Maintenance des centres de données nord américain et européen (27 sep.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance des Mondes hébergés sur les centres de données nord américain et européen. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas se connecter aux Mondes suivants.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

[Date et heures]
Le 27 septembre 2013 de 7h00 à 9h00 (GMT).
* La durée de la maintenance est sujette à changement.


[Mondes concernés]
- Adamantoise
- Balmung
- Behemoth
- Brynhildr
- Cactuar
- Cerberus
- Coeurl
- Diabolos
- Excalibur
- Exodus
- Faerie
- Famfrit
- Gilgamesh
- Goblin
- Hyperion
- Lamia
- Leviathan
- Lich
- Malboro
- Mateus
- Midgardsormr
- Moogle
- Odin
- Phoenix
- Ragnarok
- Sargatanas
- Shiva
- Siren
- Ultros
- Zalera
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f7effdd8c215cd
J'aurais plutôt dit à court terme moi .
Plus sérieusement, je ne les ai même pas vu reconnaître le problème alors franchement je suis pas très optimiste.....Pour cette maintenance.

Dernière modification par Ar Men Du ; 27/09/2013 à 09h31.
et d'ailleurs il faut pas nous dire de le mettre sur le forum off , il y a 37 page déja de commentaire sur ce forum pour ce probleme.
Hier il y a une réponse du CM FR disant qu'ils travaillaient activement avec les FAI sur ce probleme mais que sa prend du temps, et qu'il fallait prendre notre mal en patience.
Citation :
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (27 sep.)
Le problème suivant a été résolu.
- La chimère Dhorme et l’hydre pouvaient s’immobiliser durant la quête « Restauration des armes antiques ».

Des contremesures ont été implémentée afin de corriger les problèmes suivants :
- Les joueurs ne pouvaient pas progresser dans un combat instancié.
- Un PNJ pouvait cesser de fonctionner correctement lors d'une quête.
Des "petits" correctifs.
Au passage je pense et j'espère qu'ils ont hotfix le bug de Bahamut's coil turn 5.

Et pour le probleme de lag/delay dont certains se plaignent. C'est votre FAI le coupable et pas square Enix.
Effectivement Square Enix pourrait contacter les FAI afin de leur demander de changer les routes mais a la base le probleme vient de votre FAI qui décide de router ce traffic (considéré comme p2p) vers une route toute pourrie pleine de bosses et d'accidents si voulez
Citation :
Au passage je pense et j'espère qu'ils ont hotfix le bug de Bahamut's coil turn 5.
Et pour le probleme de lag/delay dont certains se plaignent. C'est votre FAI le coupable et pas square Enix.
Effectivement Square Enix pourrait contacter les FAI afin de leur demander de changer les routes mais a la base le probleme vient de votre FAI qui décide de router ce traffic (considéré comme p2p) vers une route toute pourrie pleine de bosses et d'accidents si voulez
Mettre ça sur le dos des FAI c'est un peu simple.
Le FAI a sa part de responsabilité, mais dans le cas d'une société a large bande passante c'est a elle aussi de s'occuper des optimisation avec les FAI.
Surtout quand le jeu en question est vendu en boite en france et se dit jouable.
Il y a beaucoup de jeux ou le probleme c'est reglé des la beta, on va pas me dire qu'il existait pas lors de la beta ce probleme ?
Citation :
Publié par allensan
Mettre ça sur le dos des FAI c'est un peu simple.
Le FAI a sa part de responsabilité, mais dans le cas d'une société a large bande passante c'est a elle aussi de s'occuper des optimisation avec les FAI.
Surtout quand le jeu en question est vendu en boite en france et se dit jouable.
Il y a beaucoup de jeux ou le probleme c'est reglé des la beta, on va pas me dire qu'il existait pas lors de la beta ce probleme ?
Donc quand tu passes sur une route défoncée pour aller au boulot en voiture le matin, tu considères que c'est en partie ta responsabilité de la réparer?
Il y a un post sur le forum officiels ou ils ont demandé aux personnes de lister leur FAI, IP etc..
Me semble pas avoir vu beaucoup de FR répondre dessus.

Citation :
Publié par allensan
Mettre ça sur le dos des FAI c'est un peu simple.
Le FAI a sa part de responsabilité, mais dans le cas d'une société a large bande passante c'est a elle aussi de s'occuper des optimisation avec les FAI.
Surtout quand le jeu en question est vendu en boite en france et se dit jouable.
Il y a beaucoup de jeux ou le probleme c'est reglé des la beta, on va pas me dire qu'il existait pas lors de la beta ce probleme ?
En meme temps si je commande chez Amazon et que 90% de mes colis arrivent en retard ou détruits. C'est qui le coupable? Amazon ou la Poste?


Pour le probleme FF14 FAI en france, il suffirait juste a priori qu'un technicien assez haut placé modifie les règles de routage et ajoute les IP du datacenter de Square-Enix en "whitelist" quelque soit le port/protocole utilisé.

Mais a moins que beaucoup de gens gueulent, ou que Square Enix contacte directement les FAI, ça n'arrivera pas.
Sur la beta, on avait (et on a toujours) une latence serveur, un problème de codage du jeu qui fait qu'on sort d'une AOE et on se prend quand même les dégâts.
Par dessus, on a maintenant, pour certains, du lag/freeze, à cause du FAI qui bride la connexion sur FF14.
Citation :
Publié par Nikkau
Donc quand tu passes sur une route défoncée pour aller au boulot en voiture le matin, tu considères que c'est en partie ta responsabilité de la réparer?
Non, mais c'est en partie de ta responsabilité de tarter la DDE, ou du moins de leur faire comprendre très fortement qu'il y a un problème.
Citation :
Il y a un post sur le forum officiels ou ils ont demandé aux personnes de lister leur FAI, IP etc..
Me semble pas avoir vu beaucoup de FR répondre dessus.

En meme temps si je commande chez Amazon et que 90% de mes colis arrivent en retard ou détruits. C'est qui le coupable? Amazon ou la Poste?


Pour le probleme FF14 FAI en france, il suffirait juste a priori qu'un technicien assez haut placé modifie les règles de routage et ajoute les IP du datacenter de Square-Enix en "whitelist" quelque soit le port/protocole utilisé.

Mais a moins que beaucoup de gens gueulent, ou que Square Enix contacte directement les FAI, ça n'arrivera pas.
Bizzarement c'est pas au client de s'en soucier et amazon le comprend bien pour ton exemple.
1 appel a amazon pour leur expliquer le probleme et meme si c'est un probleme par rapport a la poste c'est eux qui s'en débrouille.
Tester et approuvé au moin 2 fois dans mon cas et par pas mal de connaissance.
Citation :
Publié par Uryell
Sur la beta, on avait (et on a toujours) une latence serveur, un problème de codage du jeu qui fait qu'on sort d'une AOE et on se prend quand même les dégâts.
Par dessus, on a maintenant, pour certains, du lag/freeze, à cause du FAI qui bride la connexion sur FF14.
Il n'y a pas de délai actuellement sur le jeu entre le moment ou tu sors d'un aoe.
Si ta connection est bonne (120/150ms de ping) et que tu n'as pas de perte de paquet.

Sur Titan qui doit etre la fight la plus tendue actuellement, parceque la moindre latence peut te faire wipe, en utilisant une route normale, tu as aucun délai. Tu peux sortir de l'aoe juste au moment ou il pete et tu ne prendra pas de dégats.
Hier en début de soirée de Try sur Titan ce lag nous as fait wipe un nombre fois incalculable.C'est gavant ,rien de plus a ajouter.

Et pourtant rien a avoir avec ma connexion je n'ai jamais eu de soucis de lag sur le jeu ou sur n'importe quel autre.

Va te faire Titan HM avec un groupe qui l'a jamais down et du lag....Heureusement on est pas mauvais et on a put un peu avancer mais jusqu'a quand?
Citation :
Publié par Uryell
Sur la beta, on avait (et on a toujours) une latence serveur, un problème de codage du jeu qui fait qu'on sort d'une AOE et on se prend quand même les dégâts.
C'est pas un "problème de codage", c'est volontaire, ça marche comme ça car ils veulent que ça marche comme ça.
C'est très courant dans la programmation réseau, ça s'appelle un Reactor Pattern.
Il y a des ticks programmés à intervalles réguliers et la résolution de chaque action est associée à un tick particulier.

Par exemple la mise à jour des positions des joueurs c'est tous les 300ms, l'application des DoT/HoT tous les 3000ms, etc...

C'est très différent du lag et quand on sait jouer avec c'est plus souvent un avantage qu'un handicap, ça permet de bouger avant la fin des casts, de snap les DoT/HoT plus facilement et de traverser les animations des AoE (typiquement Titan en dernière phase, il faut pas hésiter à traverser l'animation du landslide pour éviter les bombes).

Citation :
Publié par Clarkgaybeul
c'est en partie de ta responsabilité de tarter la DDE
Non.
Citation :
Publié par Mandrakia
Au passage je pense et j'espère qu'ils ont hotfix le bug de Bahamut's coil turn 5.

Et pour le problème de lag/delay dont certains se plaignent. C'est votre FAI le coupable et pas square Enix.
Effectivement Square Enix pourrait contacter les FAI afin de leur demander de changer les routes mais a la base le problème vient de votre FAI qui décide de router ce traffic (considéré comme p2p) vers une route toute pourrie pleine de bosses et d'accidents si voulez
Si tout le monde pouvait imprimer cela dans sa réflexion ... Ensuite faut ajouter le flic à l'entrée du tunnel qui laisse passer l'utilisateur de you.... avant les joueurs de mmo. Tous les FAI mettent les mmos loin de leur priorité max ....
De plus , il y a de plus en plus de voitures (mmos) à vouloir prendre cette foutue route. Le tout renforce le problème.
Il reste comme seule solution autonome pour SE de mettre ses serveurs en Europe mais dans ce cas le problème serait le même pour ceux basés de l autre côté de l' atlantique jouant sur les serveurs déplacés.
Citation :
Publié par Uryell
Sur la beta, on avait (et on a toujours) une latence serveur, un problème de codage du jeu qui fait qu'on sort d'une AOE et on se prend quand même les dégâts.
ça déjà ça pourrait être ajusté facilement pas square enix. Suffit de rajouter un delai de disons 0.5 s par exemple avant calcul des dégâts des aoe.
C'est franchement penible de sortir d'une aoe depuis une ptite sec, d'en être même à 2 ou 3 m et de se prendre les dégâts quand même. c'est gérable sur castrum mais très embêtant sur titan. j'imagine même pas sur bahamut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés