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[Actu] Table ronde d'EQ Next Landmark : construire en public ou en privé ?

Cette actualité été publiée le 12/9/2013 à 12:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur de contenu d'EQ Next, Landmark, transforme le joueur en architecte. Mais les constructions devront-elles être réalisées publiquement, à la vue de tous, ou dans l'intimité d'un atelier (virtuel) avant d'être officiellement dévoilées ?
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Marius Volkius
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Landmark c'est bien... pour faire joujou ou attirer ceux qui aiment le style Minecraft mais, ce que je désir voir c'est:

- La lore de EqNext.
- Le monde, les îles, les continents, Luclin ?
- Races et classes jouable dès la release.
- Le gamplay.
- La quantité ASTRONOMIQUE du PvE tel que l'on connait déjà dans EQ1 et 2. mais faut pas rêver: http://www.jeuxonline.info/actualite/41059/systeme-progression-eq-next-grind-quetes-centaines
- Donjons, Raids.

Mais à mes yeux ils partent déjà sur deux mauvais points, F2P et pas de St Trinité... le comble sur cette licence, j'attends de voir mais je reste ultra pessimiste.
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Jagerden
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Honnêtement il faut pas attendre d'EQ Next d'être la "suite" d'EQ 1 ou 2.

C'est paradoxal de la part de la licence qui a inventé le themepark et le pve avec ses lettres de noblesse.

Mais EQ Next prend une toute autre direction. Ça sera un sandbox sans quête-point-d’interrogation-au-dessus-de-la-tête, avec un gameplay qu'a priori on a jamais vu, ce qui s'en rapproche le plus pour le moment c'est... ultima online. (le premier mmorpg!)

Les fans de pve à l'ancienne (quête, raid, etc) devront plutôt aller voir sur wildstar je pense.

Après pour ceux qui rêve de nouveauté, d'un pve "vivant", ils peuvent rêver avec EQ Next (même si l'atterrissage a une chance d'être dur ! )

Et si on a aucune info ou presque, c'est qu'on est au début du développement. Ils font le pari de se concentrer et de créer EQ Landmark, qui permettra de patienter et de participer à la création d'EQ Next, ça aussi c'est unique et du jamais vu dans le monde des mmorpg. (et casse gueule aussi! )
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Titan.
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Avatar de Titan.
 
Vous avez pas l'impression d'être complètement HS là par hasard ? On s'en branle de ce que vous "désirez voir".

Pour ma part je sais déjà comment va finir ce fake sondage:
"Vous pourrez faire vos construction en privée, mais vous aurez aussi la possibilité de les ouvrir au public!"
Merci pour ce débat passionnant SOE!
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Angyo-Onshi
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Citation :
Publié par Jagerden

Mais EQ Next prend une toute autre direction. Ça sera un sandbox sans quête-point-d’interrogation-au-dessus-de-la-tête, avec un gameplay qu'a priori on a jamais vu, ce qui s'en rapproche le plus pour le moment c'est... ultima online. (le premier mmorpg!)

Les fans de pve à l'ancienne (quête, raid, etc) devront plutôt aller voir sur wildstar je pense.
On en sait rien de tout ça, ce que l'on sait c'ets qu'ils ont choisi la même direction que les autres mmorpgs, ils tentent de casser le levelling traditionnel comme tant de mmorpgs avant eux, tentent quelques "nouveautés" et du sans trinité...Mais on sait pas comment sera le pve. On ignore su au final il y aura des instances, des limites de joueurs sur les boss en open etc Si ça se trouve en dehors du sans trinité-gameplay dynamique il sera très classique et ressemblera pas mal aux autres mmorpgs. Faudra voir si le jeux ets vraiment open, avec du pvp et conccurence entre les joueurs pour entrer dans tel donjon et farm le boss avec combats pvp sur le chemin. Pour le moment le pve d'everquest next c'est du vent, c'est juste un bon moteur physique et on verra comment il sera fait.

Citation :
Publié par Titan.
Vous avez pas l'impression d'être complètement HS là par hasard ? On s'en branle de ce que vous "désirez voir".

Pour ma part je sais déjà comment va finir ce fake sondage:
"Vous pourrez faire vos construction en privée, mais vous aurez aussi la possibilité de les ouvrir au public!"
Merci pour ce débat passionnant SOE!
+1 ça finira comme ça.
Avatar de Lavie
Lavie
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Avatar de Lavie
 
La communauté veut être consultée mais tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il ne faut surtout laisser la masse "casual" (et majoritaire) décider de façon démocratique de l'orientation des MMO.

Hollywood travaille ses grosses productions selon les réactions d'un public cobaye, et si ça donne des succès au box-office c'est au détriment de la qualité.
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Mx34
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Avatar de Mx34
 
Citation :
La communauté veut être consultée mais tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il ne faut surtout laisser la masse "casual" (et majoritaire) décider de façon démocratique de l'orientation des MMO.
Hollywood travaille ses grosses productions selon les réactions d'un public cobaye, et si ça donne des succès au box-office c'est au détriment de la qualité.
Faut pas confondre, l'avis de la communauté et coup de pub, leur soit disant table ronde, ça se fait avant de dev le jeux pas une fois arrivé à la fin.
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Mylthiades
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Avatar de Mylthiades
 
J'avoue que parfois je me demande de l’intérêt de certaines de leur table ronde , si ce n'est que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour qu'on continu de parler de leur projet sans pour autant en connaitre d'avantage.
Sont fort chez SOE
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Lavie
Dieu / Déesse souverain(e)
 
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Citation :
Publié par Mx34
Faut pas confondre, l'avis de la communauté et coup de pub, leur soit disant table ronde, ça se fait avant de dev le jeux pas une fois arrivé à la fin.
Justement, on ne peut pas se plaindre que les consultations soient bidons... c'est une bonne chose qu'elles le soient (à mon avis).

La "communauté" c'est une idée fictive à partir du moment où elle exclu toute idée de processus démocratique (démocratie = majorité). Démocratiquement parlant, la communauté des joueurs c'est le grand public et non pas des joueurs qui se proclament comme représentant la communauté. En d'autres mots, si on veut des jeux "d'auteurs" (si on fait le parallèle avec le cinéma), on ne peut pas du même coup demander aux développeurs d'écouter ce qu'on appelle faussement la "communauté" (parce que la communauté a nécessairement des idées contradictoires sur ce que devrait être le jeu, et qu'aller vers l'opinion majoritaire n'est pas une solution).

Dernière modification par Lavie ; 12/09/2013 à 16h15.
bob the winner
Duc / Duchesse
 
Citation :
Mais à mes yeux ils partent déjà sur deux mauvais points, F2P et pas de St Trinité... le comble sur cette licence, j'attends de voir mais je reste ultra pessimiste.
T'as pas du jouer à EQ I, il s'en sortait à merveille sans la trinité... Y'avait 5 rôles pour avoir un groupe parfait (tank, heal, dps, puller, slower) pour chain-pull non-stop pendant des heures.
Avatar de Marius Volkius
Marius Volkius
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Avatar de Marius Volkius
 
De toute manière le marketing américain fonctionne sur l'émotionnel et chez certains d'entre-vous ca fonctionne à merveille.
Avatar de cthu
cthu
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de cthu
 
Citation :
Vous avez pas l'impression d'être complètement HS là par hasard ? On s'en branle de ce que vous "désirez voir".
Pour ma part je sais déjà comment va finir ce fake sondage:
"Vous pourrez faire vos construction en privée, mais vous aurez aussi la possibilité de les ouvrir au public!"
Merci pour ce débat passionnant SOE!
Pas du tout d'accord avec toi :

Ca finira comme ça mais pour que ton œuvre arrive en public tu passeras par le cash shop ...^^
Avatar de Zaakks
Zaakks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaakks
 
Il y aura peut-être de l'abonnement optionnel...
Kyzoun
Comte / Comtesse
 
Le Free to Play me fait peur.

Je préfère payer et avoir un jeux de qualité... on verra bien l'année prochaine quelques mois après la release.

Sinon, je trouve ça bien ces tables rondes, ils se font une idée de que veux la communauté.
TURKAN [[MLN]]
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Kyzoun
Le Free to Play me fait peur.

Je préfère payer et avoir un jeux de qualité... on verra bien dans deux ans quelques mois après la release.

Sinon, je trouve ça bien ces tables rondes, ils se font une idée de que veux la communauté.
Je rectifie pour les ames sensibles.
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