HearthStone • Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Petit thread "général" pour HearthStone histoire de discuter sur un seul sujet du jeu.

Je profite de l'occasion pour vous dire que le site Millenium à pas mal d'articles intéréssants sur le jeu : http://www.millenium.org/hearthstone...s-of-warcraft/

Ce sujet est donc pour parler des decks / classes / feedback du jeu / stratégie.
Lors de l'open béta on pourra même le passer en wiki pour mettre nos ID bnet / classes / dispo.

Merci de ne pas aborder la recherche de clefs / concours / giveaway sur ce thread (il y a déja un fil pour ça).

Thanks
Si vous avez des questions sur le jeu, quelles qu'elles soient, je peux essayer de vous répondre par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans la beta.
Je suis 3star master (bon ca c'est vraiment rien) en démoniste agro et j'ai environ 75% de win en arena, en jouant un peu toutes les classes. J'ai du faire une quarantaine d'arène, donc je pense être assez bien placé pour donner des conseils / avis sur pas mal de choses, en tout cas concernant les arènes.

Id : TrippyWormS#2674

N'hésitez pas
WormS sur le démo je vois bcp de game ou tous les demo ont lord jaraxxus ...
C'est un must have pour démo ou c'est largement jouable sans ?

Et selon toi quel est la moins bonne classe en arene ?
Et pourquoi ?

Merci
J'ai une question par rapport au faceless manipulator. De ce que j'ai vu de la bêta, elle copie l'attaque/vie de la créature à son état actuel, ainsi que ses attributs: taunt, divine shield, spell power aussi il me semble, death rattle... Leur mécanisme personnel aussi: le questing adventurer continuera a gagner des caracs en jouant des cartes et si j'ai bien regardé le twilight drake changera ses caracs en fonction de votre main et plus celle de l'adversaire.

Ce que je ne sais pas c'est si il copie aussi les battlecry: par exemple, peut-on directement attaquer avec lui s'il copie une créature charge ou est-il possible d'appliquer le +2 d'attaque du dark iron dwarf? Idem pour un brewmaster etc.
Je dois avoir une dizaine d'heure de jeu.


Le plus important est de garder un maximum de carte en main et de ne pas laisser de serviteurs ennemies sur le terrain.

Détruire le plus vite possible les cartes buff (charge, +x/x, heal, pioche, etc...)

Pas la peine de poser des cartes dès les premiers rounds, même si le gars pose une 1/1.

Essayer au possible de sortir les cartes buff + x/x sur une carte déja sur le terrain.

Bien réfléchir pour ne pas sacrifer trop de serviteur. (jouer sur l'attaque du héros, les cartes AOE, etc...)

Ne pas hésiter à infliger 1pts de dégats à son serviteur s'il peut gagner +x attaque lorsqu'il subit des dégats.

Le deck de base (j'ai fait 2/1 hier avec voleur lvl1) est OP si bien joué.

Faire un deck avec le maximum de contrôle et de pioche de carte.

Mon deck mage se compose de 2 sheep, 2 fireball, 2 piocher 2 cartes, 2 AOE, 2 missiles des arcanes.

Feinter avec les pièges. Il y a de forte chance pour que le mec en face utilise sa carte ultime sur votre héros. Avec une carte piège destruction, c'est priceless.

Dès que le heros en fâce démarre ses tours avec 1 carte ou moins, c'est victoire (presque) assurée.

Il y a la chance au tirage après.
Citation :
Publié par Skidda
J'ai une question par rapport au faceless manipulator. De ce que j'ai vu de la bêta, elle copie l'attaque/vie de la créature à son état actuel, ainsi que ses attributs: taunt, divine shield, spell power aussi il me semble, death rattle... Leur mécanisme personnel aussi: le questing adventurer continuera a gagner des caracs en jouant des cartes et si j'ai bien regardé le twilight drake changera ses caracs en fonction de votre main et plus celle de l'adversaire.

Ce que je ne sais pas c'est si il copie aussi les battlecry: par exemple, peut-on directement attaquer avec lui s'il copie une créature charge ou est-il possible d'appliquer le +2 d'attaque du dark iron dwarf? Idem pour un brewmaster etc.
D'après ce que j'ai vu, les cartes copié qui arrive en jeux ( par n'importe quel mécanismes ) ne produise pas l'effet du battlecry, par contre si la bête est "charge" tu pourras attaquer directement.
Salut !
J'ai eu la chance d'avoir une clé le 10sept, depuis je joue tranquillement et je ne suis pas déçu !
D'abord, visuellement et audio c'est très bien fini, le doublage, les bruitages de chaque cartes, le visuel, les effets, les plateaux, l’interaction, de ce coté là c'est très sympa. Il manque juste les animations pour certains cartes dorées, elles sont vraiment belles en tout cas, et bientôt pour les héros lvl 50 il y aura même un portrait doré.

Par contre, vous aussi, la première fois que vous vous connecté dans la journée, ça met en bas à gauche de l'écran, une fois arrivé au menu "Prénom/nom s'est déconnecté" ? Quelqu'un sait pourquoi ? Je suppose que je suis le seul à voir ce message en jeu, mais voir son nom/prénom affiché alors qu'on a rien demandé c'est un peu chiant. Imaginez en stream.

Sinon j'ai eu 2 bugs, un visuel avec les cartes qui se superposaient au moment d'une pioche, mais le tour d'après c'est redevenu normal. Et un autre qui a bloqué la partie, une animation d'invocation bloquée et le temps ne s'écoulait plus. J'ai attendu 10min avant de devoir déco. Heureusement c'est arrivé qu'une fois.

Maintenant, niveau gameplay, j'aime bien ! J'ai monté tout les héros lvl 10 et+, quelques arènes, beaucoup de online et je m'en lasse pas ! Je viens de faire ma 100ème win au total, 300G d'un coup

Personnellement, celui avec lequel j'ai plus gagné c'est le Rogue, il a de bonnes cartes très utiles, avec les rares/épiques qu'il faut il est surement redoutable !
C'est marrant parce qu'avant j'entendais souvent parler du Druide, hyper fort, beaucoup joué, etc... Pourtant je l'ai vu autant que le prêtre, c'est à dire quasiment jamais ! En arène par contre oui, mais c'est normal il a ce qu'il faut là où il faut, la possibilité de choisir entre 2 est très bien pensé.

Comme prévu, je joue le prêtre et je ne suis pas déçus, un coté heal/boost, un coté "contrôle", je cherche encore pour avoir le meilleur des 2, j'ai même fais plusieurs versions de chaque. Il n'y a pas qu'une grosse façon de le jouer et c'est cool. C'est loin d’être le plus "fort" mais je trouve que c'est le plus dans mon style, et donc le plus fun. J'ai même pu tester quelques fois LE combo et sortir des 20/20 ou 28/28, c'est marrant
Les cartes de bases sont vraiment pas dégeux en plus, il y a moyen d'avoir une belle courbe et d'avoir du bon dans chaque situation, jamais eu de "no match" meme en voyant plusieurs légendaires dans un deck.

Maintenant, j'espère qu'il va être bien suivi, qu'on aura des ajouts, des équilibrages si il le faut, pourquoi pas de nouveaux modes aussi, le tournois serait cool ! Puis, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais un mode style troll à deux têtes ça laisse rêveur, 2 joueurs, 60PV en commun, fight! (bordel ou viable, je n'y ai pas réfléchi donc pas taper^^)

Bref, à voir sur le long terme, mais pour l'instant, sans rien dépenser j'ai encore des G pour 4 arènes, quelques bonnes Uncommon/rares, du fun.
Je dirais que le "défaut" dans tout ça, c'est pour les perdants, ne rien gagner ça peut être frustrant et faire partir un bon tas de joueurs à force.
Comment est-ce que Blizzard compte équilibrer le jeu?
Vont-ils directement modifier les cartes problématiques? Est-ce déjà arrivé?
Bannir certaines cartes?

Comptent-ils nerf le rogue, qui m'a l'air sacrément problématique en arène (passé un certain nombre de victoire, on ne rencontre plus que ça) voire aussi en draft (mais pas assez vu de match pour en juger pertinemment) ?

Dernière question, on peut fail les dailies? Genre on doit gagner deux parties en prêtre... Mais on perd nos 3 première partie avec?
Citation :
Publié par Skidda

Ce que je ne sais pas c'est si il copie aussi les battlecry: par exemple, peut-on directement attaquer avec lui s'il copie une créature charge ou est-il possible d'appliquer le +2 d'attaque du dark iron dwarf? Idem pour un brewmaster etc.
Non, il ne les copie pas: son battlecry a lui est de copier une carte en jeu. La question sur charge me met un doute mais c'est une des cartes les plus buggy actuellement, les emmerdes commencent quand tu veux le silence, y'a des effets qui partent, d'autre pas, si il y a cumul, c'est le bordel. ^^

Citation :
Comptent-ils nerf le rogue, qui m'a l'air sacrément problématique en arène (passé un certain nombre de victoire, on ne rencontre plus que ça)
Non, on ne rencontre pas "que ca", et druide est pour moi globalement supérieur. Il y a juste une phobie du rogue parce que quand tu perds tu as souvent l'impression de rien avoir pu faire, mais autant en arène qu'en construit, si c'est une bonne classe, elle n'est pas "la meilleurequiroxxtou". Je suis d'ailleurs arrivé en master *** avec un deck palouf.
Le truc c'est que les classes bonnes contre le rogue sont pas les plus jouées. Druide le rogue il se mord les ******s avec l'armée de taunters. Mage avec ses sorts de glace l'embête bien aussi. A vous de jouer, yapluka.

Citation :
Dernière question, on peut fail les dailies?
Non.
Y'a que moi qui me tape des deck Mage en arène avec juste 1 fireball 2 frost nova et 1 mirror image ? C'est moi qui suis nul pour pas réussir à gagner avec ca peut être ?

Zanmi#2764 si quelqu'un veut faire quelques parties (Et je stream souvent les games)
Citation :
Publié par Weirdz
WormS sur le démo je vois bcp de game ou tous les demo ont lord jaraxxus ...
C'est un must have pour démo ou c'est largement jouable sans ?

Et selon toi quel est la moins bonne classe en arene ?
Et pourquoi ?

Merci
Lord Jaraxxus me semble indispensable pour une version contrôle du démo ... En général arrivé en late on n'a plus assez d'hp pour continuer de piocher, donc repasser à 15 et gagner un pouvoir qui permet de ne plus avoir à piocher de la partie (ou presque) c'est très fort.
Personnellement je ne l'ai pas et je ne veux pas le jouer, je joue une version agressive du démoniste, profitant du fait que si on met la pression sur l'adversaire dès le début on ne prend pas de dégats, et que si on ne prend pas de dégats on peut piocher 2 cartes par tour, surtout avec une curve basse. Du coup mes plus "grosses" cartes sont Black knight et Siphon soul, et je n'arrive que très rarement à 9 mana (surtout avec 2 felguard).
Mais bon si ca se trouve Jaraxxus est tellement fort que ca peut quand même être utile de l'avoir dans le deck dans les rares cas ou on le pioche quand on est en top deck mode vers la fin, sachant que si on l'a au début on le défaussera forcément. A test.


Pour l'arène, je pense que la pire classe est démoniste justement. J'essaie toujours de me dire que c'est parce que je n'ai pas de chance avec, mais y a un petit truc qui manque et ça perd un peu trop vite si on est derrière, surtout contre mage / chasseur / voleur. J'aime pas trop warrior non plus, c'est très dépendant du draft et des fiery war axe / arcanite reaper.
Au final les classes me semblent quand même très équilibrées. Au début de la beta j'entendais que priest c'était injouable, mais au final c'est plus la qualité des picks neutres et la chance sur les grosses cartes de classe qui compte, plus que la classe qu'on joue. Même Voleur, qui est probablement la meilleure classe et qui sera nerf dans pas trop longtemps, n'est pas tellement au dessus des autres.

Si je devais faire un classement approximatif d'après ce que j'ai vu, je dirais :

Voleur
Mage
Shaman / Hunter / Druid
Priest / Paladin
Warrior
Démoniste

Mais tout est vraiment très proche.


Citation :
Ce que je ne sais pas c'est si il copie aussi les battlecry: par exemple, peut-on directement attaquer avec lui s'il copie une créature charge ou est-il possible d'appliquer le +2 d'attaque du dark iron dwarf? Idem pour un brewmaster etc.
Battlecry, comme c'est expliqué dans le tooltip qu'on voit en jeu, c'est "quand la carte est jouée depuis la main". Donc ca ne marche pas avec faceless vu qu'il copie la bête après être arrivé en jeu. Ca ne marche pas non plus avec Alarmobot (cette carte est un gros piège, ne la jouez sous aucun prétexte ou presque), ni les mind control ni rien d'autre que si on joue la bête pour son coup en mana depuis la main. Je ne sais pas par contre si ca trigger quelque chose comme Starving Buzzard ou les capa Murlocs par contre, je dirais non mais il faudrait test et je joue jamais de murloc et très rarement buzzard.
Le faceless garde la charge / windfury / deathrattle / Divine Shield / Taunt etc etc par contre.


Citation :
Perso j'ai un bug chiant le jeux me vole des poussières de craft :d
Certaine cartes indiquées 100 coutent enfait 400 attention
Tu récupères les 300 quand tu deco / reco je crois


Citation :
Comment est-ce que Blizzard compte équilibrer le jeu?
Vont-ils directement modifier les cartes problématiques? Est-ce déjà arrivé?
Bannir certaines cartes?

Comptent-ils nerf le rogue, qui m'a l'air sacrément problématique en arène (passé un certain nombre de victoire, on ne rencontre plus que ça) voire aussi en draft (mais pas assez vu de match pour en juger pertinemment) ?

Dernière question, on peut fail les dailies? Genre on doit gagner deux parties en prêtre... Mais on perd nos 3 première partie avec?
Blizzard compte apporter des modifications au fur et à mesure. Le prochain patch devrait amener quelques petits changements, notamment un léger nerf du rogue (surement sur le coin / defias). Même si le rogue n'est pas SI problématique que ça et qu'on ne les rencontre pas si souvent que ça, c'est vrai que la majorité de mes parties perdues viennent des rogues et de leur avantage de tempo complètement abusé.
Non on peut pas fail les dailies, il suffit de recommencer jusqu'à avoir les victoires, et de faire les parties en Play mode et pas en arène.


Citation :
Y'a que moi qui me tape des deck Mage en arène avec juste 1 fireball 2 frost nova et 1 mirror image ? C'est moi qui suis nul pour pas réussir à gagner avec ca peut être ?
Si tu pick plus d'une frost nova (et encore) et surtout si tu pick mirror image, y a déjà un petit problème. Y a plein de parties qu'on gagne sans jouer une seule carte de classe, juste avec des bonnes créatures neutres qui vont avoir le dessus sur celles de l'adversaire. Ma dernière arène mage j'ai 9/0 avec pour seules cartes mages 2 fireball, 1 polimorph, 1 arcane explosion (dont je me serais bien passé) et une 4/3 pour 3 (qui a rien d'autre qu'être 4/3 pour 3 si on joue pas de secret). Le mage a le meilleur pouvoir de héros du jeu, ça suffit pour gagner beaucoup de games

Dernière modification par WormS / Utukku ; 19/09/2013 à 17h41.
La dernière fois que j'ai 9/x avec un mage j'avais 4 Blizzard et deux flamestrike, ca compte ?
Bon cela dit, l'arène je m'y fais vraiment chier, globalement. Les parties sont assez peu stratégiques, tu peux pas calculer grand chose, tu sais pas si le gusse a déja joué ses 2 X ou s'il en a 12...
Tu peux sortir des decks godlike avec toutes les classes ( a contrario, des fois j'ai pick rogue, v'la la sélection moisie que j'ai eue)
Sachant qu'une fois que tu as compris quoi pick, l'amusement pour moi il s'arrete une fois le deck construit.
Toutes proportions gardées, si le construit c'est les échecs, l'arène c'est Tempête sur l'échiquier.
C'est par contre malheureusement le plus rentable pour claquer ses golds.
Au contraire je trouve l'arène bien plus intéressante.
Le construit tu vois toujours les mêmes cartes, toujours jouées de la même manière, ok tu peux compter jusqu'à deux mais bon c'est surtout "est ce que j'ai ma combo / est ce que mon jeu sort bien / est ce que j'ai les réponses" et selon les réponses à ces questions tu perds ou tu gagnes.
C'est un peu pareil en arène mais justement, réussir à gagner à l'HP près parce que tu auras mis assez de pression sur l'adversaire, jouer pour contrer le flamestrike au bon moment, savoir quand jouer controle et quand jouer agressif selon tes decks ... Ca fait beaucoup de décisions que tu n'auras pas trop à prendre en construit, et c'est ce qui fait la beauté de l'arène.
(Ca et en plus c'est le plus rentable pour claquer / gagner des golds).
Bon je viens de monter un deck murloc pour voir, autant des fois tu fais des sorties wtf autant globalement c'est bien de la daube. ^^ Trop d'AE partout dans les decks. J'ai dez pas ma de trucs pour le monter, je ferai pas ca à la sortie.
Lol j'ai fait pareil ce soir, et effectivement c'est beaucoup trop fragile
Je viens de me taper un guerrier, tour 2 enchainement / tour 3 pareil / tour 4 tourbilol.
Oui les decks murlocs j'ai pas l'impression que ce soit vraiment viable, à part peut être contre prêtre xD
Et quitte à play demo agro je préfère jouer des Leper gnome / Fire imp / Abusive sergeant / Succube etc que de jouer des murlocs !
Pour les arènes, avant de commencer, est-ce qu'il faut avoir joué toutes les classes pour connaitre le gameplay de chacune pour pouvoir s'adapter aux signaux (si ça existe) ou on peut s'en sortir sans ?

Avec le mage et que des cartes de base, je suis encore invaincu en ranked après une petite dizaine de games, j'ai toujours eu l'impression d'être toujours en avance sur le play de mes adversaires.

Après, j'ai pas vraiment testé les autres hormis prêtre pour la daily...

Edit : Impossible a builder un truc correct avec les cartes de base en chasseur, la thématique tribale bête est pas assez développée...

Dernière modification par Jeska ; 20/09/2013 à 00h24.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je viens de monter un deck murloc pour voir, autant des fois tu fais des sorties wtf autant globalement c'est bien de la daube. ^^ Trop d'AE partout dans les decks. J'ai dez pas ma de trucs pour le monter, je ferai pas ca à la sortie.
Ouais, mais kiffant quand ça sort et que tu butes le mec en 4 ou 5 rounds.
Les dailies on en a bien 3 par jour?
Et qui rapporte entre 40 et 100 c'est ça?

Donc techniquement, tous les jours on peut faire au moins une arène gratuite non?

EDIT question bonus : les booster acheté en gold seront pas remboursé à la release?
En gros le seul truc qu'on aura, c'est un équivalent en gold de la thune (€) lâchée durant la beta?
C'est assez intéressant, vu que ça permet de s'entraîner doublement pour les arènes...

Dernière modification par Fearyn ; 20/09/2013 à 00h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés