Recrutement de rédacteurs

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Bien le bonjour à tous,

Nous en somme en train de mettre en place un site d'information sur minecraft. Mais nous avons besoin d'aide afin de rendre le site actif et pour créer les sujets.

Le meilleur moyen de nous aider ?
Tout simplement nous rejoindre dans les rangs de notre équipe. Nous posons cependant quelques conditions pour éviter certain débordement :

Avoir un minimum d’expérience sur le jeu, aussi bien en solo qu’en multijoueur.
Être à l’aise avec l’anglais, nous ne demandons pas d’être parfaitement bilingues mais cela serait un avantage pour vous.
Si possible avoir une spécialisation ou être a l’aise avec les différentes catégories des postes qu’il y aura : Mods, Maps, Plugin, ….
Un niveau orthographique ainsi que grammatical correct, nous ne demandons pas de sortir de l’Académie des lettres, hein ! Juste écrire normalement.
Avoir un moyen de contact fréquemment utilisé par vous-même, de préférence TS3 (que nous avons actuellement).
Bon bah désolé mais l’âge sera aussi un facteur important dans votre recrutement. Cependant la maturité y fera énormément.
Être disponible sur Internet assez fréquemment, au moins 6h par semaine.

Tout candidature se suivra d’un entretien via TeamSpeak, puis une période de test.

Voilà je pense avoir tout dis nous avons mis en place un formulaire de contact

Cordialement l’équipe de Craft-box.fr.
Ce travail n'est rémunéré que par la gratitude qu'elle procure au rédacteur de voir son sujet sur un site.
Sinon par faute de moyen actuellement ce n'est pas rémunéré.

Cordialement l'équipe de Craft-box.fr
Hello, désolé de ne pas être repassé par ici plus tôt, j'avais oublié mon intervention.

Vous créez un site, et vous demandez des rédacteurs. Je vois une chose qui me rebute personnellement : aucun intérêt pour moi de le faire! Non seulement ça, mais en plus pour devenir rédacteur, vous faites part de vos exigences de recrutement (donc des contraintes pour le rédacteur qui voudrait postuler), mais vous ne présentez pas les bons côtés (s'il y en a).
J'espère en tout cas que vous en trouvez, mais concrètement aucun intérêt pour un rédacteur de postuler chez vous.
Si c'est ce que tu pense je vois même pas pourquoi tu réponds.
Il y a certaine personne qui éprouve de la gratitude rien que sur le faite de voir leur poste publié sur un site. C'est le même principe que sur ce forum, tu deviens rédacteur pour partager ton expérience de jeu avec d'autre personne.

J'ajouterais qu'un travail n'a pas besoin d'être rémunéré pour être gratifiant.
Citation :
Publié par craft-box.fr
C'est le même principe que sur ce forum, tu deviens rédacteur pour partager ton expérience de jeu avec d'autre personne.

J'ajouterais qu'un travail n'a pas besoin d'être rémunéré pour être gratifiant.
Oui parce que ce site a de la visibilité! C'est pour ça que les gens veulent devenir rédacteur ici, parce qu'ils savent que des gens vont regarder leur travail!
Je ne dis pas que personne ne va regarder votre site, mais il y a une différence de fréquentation entre jol et craft-box!

Pour la gratification, je sais bien, j'ai donné en temps que rédacteur sur jol. Mais quand il n'y a pas de gratification par la reconnaissance, il faut gratifier autrement (pas forcément par l'argent d'ailleurs!). C'est pour ça que je demandais quelles étaient les contreparties positives à travailler pour votre site!

Edit : d'ailleurs vous partez de rien, 0 communauté, personne sur votre forum! Difficile de miser sur votre site pour faire reconnaître son travail!
Citation :
Publié par Deuterium
Vous créez un site, et vous demandez des rédacteurs. Je vois une chose qui me rebute personnellement : aucun intérêt pour moi de le faire

Mec, qu'est ce que tu fais dans le staff de jol avec une logique pareille?
Ce que je fais? j'ai postulé tout d'abord pour être rédacteur pour une communauté déjà existante : celle de JOL! Si JOL n'était fréquenté par personne (même pas par moi), qu'aurais-je fait ici? Ba rien, je n'aurais certainement pas postulé!
Je suis passé rédacteur parce que j'aime créer des news et informer des gens sur un jeu auquel je joue. Mais si personne ne vient lire ce que je fait, je me demande si ça vaut le coup! Et pour me dire que ça vaut le coup, il faut une contrepartie (pas forcément financière, hein, juste au moins une contrepartie). Sur JOL la contrepartie c'est la communauté. J'écris des news avec plaisir pour la communauté, gratuitement. Je mettais juste le doigt sur un point qui me troublais : pourquoi venir rédiger chez vous? C'est pas une critique, mais j'aimerais savoir pourquoi je le ferais (hormis le fait que j'aime écrire pour des gens que je ne connais pas).
Bah à part pour les raisons que tu cites il y a rien.
La communauté faut la créer, le site faut le remplir. C'est ça partir de rien, je ne pars pas avec une communauté tel que JOL.
Citation :
Publié par Deuterium
Ce que je fais? j'ai postulé tout d'abord pour être rédacteur pour une communauté déjà existante : celle de JOL! Si JOL n'était fréquenté par personne (même pas par moi), qu'aurais-je fait ici? Ba rien, je n'aurais certainement pas postulé!
Je suis passé rédacteur parce que j'aime créer des news et informer des gens sur un jeu auquel je joue. Mais si personne ne vient lire ce que je fait, je me demande si ça vaut le coup! Et pour me dire que ça vaut le coup, il faut une contrepartie (pas forcément financière, hein, juste au moins une contrepartie). Sur JOL la contrepartie c'est la communauté. J'écris des news avec plaisir pour la communauté, gratuitement. Je mettais juste le doigt sur un point qui me troublais : pourquoi venir rédiger chez vous? C'est pas une critique, mais j'aimerais savoir pourquoi je le ferais (hormis le fait que j'aime écrire pour des gens que je ne connais pas).
Tu sembles oublier que quand jol a été crée, la communauté n'est pas apparue par magie le jour même. La communauté était déjà là par les anciens sites et par le travail qu'a fourni les anciens admins.

Le problème avec ta logique, c'est que c'est un cercle vicieux:

Le site n'a pas de communauté parce qu'il n'a pas de contenu, le site n'a pas de contenu parce qu'il n'a pas de rédacteur, le site n'a pas de rédacteur parce qu'il n'a pas de communauté...

Bref, on peut tourner en rond pendant longtemps avec ce raisonnement.
Citation :
Publié par *Lloyd
Tu sembles oublier que quand jol a été crée, la communauté n'est pas apparue par magie le jour même. La communauté était déjà là par les anciens sites et par le travail qu'a fourni les anciens admins.

Le problème avec ta logique, c'est que c'est un cercle vicieux:

Le site n'a pas de communauté parce qu'il n'a pas de contenu, le site n'a pas de contenu parce qu'il n'a pas de rédacteur, le site n'a pas de rédacteur parce qu'il n'a pas de communauté...

Bref, on peut tourner en rond pendant longtemps avec ce raisonnement.

En fait en général tu ne pars pas de rien. Tu pars avec une base d'amis, ou une base de célébrité. Tu crées un forum pour ta guilde, et ça s'élargit (genre MMOLive par exemple).
Attention, je ne suis pas contre ce genre d'initiatives! Je disais juste que ce n'était pas attractif!
Faisant parti des tout premiers membres du staff JoL, je me souviens encore du temps où on avait fêté notre 1000ème membre.

Je ne sais plus quand exactement, mais très rapidement, on a eu un partenariat avec GOA (filiale jeu Wanadoo/France Telecom) qui nous a rapidement apporté une certaine visibilité et notoriété. À l'époque, le nom de domaine jeuxonline.info n'était pas utilisé et l'on allait sur le fansite de Baldur's Gate II en tapant bg2.goa.com. Par la suite, pour différentes raisons, JoL a pris son indépendance.

Mais JoL ne s'est pas construit sur rien non plus. JoL est issu du regroupement de plusieurs "petits" fansite indépendants, à une époque où il y avait peu de fansite sur les jeux. Leur faible nombre faisait que dès que l'un d'entre eux offrait du contenu pertinent et conséquent, il était rapidement repéré par les joueurs.

Se regrouper a permi à JoL de gagner en réputation, d’obtenir des avantages et des exclusivités auprès des exploitants et des développeurs. Petit à petit, JoL a grossi.

Aujourd'hui, la donne est différente pour qui se lance seul. La concurrence est rude. Ne serait-ce que par la présence de quelques gros réseaux (JoL bien sûr, mais aussi Univers Virtuels, Mondes Persistants, Millenium, etc.). Réseaux qui malgré leur notoriété peinent à trouver des rédacteurs ! Il est rare qu'une campagne de recrutement sur JoL récolte plus de 2 ou 3 candidatures - c'est variable selon le jeu et son stade d'avancement. Sans parler des rédacteurs, qui pour différentes raisons, sont contraints de quitter leur poste au bout de quelques mois... Note en passant, je ne formule pas ici un reproche, JoL fonctionne sur le bénévolat, on ne peut pas forcer des gens à contribuer si leur vie personnelle change, si leur motivation chute, si leur intérêt pour un jeu s'étiole, etc. Personnellement la seule chose que je demande aux membres des sections où je suis Responsable, c'est de terminer ce qui a été commencé, de ne pas partir en lassant des travaux inachevés.

Je n'ai pas trop suivi les fansite Minecraft, mais cet été, j'avais dressé une liste des fansites dédiés à TERA, donc environ 1 an et 6 mois après le lancement du jeu. 90% des sites étaient à l'abandon, obsolète voire carrément disparu du web. Pourtant certains d'entre eux étaient bien fait et bien suivi au départ. Mais il est très difficile, pour une petite équipe et pire, pour une seule personne, de maintenir un tel travail dans le temps. Le fait d'être sur un réseau tel que JoL aide pas mal, parce qu'en cas de problème, on peut vite trouver des coups de main en s'adressant aux sections voisines.

Si tu veux te lancer pour te former, je peux le comprendre. J'ai commencé le HTML, CSS et le PHP sur JoL, aujourd'hui c'est devenu mon métier. Mais il ne faut pas non plus se bercer d'illusions. Les faits sont là : à moins de trouver une spécificité que nul autre site ne propose qui amènera les joueurs par bouche à oreille petit à petit, créer une communauté de zéro est très difficile et surtout très long - on peut vite se décourager. Si JoL compte en quasi-permanence 2000 connectés (forums + sites), c'est le fruit de plus de 10 ans de travail impliquant des centaines de bénévoles.

Sinon, il y a toujours la possibilité de postuler sur JeuxOnLine pour aider à améliorer le site existant. Il y a toujours de la place pour des personnes motivées : rédaction, refonte graphique, mise à jour du contenu, etc. Et tout cas moi je recrute pour TERA et NW
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