[Scission] Les grosses épées moyenâgeuses et le tranchage de jambon

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, un truc qui m’est revenu :

Gare du Nord, je reviens de mon cours d’escrime ancienne en passant sous le nez des flics avec une bocle (petit bouclier rond en acier) porté en bandoulière et les gardes de mes épées qui dépassent de leur étui. Faut croire qu’il y a plus urgent pour eux que de contrôler les gens qui se promènent ostensiblement avec des armes blanches (tant mieux, hein).

Je monte dans mon RER B, le conducteur annonce qu’on va rester à la station quelques instants. Là, trois jeunes désœuvrés du 93 montent, commencent à insulter deux costards-cravates et arrêtent subitement pour aller encercler une random nana. Et la chahutent de trop près.
Voyant la merde arriver de loin (tout le wagon a fait semblant de regarder ailleurs), je me débarrasse du bouclier (parce que se latter contre trois lascars dans un train, vaut mieux le faire équipé léger), qui tinte avec fracas contre la garde des épées. Les mecs se retournent, me voient l’étui en main (j’étais en train de le déposer), avisent les épées, se regardent, sortent du wagon en se bousculant les uns les autres.

Sans déconner, ils vivent dans quels mondes ces mecs, pour s’imaginer que je vais tailler à l’épée en plein milieu d’un wagon, devant témoins, dans une gare bourrée de flics ? (Sans ajouter que tuer des gens pour une agression sexuelle, c’est un poil disproportionné).
Tuer des racailles avec une épée c'est pas trop cool. Par contre avec un fusil de chasse ca passe mieux.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
(Sans ajouter que tuer des gens pour une agression sexuelle, c’est un poil disproportionné).
Bah demande à Analys...

Dernière modification par TabouJr ; 17/09/2013 à 20h08.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tiens, un truc qui m’est revenu :

Gare du Nord, je reviens de mon cours d’escrime ancienne en passant sous le nez des flics avec une bocle (petit bouclier rond en acier) porté en bandoulière et les gardes de mes épées qui dépassent de leur étui. Faut croire qu’il y a plus urgent pour eux que de contrôler les gens qui se promènent ostensiblement avec des armes blanches (tant mieux, hein).

Je monte dans mon RER B, le conducteur annonce qu’on va rester à la station quelques instants. Là, trois jeunes désœuvrés du 93 montent, commencent à insulter deux costards-cravates et arrêtent subitement pour aller encercler une random nana. Et la chahutent de trop près.
Voyant la merde arriver de loin (tout le wagon a fait semblant de regarder ailleurs), je me débarrasse du bouclier (parce que se latter contre trois lascars dans un train, vaut mieux le faire équipé léger), qui tinte avec fracas contre la garde des épées. Les mecs se retournent, me voient l’étui en main (j’étais en train de le déposer), avisent les épées, se regardent, sortent du wagon en se bousculant les uns les autres.

Sans déconner, ils vivent dans quels mondes ces mecs, pour s’imaginer que je vais tailler à l’épée en plein milieu d’un wagon, devant témoins, dans une gare bourrée de flics ? (Sans ajouter que tuer des gens pour une agression sexuelle, c’est un poil disproportionné).
HAHAHAHA énorme le chevalier servant. As tu emporté la belle au loin sur ton cheval blanc?

Dernière modification par TabouJr ; 17/09/2013 à 20h11.
Citation :
Publié par Ana lys
HAHAHAHA énorme le chevalier servant. As tu emporté la belle au loin sur ton cheval blanc?
Non, j’attends de me déplacer un armure complète dans les transports en commun pour ça.
Passe au Joutes du Téméraire c'est dans pas longtemps

EDIT:
Bin les lames médiévales, côté aiguisage, ça revient à se taper dessus à coups de barre à mine, non, peu ou prou? (true question)

Dernière modification par skywise ; 17/09/2013 à 13h39.
Mdr le chevalier du RER B
Mais c'est pas des vraies lames qui coupent comme un katana en escrime ? Si ?
techniquement ça broyer plus que ça ne couper mais je suppose que tous dépend de l'époque aussi .

EDIT :
wikipedia me glisse a l'oreille que l'escrime ancienne ce fait avec des rapière et autre joyeuseté qui pique et tranche donc on est loin des armes de bouseux a faire des trou dans le sol.

ERROR FIXED

Dernière modification par GrayGoo ; 17/09/2013 à 15h58.
Alors, pour votre édification personnelle…

En salle d’escrime, non, parce que c’est grave dangereux. La plupart du temps, en emploie des lames dans le tranchant est plat et fait 3 mm. À pleine vitesse, c’est suffisant pour attaquer la chair ou trancher une petite plante, mais avec les vêtements d’entraînement c’est inoffensif (on risque juste des fractures multiples, lol).

Une véritable reproduction, ou une lame d’époque aiguisée, tranche aussi bien que toute lame du même ordre. En fait, les lames mérovingiennes du 6ème siècle sont aussi bien foutues que les katanas, en terme de techniques mises en œuvre (mais pas avec les mêmes procédés). Des études menées sur des lames d’époque ont démontré la grande maîtrise des techniques de forge des forgerons germains.
En outre, une épée droite coupe et tranche. Trancher, c’est le grand coup de taille, couper, c’est quand on pose la lame sur le corps et qu’on la ramène vers soi. On peut couper un bras ou une jambe comme ça, mais généralement on se contentait de sectionner les tendons ou de lacérer les muscles pour mettre hors de combat (c’est ce qu’à fait Jarnac pendant son duel contre la Châtaigneraie, le coup de Jarnac c’est une feinte qui permet de poser sa lame sur un jarret et de le lacérer, pas très élégant mais efficace).

Related vids*:

Un particulier qui remet les pendules à l’heure après une émission idiote.


L’instant WTF. Avec ça derrière ta porte, tes voisins ont pas intérêt à t’emmerder. (Et encore, ils ne savent pas frapper ni couper avec…)


Parce que les médiévistes sont de grands enfants qui aiment découper des animaux morts.


Les forgerons d’Albion swords qui tentent de détruire leur propre travail

Tu devrais créer un sujet à part pour nous parler de ta passion. En tout cas je cerne mieux le personnage maintenant, tes concepts moyenâgeux sur le couple sont inscrits dans un paradigme passéiste bien plus global que je ne l'imaginais. Je reste cependant surpris que tu préfères le RER aux calèches.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Alors, pour votre édification personnelle…

En salle d’escrime, non, parce que c’est grave dangereux. La plupart du temps, en emploie des lames dans le tranchant est plat et fait 3 mm. À pleine vitesse, c’est suffisant pour attaquer la chair ou trancher une petite plante, mais avec les vêtements d’entraînement c’est inoffensif (on risque juste des fractures multiples, lol).

Une véritable reproduction, ou une lame d’époque aiguisée, tranche aussi bien que toute lame du même ordre. En fait, les lames mérovingiennes du 6ème siècle sont aussi bien foutues que les katanas, en terme de techniques mises en œuvre (mais pas avec les mêmes procédés). Des études menées sur des lames d’époque ont démontré la grande maîtrise des techniques de forge des forgerons germains.
En outre, une épée droite coupe et tranche. Trancher, c’est le grand coup de taille, couper, c’est quand on pose la lame sur le corps et qu’on la ramène vers soi. On peut couper un bras ou une jambe comme ça, mais généralement on se contentait de sectionner les tendons ou de lacérer les muscles pour mettre hors de combat (c’est ce qu’à fait Jarnac pendant son duel contre la Châtaigneraie, le coup de Jarnac c’est une feinte qui permet de poser sa lame sur un jarret et de le lacérer, pas très élégant mais efficace).
C'est d'un sexy !!!!
Je la croyais plus beaucoup plu cher que ça la Great Sword: 370 dollars, ça va encore. Après j'imagine que c'est pas le même travail ni la même qualité que pour un katana.
Citation :
Publié par i-d
Je la croyais plus beaucoup plu cher que ça la Great Sword: 370 dollars, ça va encore. Après j'imagine que c'est pas le même travail ni la même qualité que pour un katana.
Alors imaginons un instant que j'ai 370$ à claquer. Qu'est ce qu'on peut faire de ce machin si on a pas de carcasses d'animaux à découper n'importe comment ou d'envahisseurs anglois à repousser hors des frontières du vicomté ?
Citation :
Publié par i-d
Je la croyais plus beaucoup plu cher que ça la Great Sword: 370 dollars, ça va encore. Après j'imagine que c'est pas le même travail ni la même qualité que pour un katana.
Par contre, j'imagine pas les frais de port depuis des US ni comment expliquer a la douane que t'as vraiment vraiment vraiment besoin d'une great sword pour trancher ton jambon sec d'Ussel.


IBF la vieille blague sur ''frais de porc''
Citation :
Publié par i-d
Je la croyais plus beaucoup plu cher que ça la Great Sword: 370 dollars, ça va encore. Après j'imagine que c'est pas le même travail ni la même qualité que pour un katana.
Ouais, ça pète en deux un katana en cas de choc direct. Le katana est une arme de coupe superbe, mais elle est horriblement onéreuse pour ce que c’est vraiment, et il court sur elle une telle quantité de légendes urbaines que c’est en ridicule. C’est juste une barre d’acier courbée très bien forgée, mais la différence de prix entre ça et une arme moins bien faite ne vaut pas ses avantages (le poids et la forme, pour la coupe), tout en sachant que les tortures auxquelles est soumise l’épée “viking” dans la vidéo ci-dessus le foutrait en l’air en deux temps, trois mouvements.

Mon brand d’arçon (une épée à une main et demi assez méconnue) m’a coûté 1100 €. Fait main, en France.

Et j’arrête là pour le hors-sujet.
En tout cas je ne valide pas les choix vestimentaires du mec qui fait du debunking sur les longswords.

Dernière modification par Balal ; 17/09/2013 à 14h50.
T'as encore piqué les pilules à tata Renée, toi.

Et laisse les anglais tranquilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés