI dans le database. Le dossier se crée. Quelques secondes plus tard, le dossier est créé, et un message vous invite à déconnecter et reconnecter afin que le DMFI prenne effet. À la reconnexion :
DMFI Board Il s'agit d'un panneau d'affichage permanent IG. Il se trouve dans chaque ville de Mantétoile. Vous pouvez, contre quelques pièces, y afficher une annonce RP. PC Tool Ce tableau, accessible depuis un clic droit, vous permet différentes actions:
Le MapNote Système développé par fr33ky. Ce système modifie l'interface de votre carte de zone (pas la mini map), vous permettant :
Lors de l'entrée sur le mod, après un reload de ce dernier, un nouveau message apparaîtra indiquant le nombre de notes récupérées en DB : L'interface de carte se présente ainsi : On note l'apparition de 5 nouveaux boutons:
La suppression par le bouton (-) retire la note la plus proche de votre personnage. Notez que la suppression remplace temporairement votre note par "REM". La puce sera supprimée à la sortie de la zone. L'édition par le bouton (=) vous permet de modifier la note la plus proche. Comme pour la suppression, cela n'agit que sur les notes personnelles, entendre celles que vous avez vous même posées et non celles issues de carte. Vous avez la possibilité de partager vos notes avec d'autres en faisant une carte. Dans la zone que vous voulez cartographier, appuyez sur le parchemin, vous recevrez un nouvel item avec toutes vos notes personnelles de cette zone, que vous pourrez confier à un autre personnage. Une carte ne peut être faite que si vous avez au moins une note personnelle sur la zone. Une carte porte un identifiant (#N) que vous retrouver sur les puces. Une carte porte aussi le nom de la zone, le nom du cartographe ainsi que la date (IRL) à laquelle elle a été dressée. L'item "carte", dans l'inventaire Vous ne pouvez ni supprimer, ni éditer, ni reporter sur une carte, les notes issues d'autres cartes. Le système de cadavre Un aventurier trop ambitieux vient à perdre la vie, s’il choisit de respawn faute d’aide à ses cotés, un cadavre apparaîtra à l’emplacement de la tragique défaite. Si quelqu’un passe par là ensuite, il aura la possibilité de fouiller la dépouille pour voir si ce dernier n’a pas sur lui quelques petites choses intéressantes à récupérer. Le cadavre bien sûr ne peut être pillé qu’une fois. Les systèmes liés à l'environnement Nouveaux compagnons animaux et familiers Vous avez accès, à la création du personnage, à de nouveaux compagnons et familiers : Compagnons animaux :
Familiers :
Nouvelles créatures De nouvelles créatures sont intégrées pour les mappeurs et DM, tels les minotaures, cubes gellatineux, vers des glaces, striges, lions, tigres, manticores et autres ! Les Mercenaires Il vous sera possible de recruter des mercenaires PNJ auprès de la guilde Extérieure de Mantétoile, les Écailles du Dragon Bleu. Vous pouvez recruter un mercenaire, à différents prix selon votre niveau et le sien. Si vous les libérez en vie, ils vous rendront en partie ou en totalité votre caution. Les coffres sur le module Sur la Côte des Dragons, vous pouvez trouver des coffres dans les donjons ou autres. Le contenu de ces coffres respawn régulièrement, comme les mob autour (souvent). Nous évaluerons en permanence les coffres, leur nombre et leur contenu. Invocations/familiers personnalisés Sur récompenses d'animation, nous pouvons donner des familiers, créatures ou invocations spécifiques aux PJ selon leur RP. Le niveau de ces créature évolue selon celui de votre PJ. Liste actuelle des 41 invocations/familiers/compagnons animaux implantées :
Quêtes De nombreuses quêtes sont disséminées sur le module, pour bas lvl, et quelques unes pour haut lvl, certaines sans combat, d'autres avec, afin de ne pas pénaliser l'évolution des PJ selon leur mode de jeu. Plus d'indices ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t1733...petits-boulots Les rumeurs Lorsque vous vous promènerez sur le module, vous pourrez recevoir parfois des informations sur votre environnement, des discussions des habitants du coin, des marchands, et parfois même des rumeurs sur les PJ ! Écrans de chargement personnalisés Tout est dans le titre ! Des écrans de chargements choisis par les joueurs et intégrés à la place des écrans de NWN2. Système de musique des PJ Ce système vous permet de composer vos propres morceaux en détail, ou de jouer des morceaux pré-fabriqués dans le système. Pour cela, il suffit d'équiper un instrument (flute, luth ou tambour), puis une fenêtre apparait. Un didacticiel est intégré, mais pour ceux souhaitant juste jouer des musiques pré-fabriquées, il suffit d'aller dans "improved", de choisir l'instrument et le morceau. Vous pouvez mêler plusieurs pistes en même temps. Vous pouvez aussi via cette fenêtre désactiver les musiques/sons de la map. Merci à Brock ! Custom "trucs et astuces" des écrans de chargement Des informations personnalisées, sur l’univers de la Côte des Dragons, son histoire, remplaçant celles de bases de NWN2. Monter à cheval Un système développé pour le module et utilisable pour toutes les races. (Merci fr33ky) Vous trouverez sur le module les équipements nécessaires. Ces équipements sont au nombre de 3 :
Pour cela, il vous faudra user de l'équipement sur la monture. Pour descendre, utiliser l'équipement sur vous même. Vous avez aussi la possibilité de tenir votre cheval par la bride après l'avoir monté, et, bien sûr, de le laisser à un endroit. Pour les chevaux provenant des écuries, ils répondront à votre appel si vous les siffler (et qu'ils sont sur la même zone). Certains types de personnage ont plus de facilités à monter un cheval abandonné ou sauvage. Si vous tenter de monter un cheval sauvage (ou tenter de récupérer un cheval laissé à l'abandon), il est possible qu'il ne veuille de vous. Vous pourrez tenter à nouveau après l'expiration d'un délais. Le menu de dialogue, ouvert par l'équipement permet, selon l'utilisation de:
Nous avons voulu aussi proposer un panel logique de rendus visuels, fonction de l'équipement utilisé et non pas seulement du visuel pur, même si la possibilité n'est pas fermées pour des extensions futures. Vous pouvez marcher, partir au galop, combattre (même s'il n'y a pas d'animation spécifique pour cette possibilité, comme pour monter ou descendre d'ailleurs). Il faudra, et nous vous faisons confiance, respecter de simples règles de RP avec les montures, comme "pas de cheval dans une auberge", mais cela va de soi . Hélas, du fait des méthodes utilisées, vous ne pourrez porter votre cape préférée pour vos balades équestres… il faudra donc nous en excuser. Les Métamorphoses Des métamorphoses personnalisées pour les classes de druides, mages et ensorceleurs sont disponibles en apprentissage auprès de grands maitres. Il vous faudra patience et respect afin de pouvoir en bénéficier. Plusieurs métamorphoses ont été mises en place en fonction des classes.
Dernière modification par Staff CDD ; 29/09/2013 à 12h56. |
29/09/2013, 12h35 |
Héros / Héroïne
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Vous auriez pu remercier krighaur au passage pour les "skins".
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03/10/2013, 10h04 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Tout les modules ont ses systemes de ce que j'ai vu, si c'est pas plus...
Rien de vraiment neuf pour le coup.. |
04/10/2013, 15h22 |
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