Neverwinter online... ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de télécharger le jeu online, avec surprise, et une fois dans le jeu, je vois... une classe , une arme et point. Après je constate que ce jeu correspond carrément au type de gameplay "fastfood" ... genre jeu d'action très très bridé... ! Alors rien avoir avec Neverwinternight le RPG et le respect du monde et de ses profondeurs.

Du coup je sais bien que ce type de jeu online peux satisfaire les joueurs moi aussi également, à trèèèsss court terme, car c'est léger dynamique etc.. mais de là à plomber une licence ADD en bridant carrément les possibilités gameplay.. cela me fait craindre l'avenir des mmos et autres jeux du genre.

Savez-vous si ce projet stop net la saga Neverwinter et ADD ou toute sorte de projet reposant sur la licence de donjon&dragon ? (là encore ADD online est ce qu'on peu appelé "un bide complet" )

Franchement pour un monde si bien construit et des règles si solides, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un MMO digne de ce nom sur le sujet.
Ce n'est parce que tu n'as pas cherché à découvrir le monde en lui-même car sous ses aspects fast-food comme tu dis, il y a une véritable immersion et un background sympathique à découvrir au fur et à mesure de la montée des niveaux avec des explications du pourquoi et du comment.
Il n'y a rien qui peux justifier le coté une classe / une arme ... pour ce type de jeu surtout basé sur un RPG digne et complet qui respecte en terme de gameplay les bases des règles de advanced donjon and dragon. Ce type de gameplay est comme une insulte et qui remet en cause bien plus que la critique que je fais sur ce jeu en lui même. Je n'ai pas dis que j'aimais pas non plus Neverwinter online, mais c'est la démarche des éditeurs qui rend encore plus simple et plus facile voir même trop "aseptisé" le gameplay des jeux qui sortent surtout du coté asiatique.

Je prends exemple sur ce jeu, comme cela pourrait être sur un autre. D'ailleurs j'ai mal intitulé le topic, car pas mal de gens qui aiment neverwinter online vont prendre au 1er degrés. Pas grave, faut aussi faire un effort pour comprendre ce qui est évoqué ;p

En gros bientôt on ne se déplacera que par téléportation pour satisfaire tout le monde (pas prendre au 1er degré heing ^^) aussi casser la saint trinité du MMO qui accuse bien ce que j'évoque plus haut. Quoi qu'on pourrait casser cet trinité de règles mais d'une façon tout aussi complète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés