Voici Pokétools !

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des choses que tu demandes ne sont pas une spécificité de Pokétools. C'est la base de données de référence (celle de Veekun qui est libre d'accès et utilisée par pas mal de sites) qui définit les informations à afficher. Il est possible qu'elle présente des erreurs.
Citation :
Publié par Olxinos
Oh tiens tant que j'y pense, y a une incohérence sur la vitesse de base de Gamblast: poketools et pokebip indiquent 63, serebii, pokepedia, bulbapedia, pokemondb... indiquent 59. J'ai tendance à faire confiance à serebii mais si quelqu'un a un gamblast sous la main, ça serait bien de vérifier.
Ah, il faut que je fasse une màj alors merci du signalement !
A priori Veekun a rip totalement les données de la cartouche donc tout devrait être fiable après la màj.

Citation :
Publié par Olxinos
- modifier l'indicateur de la puissance d'une attaque par ATK*BP*STAB*ITEM*WEAK*0.714/100 (/100 pour que ce soit pas trop gros, sinon c'est entre 10 000 et 90 000 grosso modo) et rajouter un indicateur défensif de l'ordre de (HP-2)*DEF/100 (idem), comme ça le rapport des deux donne une bonne approximation du plus petit ratio de dégâts infligés (remplacer 0.714 par 0.84 pour le plus grand)
Comme dit, plusieurs fois, il y aura une refonte de la page de paramétrage de prévue, mais pour le moment c'est pas du tout dans mes priorités.

Citation :
Publié par Olxinos
- rajouter l'import/export depuis les formats d'équipe anglais, ça sert pas à grand chose si uniquement des JoLiens l'utilisent, mais étant donné que c'est le format utilisé par les simulateurs ça peut intéresser beaucoup de mondes (ça et les noms/moves en anglais)
On me demande d'internationaliser depuis pas mal de temps mais ça se fait pas en 2 minutes, clairement pas ma priorité
Après la phrase est ambigu et tu parles peut-être de rajouter le format OverUsed and co, mais ça clairement aussi ce n'est pas dans mes plans, pas envie de passer mon temps à suivre leurs changement de ranking.

Citation :
Publié par Olxinos
Accessoirement, attention aux capas DW non accessibles et à l'incompatibilité des attaques, il serait bon de rajouter la(les) génération(s) d'obtention des capas DW par exemple sur poketools rien ne m'empêche de mettre un electhor DW (jamais distribué) ou un scorvol DW avec anti-brume (apprentissage en 4G).
Ca demande un travail phénoménal pour une plus value négligeable.
Il y a une frontière importante entre un outil d'aide à la conception et de l'assistanat.

Comme dit 4/5 posts au dessus, je ne compte plus y passer des dizaines d'heures à coder des fonctionnalités au final facultatives.
Citation :
Publié par MuteGone
Après la phrase est ambigu et tu parles peut-être de rajouter le format OverUsed and co, mais ça clairement aussi ce n'est pas dans mes plans, pas envie de passer mon temps à suivre leurs changement de ranking.
Non ça c'est pas très important, la plupart des joueurs sait parfaitement ce qui ne rentre pas dans le metagame qu'il joue, je voulais surtout parler de l'import/export des équipes de ce format (en ignorant les surnoms):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kevlar (Chesnaught) @ Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Synthesis
- Hammer Arm
- Spikes
- Roar

Casper (Gengar) @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Substitute
- Disable
- Shadow Ball
- Dazzling Gleam
[...]

voire l'affichage des noms en anglais jusque sur le site comme ça a été demandé précédemment, oui.

Pour les capas DW je pensais juste à rajouter l'information pas à détecter l'incompatibilité, mais il faudrait passer en revue la base de données pour ajouter à la main la génération d'obtention pour chaque pokémon quand même.
D'ailleurs, c'est pas beaucoup plus de l'assistanat que de limiter les moves disponibles à ceux qui peuvent être appris par le pokémon et ça éviterait de faire des builds impossibles en se basant uniquement sur poketools (y a un mois ou deux un JoLien avait sorti volt absorb zapdos par exemple). Mais j'admets volontiers que ce soit chiant à faire sans être très important.

À part les stats de Gamblast qui font tâche, c'est rien de bien important de toute façon.
Ok pour l'explication.
Pour passer en anglais, clairement, ce sera envisagé, mais plus tard quand j'aurai réalisé d'autres morceaux
Citation :
Publié par Olxinos
les stats de Gamblast qui font tâche
Ah mais ça complètement.
Je suis déjà en train de bosser sur la màj ça arrivera d'ici 1h ou 2.
(Je pourrais bien l'éditer à la main, mais je suis sûr qu'il y a d'autres petits cas à la con de ce genre, donc je clear tout)
Bon voilà c'est mis à jour.
Au passage ça met les EV corrects des Poké de la 6G, j'avais une flemme incroyable de faire ce clear en pensant que ça me prendrait 3 ans... mais mon process de conversions de données de Veekun passe pas si mal que ça finalement
30 minutes de bourrage et c'est good.
Contactez-moi si vous constatez un huge bug suite à ce changement de base (à priori tout roule).
Vu que je trouvais l'idée cool, je l'ai mise en place sur la page d'attaque (attention... les "var" et "-") font chier
Mais aussi sur la page de recherche... ça devrait être utile.
C'est un truc qu'on m'avait demandé y a déjà pas mal de temps mais c'était à l'époque bien mineur par rapport à tout le gros oeuvre qu'il restait à faire
Quand on est dans les egg-moves de Mustéflott en 5G, il y a Nymphali dans la liste des Pokémons qui peuvent lui apprendre relais.

Je ne me souviens pas avoir vu d'autres Pokemon 6G dans les fiches 5G, c'est peut-être car il est rattaché à Evoli. Voilà, voilà, c'est pas bien important de toute façon.

Merci pour ce superbe outil en tout cas, j'en profites tant que je suis là pour te le dire. =)
Citation :
Publié par Leype
Je ne me souviens pas avoir vu d'autres Pokemon 6G dans les fiches 5G, c'est peut-être car il est rattaché à Evoli. Voilà, voilà, c'est pas bien important de toute façon.
Ah oui clairement c'est un bug lié à un cas spécial non-géré : Pré-Evo existant en 5G et Evo non existante.
J'essaierai de pas oublier de régler ce soucis prochainement

Merci de tes encouragements !
Bon ce site est devenu un petite bombe. C'est vraiment le pied de bosser les équipes dessus, et je pensais pas que la sauvegarde de pokémon allait m'être utile mais en fait ça me pousse à monter plein de bestioles pour avoir une grande liste de pokémon dispo aha. Un putain de taf que vous avez fait tout les deux !

Y'a trois petits ajouts que j'aimerai proposer:

- Un reset pour les filtres dans la recherche de pokémon. Quand on fait une recherche assez précise et qu'on veut en faire une seconde qui à rien a voir, on est obligé de tout remettre manuellement.

- Comme Mali l'a soulevé dans un de ses stream, dans la configuration de poké, lors de la sélection de nature, ce serait sympa d'avoir une indication du genre "+vit -att" à coté de chaque nature, parce que y'en a encore ou j'ai un doute. Et revenir sur pokebip juste pour ça, ça fait un peu chier aha.

- La répartition des EVs. On doit les inscrire manuellement, je pense que ce serait plus pratique avec une jauge et un curseur sur chaque stats et les curseur se bloqueraient si on atteint les 510 evs. Ca me parait plus simple et surtout pourles répartition qui ne sont pas de la forme "252 - 252 - 6", ça évite de devoir faire une soustraction (grosse feignasse que je suis :3 ).

Voila pour mes remarques principales . J'en ai une dernière qui je pense est un peu plus relou, quoi que.
Dans la recherche de pokemons, ce serait pratique d'avoir un filtre par résistance. En gros j'aimerai pouvoir lister les pokés qui peuvent résister au combat et aux ténèbres par exemple. Ca aiderait pas mal pour voir quel poké bloque tel moveset.

Mais sinon le site est juste parfait, je vais encore sur marriland pour ces histoires de filtres de résistance et l'ergo du site fait pleurer aha, encore bravo à vous deux
Ouaip j'ai vu ça et y'en a certains qui sont...comment dire... moches x)

Sinon, je voudrais savoir, en tant que fan de shiny, si y'avait pas moyen de mettre l'image des évolutions finales en shiny
T'inquiète je te reproche rien, c'est juste que y'en a que je trouve très spé (genre hyporoi).
Après c'est une affaire de goût ^^

Tu fais un taf laaaaaargement suffisant tkt pas
En fait, le rendu n'est pas terrible et donne une grosse impression de Photoshop découpé à l'arrache en ce qui concerne l'image sur la fiche du Pokémon. Mais ça s'est déjà amélioré depuis hier, et je pense qu'on arrivera à quelque chose de bien
Comme dit avec Merin, ça doit venir du fond ou quelque chose comme ça.

Mais dans tous les cas, ça évite d'être dépendant d'un mec qui doit refaire les sprites à chaque nouvelle génération.
Je ne comprend pas vos retours sérieux... du photoshop détouré à l'arrache ?
Je peux en faire du photoshop détouré à l'arrache si tu veux comparer et ce ne sera pas la même du tout...

edit : Autant pour moi je n'avais pas vu IE. Mais en même temps ce navigateur est une énorme merde, il ne sait rien faire correctement -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés