JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 330 (sites) | 1261 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Youmukon interroge Jeremy Gaffney pour JeuxOnLine

Cette actualité été publiée le 23/9/2013 à 13:27 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Akli Amichi a bien voulu transmettre nos questions JOL-WildStar à Jeremy Gaffney lors de la Gamescom 2013.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Almæ
Empereur

Bonne lecture.
skajin
Alpha & Oméga

L'annonce que je retiens c'est que J.Gaffney parle de donjons 10 joueurs pour se familiariser avant les raids 20 et 40 ce qui est une très bonne nouvelle et toujours la présence d'accès aux raids. ça me rappelle de bons souvenirs.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Ah on apprend de nouvelles choses ici ! Points positifs les mini jeux dans le housing mais lors de la gamescom des vidéos ont filtré et ont montré qu'en effet le housing était plus profond que faire une simple décoration. J'espères qu'il y en aura plein de mini jeux, et la possibilité de crée des attractions-mii jeux nous même. Car s'ils vont ensuite du housing de guilde ça pourrait devenir énorme !

Donjon à 10, j'aime là j'ai plus aucun problème dans les formats de groupe en pve, 5-10-20-40 ça me convient parfaitement. Dommage par contre que pour le pvp ils ne tente pas d'équilibrer le 1vs1 un minimun, rien de plus frustrant de ne pas avoir d'options contre telle build en open. Le point positif ets qu'ils savent ce qu'ils veulent faire, ils répondent franchement sur leurs intentions et savent donc ou ils veulent aller, je vais croiser les doigts pour que le gameplay mettent suffisamment en avant le skill du joueur pour que le 1vs1 ne soit pas que du build contre build.

Dommage que vous n'ayez eu que 10 minutes, il reste encore plusieurs points à clarifier mais on en sait déjà plus à présent^^
Kyzoun
Comte / Comtesse

Vivement la sortie de WILDSTAR en espérant que la communauté soit pas aussi médiocre que celle de WoW.
Ahrden [LePC]
Alpha & Oméga

Pas très surprenant pour le PVE, tous ne feront pas partie d'une méga-guilde et il est important de conserver un contenu accessible aux plus petites entités.

A contrario je suis positivement surpris en ce qui concerne le PvP, pousser les joueurs à plus de coopération dans ce domaine n'est pas forcément un mal.
JOL RpGmAx
Alpha & Oméga

Merci à Bajam pour sa présence et son interview, pas mal de choses sympa dont les donjons à 10 joueurs
JOL Bajam
Dieu supérieur

Et merci à cosmic et à l’équipe pour le gros boulot de rédaction

Une très bonne expérience en tout cas cette GamesCom, l’équipe de Carbine Studios toujours au top
Octavius
Comte

Merci à vous pour l'article, ça commençait à manquer un peu de nouvelles infos ces derniers temps. ^^

J'ai hâte d'en apprendre davantage sur la fonctionnalité de craft permettant d'améliorer les recettes en fonction des choix.
LincolnX
Comte / Comtesse

De très bonnes choses qu'on apprend dans cet article.

En ce qui concerne le 1v1, on vient d'avoir la confirmation que le gameplay de WildStar sera bel et bien du Build vs Build. J'avoue être un peu déçu à ce niveau là, car j'accroche pas du tout à ce genre de gameplay mais bon c'est la mode et malheureusement il n'y a plus qu'une minorité de joueurs qui préfèrent le gameplay classique avec la bonne vielle barre de skill.

Comme ça été dit précédemment, le problème avec le Build vs Build c'est que le skill personnel du joueur est vachement moins mis en avant. Tu peux littéralement te faire PL par ton build. Du coup, il faudra voir le niveau de synergie qu'on peut atteindre en groupe. Si il est conséquent.

En tout cas l'Open PvP risque d'être beaucoup moins fun. Je sens déjà venir les no-match avec les builds et le stuff.

Je crois vraiment que le PvP "individuel" est mort sur le MMO. Si tu veux avoir une expérience PvP où c'est ton skill perso qui fait la différence, tu joues à StarCraft 2, ou autre jeu du genre.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

Je pense qu'il y a un amalgame : 1vs1 et BuildvsBuild ne sont pas synonymes et nul part dans cet entretien Jeremy Gaffney n'a dit que le PvP ne tenait qu'à l'équipement (car c'est encore un autre point), même si dans build on entend aussi le choix du montage du perso et que ça a forcément un impact réel sur les confrontations (tant mieux !).

Le 1vs1 n'est pas très loin du non-sens dans un MMO qui propose un certain nombre de classes, d'autant plus que chacune peut se jouer différemment ce qui complique encore les choses.
Si on s'oriente vers un parfait équilibre théorique dans le 1vs1 alors, il faudrait une classe unique avec des pouvoirs identiques et même un équipement identique. Et encore, en dehors même du skill, il y a toujours d'autres facteurs qui jouent en la faveur ou la défaveur des joueurs, en premier lieu, le matériel et la connexion. Mais là n'est pas la question.

On peut arriver à mettre en place un équilibre solide (même si toujours relatif) dans le cas d'un jeu où les combinaisons possibles sont réduites de façon à pouvoir par exemple mettre en place une parfaite équivalence entre les classes pour que chaque faiblesse soit contré par une force propre à sa classe. C'est difficile à développer, et peu compatible avec de larges variétés de compétences et de gameplays. Encore plus problématique quand cet équilibre est à ce point précaire qu'à chaque nouveauté dans le jeu, il s'en retrouve perturbé.

A ceci il faut aussi prendre en compte que ce jeu n'est pas dédié exclusivement au PvP et que l'équilibre est aussi important en PvE. Tout ceci mis bout à bout explique facilement pourquoi il n'est pas bien pertinent de consacrer du temps et de l’énergie pour maintenir cet équilibre en 1vs1 qui freinerait vraisemblablement considérablement le développement du reste du jeu (ajout fréquent de contenu, etc...)

La comparaison de Pierre-feuille-ciseaux est intéressant car c'est une réalité, bien en dehors même de l'équipement que plus il y a de combinaisons possibles, et plus on se retrouve avec des situations complexes. Or, sauf erreur de ma part, dans tous les MMO PVE/PVP que je connais, même s'il y a toujours moyen de compenser par des astuces, du skill et du stuff, l’équilibre n'est jamais parfait, loin de là.

Dernière modification par CosmicDebris ; 24/09/2013 à 01h44.
LincolnX
Comte / Comtesse

Je me suis sens doute mal exprimer ou tu as mal compris mon propos. Je ne dis pas que 1vs1 et BuildvsBuild sont synonymes. Ce que je voulais dire c'est que le BuildvsBuild rend le 1vs1 beaucoup moins intéressant. Le duel est un mode et en aucun cas une mécanique de gameplay. Contrairement au BuildvsBuild qui lui en est une.

Je ne suis pas en train de dire que le jeu doit être pensé pour le 1vs1 ou encore que l'équilibrage doit se faire en fonction du mode duel. Comme tu l'as dit c'est un non-sens dans un MMO. On doit être complémentaire et pas autosuffisant sinon l'intérêt du jeu en groupe devient quasi inexistant.

Ce que j'appelle BuidlvsBuild c'est le fait qu'un affrontement va bien souvent se résumer à la confrontation de 2 builds plutôt que 2 joueurs. Concrètement, dans un 1vs1 avec le BuildvsBuild, à skill égal c'est celui qui a le meilleur Build qui gagne. On peut prendre l'exemple de GW 1 et 2 pour voir comment ça fonctionne. Chaque Build répond à une situation bien précise et se fait annihiler par un autre build et lui même annihile d'autres builds. Bref le Build reste la variable la plus importante, largement devant le skill personnel du joueur.

Pour preuve Anet n'a pas mis le mode duel sur GW2, tout simplement car avec ce type de gameplay, l'intérêt de duel est vraiment limité puisqu'il te suffit (à skill égal) de prendre le contre build de ton adversaire et c'est gagné. Il n'y a pas d'intérêt.

Sur GW par exemple si en face le mec à ton contre build, tu vas te faire no-match si vous avez le même niveau.

Avec WoW, Blizzard avait réussi selon moi à trouver un juste milieu entre jeu de groupe et mode duel. Le gameplay de WoW permettait d'atteindre un niveau de synergie et de profondeur gameplay, jamais égaler, en Arène v3. Et à côté de ça, l'équilibre en 1vs1 évitait les no-match par le Build. Même si tu tombais sur ton "anti-classe", tu pouvais t'en sortir. Il te suffisait de prendre l'adversaire au mindgame. Après le gameplay de WoW était un peu particulier car le mindgame était ultra présent et bien souvent tu gagnais tes duels aux mindgames. Chose qui était permise de par la quantité de skill disponible et aussi par le fait que le gameplay soit basé sur la réflexion et non sur les réflexes.

L'équilibrage des classes est une chimères dans les MMO en PvP. En revanche, il est tout à fait possible d'équilibrer le gameplay en groupe et le gameplay individuel. World of Warcraft l'a fait, indépendamment du fait que l'équilibrage soit un problème.
Mescalito le retour
Prince

Le BuildvsBuild offre une part tactique avant le combat et oblige à faire les bons compromis. En plus ça réduit les chances de rencontrer quelqu'un qui fait la même chose que toi. Ca offre des possibilités de combos avec tes partenaires aussi je pense.
Et avec le système d'esquive et de visée, le skill comptera pas mal je pense.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Le BuildvsBuild offre une part tactique avant le combat et oblige à faire les bons compromis. En plus ça réduit les chances de rencontrer quelqu'un qui fait la même chose que toi. Ca offre des possibilités de combos avec tes partenaires aussi je pense.
Les esquivent n'ont jamais mit le skill en avant jusque là, les esquives sont un skill comme un autre pour éviter des dégats, sur swtor pâs d'esquives mais mon malfrat avait un sort qui durait 3 secondes et ou j'esquivais toutes les attaques... Le système d'esquive ça reste pour le moment une kikoo évolution, qui peut se montrer sympa mais on peut clairement pas se baser dessus comme on a pu le voir sur gw2. Mais bon sur wildstar ça ne rend pas invulnérable, ça m'avait soulagé de l'apprendre pour ma part. Pour le système de visée j'aurai des doutes jusqu'a que je le test, on dit tout le temps que c'est un mixte entre terra et gw2, hors dans les vidéos de gameplay ça donne pas cette impression, et au final on ignore s'ils vont vraiment basé 95% des skills hl sur ce principe. A voir^^

Pour le build vs build, c'est surtout sympa pour ceux qui veulent respé souvent en pvp, changer de tactique régulièrement et voir le pvp évolué selon le build OP du moment comme dans gw2. Là en ce moment le guerrier qui était totalement hors meta est devenu presque incontournable en pvp au vu de la variété de build viable grâce au up, et il est devenu puissant... La ou l'elem est devenu hors meta et sert à rien à présent en tournoi....Avec le système de build on met en avant justement les builds des joueurs et plus le skill en lui même, dans gw2 skill ou pas tu peux rien faire contre ton anti build. Un mec qui dispell des altérations et et fait pas mal de dégâts ce n'est plus un combat...Si ça se retrouve sur wildstar, l'open pvp aura décidément aucun intérêt. Et dans les arène on retrouvera toujours les même build car ce seront les plus forts du moment, aucun joueur ne va choisir une spé qu'il maîtrise un peu mieux si elle est hors meta actuellement.

Après ils ont pas dit que c'était du build vs build, faut dire que la question restait large et n'a pas fait mention de cette inquiétude des joueurs. Ils disent juste que l'équilibrage sera fait en fonction des groupes de joueurs et non pas du 1vs1, ce qui est parfaitement normal. Il n'y aura jamais d'équilibre parfait dans un mmorpg, et le 1vs1 est un petit plaisir pour les joueurs pvp, dans un mmorpg on joue principalement en groupe. Mais si en open ont doit se casser à chaque anti build car le skill ne compte pas dans ce genre de combat, ou que la victoire dépendra exlcusivement des builds en arène et pas du skill... Ce serait bien dommage, et il tomberait dans les mêmes erreurs au niveau pvp que gw2(qui est de plus en plus abandonné par les joueurs pvp...)
LincolnX
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Comme tu le dis très justement, avec le BuildvsBuild la réflexion se déroule avant le combat. Et c'est bien ça le problème selon moi. Tu réfléchis sur ton build avant et tu attends que ton build face le reste pendant. Avec le BuildvsBuild la réflexion en combat est très limité voir quasi inexistante puisque tu as construis ton Build pour répondre à des situation bien précise.

Surtout que dans un BuildvsBuild, ça implique que le gameplay est encore plus soumis à la metagame car on va tous finir par jouer les mêmes builds viable en fonction de la meta.

Le seule avantage du BuildvsBuild c'est juste qu'il offre une plus grande variété au niveau de la respé. Même si au final on finit tous par jouer plus ou moins les mêmes builds.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pour le build vs build, c'est surtout sympa pour ceux qui veulent respé souvent en pvp, changer de tactique régulièrement et voir le pvp évolué selon le build OP du moment comme dans gw2. Là en ce moment le guerrier qui était totalement hors meta est devenu presque incontournable en pvp au vu de la variété de build viable grâce au up, et il est devenu puissant... La ou l'elem est devenu hors meta et sert à rien à présent en tournoi....Avec le système de build on met en avant justement les builds des joueurs et plus le skill en lui même, dans gw2 skill ou pas tu peux rien faire contre ton anti build. Un mec qui dispell des altérations et et fait pas mal de dégâts ce n'est plus un combat...Si ça se retrouve sur wildstar, l'open pvp aura décidément aucun intérêt. Et dans les arène on retrouvera toujours les même build car ce seront les plus forts du moment, aucun joueur ne va choisir une spé qu'il maîtrise un peu mieux si elle est hors meta actuellement.

Après ils ont pas dit que c'était du build vs build, faut dire que la question restait large et n'a pas fait mention de cette inquiétude des joueurs. Ils disent juste que l'équilibrage sera fait en fonction des groupes de joueurs et non pas du 1vs1, ce qui est parfaitement normal. Il n'y aura jamais d'équilibre parfait dans un mmorpg, et le 1vs1 est un petit plaisir pour les joueurs pvp, dans un mmorpg on joue principalement en groupe. Mais si en open ont doit se casser à chaque anti build car le skill ne compte pas dans ce genre de combat, ou que la victoire dépendra exlcusivement des builds en arène et pas du skill... Ce serait bien dommage, et il tomberait dans les mêmes erreurs au niveau pvp que gw2(qui est de plus en plus abandonné par les joueurs pvp...)

Tout à fait d'accord.

Avec le BuildvsBuild, l'intérêt du 1vs1 et donc de l'Open PvP est grandement diminuer. Quand sur GW, tu voyais un mec avec ton anti-build, tu pouvais lever les mains du clavier. Avec le BuildvsBuild, c'est la qualité du Build et non le véritable skill des joueurs qui prime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite