[Persistant Rôle][ROs] La Côte des Dragons - L'aventure continue !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'équipe du Staff de la Côte des Dragons est heureuse d’entamer une nouvelle année de jeu avec un module en constante évolution aux grès des actions RP des joueurs et des avancées techniques pour agrémenter le plaisir de jeu de chacun.

Ce module connaît un brassage de joueurs apportant sa contribution à l’évolution des intrigues, des campagnes et des interactions rencontrées en jeu. Tout cela, sans en oublier les préceptes de bases à la création, à savoir l’écoute des attentes, l’évolution des intrigues en fonctions des actions des joueurs et le respect de l’implication de chacun.

La précédente année a été riche en rebondissements et en évènements pour le module. Mantétoile, la cité autour de laquelle évolue la Côte des Dragons en a vu son influence et sa politique bouleversées. De nouvelles stratégies se sont installées, de nouvelles cartes ont été distribuées, de nouvelles intrigues naissent progressivement afin de voir ce qu’en feront les joueurs. L’avenir s’écrit au fil des interventions des joueurs et des actions entreprises pour se faire une place dans cet univers.

Bien sûr, le module préserve son autonomie en cas d’absence d’animateurs et DM en jeu. De nombreuses quêtes sont toujours disponibles, ainsi qu’un grand nombre de donjons aux difficultés et aux thèmes variés. Il est donc possible de s’amuser également en visitant les lieux, sans compter les initiatives de certains joueurs pour faire vivre l’ambiance du module.

http://cotedesdragons.frbb.net/


Présentation du module :

  • Ce module évolue dans un univers persistant rp ;
  • L'histoire générale et l’univers du module sont basés sur les Royaumes Oubliés ;
  • Le côté tortueux politico commercial et ses intrigues ont toujours pour ambition de s'inspirer du Trône de Fer ;
  • Et son côté RP d'aventure n'aspire qu'à renouer avec les animations traditionnelles d'exploration découverte.


Quêtes, aventures, animations et intrigues sont ce que nous vous proposons, et proposerons, encore et toujours. Nous évoluons dans un cadre respectueux des attentes des joueurs, dans la mesure du réalisable, et nous savons combien il est difficile hélas de satisfaire tout le monde.


Évolution du contexte du module suite à l’année écoulée :
Mantétoile et Port Ponant ont toujours été d’horribles rivales, sans que jamais aucune, jusqu’à une période récente, ne tombe sous la coupe de l’autre. Malgré les particularités géographiques de Mantétoile, ceinte aux milieux des montagnes et déclinant doucement vers la mer, en faisant un lieu de défense propice, celle-ci a perdu la guerre l’opposant à Port-Ponant.
Cette défaite ne fut même pas le résultat d’une bataille longue et sanglante comme on pourrait l’imaginer. Non, car les trahisons, les négociations politiques et les tractations secrètes sont de mise dans une région comme la Côte des Dragons, où même la loyauté peut, selon certains, s’acheter.

Le Conseil siégeant à la tête de Mantétoile a changé, Port-Ponant impose ses idées, veille et surveille. On désire faire de cette cité prise, une ville rayonnante et glorieuse à l’image de la cité marchande de la côte méridionale.
Des nouvelles familles marchandes y voient l’opportunité de s’afficher, d’autres de prospérer, certaines tentent de survivre. Dans ce nouveau contexte, les ambassades présentes dans un but commercial à Mantétoile vont-elles réussir à tirer leur épingle du jeu ?


Technique : voir post ci-dessous


Informations complémentaires :
Règles du module : http://cotedesdragons.frbb.net/f3-regles-du-module
Informations RP sur le monde plus poussées : http://cotedesdragons.frbb.net/t211-...te-des-dragons
Composition de l'équipe du Staff : http://cotedesdragons.frbb.net/t19-l-equipe-du-staff
FAQ : http://cotedesdragons.frbb.net/f21-faq
Le forum : http://cotedesdragons.frbb.net/



Vous pouvez nous poser vos questions ici,
Cependant cela serait peut-être plus utile dans la section FAQ du forum de la Côte des Dragons, où des réponses se trouvent peut-être déjà, ou simplement pour faire bénéficier les autres de vos questionnements.


Cordialement,
Le Staff de la Côte des Dragons

Dernière modification par Staff CDD ; 29/09/2013 à 12h41.
Technique, détails, par Max et fr33ky
Les Systèmes de la Côte des Dragons



Les systèmes liés à votre personnage et son équipement

Nouveaux skins
Afin de combler l'extrême limite de choix de NWN2 au niveau des différents skins, nous en avons ajouté environ 900, comprenant nouveaux skins de visages et coupes de cheveux (toutes races), d'armes, armures, boucliers et capes, et même des ailes pour les PJ, ce point étant bien sûr soumis à validation.


Ajout de couleurs de peaux/yeux/cheveux/accessoires
Vous avez maintenant accès à une large palette de couleurs lors de la création des personnages. Bien évidemment, nous vous demandons d'éviter de faire des skins trop "exotiques"

color_10.png


Système d'XP
Mis en place par fr33ky. Ce système nous permet de réguler les taux d'XP du module, sans utiliser le système de NWN2.

Ce que nous avons modifiés :

  • le dernier coup porté donne un bonus d'XP ;
  • les sorties en groupe sont valorisées: bonus d'XP pour chaque membre supplémentaire du groupe ayant participé au combat ;
  • léger malus sur invocations/compagnons animaux/mercenaires ;
  • autres paramètres.
De plus, nous appliquons un système d'XP de RP non scripté : nous distribuons, en plus des XP d'animation, des XP de RP, de temps en temps, selon le jeu du PJ au sein du module. Ainsi, un PJ ne faisant quasiment que des donjons n'aura que peu, voire pas, d'XP de RP, contrairement à un PJ très investi dans la vie RP du module.
Il s’agit là d’une mesure visant à ne pas favoriser un type de joueur, qui parcourt les donjons, par rapport à un autre, plus tourné vers un RP différent.


Système de coffre persistant
Chaque personnage a accès à un coffre persistant, au Bureau de change de Mantétoile, et dans les chambres d'auberges. C'est un coffre permanent, c'est à dire que vous pouvez y déposer tous les objets que vous souhaitez garder sans qu'ils vous encombrent (hors objets de quête).

Il n'est pas possible de stocker de l'or, or (haha !) afin d'éviter que votre personnage se promène avec une fortune colossale (sait-on jamais) et se fasse détrousser au coin d'une ruelle (sait-on jamais) ou perde une partie de son or lors d'un respawn (sait-on jamais…), vous pouvez convertir votre or, non pas en argent, mais en gemmes.

Les gemmes sont échangeables au bureau de change et la majorité des commerçants. Les gemmes ont une valeur fixe sur la Côte des Dragons, bien que les marchands se fassent une petite marge lorsqu’ils vous les vendent. Elles peuvent servir de monnaie RP.

ATTENTION : en cas de reroll, vous devez impérativement vider votre coffre ! Vous n'y aurez plus accès par la suite, et il sera supprimé.

coffre10.jpg


Système d'artisanat
L'ensemble des 11 artisanats sont intégrés au module, seul l'enchantement d'arme/armure et d'objets magiques possède des règles spécifiques. De plus, des objets spécifiques ont été rajoutés, tels le craft de trousses de soins, antidotes et parchemins vierges, et d'autres.

Lien vers les règles de l'équipement et de l'artisanat


Craft Esthétique
Vous permet de modifier l'apparence de votre équipement IG. C'est un système gratuit, en or et en XP. Cependant, nous vous demandons de ne pas abuser du système, en faisant par exemple des harnois avec un skin de robe de soirée ou autre. Cela pourrait vous être préjudiciable

Le craft esthétique est accessible via le PC Tools.


Kemo Bio
Permet de faire votre propre description IG, donc inutile de la faire à la création du personnage. Vous pouvez la modifier à tout moment via un clic droit.


Le coiffeur
Il vous est possible de changer de coupe de cheveux en jeu. Nous avons rajouté l'option "coiffeur" dans le craft des casques/capuches. Il vous suffit de le sélectionner dans les types d'armures proposées.


Modification de sorts
Aucun sort n'est interdit, cependant, nous avons fait des modifications sur les sorts suivants :

Citation :
  • Fléau d'isaac : 1d6 dégâts (pas de changement), maxi 5 projectiles par cibles (scripté) ;
  • Fléau Majeur d'isaac : 1d6 dégâts (au lieu de 2d6, le 3d6 étant une erreur de traduction), maxi 5 projectiles par cibles. (scripté) ;
  • Marche des morts du sorcier : nécessite de dépenser une onyx de 25 pièces d’or par invocation.
Ces modifications ont été faites pour deux raisons : d'une, ces sorts n'existent pas dans D&D. De plus, ils provoquent de lourds dégâts magiques (aucune résistance) sans aucun jet de sauvegarde ou moyen d'esquiver. Ceci nous apparaissant donc comme un important déséquilibre, le script des sorts en a donc été modifié, afin d’avoir les effets que nous venons de vous exposer.


Limitation des bonus de compétences
Un système scripté a été mis en place afin d'éviter la combinaison de certains items, à savoir ceux possédant les même bonus de compétences. Ainsi, vous ne pourrez pas vous équiper de deux items ayant chacun un bonus de même compétences.

Ce choix a été fait afin d'éviter les sets d'items +20 ou +25, face à des joueurs faisant l'effort de développer leurs compétences, certaines étant particulièrement visées (bluff, détection, discrétion, crochetage, etc.).

Vous pouvez ainsi mettre un item de détection +5, un item de perception auditive +5, mais pas deux items de détection +5.


Sécurité du compte
Depuis la désactivation du système de sécurité des comptes de Bioware (le petit encadré d'erreur qui met 30s à s'afficher en cliquant sur "multijoueur"), les comptes joueurs ne sont plus protégés par mot de passe.

Afin d'éviter tout piratage de vos comptes, un mot de passe vous est demandé lors de votre première connexion. Il est sauvegardé sur notre base de donnée, et vous sera demandé lors de différents contextes afin d’assurer la sécurité de votre compte.

En cas d'oubli, nous pouvons vous permettre de le modifier sur demande MP.


Système d'usure du matériel
Cela prend en compte l'usure de votre matériel. Ainsi, il vous faudra l'entretenir. Plus vous faites des combats/donjons, plus les items s'usent vite.

Ce système affecte tout l'équipement porté à l'exception des anneaux, ainsi que les colliers.
Pour les armes à distance, elles ne s'usent pas à l'utilisation, mais peuvent se dégrader en recevant un coup.
Certains monstres ont un pouvoir de détérioration plus important… à vous de les découvrir… ou les éviter.

Quel est le but de ce système ?

  • Réguler l'or sur le module ;
  • Favoriser les sorties de groupe par rapport aux sorties solo.
L'or a une place essentielle. Ainsi, même en récompensant le RP des joueurs par des "primes", ceux qui passeront leur journée à faire les donjons auront toujours d'avantage d'or.

Ce système d’usure traduit ainsi le fait qu'une expédition dans un donjon a un coût, et que cela a un prix de gagner de l'expérience hors animation. Pour gagner efficacement de l'or, il est donc conseillé de faire les donjons en groupe afin d'avoir moins de frais de réparation (sans parler du RP et des quêtes).

D'où vient-il ?
Il a été créé ici, par freeky. Ainsi, même si d'autres modules peuvent avoir fait leur propre système, il ne correspond à aucun de ceux-ci. Nous avons vraiment voulu faire un système personnalisé et personnalisable.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour les armes : votre arme a une chance de perdre de sa solidité à chaque attaque. En effet, un coup donné, paré par une armure ou un bouclier, entame sa solidité. Ce système épargne les armes à distance (arc, arbalète, fronde).

Pour les autres items cités : ils ont une chance d'être entamé à chaque dégât que vous recevez (quel qu'en soit la source). Cependant, tous les équipements ne sont pas affectés (heureusement!). Un équipement est choisi aléatoirement entre arme/armure/botte/ceinture/casque/bracelet/bouclier, et est entamé.

Comment vérifier l'état de son item ?
En examinant l'item, vous avez une "barre de vie", représentant la solidité de l'équipement.

degrad12.png

Que se passe-t-il quand la solidité est à 0 ?
Votre arme, ou équipement, n'est plus utilisable, mais elle n'est pas détruite. Elle reste dans votre inventaire mais vous ne pouvez l'utiliser avant de l'avoir réparée.

Comment réparer/entretenir mon arme ?
En la faisant réparer dans une forge, en les plaçant dans un atelier de réparation. Le coût de réparation est proportionnel aux dégâts reçus par votre arme. Les forgerons (d'arme ou armure) possédant l'autorisation de la ville peuvent réparer les objets à moindre frais.

degrad14.png

Quelle est la solidité des items ?
La solidité de l'arme est fonction de son enchantement, son altération, ou du matériaux avec lequel il a été fabriqué.

Le craft esthétique affecte-t-il la solidité de l'objet ?
Non.

Les coffres persistants affectent-ils la solidité de l'objet ?
Non.


Anneau DMFI Tool
Permet de changer le nom d'un objet après activation. C'est un outil de confort RP, vous permettant de donner un nom personnalisé à votre équipement, ou pour les artisans par exemple.

Les races exotiques mineures :
Un système a été développé pour permettre à certains joueurs de s’amuser à jouer en PJ secondaire des races non sélectionnables lors de la création du personnage. Par exemple kobold, gobelin, pixie, sylve etc.
Les règles et conditions sont expliquées ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t2852...aces-exotiques.



Les systèmes liés à l'interface

Système de repos
Il s'agit d'un système de repos classique, mais avec un délais minimum entre chaque réitération. En effet, il ne nous parait pas logique de pouvoir dormir toutes les 5 minutes, entre deux combats. C'est l'une des quelques restrictions que nous avons décidés avec les joueurs, afin de tendre vers un équilibre entre les classes. Les combattants ne pourront pas regagner tous leurs PV entre chaque rencontre, les lanceurs de sorts devront mieux gérer leurs pouvoirs, et les expéditions en donjons devront se préparer, seul ou en groupe. Un système d'écran noir est également implanté.

repos10.png


Système de respawn
S'il vous arrive, malheureusement de périr au fin fond d'un donjon, ou simplement en traversant les docks, votre personnage est considéré comme agonisant. Il est transporté jusqu'au temple d'Illmater de Mantétoile, soigné, avec quelques pénalités, disparaissant dès le premier repos.

Cependant, une mort technique n'est pas sans conséquences.

D'une part, vous perdrez un pourcentage de votre or, volé par vos assaillants, ou pris par vos sauveurs en guise de dédommagement. Ainsi, mieux vaut, dans le doute, ne pas se promener avec trop d'or sur soi.

D'autre part, vous perdrez une somme d'XP, plus ou moins importante, et proportionnelle à votre niveau. Vous ne pouvez pas perdre de niveau par cette perte d'XP.


DMFI
Ce système est surtout utile pour les DM, mais comporte un petit volet également pour les joueurs, vous permettant de faire différents jets de dés, activer/désactiver l'autofollow, ou activer/désactiver une langue.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec un PJ sur le module, vous recevrez un message disant que vous n'avez pas de Dossier DMFI dans le database. Le dossier se crée. Quelques secondes plus tard, le dossier est créé, et un message vous invite à déconnecter et reconnecter afin que le DMFI prenne effet.

À la reconnexion :

  • Vous recevez un anneau nommé DMFI Tool (à ne pas supprimer) ;
  • Vous recevez vos langues de base, en fonction de votre classe et de votre race. On vous demande ensuite de choisir une langue supplémentaire par bonus d'intelligence. (Avec 14 d'intelligence, vous aurez droit à deux langues supplémentaires) ;
    Cependant, toutes les langues ne vous sont pas forcément proposées. Dans ce cas, demandez à un DM de vous donner/retirer les langues souhaitées.
  • Vous avez accès à une nouvelle barre d'action :

    dmfi_p12.png

    Cette barre vous permet d'effectuer des jets de dés, de caractéristiques/compétences/JDS, de suivre automatiquement un PJ, ou de sélectionner la langue dans laquelle vous parlez.
Pour parler une langue autre que le commun, tapez votre texte dans l'encadré qui apparait. Seuls ceux qui comprennent la langue verront la traduction.


DMFI Board
Il s'agit d'un panneau d'affichage permanent IG. Il se trouve dans chaque ville de Mantétoile. Vous pouvez, contre quelques pièces, y afficher une annonce RP.


PC Tool
Ce tableau, accessible depuis un clic droit, vous permet différentes actions:

  • Faire des jets de dé ;
  • Faire diverses émotes ;
  • Voir l'heure RP ;
  • Vous mettre AFK ;
  • Faire un feu de camp, vous permettant de détruire vos objets inutiles sans polluer le module ;
  • Faire apparaître une tente ;
  • Dissiper vos sorts ;
  • Ouvrir le système de craft esthétique ;
  • Supprimer votre personnage (ATTENTION : suppression définitive) ;
  • Autres.

pctoo10.png


Le MapNote
Système développé par fr33ky.

Ce système modifie l'interface de votre carte de zone (pas la mini map), vous permettant :

  • d'ajouter des notes sur vos cartes ;
  • de les supprimer ;
  • de les éditer ;
  • de faire des items "carte de zone" que vous pouvez échanger/vendre comme un cartographe, et ainsi partager les informations recueillies sur les zones que vous avez visitées.
En terme de screenshots d'explication:
Lors de l'entrée sur le mod, après un reload de ce dernier, un nouveau message apparaîtra indiquant le nombre de notes récupérées en DB :
mapnot10.png

L'interface de carte se présente ainsi :
ui10.png

On note l'apparition de 5 nouveaux boutons:
mapnot13.png


  • un pour l'aide (?)
  • un pour ajouter une note de carte ou "puce" à l'emplacement du personnage (+)
  • un pour retirer la note la plus proche du personnage (-)
  • un pour éditer la puce la plus proche du personnage (=)
  • un pour faire une carte avec les puces que vous avez posées sur la map (le parchemin).
L'ajout d'une note de carte s'effectue par la pression sur le bouton (+), et alors présenté de quoi rentrer votre propre commentaire :
mapnot14.png

La suppression par le bouton (-) retire la note la plus proche de votre personnage. Notez que la suppression remplace temporairement votre note par "REM". La puce sera supprimée à la sortie de la zone.
L'édition par le bouton (=) vous permet de modifier la note la plus proche. Comme pour la suppression, cela n'agit que sur les notes personnelles, entendre celles que vous avez vous même posées et non celles issues de carte.

Vous avez la possibilité de partager vos notes avec d'autres en faisant une carte. Dans la zone que vous voulez cartographier, appuyez sur le parchemin, vous recevrez un nouvel item avec toutes vos notes personnelles de cette zone, que vous pourrez confier à un autre personnage. Une carte ne peut être faite que si vous avez au moins une note personnelle sur la zone.
Une carte porte un identifiant (#N) que vous retrouver sur les puces. Une carte porte aussi le nom de la zone, le nom du cartographe ainsi que la date (IRL) à laquelle elle a été dressée.
mapnot15.png

L'item "carte", dans l'inventaire
mapnot16.png
Vous ne pouvez ni supprimer, ni éditer, ni reporter sur une carte, les notes issues d'autres cartes.


Le système de cadavre
Un aventurier trop ambitieux vient à perdre la vie, s’il choisit de respawn faute d’aide à ses cotés, un cadavre apparaîtra à l’emplacement de la tragique défaite. Si quelqu’un passe par là ensuite, il aura la possibilité de fouiller la dépouille pour voir si ce dernier n’a pas sur lui quelques petites choses intéressantes à récupérer. Le cadavre bien sûr ne peut être pillé qu’une fois.



Les systèmes liés à l'environnement

Nouveaux compagnons animaux et familiers
Vous avez accès, à la création du personnage, à de nouveaux compagnons et familiers :

Compagnons animaux :

  • Belette géante (ou loutre géante pour les amateurs) ;
  • Rat sanguinaire ;
  • Léopard ;
  • Élémentaire de Terre ;
  • Loup Arctique.
compag10.jpg

Familiers :

  • Sylphe ;
  • Élémentaire de Feu (petit) ;
  • Élémentaire de Terre (petit) ;
  • Pseudo-dragon (attention, il est présenté à la création du personnage comme "Dragon Rouge". Il n'est en aucun cas un dragon rouge. Le skin a été refait, et sera considéré IG comme pseudo dragon, sauf demande spécifique aux DM).
famili10.jpg


Nouvelles créatures
De nouvelles créatures sont intégrées pour les mappeurs et DM, tels les minotaures, cubes gellatineux, vers des glaces, striges, lions, tigres, manticores et autres !

creatu10.jpg

creatu10.jpg



Les Mercenaires
Il vous sera possible de recruter des mercenaires PNJ auprès de la guilde Extérieure de Mantétoile, les Écailles du Dragon Bleu.

Vous pouvez recruter un mercenaire, à différents prix selon votre niveau et le sien. Si vous les libérez en vie, ils vous rendront en partie ou en totalité votre caution.


Les coffres sur le module
Sur la Côte des Dragons, vous pouvez trouver des coffres dans les donjons ou autres. Le contenu de ces coffres respawn régulièrement, comme les mob autour (souvent).

Nous évaluerons en permanence les coffres, leur nombre et leur contenu.


Invocations/familiers personnalisés
Sur récompenses d'animation, nous pouvons donner des familiers, créatures ou invocations spécifiques aux PJ selon leur RP. Le niveau de ces créature évolue selon celui de votre PJ.

Liste actuelle des 41 invocations/familiers/compagnons animaux implantées :

  • Araignée sabre ;
  • Dragonnet de bronze ;
  • Erinyes;
  • Léopard des neiges ;
  • Livre Volant ;
  • Requin marteau ;
  • ...
Liste bien sûr non exhaustive, mais avec plein de surprises à retrouver IG, mais surtout ouverte à votre imagination.


Quêtes
De nombreuses quêtes sont disséminées sur le module, pour bas lvl, et quelques unes pour haut lvl, certaines sans combat, d'autres avec, afin de ne pas pénaliser l'évolution des PJ selon leur mode de jeu.

Plus d'indices ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t1733...petits-boulots


Les rumeurs
Lorsque vous vous promènerez sur le module, vous pourrez recevoir parfois des informations sur votre environnement, des discussions des habitants du coin, des marchands, et parfois même des rumeurs sur les PJ !


Écrans de chargement personnalisés
Tout est dans le titre ! Des écrans de chargements choisis par les joueurs et intégrés à la place des écrans de NWN2.


Système de musique des PJ
Ce système vous permet de composer vos propres morceaux en détail, ou de jouer des morceaux pré-fabriqués dans le système. Pour cela, il suffit d'équiper un instrument (flute, luth ou tambour), puis une fenêtre apparait. Un didacticiel est intégré, mais pour ceux souhaitant juste jouer des musiques pré-fabriquées, il suffit d'aller dans "improved", de choisir l'instrument et le morceau. Vous pouvez mêler plusieurs pistes en même temps. Vous pouvez aussi via cette fenêtre désactiver les musiques/sons de la map. Merci à Brock !

http://vnmedia.ign.com/nwvault.ign.com/fms/images/nwn2hakpaksoriginal/354/1215213600_fullres.jpg


Custom "trucs et astuces" des écrans de chargement
Des informations personnalisées, sur l’univers de la Côte des Dragons, son histoire, remplaçant celles de bases de NWN2.


Monter à cheval
Un système développé pour le module et utilisable pour toutes les races. (Merci fr33ky)
http://img856.imageshack.us/img856/4300/xi1f.jpg

La Côte des Dragons vous permet de monter à cheval.
Vous trouverez sur le module les équipements nécessaires. Ces équipements sont au nombre de 3 :

  • Le Harnais: équipement le plus basique pour monter;
  • L'Harnachement: plus complet, il offre une meilleure protection au cheval;
  • Le Caparaçon: équipement d'une cavalerie plus lourde, avec ses protections métalliques.
Une fois votre équipement procuré, vous pourrez tenter de monter un cheval laissé là par quelques cavaliers, ou errant dans la nature, ou bien de vous rendre dans les écuries afin de profiter de leurs montures.
Pour cela, il vous faudra user de l'équipement sur la monture.
Pour descendre, utiliser l'équipement sur vous même.
Vous avez aussi la possibilité de tenir votre cheval par la bride après l'avoir monté, et, bien sûr, de le laisser à un endroit.
Pour les chevaux provenant des écuries, ils répondront à votre appel si vous les siffler (et qu'ils sont sur la même zone).
Certains types de personnage ont plus de facilités à monter un cheval abandonné ou sauvage.
Si vous tenter de monter un cheval sauvage (ou tenter de récupérer un cheval laissé à l'abandon), il est possible qu'il ne veuille de vous. Vous pourrez tenter à nouveau après l'expiration d'un délais.

Le menu de dialogue, ouvert par l'équipement permet, selon l'utilisation de:

  • monter ;
  • descendre ;
  • tirer le cheval par la bride ;
  • le laisser là ;
  • l'appeler.
L'équitation, en tant que compétence, n'a pas été intégrée: il s'agit d'un choix délibéré.

Nous avons voulu aussi proposer un panel logique de rendus visuels, fonction de l'équipement utilisé et non pas seulement du visuel pur, même si la possibilité n'est pas fermées pour des extensions futures.

Vous pouvez marcher, partir au galop, combattre (même s'il n'y a pas d'animation spécifique pour cette possibilité, comme pour monter ou descendre d'ailleurs).

Il faudra, et nous vous faisons confiance, respecter de simples règles de RP avec les montures, comme "pas de cheval dans une auberge", mais cela va de soi .

Hélas, du fait des méthodes utilisées, vous ne pourrez porter votre cape préférée pour vos balades équestres… il faudra donc nous en excuser.


Les Métamorphoses
Des métamorphoses personnalisées pour les classes de druides, mages et ensorceleurs sont disponibles en apprentissage auprès de grands maitres. Il vous faudra patience et respect afin de pouvoir en bénéficier.

Plusieurs métamorphoses ont été mises en place en fonction des classes.

  • Tigre ;
  • Wiverne ;
  • Minotaure ;
  • Zombi ;
  • Gnoll ;

Liste bien sûr non exhaustive, mais avec plein de surprises à retrouver IG.

Dernière modification par Staff CDD ; 29/09/2013 à 12h56.
Bonjour,

Bravo ça a l'air très bien.
Comme j'étais de passage sur votre forum j'ai vu que vous demander un BG de une à trois page word.
Sur un serveur RP je trouve ça normal de faire un bg, mais une demi page serait-ce suffisant ?

Merci
Bonjour,

Merci pour ton retour,

Pour répondre simplement à ta question : bien sûr qu'un BG d'une demi-page est suffisant.
Pour l'explication, toute page commencée est comprise dans le décompte, nous avons écrit cette règle pour éviter de nous retrouver des backgrounds d'une dizaine de pages si ce n'est pas plus.

Au plaisir de te trouver sur le module.


Staff CDD

Dernière modification par Staff CDD ; 02/01/2014 à 11h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés