JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 1275 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Événements
Fil fermé
Partager Rechercher
Fujibayashi [BFS]
Dieu / Déesse

1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Citation :
Vous pensiez vivre une fin d'année 645 paisible, douillettement blotti dans votre Havre-Sac, à visionner l'énième rediffusion de Le Papa Nowel est une enflure, un verre de Lait de Bambou chaud à la main ? Balivernes ! Que les guerriers se préparent : le Tournoi des 1001 Griffes arrive dans vos chaumières !

Préparez-vous à vivre des affrontements hors du commun ; du 20 décembre 2015 au 10 janvier 2016, le Monde des Douze s'embrasera sous l'effervescence du Tournoi des 1001 Griffes !

La compétition opposera 1024 équipes maximum, composées chacune de 4 joueurs distincts issus de la communauté francophone de DOFUS. Les phases de qualification se dérouleront en 8 Rondes Suisseset seront suivies de phases finales basées sur un système à triple élimination.

Retenez bien les dates qui vont suivre, elles seront décisives dans l'aventure qui vous attend :

• Lundi 07 décembre 2015 : Ouverture des inscriptions
  • Du 20 au 30 décembre 2015 : Phases de qualification
    • Dimanche 20.12 : Rondes 1 & 2
    • Mercredi 23.12 : Rondes 3 & 4
    • Dimanche 27.12 : Rondes 5 & 6
    • Mercredi 30.12 : Rondes 7 & 8
  • Les 09 & 10 janvier 2016 : Phases finales
    • Samedi 09.01 : Quarts de Finale
    • Dimanche 10.01 : Demi-finales & Finale

Vous vous sentez à la hauteur ? Vous pensez être en mesure d'arborer fièrement le titre de Vainqueur des 1001 Griffes ? C'est ce que nous allons voir...

Plus d'informations à venir très prochainement dans l'article de Devblog dédié !
Owi owi !
Riwatch [S-Sj]
Duc / Duchesse

Difficile de prononcer un avis pour le moment étant donné qu'on a aucune information sur la chose, mais un nouveau tournois fait de toute façon plaisir ! Hâte de lire le devblog.
JOL Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Effectivement, c'est compliqué de se faire une opinion sur cette seule news. On peut néanmoins penser qu'il s'agit d'un tournoi format TDA. Hâte d'en savoir plus.
Anacko
Dieu supérieur

Boultox [BoB]
Dieu

OWI OWI ! Pendant la période de vacances en plus ! Hâte que ça commence ! <3<3
NicolasLB
Héros

Dommage que ça tombe sur cette période, déjà bien remplie, entre examens de fin de semestre, fêtes de fin d'années, etc.. m'enfin, on va pas se plaindre d'un nouveau tournoi, surtout que ça a l'air en effet assez ouvert, à la TDA.
Hâte d'en savoir plus et bonne chance à tous !
Winda [1pact]

Champion Forgemage

Dieu souverain

Nice
JOL Zoha
Alpha & Oméga

J'espère que le Devblog sera dispo assez rapidement pour que les équipes puissent se préparer à se former.
Hâte d'en savoir un peu plus sur les streams, aussi.
Apprentiti
Dieu / Déesse

Ouch, ils préviennent juste un mois avant. Maintenant il faut le réglement rapidement pour se préparer.

Ca sent les équipes comme le TDA, donc bon, c'est pas avec un eni qu'on gagnera...
JOL Norixet
Alpha & Oméga

Je vais certainement faire le rabat joie mais c'est certainement la pire date qu'on puisse imaginer pour un tournoi sans compter le fait que la nouvelle arrive très tardivement. Néanmoins ça reste un tournoi donc un chouette événement, hâte d'avoir des nouvelles supplémentaires.
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Même sans attendre le devblog, on peut commencer à commenter ce qu'on sait...

1024 équipes, 8 rondes suisses. Si on suppose que chaque match se termine obligatoirement par une victoire pour l'une des deux équipes qui se rencontrent (pas de match nul, pas de système de points), on aura à l'issue de ces 8 rondes, comme 1024=2^10=4x(2^8):

4 équipes invaincues (8-0)
32 équipes ayant une seule défaite (7-1)
et plein de gens moins bien placés

Donc, si je comprends bien le terme de "quart de finale", ça implique de ne conserver que 8 équipes. Soit, les 4 invaincues, et donc, 4 des 32 équipes ayant une seule défaite. En les départageant avec un système ou un autre.

Résultat, c'est quasiment un système de simple élimination, ce que je trouve extrêmement dommage pour un événement qui prétend rassembler largement la communauté du jeu. En gros, ceux qui perdent leur tout premier match sont quasiment certains d'être déjà éliminés (ou totalement certains, ça dépend du tie-breaker), il va y avoir des forfaits en masse, et ce, dès le début du tournoi.

Avec un nombre aussi élevé de participants, c'est sans doute compliqué, mais trouver un format dans lequel toutes les équipes n'ayant qu'une défaite, et éventuellement un petit nombre de celles qui en ont deux, se qualifient pour les phases finales, serait sans doute bien préférable.

Après, j'ai peut-être mal compris le "quart de finales", ainsi que le "triple élimination" (que j'ai tendance à interpréter comme un truc du genre, on continue tant qu'on n'a pas trois défaites).
Kiwigae'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ca sent les équipes comme le TDA, donc bon, c'est pas avec un eni qu'on gagnera...
La #TeamEni vaincra !

Sinon les dates ne me posent pas de soucis mais les combats seront en journée je pense vu les jours, du coup ça pose un soucis. Dommage

@Apprentisoigneur Salaud haha

Dernière modification par Kiwigae' ; 23/11/2015 à 16h04.
Apprentiti
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Kiwigae'
La #TeamEni vaincra !

Sinon les dates ne me posent pas de soucis mais les combats seront en journée je pense vu les jours, du coup ça pose un soucis. Dommage
Je pense pas que Xyale impose des combats journées... Elle est réfléchie
Clock-xel
Dieu supérieur

Citation :
Ce sera comme pour le TDA ; les joueurs auront accès à un panel d'items pré-définis.
Cool ça
JOL Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

La triple élimination, pour moi c'est 3 matchs entre les 2 mêmes équipes pour déterminer qui passe au tour suivant. Ça ne concerne donc que les phases finales.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite