[Dolmanax] Modification nécéssaire des prérequis de l'épée Granduk

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir

Le drame est totale et cette belle soirée : les bonus du Dolmanax ont été révélés et il se trouve que quelque chose de complètement anodin n'a pas du tout été envisagé par Ankama.
Le Dolmanax donne 50 stats des 4 éléments, et l'Epée Granduk nécessite d'avoir moins de 150 soit en Chance soit en Force soit en Intelligence pour être équipée.
Ce qui signifie qu'un joueur parchotté ne pourra pas équiper l'épée Granduk avec un Dolmanax, à 1 stat près.

Alors oui ça concerne peu de joueurs, et c'est complètement débile. Il est tout à fait légitime d'avoir équilibré l'épée Granduk de manière à ce qu'elle se joue uniquement en mono-élément ; mais je pense qu'il est nécessaire d'augmenter d'un rien ce prérequis afin de rendre tout simplement l'épée jouable avec un Dolmanax. Passer le prérequis à <152 au lieu de <150 suffirait à être tranquille sans changer les contraintes de l'épée.

En espérant être compris,
moi-même.
Citation :
Publié par Yalu
Rien ne t'oblige à te parchotter jusqu'à 101, tu peux très bien t'arrêter avant.
Et au grand miracle, il existe une méthode pour repartir de 0
Super idée, comme ça il devra garder son stuff incluant l'épée granduk à jamais. C'est clairement dans la politique du studio incitant les joueurs à avoir plusieurs build

Edit : ta dernière comparaison Fouduflan, rly
de mémoire y a une (et surement plusieurs) armes avec des requis genre <10intel, go les changer aussi !!! remontons tout les requis de 50points même tien comme il y a se dofus ! ouai mettons toutes les armes à >800intel au lieu de >600 ! pour compenser les trophées !!

sérieusement les mec :/

edit dessus: c'est pourtant se qu'oblige les stuff avec des requis <X stat, tu peux pas avoir de modes mono élément (comprenant un full stat dedans, ou au moins jusqu'a se que ça en vaille plus la peine) dans cette stat si tu veux garder ton mode multi (cf kolosso pour ne citer qu'elle).
Sauf que comme une grande partie des joueurs THL je suis déjà pachotté à 101 partout... Je peux comprendre que cela peut paraître être un "caprice" mais il s'agit simplement d'une erreur de game design, je suis persuadé qu'il n'était pas du tout prévu que l'épée Granduk empêche d'utiliser le Dolmanax (ou inversement).
Les prerequis de l'épée sont la pour créer une contrainte de build, un choix d'élément de frappe, mais pas pour empêcher le joueur d'équiper un dofus qu'il aura mérité, a cause d'un tout petit effet collatéral.

Au passage, il n'est pas impossible que d'autres armes soient dans ce cas mais je n'en ai pas a l'esprit.
Citation :
Publié par Carapuce
Sauf que comme une grande partie des joueurs THL je suis déjà pachotté à 101 partout...
Non.
Par contre une grande partie des porteurs de l'épée granduk est parcho de partout
j'avais plus l'épée zervatif (il me semble) en tête, mais il y en a énormément à bas niveau.
N'oubliez pas, se dofus est lv6, c'est inconcevable qu'un niveau 50 ne puisse pas utiliser son ton ata (vu qu’apparemment il a un requis de bridage de stat) alors qu'il a mérité son dofus et lui n'a aucun/peu d'autres choix compétitif
Voilà aussi simple que ça. granduk > mono, tu mets pas de dolma.

Et pour le mec qui parle de reprendre son parchottage de 0 ou de faire un parchottage incomplet, gros lol. Le 101 all c'est le norme sur tous les persos depuis qu'otomai est sorti. Ca fait un bail.
Pour le tont'ata si on a pas le prérequis on a celui pour la baguette en racine d'abraknyde.
Citation :
Publié par Fouduflan
edit dessus: c'est pourtant se qu'oblige les stuff avec des requis <X stat, tu peux pas avoir de modes mono élément (comprenant un full stat dedans, ou au moins jusqu'a se que ça en vaille plus la peine) dans cette stat si tu veux garder ton mode multi (cf kolosso pour ne citer qu'elle).
Ca me rappelle une proposition récurrente.

Tout comme il est fait pour la limite pa/pm/po, il serait intéressant que le surplus d'une stats n'empêche pas le port d'un item mais que le surplus ne sois pas pris en compte. Ca serait déjà mieux comme proposition pour réduire le problème de l'op.
Jvous comprend pas, entre un trophée 60stats et un beau Dofus 50all y a pas photo, mono élément ou pas... Enfin bref j'aimerais bien avoir les retours d'Ankama car je trouve vraiment pas ça normal, même si c'est tout bête.

Au passage puisque les gens raffolent d'exemples, démonstrations et syllogismes ; la Granduk est très intéressante a jouer en Nevallister (donc pas en full Granduk et en bielem qui justifie le port du Dolmanax) -et probablement avec d'autres builds- et je peux vous dire que si la Hernelle avait un <150chance ou <150force, beaucoup plus de personnes seraient d'accord...
" si tu es mono élément en granduk tu peux aussi mettre un acrobate "

j'ai vu ça au dessus, pourquoi devoir se priver d'un dofus qui a été obtenu en 1 ans de quête pour un prérequis qui selon moi est une erreur à revoir ?

d'autant plus que, le dolmanax offre tout de même 140 d'ini de plus que l'acrobate, et tu peux aussi vouloir équiper les deux pour avoir un maximum d'agi sans pour autant mettre le 100 agi qui retire 200 dvita.

je sens le ouinouin venir " xd 140 dini osef sé rien "
donc je répond à l'avance, 140 d'ini pour quelqu'un pratiquant le pvp, c'est toujours utile!
On va bientôt voir les porteurs de l'amu glours réclamer là même chose?
Je pensais pas que c'était sérieux l'argument Granduk sur l'autre thread mais en fait si...

Si ils ont mis ce prérequis sur l'épée, c'est pour éviter que les gens puissent la jouer tout en étant multi élément. Elle fait partie d'une panoplie qui donne un bonus hallucinant et il est normal d'avoir des restrictions à côté.

Imaginer si des mecs en nevark se pointent en ouinant sur JOL car ils ne peuvent exploiter leur dofus turquoise avec cette panoplie ! C'est ridicule, comme pour le dolmanax avec la granduk.

En dessous : Le dolmanax n'est pas bi ou tri élement (je te laisse la joie de bien regarder les bonus), il n'a rien à faire dans un build farfelu ou opti qui comprends la granduk. Mais bon vu le troll j'en espère pas trop.

Dernière modification par Llarall ; 14/09/2013 à 03h13. Motif: en dessous
L'épée granduk peut très bien se jouer bielement voire tri (je te laisse la joie de bien regarder les conditions). Mais bon avec une telle comparaison, j'en espère pas trop.
Je pense que la Granduk aura en pré-requis <200 au lieu de <150, ça me semble logique !

Surtout que ça ne fait qu'influencer le QUADRI-élément, même pas le bi ou tri. Le quadri mise plus souvent sur la puissance que sur la stat pure avec une strigide, il me semble.

L'amulette du Glourséleste n'est pas comparable, surtout que <560, ça ne pose pas de soucis : 101 + Dolmanax + full Glours, ça passe normalement !
Pour la forme certains prérequis ont besoin d'être changer ou aménager, mais je ne pense pas que la Granduk soit prioritaire.

Quand tu vois certaines armes ont des prérequis intel sans dégât intel de base/bonus intel exploitable (je n'ai pas de nom d'arme en tête mais je sais que ça existe, principalement chez les baguettes) Ou alors que les prérequis ne correspondent pas forcément et parfois pas du tout à l'élément de frappe principal.

Après, si jouer en Granduk oblige dans certains cas le fait d’abandonner l'idée d'équiper l'almanax je ne vois pas spécialement où est le problème même si c'est quelque chose pouvant être frustrant.
Pour des équipements THL, temps qu'il n'y a pas de prérequis <101 qui tuerais un parchotage entier, je ne vois pas spécialement où il y a un problème dans la mesure où ça n'empêche absolument pas de jouer l'équipement en particulier, la puissance des objets compensant la plupart du temps ce genre de prérequis.

Citation :
Publié par Yaki
Demander une modification pourquoi pas, mais affirmer que c'est un "drame total", euh non.
C'est un résumé simple et rapide de l'état des choses actuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés