L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Enfin une annonce qui me dégoûte pas d'avoir craqué à l'annonce précédente, merci pour mon porte-monnaie

Aucun intérêt d'échanger mon 5 contre un 5S
N'empêche que Apple continue à me faire rêver, même avec une keynote aussi fade que celle-ci, ils arrivent à générer tellement de réactions de haine partout que je me régale. La dernière fois que ça ressemblait à ça, c'était à la présentation du 4S avec le décès de Jobs juste avant et tout le monde qui annonçait la mort d'Apple en même temps

(Au sujet des données de l'empreinte scannée)

Citation :
Mouais. Ça ne me surprendrait pas d'apprendre le contraire dans quelques années mais bon c'est un autre débat.
Franchement, ils l'ont dit pendant la keynote, c'est écrit noir sur blanc sur leur site, c'est répété dans leur vidéo de promo ; le risque est bien trop grand pour qu'ils fassent l'inverse de ce qu'ils disent, surtout que Apple doit être la boîte d'info la plus surveillée à ce niveau-là, et surtout ça se tient vu que le scan de l'empreinte ne sert au final qu'à rentrer le mot de passe du compte iTunes précédemment saisi. Si ils commencent à prendre leurs clients pour des cons au niveau de la sécurité des données personnelles, ils perdent TOUT, on parle pas des utilisateurs de Google prêts à vendre leurs vies privées tant que ça reste gratuit et des médias qui leur pardonnent tout sur ce point hein.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 10/09/2013 à 22h06.
Ptain a chaque annonce d'Iphone, je me dis qu'ils vont pas oser, et...non seulement ils osent, mais en plus les acheteurs sont au rendez vous.

Cette marque, c'est juste incroyable, ca défie les lois de la pigeonnitude absolue.

599 euros, c'est ca leur low cost ? Non mais laissez moi rire, dites moi qu'on est en Avril

Leur haut de gamme a 899 euros ( hahahaha, non desolé, a ce stade, y a plus qu'a en rire, ca doit être la marge la plus gigantesque jamais réalisé sur un produit ), c'est du 8 Megapixel max ? Oo

Bref, les Keynote d'Apple, toujours un grand moment de rigolade. Non seulement leur téléphone changent pas d'un poil, mais en plus ils arrivent a en vendre par palette, a un prix surréaliste. La com d'Apple est juste incroyable.

Dernière modification par Gao- ; 10/09/2013 à 22h16.
Le double flash avec 2 teintes je trouves ça super moi. Mais bon comme d'hab en pratique ça doit marche que une fois sur 3. Par contre l'intêret du 64bits avec moins de 4go de ram ??? ???
Même si la refonte de l'interface iOS me faisait envie je risque pas de switch tant qu'il traine à < de 4.5" d'ailleurs je réfléchis là, pourquoi faire de la puissance de calcul GPU tout ça un enorme point de vente alors que sur un écran aussi petit c'est pas rentable de jouer à des jeux HD ?
Ça sera un Xperia Z1 cette année pour moi surtout que pour le même $$$ je chope une smartwatch offerte et un objectif autonome au sony store avec la différence.
Apple me débecte de plus en plus, on est vraiment pris pour des pigeons, 599$ le sous iPhone 5 sois disant low-cost non mais sérieux. Et le pire c'est que les clients seront la comme toujours, si Apple avait un peu moins de fan-boys aveugles ça les amènerait à se bouger un peu plus.
Jolie tour de passe-passe marketing !
Maintenant pour le même prix que les versions en alu vous aurez des modèles en plastique. Les modèles en alu coûtent désormais plus cher !

Mais pas de soucis, ça se vendra comme des petits pains. Les clients Apple ne changent pas ... Vendredi 20 il y aura une queue de 10 km devant tous les Apple Store de la planète :/
https://www.youtube.com/watch?v=BMsLArefSOw

Dernière modification par Kadath ; 10/09/2013 à 22h24.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
d'ailleurs je réfléchis là, pourquoi faire de la puissance de calcul GPU tout ça un enorme point de vente alors que sur un écran aussi petit c'est pas rentable de jouer à des jeux HD ?
Le 64 bit ça ne sert pas juste à pouvoir adresser plus de 3 GB de RAM.

Pour les performances, mon impression est qu'on ne sait déjà plus trop quoi en faire (enfin, les dév de jeux trouveront bien), et surtout, la page de comparatifs du site d'Apple a vraiment l'air d'un cache-misère (cf. pièce jointe).

Je veux dire, wtf, depuis quand on compare un modèle de 2013 avec celui de 2007 pour quantifier un écart de puissance en informatique ? C'est comme si Intel comparait son nouveau i7 Haswell avec le CPU d'un 386DX 33MHz, ça n'a pas de sens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-09-10 à 22.15.23.png
Taille : 361x171
Poids : 63,3 Ko
ID : 204383  
Je rebondi sur la discussion à propos du proc 64bits, on a pas eu l'info sur la quantité de ram embarquée ou j'ai loupé le truc ? Toujours 1go je suppose ?
J'ai quitté Apple au 4S car le 5 était vraiment trop cher pour l'apport.... Après être passé sur windob phone et actuellement sur Android, je comptais revenir chez eux avec comme objectif un achat d'iPad (xcom ) et un iPhone.

J'attendais avec une réelle impatience le 5C pour avoir un tel low cost... et là je n'en reviens pas ! Le 5C plus cher que mon HTC one acheté il y a bientôt 6 mois, moins performant, écran plus petit, et en plastoque....

Mais que Tim Cook se fasse lapider en publique Que l'action perde 15% !

Je vois que les dev adoptent de plus en plus Android pour les jeux sur tablette... Je vais encore attendre !

Sur le cul... 600€
Quand j'ai vu les leaks de l'iPhone 5C, je le trouvait pas mal pour un smarpthone low cost. Mais à 600€...

En fait, je ne vois vraiment pas qui va acheter ça. Celui qui veut absolument un iPhone, il peut allonger les 100€ manquant pour prendre un 5S. En plus, ça nuit à l'image "premium" des iPhone.
Citation :
Publié par Clap²
Nice troll Nokia.
Dépend du point de vue.

ipod-nano-chromatique.jpg

Sinon je ne comprends pas le choix de la couleur dorée, un mauvais goût qui n'est pas dans les habitudes de la marque.

À l'inverse pour le 5C, je comprends la logique de prix, Apple ne fait pas dans le low-cost et se tirerait une balle dans le pied si elle commençait. Des marques se sont lancées dans le "luxe accessible", c'est rarement une réussite.

Alors oui, Apple fait du luxe, personne n'oblige à s'en acheter. Et avant de me tomber dessus, luxe ne veut pas dire puissance et autres adjectifs du même genre.
Citation :
Publié par Kadath
Mais pourquoi des gens achèteraient des iPhone de luxe en plastique ?
Je ne dis pas non plus que ce sera une réussite commerciale. Mais on peut acheter sans forcément de raison rationnelle. Ce qui dépasse généralement un public comme celui des "geeks". Pour ma part c'est le cas de ma voiture ou de mes montres, ce n'est pas le cas de mon téléphone, mais je peux concevoir que ce le soit pour certains.
Citation :
Publié par Kadath
Mais pourquoi des gens achèteraient des iPhone de luxe en plastique ? Pourquoi ne pas prendre iPhone 5 au lieu du 5c ?
Parce que l'iPhone 5 n'existe plus ?

Je pense que pas mal de monde va être surpris en voyant l'iPhone 5c de près. Le téléphone est commercialement mort-né auprès de ceux qui se tenaient au courant de l'actu et qui ont été assez naïfs pour croire aux rumeurs du "low-cost" ; la contrepartie, c'est qu'à mon avis (je peux me tromper, je l'ai pas vu de plus près que vous encore), plus grand monde le qualifierait de low-cost en l'ayant sous les yeux. D'après les premières personnes qui l'ont pris en main, la qualité de fabrication de la coque est bien supérieure à la concurrence (Lumia au hasard ?), ce qui est au final pas très étonnant.

En fait j'imagine que le 5c pourrait très bien trouver son public, le seul problème c'est la faible différence de prix avec le 5s. Ce dernier fait maintenant plus "pro" dans la gamme, alors que le 5c est plus fait pour les jeunes (ceux qui peuvent se le permettre hein, de la même façon que tous les mecs qui viennent d'avoir le permis ne finissent pas forcément en 205, y en a qui ont des Cooper S aussi). Donc au final, les deux modèles sont des téléphones de luxe. C'est juste très osé comme pari de compter sur la clientèle jeune pour vendre des 5c, puisqu'il n'y a qu'eux qui vont en acheter.

Ceci étant dit, je crois qu'il y a déjà des téléphones en plastique qui se vendent à 600€, là-dessus ils seront pas les premiers.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En fait j'imagine que le 5c pourrait très bien trouver son public, le seul problème c'est la faible différence de prix avec le 5s. Ce dernier fait maintenant plus "pro" dans la gamme, alors que le 5c est plus fait pour les jeunes (ceux qui peuvent se le permettre hein, de la même façon que tous les mecs qui viennent d'avoir le permis ne finissent pas forcément en 205, y en a qui ont des Cooper S aussi). Donc au final, les deux modèles sont des téléphones de luxe. C'est juste très osé comme pari de compter sur la clientèle jeune pour vendre des 5c, puisqu'il n'y a qu'eux qui vont en acheter.
Yep, mais si des jeunes ont les moyens de se prendre des tels à 600€, tant qu'à faire autant rajouter 100 pour avoir le modèle haut de gamme, l'écart semblant moindre

// Meanwhile in a parallel universe … http://www.thefyne.com/high-tech/app...s-de-50-euros/

Dernière modification par [Pride] ; 11/09/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sinon je ne comprends pas le choix de la couleur dorée, un mauvais goût qui n'est pas dans les habitudes de la marque.
Kikoo, si je dis pas de bêtise le choix de cette couleur dorée a à voir avec le marcher asiatique. Je serais bien incapable de citer la source mais me semble bien bien avoir lu quelque chose à ce sujet il y a peu.

Citation :
Publié par Ammano
Kikoo, si je dis pas de bêtise le choix de cette couleur dorée a à voir avec le marcher asiatique. Je serais bien incapable de citer la source mais me semble bien bien avoir lu quelque chose à ce sujet il y a peu.

+1

En Chine particulièrement, tout ce qui est doré les rend dingue.

Y a pas plus bling bling qu'un chinois friqué
L'iPhone 5S est une bonne mise à niveau de l'iPhone . Encore une fois rien de vraiment révolutionnaire mais les choses évoluent petit à petit et le duo 5S + iOS7 offre quand même pas mal de chose en plus que le duo 5 + iOS6 l'année dernière.

Donc au final Lecture biométrique et tout un tas de petites fonctions sympa pour la photo comme exclus 5S. C'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris

Allez, les spéculations sur l'iPhone 6 et iOS8 vont pouvoir commencer dans quelques semaines de toute façon

j'attends de voir ce que va sortir Google avec le combo probable Nexus 5 + KitKat , de toute façon étant en Belgique l'iphone sortirait visiblement qu'en décembre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés