HearthStone • Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bobpewe
[image]


Ca marche et ça OS le joueur? Rigolos le matchup miroir du coup.
C'est la fête sur US la.
En deux parties je tombe deux fois sur un mec qui me sort une rare pour 4* 3/3 qui met +1/1 + Taunt au deux minions adjacents
Deux fois le truc a renversé la partie.
Citation :
Publié par Loka
C'est la fête sur US la.
En deux parties je tombe deux fois sur un mec qui me sort une rare pour 4* 3/3 qui met +1/1 + Taunt au deux minions adjacents
Deux fois le truc a renversé la partie.
Un des meilleurs minions du jeu. T'as pas fini de le voir, lui, surtout qu'il est neutre.
Yep, Defender of Argus c'est assez fort, mais plutôt bien équilibré je trouve. Si ton board est vide, une 3/3 pour 4 c'est vraiment faible.
Plus je joue avec Twilight Drake plus je me dis qu'il faut jamais pick cette carte. Autant si le mec a pas de silence ca te donne un avantage énorme, autant là je viens de faire 3/3 avec rogue parce que je sors Twilight Drake tour 4 et on me sort Spellbreaker juste derrière, les 3 games. Du coup on perd tout le tempo du monde et avec rogue quand tu perds le tempo tu perds limite la game.
Sans compter qu'en top deck mode en late game c'est une 1/1 ou 2/2 au plus.

Je pense que je vais revoir mon évaluation de la carte (encore plus) à la baisse après cette arène.
J'aime pas cette carte, c'est un coup a se retrouver avec une 1/1. Ca reste fort en arène cela dit, parce que T3 avec le coin ca gagne une partie a elle toute seule si l'adversaire a pas de silence. Et des arènes ou j'ai pas pu draw un seul silence il y en a eu un paquet, tu t'en remets un peu à la moule mais ca passe souvent. (Pour ca que j'aime pas l'arène globalement, faut s'en remettre à la moule un peu trop souvent à mon gout)
Ouais y a des coups de chance c'est clair. Genre tout à l'heure le démo qui me soulfire ma face au tour 1 (donc fait VRAIMENT de la merde) et arrive à gagner à la fin parce qu'il sort 6 taunts de suite + jaraxxus quand il est à 1hp. J'ai enchainé ça + un mage double blizzard en deux games, ca te fait ton 0/2 sans pouvoir faire grand chose.

Mais bon sur un grand nombre de games la chance est des deux côtés, et quand tu sais la mettre un peu plus de ton côté et faire en sorte de ne pas donner la chance aux adversaires d'avoir de la chance (je sais pas si c'est très clair), tu gagnes beaucoup plus de partie qu'avant
Il suffit d'un silence tour 4 avec un spellbreaker pour que les autres twilight drakes soient beaucoup moins efficaces derrière.
Un 6/6 (ou 7/7) tour 4 c'est très fort, mais tour 5 ou même tour 6 ca l'est beaucoup moins. Tour 6 c'est le tour du boulderfist 6/7 hein
Bon j'ai fais une erreur bète en construisant mon deck pour l'arène aujourd'hui,

J'ai pris quasiment que des créatures avec un chiffre impaire, avec des pics de mana en 1,3,5.

Du coups, aux tours 2 et 4, soit je pouvais rien faire, soit il me restait systématiquement 1 point de mana .
Tu pourras pas forcément optimiser comme un ouf de la même façon que sur un deck construit, hein. Sachant qu'il y a beaucoup de bonnes cartes avec un cout impair de 3 ou 5.
Citation :
Mais bon sur un grand nombre de games la chance est des deux côtés
Pour faire un grand nombre de games, faut soit payer soit déja être bon donc ca t'apprend pas grand chose.
J'vous donne des nouvelles de mon arène avec 6 raid leader ce soir
Je me demande pourquoi il y a autant de monde sur ce jeu ?
Du moins pourquoi autant de monde s'y intéressent j'ai vus d'autre jeux en ligne de ce type avec la même idée de base mais n’ayant pas le même succès.

La boite qui publie/développent ce jeu peut-être ?
J'aimerai comprendre
Je dirais pour les raisons suivantes, bien que subjectives ou prospectives:

_suivi du studio et qualité des jeux de façon globale (on peut toujours les critiquer, cependant),
_communauté qui risque d'être importante,
_un éventuel gros investissement du côté des tournois et de l'e-sport qui peut potentiellement mettre le jeu en position de leader des jeux de cartes virtuels,
_background connu, facilement accessible à la masse existante de client,
_système de jeu relativement facile pour un accès au plus grand nombre,
_attrait de la "nouveauté",
_marketing viral qui fonctionne quand même vachement bien (et qui m'a capté) via twitch notamment,

Voilà, c'est assez personnel comme avis, bien entendu.

Dernière modification par Tiempo ; 24/09/2013 à 16h48.
Citation :
Publié par Boukounie
Je me demande pourquoi il y a autant de monde sur ce jeu ?
Du moins pourquoi autant de monde s'y intéressent j'ai vus d'autre jeux en ligne de ce type avec la même idée de base mais n’ayant pas le même succès.

La boite qui publie/développent ce jeu peut-être ?
J'aimerai comprendre
Evidemment le nom Blizzard joue beaucoup sur le succès actuel !
Après, l'interface, la qualité de finition, la D.A. sont de très bonne qualité. Si tu compares à Scrolls par exemple (de Mojang) le jeu souffre de tous les points susnommés mais le système en lui même est quand même plus sympa (Trading, positionnement). Et pourtant Scrolls ne rencontre pas un fort succès je pense...

Je lis aussi pas mal de gens qui s'attendent à des tournois voir de l'esport, ca par contre j'y compte pas trop. Ca reste un jeu plutôt casual et qui n'est à mon avis pas prévu pour la compétition.
Citation :
Publié par Zanmi

Je lis aussi pas mal de gens qui s'attendent à des tournois voir de l'esport, ca par contre j'y compte pas trop. Ca reste un jeu plutôt casual et qui n'est à mon avis pas prévu pour la compétition.
Je ne partage pas ton avis sisi ^^ blizzard a bien dit que hearthsone serai Esport apres se ne sera pas en mode laddeur comme beaucoup le pence mais plus en draft comme sur magic
Citation :
Publié par chewa
Ce moment où tu buffs à fond ta tortue pour qu'elle ai 14/32, que le priest d'en face utilise contrôle mental dessus, que tu réutilises contrôle mental et qu'il réréutilise contrôle mental pour te la reprendre

http://www.noelshack.com/2013-39-138...3-priestop.jpg
C'est bon ça !!
Y a pas mal de petite partie comme ça très sympa.
Avec mon paladin j'ai réussi à OS deux lignes complètes de créatures avec le sort mets toutes les créatures à 1 PV et le sort 2 de dommages à toutes les créatures.
La première fois c'est sympa, mais quand ton adversaire te ressort toutes ces créatures en vidant sa main, et que tu le refais, là c'est jouissif. Enfin pour moi, pas pour mon adversaire !
Citation :
Publié par Logihoon
Je ne partage pas ton avis sisi ^^ blizzard a bien dit que hearthsone serai Esport apres se ne sera pas en mode laddeur comme beaucoup le pence mais plus en draft comme sur magic
Ah si tu as un quote je veux bien ! Perso, tout ce que j'ai vu sur le jeu de la part de Blizzard, c'est qu'ils le considèrent comme un petit jeu sur le côté, loin de leur productions AAA
L'arène est totalement inappropriée à l'esport et n'est en rien comparable au draft de Magic, ou tu controles non seulement tes cartes, mais aussi celles de tes adversaires, et tu as une idée raisonnable du deck des mecs quand tu les rencontres vu que tu sais ce que tu as laissé passer.
Le principe de base de l'esport, c'est que ca doit être les bons joueurs qui gagnent, hors sur un oneshot d'arène tu peux rien garantir du tout. Sur 20 arènes c'est déja plus représentatif mais tu peux pas faire un tournoi de 20 rondes d'arène.
Je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir sur battle.net, ou si c'est juste un grop coup de chance, mais en une arena j'ai fait 4 wins tous par déco avant le tour 5. Rogue OP.


edit: je crois que je viens d'avoir mon win le plus rapide sans concede pour l'instant, en 5 tours

j'aime vraiment bien le deck hunt rush, le combo snake trap+hounds+timber est complètement fumé, et ca peut partir super tôt. en plus si t'as la chance de summon le bon familier tu peux remplir ton board au tour 4, et si tu topdeck deux hounds c'est autowin.
Untitled.png

Dernière modification par Tzioup ; 25/09/2013 à 02h55.
Les bons joueurs vont attendre de pouvoir gérer le snake trap avant de le déclencher. Du coup c'est pas si évident que ça à mettre en place. Et Unleash et timber wolf sont deux cartes vraiment faibles donc je suis pas convaincu ...
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et Unleash et timber wolf sont deux cartes vraiment faibles donc je suis pas convaincu ...
wat ? Je suis pas d'accord. ^^
Ca s'adapte pas forcément a un jeu chasseur gros-thon qui a toutes les rares mais le timber wolf déja il coute que 1, ce qui est important avec le buzzard.
Sinon oui snake trap c'est une bonne carte, les secrets chasseur sont les meilleurs du jeu, parce qu'ils sont tous synergiques entre eux. (Contrairement à ceux du mage, ou, de toutes façons, ils changent aucunement ta manière de jouer et peuvent pas faire merder l'adversaire.)

Sinon Snaketrap oui c'est bien, mais c'est mieux avec le buzzard.
Ah ouais j'oublie que y a le constructed en fait, en arene tu n'as pas forcément assez de bête pour faire marcher le truc, et dans tous les cas une 1/1 pour 1 c'est faible.
Enfin ok si t'as un buzzard en jeu c'est une bête "free", mais c'est des combos de cartes pas forcément facile à mettre en place quand on est sous pression ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés