scénario

Répondre
Partager Rechercher
J'adore ce jeu, mais je trouve que le scenario qui amènne les héritiers de la 7e Aube (le nom de la vieille secte) complètement nul... (ce n'est que mon avis). Le pire c'est qu'on ne peux pas passer a coter genre "cause toujours tu m'interesses", car c'est ce qui debloque pas mal de choses dont on ne peut se passer... J'aurai aimer qu'on puisse dire "non merci mais votre secte de faux amis ne m'interessent pas" et quand même débloquer les servants et le reste...

Cet avis n'engage que moi mais je trouve que le scénario est d'une telle lourdeur... je suis assez déçu... Et puis être l'élu... the one... ça devient aussi extrêmement lourd (dans quasi tous les mmos) , ne pourrait on pas être juste un pékin moyen qui a décidé de braver le destin?

J'aimerai savoir si d'autres pense comme moi, ou si je suis juste un nul qui comprend rien et qui ferai mieux d'aller planter des carottes ...
Le scenario et la richesse du background sont l'un des principaux atouts de ce MMO.

PS : tu n'es pas l'élu mais un des élus, je chipote mais je trouve la nuance importante
Faut avouer que à chaque passage pour voir Minfilia se taper 4 chargement ça réduit déjà pas mal l’immersion.Je sais que c'est pas l'avis de tous le monde ( <3 Glaystal) mais moi je me demandais si j'étais pas dans une émission de Dora l'exploratrice, pendant un moment j'ai même crus voir la carte pop avec la musique.

EDIT:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
: pensez vous qu'on reverra Ultima Weapon en boss de donjons/raids? Si y'a bien une partie de l'épopée qui vaut le coup c'est bien ste combat, c'était vraiment un kiff malheureusement le boss étant brider vu qu'on est en mode histoire, le revoir en raid serait vraiment un fight épic.

Dernière modification par Soya02 ; 25/09/2013 à 18h46.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori non, le joujou est cassé mais des combats épiques dans ce style, on en aura encore beaucoup, j'en suis certain.
Citation :
Publié par Soya02
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
: pensez vous qu'on reverra Ultima Weapon en boss de donjons/raids? Si y'a bien une partie de l'épopée qui vaut le coup c'est bien ste combat, c'était vraiment un kiff malheureusement le boss étant brider vu qu'on est en mode histoire, le revoir en raid serait vraiment un fight épic.
Si j'ai bien compris ce qui a été dit lors de la description de la 2.1 au TGS, il va y avoir un boss existant actuellement en version "facile" qui va être repris pour en faire une version "hard" (apparemment, tout seul sans le donjon qui va avec).

Celui que tu cites me semble être une possibilité intéressante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhaa dommage, Franchement l'idée de cumuler les spells des autres primo avec un combat en deux parties si se boss était sortir en raid ça aurait était (pour moi) le boss le plus abouti que j'aurais pu voir depuis extrêmement longtemps,y'a tous sur ste fight.



@KerenRhys : Je garde espoir alors!
il y'aurai eu un autre scénario moins lourd, plus fluide, ça aurai été le jeu ultime pour moi, alors que là c'est juste un super jeux ^^ c'est dommage.
j'en suis a choisir ma faction... mais sincèrement j'ai beaucoup de retard, la quête principale me filant des boutons. L'univers de FF14 est bien travaillé, prenant, sauf cette histoire de compagnie de la 7e daube, ils auraient pu trouver mieux... Mais bon je vais passer le cap de la déception scénaristique et aller de l'avant ^^
Citation :
Publié par Limonade
Zut il y a une histoire dans ce FF :O

J'avoue ne pas avoir accroché plus de deux dialogues. Le fait de faire des aller retours stupides gâche toute once d'implication pour ma part.
C'est clair que Minfilia qui demande sans arrêt de revenir au refuge des sables, c'est d'un lourd !
Elle te donne une linkshell... mais elle s'en sert seulement pour demander de revenir la voir :x
La secte de la 7e aube? ce qui me gène? bah le fait quelle existe et que pour moi ça fait trop : "on est tes zamis et on va t'exploiter" de plus je trouve le concept trop facile... en bref j'aime pas... ils auraient pu se creuser la cervelle un peu plus que de nous pondre la secte du temple solaire levant (oui la je sais je wine) mais faut reconnaître que cette secte me doit un paquet de thunes! pour tous mes tp!
Le scénar' pourrait être appréciable, s'il n'était pas émaillé de quêtes d'une odieuse médiocrité, d'une candeur sirupeuse, et d'un paquet de cinématiques (=chargement=aspect factice=perte d'immersion) inutiles. De mon point de vue, l'épopée, en tout cas là où j'en suis (~lvl 30), c'est vraiment le point faible du jeu, heureusement que le reste me plaît.
Citation :
Publié par Ysea
La secte de la 7e aube? ce qui me gène? bah le fait quelle existe et que pour moi ça fait trop : "on est tes zamis et on va t'exploiter" de plus je trouve le concept trop facile... en bref j'aime pas... ils auraient pu se creuser la cervelle un peu plus que de nous pondre la secte du temple solaire levant (oui la je sais je wine) mais faut reconnaître que cette secte me doit un paquet de thunes! pour tous mes tp!
Pourquoi ça te fait penser à une secte ?
Si c'est pour le terme "7e aube" , c'est en rapport aux ères ombrales et astrales qui se succèdent et comme on est en 7e ère ombrale (selon la prophetie de Mezaya ) c'est de là que vient le nom du groupe réuni par Minfilia et les gardiens de sharlayan. (Enfin, il me semble, corrigez moi si je me trompe)
Bah secte c'est a cause du nom j'avoue lol. Mais quand même ça m'ennuie que la quête principale soit (a mon point de vue) aussi mal menée... le concept d'une "organisation" qui gère tout et qui en définitive a pas vraiment besoin de toi quand on lit ce qu'ils disent... enfin moi je passe toutes les cinématiques, parce-que ça me gave.
Je ne peux qu'approuver : l'épopée est une débâcle de bout en bout.

Trop longue, mal rythmée, mal narrée, mal présentée, bourrée de clichés et de situations idiotes, aucune profondeur ni subtilité.

Elle aurait gagné à être bien plus courte, avec notamment les time sink en moins (tout le passage avant le combat contre Titan). Certains épisodes, intéressants mais perdus dans la masse, auraient gagné à être hors épopée (l'épisode à Coerthas).
Leur envie de faire durer l'épopée amène également ce genre de situation :
PNJ_A : "Tu cherches l'objet bidule? Tu peux en trouver là-bas."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PNJ_A : "Bravo, tu as trouvé un bidule... oops, désolé, c'est pas le bon lol. Va voir PNJ_B pour trouver le bon."
PNJ_B : "Tu cherches l'objet bidule? Tu peux en trouver là-bas."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PNJ_B : "Bravo, tu as trouvé un bidule... oops, désolé, c'est pas le bon lol. Va voir PNJ_C pour trouver le bon."


L'épopée aurait gagné aussi à avoir des quêtes plus longues. Actuellement, c'est coupé en tout petits morceaux (certaines quêtes se terminent après avoir parlé à 2, voire 1 PNJ), mais à chaque morceau (quête), on nous remet en situation. Du coup, il y a beaucoup trop de texte à cause des PNJ qui se répètent 2 ou 3 fois en quelques minutes.
Avec cette découpe vient aussi le problème du "le joueur est con, il va jamais réussir à raccorder l'épopée si la quête N+1 ne commence pas exactement au même endroit que la quête N", ce qui nous amène à cette situation (qui est juste après celle citée au-dessus, d'ailleurs) :
PNJ_C : "Toi et PNJ_Z cherchez l'objet bidule? Tu peux en trouver là-bas."
PNJ_C : "Bravo, tu as trouvé l'objet bidule. Tu peux l'amener à PNJ_Z."
<fin de la quête>
Situation normale : aller vers PNJ_Z pour commencer la quête suivante puisqu'on sait qu'on doit lui amener le bidule, même si on ne fait que survoler les textes.
Situation actuelle : la quête suivante commence auprès de PNJ_C avec une intro mémorable : "PNJ_C a oublié de vous rendre votre bidule." (!!!)

Dans les situations idiotes, on a aussi le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chef des sylphes a disparu! Drame! Va voir Buscarron, il a peut-être des indications!
Buscarron : blabla chef sylphe disparu drame d'accord. Mais avant ça, tu veux pas aller apporter cet objet insignifiant à un PNJ insignifiant à l'autre bout du continent?


On a aussi les clichés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gaius van Baelsar qui fait un cosplay des chevaliers du zodiaque parce qu'un méchant ça doit forcément se transformer... même sans raison. Puis après il entre dans son megazord.
Si il y a une femme chez les méchants, elle est évidemment amoureuse du chef.
Puis à côté de ça on a le fidèle très fidèle et le puis le fidèle moins fidèle, qui essaie d'avoir un air pensif en regardant le ciel.
Lahabrea c'est un cliché sur pattes : "Je suis le méchant en noir et je rigole dans les flammes".

Mais le plus grave avec les protagonistes de l'empire, c'est qu'ils sont tous aussi inutiles les uns que les autres (ils ont quoi? 15 mins de screen time chacun?). Gaius van Baelsar en particulier, c'est un massacre, surtout quand on compare avec sa première apparition dans la v1 (même si la cut-scene en question avait un faux-raccord très très moche ♪)
Et en fait tout l'empire, c'est des glands. A aucun moment on peut comprendre qu'on a affaire à une armée qui a conquis deux continents (ça passe aussi par le gameplay. Castrum meridianum c'est une blague : "Oh la sirène s'est éteinte! Pause café tout le monde!" ou "JeDoisRegarderDevantMoiJeDoisRegarderDevantMoiJeDoisRegarderDevantMoi")

Concernant la forme, je comprends pas ce qui a pu se passer avec les cut-scene. C'est juste moche : les persos sont animés à moitié, la mise en scène inexistante. Le pire, c'est qu'il y a des bonnes ou à peu près bonnes cut-scenes dans le jeu, mais pas dans l'épopée (ou éventuellement à la toute fin). Ils sont essayé de faire croire qu'il suffit de mettre des voix pour avoir de bonne cut-scene... dommage pour ceux qui se laissent convaincre.

Il n'y a quasiment rien à retenir de l'épopée. C'est les gentils contre les méchants, avec un cristalcristalcristalcristalcristalcristalcristalcristal derrière parce qu'on est dans Final Fantasy et qu'il faut bien faire comprendre à tout le monde qu'on est dans Final Fantasy. Une vraie caricature.

"Final Fantasy pour les nuls", c'est tout ce que j'ai vu.

Ceci dit, c'était déjà mal barré avec tous les bricolages qui ont servi à relier la v1 et la v2.

Heureusement il y a des trucs sympas comme les quêtes arcaniste.

C'est long à écrire (ne parlons même pas de la lecture, je me fais pas beaucoup d'illusions), donc je m'arrête là... mais c'est loin d'être exhaustif.
__________________
Twitter JOL FFXIV
toujours aussi violent envers FF14, Genzz
Le truc, c'est que ce genre de speech, je peux l'adapter à n'importe quel FF. (ou n'importe quel jeu en fait)
Et sinon, c'est toi qui t'occupe de FF14-jol sur twitter ?
Ouais enfin on peut difficilement dire qu'il a tort sur le coup. Je rejoins tout particulièrement le couplet sur l'Empire. Bordel des mecs normalement aussi puissant qu'eux qui se font poutrer aussi facilement dans Castrum/Praetorium wtf? On pourra dire ce qu'on voudra de mal sur la v1, au moins le fight contre Naël était sympa! Là on a juste affaire a des random mobs (le summum du pathétique étant la "puissance" de l'armure magitek de la nana).

Quand on voit ce qu'ils ont pondu pour FF11 (désolé de comparer encore) niveau scénario de mmo, l'épopée de FF14 aujourd'hui semble bien fade ...

Dernière modification par QotsaM ; 26/09/2013 à 00h12.
Citation :
Publié par Genzz
Je ne peux qu'approuver : l'épopée est une débâcle de bout en bout.

Trop longue, mal rythmée, mal narrée, mal présentée, bourrée de clichés et de situations idiotes, aucune profondeur ni subtilité.

Elle aurait gagné à être bien plus courte, avec notamment les time sink en moins (tout le passage avant le combat contre Titan). Certains épisodes, intéressants mais perdus dans la masse, auraient gagné à être hors épopée (l'épisode à Coerthas).
Leur envie de faire durer l'épopée amène également ce genre de situation :
PNJ_A : "Tu cherches l'objet bidule? Tu peux en trouver là-bas."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PNJ_A : "Bravo, tu as trouvé un bidule... oops, désolé, c'est pas le bon lol. Va voir PNJ_B pour trouver le bon."
PNJ_B : "Tu cherches l'objet bidule? Tu peux en trouver là-bas."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PNJ_B : "Bravo, tu as trouvé un bidule... oops, désolé, c'est pas le bon lol. Va voir PNJ_C pour trouver le bon."


L'épopée aurait gagné aussi à avoir des quêtes plus longues. Actuellement, c'est coupé en tout petits morceaux (certaines quêtes se terminent après avoir parlé à 2, voire 1 PNJ), mais à chaque morceau (quête), on nous remet en situation. Du coup, il y a beaucoup trop de texte à cause des PNJ qui se répètent 2 ou 3 fois en quelques minutes.
Avec cette découpe vient aussi le problème du "le joueur est con, il va jamais réussir à raccorder l'épopée si la quête N+1 ne commence pas exactement au même endroit que la quête N", ce qui nous amène à cette situation (qui est juste après celle citée au-dessus, d'ailleurs) :
PNJ_C : "Toi et PNJ_Z cherchez l'objet bidule? Tu peux en trouver là-bas."
PNJ_C : "Bravo, tu as trouvé l'objet bidule. Tu peux l'amener à PNJ_Z."
<fin de la quête>
Situation normale : aller vers PNJ_Z pour commencer la quête suivante puisqu'on sait qu'on doit lui amener le bidule, même si on ne fait que survoler les textes.
Situation actuelle : la quête suivante commence auprès de PNJ_C avec une intro mémorable : "PNJ_C a oublié de vous rendre votre bidule." (!!!)

Dans les situations idiotes, on a aussi le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chef des sylphes a disparu! Drame! Va voir Buscarron, il a peut-être des indications!
Buscarron : blabla chef sylphe disparu drame d'accord. Mais avant ça, tu veux pas aller apporter cet objet insignifiant à un PNJ insignifiant à l'autre bout du continent?


On a aussi les clichés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gaius van Baelsar qui fait un cosplay des chevaliers du zodiaque parce qu'un méchant ça doit forcément se transformer... même sans raison. Puis après il entre dans son megazord.
Si il y a une femme chez les méchants, elle est évidemment amoureuse du chef.
Puis à côté de ça on a le fidèle très fidèle et le puis le fidèle moins fidèle, qui essaie d'avoir un air pensif en regardant le ciel.
Lahabrea c'est un cliché sur pattes : "Je suis le méchant en noir et je rigole dans les flammes".

Mais le plus grave avec les protagonistes de l'empire, c'est qu'ils sont tous aussi inutiles les uns que les autres (ils ont quoi? 15 mins de screen time chacun?). Gaius van Baelsar en particulier, c'est un massacre, surtout quand on compare avec sa première apparition dans la v1 (même si la cut-scene en question avait un faux-raccord très très moche ♪)
Et en fait tout l'empire, c'est des glands. A aucun moment on peut comprendre qu'on a affaire à une armée qui a conquis deux continents (ça passe aussi par le gameplay. Castrum meridianum c'est une blague : "Oh la sirène s'est éteinte! Pause café tout le monde!" ou "JeDoisRegarderDevantMoiJeDoisRegarderDevantMoiJeDoisRegarderDevantMoi")

Concernant la forme, je comprends pas ce qui a pu se passer avec les cut-scene. C'est juste moche : les persos sont animés à moitié, la mise en scène inexistante. Le pire, c'est qu'il y a des bonnes ou à peu près bonnes cut-scenes dans le jeu, mais pas dans l'épopée (ou éventuellement à la toute fin). Ils sont essayé de faire croire qu'il suffit de mettre des voix pour avoir de bonne cut-scene... dommage pour ceux qui se laissent convaincre.

Il n'y a quasiment rien à retenir de l'épopée. C'est les gentils contre les méchants, avec un cristalcristalcristalcristalcristalcristalcristalcristal derrière parce qu'on est dans Final Fantasy et qu'il faut bien faire comprendre à tout le monde qu'on est dans Final Fantasy. Une vraie caricature.

"Final Fantasy pour les nuls", c'est tout ce que j'ai vu.

Ceci dit, c'était déjà mal barré avec tous les bricolages qui ont servi à relier la v1 et la v2.

Heureusement il y a des trucs sympas comme les quêtes arcaniste.

C'est long à écrire (ne parlons même pas de la lecture, je me fais pas beaucoup d'illusions), donc je m'arrête là... mais c'est loin d'être exhaustif.
/clap, c'est totalement ça !
Citation :
Publié par Genzz
Texte
Même si dans le fond, tu as plutôt raison, j'espère que tu te rends compte que ce genre de description caricaturale, tu peux la faire pour les scénarios d'à peu près n'importe quel jeu (ou de la plupart des films d'ailleurs).
Uryell et KerenRhys >> Non.

Je mentionne par exemple le bourrage de quêtes qui flingue le rythme. Je ne crois pas que "n'importe quel jeu/film" tente de bourrer des événements juste histoire d'être plus long. C'est même normal de couper des scènes déjà tournées quand elles sont considérées comme de trop.
Je mentionne les méchants inutiles. Je crois pas que Darth vader, Kefka ou Sephiroth puissent être considérés comme inutiles.

En fait, vous voulez en venir à quoi? "FFXIV est pas pire que les autres donc c'est ok"?

Dernière modification par Genzz ; 26/09/2013 à 01h15.
lemagefou comme tout gros mmorpg, on s'attend toujours au truc qui va renouvelé tout, qui va enfin bouleverser le monde et répondre à tout nos attentes .

C'est ce à quoi je m'attendais en effet je suis bien déçus mais sa reste un très bon mmorpg je m'amuse bien dessus, même si il est casual à mort et pas original pour deux sous.

En attendant je m'attendais à rien de la part de l'épopée et j'ai pas était surpris sa reste un scénario de mmorpg c'est pas super, ça se passe facilement. Comme d'habitude certaine quête secondaire sont plus amusante ou plus intéressante.

C'est dommage car l'histoire à ce petit côtés Dark Fantasy mais c'est très mal apporté car pas du tout serieux et c'est juste des passage rien de très appuyés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés