DPS : avis et impressions

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,
Evoluant tranquillement dans FF14 et toujours en leveling.
Entre quêtes et missions d'équipe, j'essaie de comparer les DPS des classes DPS.
Loin de là l'idée de faire une mesure de Recount pour sortit un Nerf ou un Up, juste avec vos impressions sur les dégâts.

Etant dans la progression de chevalier Dragon, je suis souvent le seul CAC DPS dans les équipes, et je vois souvent des casteurs en DPS.
Donc c'est assez difficile de savoir si mon dps est correct ou pas par rapport aux autres.

Comment ressentez-vous votre rôle par rapport aux autres au niveau dégâts ?
Perso en tant que barde je tombe presque jamais avec des chev dragon du coup pas facile de faire la comparaison

En groupe je vois que en distance il m'arrive régulièrement de reprendre l'aggro dû à des burst de dmg. En fait en bard j'ai 3 spells qui ne sont pas partagés par le GC donc je peux lancer 4 atk en burst.

Le moine est plutôt dmg sur le long terme avec ses buffs donc je pense qu'il est difficile de faire une comparaison simple :O.

Globalement mon dps est inférieur à celui des autres. Sauf quand je tombe sur des gens qui ont un équipement bof.
A priori, mage noir, puis barde, font les plus gros dps.
Le moine serait la classe la plus faible.

Mais la comparaison n'est pas forcément évidente, vu que ça dépend des combats, du stuff, et tout ça.
Alors en période de pex... Je pense que la classe importe peu.
Dans des conditions classiques, l'invocateur est clairement devant, derrière on a moine puis dragon, un peu derrière le barde puis loin derrière le mage noir.

Après la compo et les fights font que parfois l'invocateur est une mauvaise idée que le mage noir sera très bien, le dragon peut aussi aider à rentabiliser des compos avec plusieurs bardes.
Jouant Moine lvl 42 ATM et ayant clean tout les donjons disponible à ce level, sans parler de stuff, je suis bien en dessous des casters déjà c'est une certitude, difficile de juger avec le chevalier dragon, je pense que c'est kiff-kiff en therme de dps, il à une meilleur def + def mag. mais j'ai une super esquive, donc les deux classes se valent à peu près, pour le Barde, j'ai joué avec un Barde sur the stone vigil très bon dps, légèrement sup. au mien à vue d'oeil, difficile de juger.. Mais bien évidemment les Casters sont toujours supérieur, l'invocateur j'ai fait Titan avec, il devait être très mauvais, car il avait un dps d'huître ^^
Ce que j'en es tiré sur les combats Hl (les HM / Bahamut) a stuff +- égal :
Les moines sont au top du dps avec les mages noires qui sont pas loin , les bardes sont dans la moyenne (mais y'a quand même un écart conséquent avec les vrais dps normal c'est des supports/dps) , les chevaliers dragon dans la moyenne haute , pour les summoners ils sont dans la moyenne haute (normalement) mais malheureusement le kikimeter (enfin plus le jeu en lui même qui ne donne pas les informations sur les dégâts périodique de certaine compétence) ne prenant en compte peu de DoT cela est faussé (et donc sa veut dire que le moine a un dps encore plus conséquent).

En gros sur les combats long Moine/Invocateur/Mage noire
Sur les combats court Chevalier dragon/Barde
le truc, c'est que le moine est un diesel et se base quasi entièrement sur des buffs à maintenir via des cycles que tu ne dois pas foirer

car bon, poings de feu + serpents jumeaux et vitesses de l'éclair, c'est quasiment + 40%de dommages, en plus du 10% de debuff sr le coup de pied ... mais vu que les buffs durent 10 sec seulement, rater un cycle/une comp fait que tu perd absolument tout. Ca plus le positionnel, c'est pas franchement une sinécure pour atteindre un dps optimal
Citation :
Publié par ledha
le truc, c'est que le moine est un diesel et se base quasi entièrement sur des buffs à maintenir via des cycles que tu ne dois pas foirer

car bon, poings de feu + serpents jumeaux et vitesses de l'éclair, c'est quasiment + 40%de dommages, en plus du 10% de debuff sr le coup de pied ... mais vu que les buffs durent 10 sec seulement, rater un cycle/une comp fait que tu perd absolument tout. Ca plus le positionnel, c'est pas franchement une sinécure pour atteindre un dps optimal
En effet , j'ai pas dis que le moine était simple a jouer , maîtriser c'est celui qui peut envoyer le plus pour sa qu'il a été pas mal nerf avant la sortie chez nous , si vous avez un moine qui dps comme une moule c'est qu'il gère pas son placement et son cycle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés