L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Si tu te déplaces souvent, le MBA c'est top quand même. Ça ne pèse rien, ça ne prend pas de place dans un sac et ça a une autonomie très confortable.
Je sais que les nouvelles versions du MBP se rapprochent un peu plus niveau finesse/poids mais j'ai pas encore eu l'occasion de les avoir en main, mais clairement avec l'ancien modèle c'est beaucoup plus agréable un MBA à l'usage.

Mais après ouai, 128Go c'est peu, il faut forcément avoir un DD externe ou un autre ordinateur si tu regardes beaucoup de films ou de séries. Pour un usage quasi-exclusivement de cours par contre ça passera assez largement.

Niveau jeu, tant que tu restes en basse résolution ça passera je pense. Après, c'est pas un foudre de guerre non plus, tu vas entendre hurler le ventilo pendant toute ta partie mais ça tournera.
Je vais sûrement partir sur un MBA ouais, même si le poids du pro est pas éloigné, le air prend moins de place au final, et c'est surtout la batterie à moyen/long terme, j'ai peur que celle du MBP fasse vite trop juste (< 6h)

Avec un disque dur externe dans lequel je devrai quoi qu'il arrive forcément investir, le prix du MBP gonflerait encore..

Tant pis pour l'écran Retina
Au vu de la différence de poids et d'autonomie, je partirai sur le mbp13" personnellement, mais le gain en perfs cpu m'est utile. Le meilleur écran par contre justifie à lui seul l'écart de prix à mes yeux.

Ceci dit, si tu n'es pas figé sur mac, regarde du coté du lenovo t440s. Avec sa batterie 6 cell (72 Wh) je tiens 16-17h en utilisation typique (du code, de la compil, de la documentation sur le net), pour ~1.6kg.
Citation :
Publié par Whinette
Ceci dit, si tu n'es pas figé sur mac, regarde du coté du lenovo t440s. Avec sa batterie 6 cell (72 Wh) je tiens 16-17h en utilisation typique (du code, de la compil, de la documentation sur le net), pour ~1.6kg.
Il est sympas aussi celui-là
C'est comment la comptabilité avec linux ?
Citation :
Publié par Whinette
http://www.ubuntu.com/certification/.../201308-14073/
https://cowthink.org/running-linux-o...ell-ultrabook/

Debian tourne très bien, RHEL ne devrait pas poser de problèmes (la page de téléchargements officielle donne des outils de diagnostic pour).
Merci, je me le mets de coté pour mon prochain boulot en octobre (pas le droit de prendre un ordinateur Apple, je cherchais justement un ultrabook bien compatible avec Debian)
Citation :
Publié par Hibiki
Ils y a énormément de progrès entre la DP2 et la DP4/Public Beta, comme tous ce que tu viens de décrire.
Tu as raison, je viens d'installer la DP4 et ça tourne quand même bien mieux qu'avant je suis quand même toujours perplexe pour le dark mode (les fenêtres des applis n'y sont pas adaptées, je ne sais pas si c'est temporaire), mais globalement y a des améliorations, iTunes notamment me surprend dans le bon sens, le 12 est une flèche à côté du 11 chez moi.

Au niveau des ordis, il y a des rumeurs de renouvellement des MBP Retina 15" pour très bientôt, ils auraient un petit speed bump au niveau des processeurs et ils passeraient tous à 16GB de RAM en standard. J'espère qu'on aura une petite surprise au niveau des prix, comme pour le dernier refresh des MBA.
Salut à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'en me déconnectant de mon compte Itunes Store, je recois automatiquement un mail scam/Phishing du apple security department .

J'ai test 3 ou 4 fois et automatiquement dès que je me déconnecte, je reçois ce spam (il est directement identifié spam par gmail) dans la seconde.

Comment est-ce possible? Un virus j'imagine?

Ce qui me rappelle que je ne me suis jamais vraiment occupé de la sécurité sur les différents macs que j'ai pu avoir hier et aujourd'hui. Un tord visiblement...
Citation :
Publié par Lord_effreti
Salut à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'en me déconnectant de mon compte Itunes Store, je recois automatiquement un mail scam/Phishing du apple security department .

J'ai test 3 ou 4 fois et automatiquement dès que je me déconnecte, je reçois ce spam (il est directement identifié spam par gmail) dans la seconde.

Comment est-ce possible? Un virus j'imagine?

Ce qui me rappelle que je ne me suis jamais vraiment occupé de la sécurité sur les différents macs que j'ai pu avoir hier et aujourd'hui. Un tord visiblement...
Essaye en vidant le cache d'iTunes. (iTunes / Préférences / Avancées)
Nativement OS X intègre un anti-malware qui est censé listé ceux existants et les bloquer, le procédé de ton spam est particulier effectivement, jamais entendu parlé (le spam en lui même est classique cela dit).


Sinon...

http://www.blogcdn.com//media/2012/04/wewillbeback.jpg

Dernière modification par Dr. Troy ; 29/07/2014 à 10h23.
Ils sont sortis petit speed bump, baisse de 100€ sur les gros modèles de MBPr 13" et 15", passage à 16GB de RAM sur tous les MBPr 15", et ils ont enfin viré cette atrocité de MBPr 13" premier prix à 4GB de RAM, il était temps de le mettre à 8GB.

Sympa mais comme prévu, aucune modif au niveau des CG, le gros MBPr 15" reste avec sa 750M. Ça va commencer à pêcher de ce côté-là maintenant qu'ils ont de la RAM à revendre pour 10 ans. Ils feraient bien de dégager le MBP 13" sans Retina aussi, à 200€ de moins que le premier MBPr 13" et avec une config d'il y a 3 ans, c'est grave de vendre ça.

Enfin, maintenant que les MBP sont passés, j'espère qu'on aura du gros neuf concernant les MBA et les iMac pour l'Automne !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
Sympa mais comme prévu, aucune modif au niveau des CG, le gros MBPr 15" reste avec sa 750M. Ça va commencer à pêcher de ce côté-là maintenant qu'ils ont de la RAM à revendre pour 10 ans. Ils feraient bien de dégager le MBP 13" sans Retina aussi, à 200€ de moins que le premier MBPr 13" et avec une config d'il y a 3 ans, c'est grave de vendre ça.
...
Le mbp 13" non retina est juste encore au catalogue pour faire plaisir à ceux qui n'arrive pas se faire à l'idée de la disparition du lecteur optique. Il est probable que sous SJ ce modèle serait passé aux oubliettes directement à la sortie du retina. TC étant un peu plus consensuel il est resté au catalogue pour ne pas faire trop de remous dans la communauté.
Je pense qu'ils attendent la sortie de ce fameux MBA 12" dont les rumeurs se font de plus en plus pressente, pour recadrer leur ligne de produit, on est en période de transition et du coup, le catalogue d'Apple d'habitude si clair est devenu difficile à déchiffrer.

Je vois bien le catalogue se recentrer sur 3 portables pour 2015, un MBA 12" et 2 MBP 13" et 15" en retina. Parce que la, on a 3 portables 13" différent... Une hérésie dans le monde Apple
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ils sont sortis petit speed bump, baisse de 100€ sur les gros modèles de MBPr 13" et 15", passage à 16GB de RAM sur tous les MBPr 15", et ils ont enfin viré cette atrocité de MBPr 13" premier prix à 4GB de RAM, il était temps de le mettre à 8GB.
Bah il marche bien encore celui à 4 Go (je défends mon petit )
Citation :
Publié par Goldo for ever
Moi j'ai compris que si je voulais un nouveau mac j'attends que quelqu'un parte aux states ou que ce soit moi. Il y a juste 50% de différence entre un apple store US et EU, et pour le coup je me sens grave arnaqué
Les prix US sont affichés hors taxes.

Avec le dollar extrêmement bas en ce moment, tu gagneras 20-30% (et encore, faut penser à rajouter les frais de conversion). Ce que représente la TVA française + frais de douanes.
Oui le MBA 13" ne vaut plus le coup face au MBPr 13". J'ai presque envie de changer mon actuel MBA (256go/8go) pour le MBPr. Je perds peu en poids/finesse/autonomie mais je gagne un écran carrément meilleur (notamment pour la retouche photo) et des perfs (montage vidéo). Bon ça fait quand même 500€ à rajouter si je peux tirer 1000€ de mon MBA
Citation :
Publié par hollowhell
Oui le MBA 13" ne vaut plus le coup face au MBPr 13". J'ai presque envie de changer mon actuel MBA (256go/8go) pour le MBPr. Je perds peu en poids/finesse/autonomie mais je gagne un écran carrément meilleur (notamment pour la retouche photo) et des perfs (montage vidéo). Bon ça fait quand même 500€ à rajouter si je peux tirer 1000€ de mon MBA
MBA 13/4/128 à 879€
MBP 13/8/128 1143€

Ok le pro a un écran retina et c'est tout à fait un meilleur ordi, mais bon les perfs du MBA en autonomie sont parfaites quoi

Puis j'ai déjà un très bon laptop pour jouer et tout

Je verrai ce weekend si l'écran retina vaut le coup
256/8go obligatoires pour moi sur MBA ou MBPr, du coup ça augmente un peu le prix des deux mais la différence neuf est toujours de 200€.

J'aurais jamais dû regarder un MBPr dans un Apple store
Citation :
Publié par Dr. Troy
Les prix US sont affichés hors taxes.

Avec le dollar extrêmement bas en ce moment, tu gagneras 20-30% (et encore, faut penser à rajouter les frais de conversion). Ce que représente la TVA française + frais de douanes.
Ouais enfin si tu achetes un MBP aux US (en etant present sur place), en vrai, tu vas payer ni TVA, ni frais de douane. A moins que ca soit volontaire. Mais si tu veux pas payer...
Carrément +1. C'est tellement plus agréable à utiliser

Puis aussi, l'avantage de l'écran Retina c'est le plus grand panel de résolutions que t'as : dans le cas où tu veux pas des résolutions HiDPI, tu peux pousser jusque 3300qqch si tu veux plus de place. Bon forcément ça sera écrit plus petit, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés