Macro dans le craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens vous donner un exemple de macro que j'utilise en couture pour fabriquer des éléments de solidité 40 avec une bonne qualité sans avoir a toujours cliquer sur la même série de touche
Citation :
/ac "Main sûre" <me>
/wait 2.5
/ac "Ouvrage de base" <me>
/wait 2.5
/ac "Ouvrage de base" <me>
/wait 2.5
/ac "Ouvrage de base" <me>
/wait 2.5
/ac "Réparation de maître" <me>
/wait 2.5
/ac "Ouvrage de base" <me>
/wait 2.5
/ac "Ouvrage de base" <me>
/wait 2.5
/ac "Ouvrage prudent" <me>
J'utilise cette combinaison pour couture entre le lv 15 et 20, bien sur c'est a adapter en fonction de votre niveau et des nouvelles compétences que vous obtenez ainsi qu'a votre artisanat.

Un petit rappel qui pourra peu être aider les débutants, la tentations d'utiliser "synthèse rapide" en phase d'xp pour fabriquer des éléments a la chaîne par facilité est une grosse erreur aux vue de la perte d'xp engendré. La "synthèse rapide" diminue déjà l'xp d'un objet de base pas 2 mais en plus en utilisant le genre de macro que je vous est donné, vous monter la qualité de l'objet que vous fabriqué et donc l'xp rapporté qui dans mon exemple ce situe entre 200% et 250% ce qui donne par exemple pour la fabrication d'un fil de coton de 154xp en rapide a 980/1100xp avec macro.

Voila, si ça a peu aider quelqu'un tant mieux
J'ai vu pas mal de macro de craft dans ce style, mais je ne suis vraiment pas convaincu de l'intérêt, car en fait les composants normaux ne servent jamais à rien, sauf à gagner un peu d'xp. Il vaut mieux faire chaque composant à la main afin d'avoir le plus possible de qualité, ce qui donnera à coup sûr des HQ.

Or pour faire des HQ, il est absolument nécessaire de tenir compte de l'état, afin de monter la qualité quand l'état est bon/excellent et la progression quand l'état est normal/mauvais. Et ça, aucune macro ne peut le savoir à l'avance, puisque c'est aléatoire.

En faisant tout à la main, j'arrive à faire des objets finis HQ d'un niveau +5 par rapport à mon niveau de craft, avec certains buffs inter-classe (relaxation du menuisier, ingéniosité du forgeron, ficelles du métier de l'alchimiste sont indispensables).

Et ça ne prend pas plus de temps qu'une macro, juste un peu plus de concentration, ce qui donne tout son intérêt au craft.
c'est quand même pratique quand t'as 150 trucs a crafter à la chaine. T'as le bonus xp pour avoir monté la qualité et tu peux faire ça en lisant un bouquin.

Après certains supportent mieux que d'autres d'être à l'usine, perso sur la masse de compo de base à faire, me faut pouvoir m'occuper à coté.
Citation :
Publié par apollonn
c'est quand même pratique quand t'as 150 trucs a crafter à la chaine. T'as le bonus xp pour avoir monté la qualité et tu peux faire ça en lisant un bouquin.

Après certains supportent mieux que d'autres d'être à l'usine, perso sur la masse de compo de base à faire, me faut pouvoir m'occuper à coté.
Crafter 150 composants à la chaine, c'est bien à bas niveau quand tu as plein d'éclats, mais passé le niveau 30, tu n'en as plus et faut aller les collecter, ce qui est loin d'être fun... Il vaut donc beaucoup mieux se concentrer sur la qualité afin d'avoir le maximum d'objets HQ, ce qui permet d'abord d'xp très correctement, puis d'en faire profiter son perso, ses compagnons de guildes, voire de gagner des gils à l'HV sans trop d'effort.
Je rejoins Dyaus, même si les cessions de craft HQ sont longues, je préfère crafter manuellement que par macro et ça rapporte niveaux xp/économie de compo/éclat. Tout comme je préfère crafter en vue de vendre plutôt que spam une recette en mode nobrain

Pour les éclats, je farm les mandats qui proposent 20/40 éclats et lorsque je récolte, dès que j'ai 400 PR je cherche un point qui proposent un coup de récolte en plus et pouf 15 éclats in my pocket Depuis lors j'arrive +/- à maintenir mes réserves d'éclats
Ai déjà essayé le coup de la macro, mais même sur les dura 40 je monte a 13 tours, faut qu'ils rallongent leurs macros
Mais sur une recette où tu es plusieurs niveaux au-dessus c'est très intéressant car tu tombe souvent sur du HQ.

Citation :
Pour les éclats, je farm les mandats qui proposent 20/40 éclats et lorsque je récolte, dès que j'ai 400 PR je cherche un point qui proposent un coup de récolte en plus et pouf 15 éclats in my pocket Depuis lors j'arrive +/- à maintenir mes réserves d'éclats
Si tu prends un point qui donne double d'objets, ça t'en fera 16.

Dernière modification par Lilisam ; 16/09/2013 à 13h26.
pour les cristaux, ça a deja été dit dans plusieurs sujet, mais je pense qu'il est plus rapide et au final plus economique de monter un nouveau personnage et de faire les quete de classe de craft level 5-10 (15? je me souviens plus) qui donne 400 eclats par quete, puis de les transferer via un ami/personne de confiance. (me dites pas que vous avez pas d'amis, on est sur un mmo ffs)
Bonjour,
Je me posais une question sur les macros ne risque t'on pas d'être considéré comme un bot notamment sur du travail en grande quantité ou au final les actions seront faites de manières identiques un grand nombre de fois ?

Edit : Sinon pour les premiers niveaux (au moins jusqu'au niveau 20) sur les ressources de base c'est quand même bien pratique.

Dernière modification par Eldric ; 20/09/2013 à 13h19.
Tant que tu n'utilises pas un prog tier qui reclick a ta place sur "fabriquer" et relance ensuite ta macro, je ne vois pas en quoi ce serait du boting.
les macros de craft c'est bien si ton niveau est largement au dessus de l'item à crafter et que tu es sur d'avoir 100% de qualité à chaque craft. Je me vois très mal utiliser des macros pour changer les 300 Diremite Web que j'ai mis 4-5 heures à farmer en concurrence face aux bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés