Existe t il un Tuto craft 400-500 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

comme l'indique le titre, je cherche à savoir si des personnes ont déjà pris le temps de crée un tutoriel pour le métier Forgeron d'arme 400-500 ?

Merci
Est-ce à dire qu'un joueur ayant monté un métier du niveau 0 à 400, n'a pas l'expérience nécessaire pour le monter 400-500 ?
Je demande parce que ce genre d'activité n'est pas vraiment de mon univers.

Un joueur tâtonnant, cherchant, essayant, se trompant, comprenant, ne peut pas parvenir à monter son métier à 500 ?
tu stocks des T6

Tu te mets devant ton atelier

tu crafts tes lingots, planches , morceaux de cuirs ...

Une fois cela ne rapportant plus de points (aux elentours de 420

Tu redécouvres les objets exo qui ont été reset et hop ! hop! tu montes
Ouais, si t'achètes tout. Et vu le prix des compos actuellement...

(Ce site tire les prix des recettes de gw2spidy, donc les coûts sont mis à jour toutes les 1/2h, ou un truc comme ça)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Moi qui ait monté tous les métiers à 400 et qui comptait faire pareil pour les 3 à 500, je vais attendre un peu je pense que les prix se stabilisent et que les guides soient optimisés car là je n'aurais pas autant de sous à dépenser ^^
400-425 = lingots d'orichalque
425-500 = découverte des crafts avec les inscriptions exo

Il n'y a aucun moyen pour monter 500 relativement rapidement sans que ça coûte un bras, à part farmer comme un chinois.
J'ai reçu un bon conseil que je partage :
Une fois que les premiers niveaux sont saturés par les lingots/planches, allez voir du côté des pierres/huiles/cristaux >> lvl 440 garanti (même si le dernier est limite aussi cher). Après il suffit de crafter 3 exo (pas plus) pour monter à 450 et commencer à raffiner.

Et parce que l'astuce s'oublie : crafter de préference sous bonus 50% le jeudi ou le vendredi (bonus McM additionnel) pour devoir moins crafter et donc moins dépenser.

Bon amusement !
Ma chasseuse vient de passer 500.

Comme il est conseillé dans ce post, monter autour de 425 se fait avec le bois ancien/lingots d'orichalque.

Ensuite, on peut monter jusqu'à 450 en découvrant/craftant quelques bricoles.

Après on monte (un peu ...) en craftant les nouveaux raffinages, mais ils deviennent 'gris' vers 475.

A partir de la, on a pas le choix, il reste la (re)découverte des armes exotiques pour arriver à 500. "L'avantage" (...) c'est qu'on a un stock à recycler .
Pour ma part, je viens de passer 500 en artificier.
Monter 500 ne m'a pas semblé trop coûteux si on a économisé quelques T6 au cours des derniers mois en prévision d'un hypothétique légendaire.
Pensez également au bonus d'augmentation de l'artisanat, ça aide.
Au final, certes on dois crafter des exotiques pour monter mais ce n'est pas perdu. Ils peuvent se recycler ou être jetés dans la forge. Pour ma part j'ai du faire 16 exotiques : 4 recyclés pour avoir les boules noires et 3 tentatives à la forge. A la dernière tentative, j'ai eu Aube et recyclant 2 focus et 2 sceptres. Ca m'avance pas beaucoup pour mon élé, mais au moins, en la vendant j'aurais rentabilisé mon craft 500
Citation :
Publié par arsturian
Pour ma part, je viens de passer 500 en artificier.
Monter 500 ne m'a pas semblé trop coûteux si on a économisé quelques T6 au cours des derniers mois en prévision d'un hypothétique légendaire.
Pensez également au bonus d'augmentation de l'artisanat, ça aide.
Au final, certes on dois crafter des exotiques pour monter mais ce n'est pas perdu. Ils peuvent se recycler ou être jetés dans la forge. Pour ma part j'ai du faire 16 exotiques : 4 recyclés pour avoir les boules noires et 3 tentatives à la forge. A la dernière tentative, j'ai eu Aube et recyclant 2 focus et 2 sceptres. Ca m'avance pas beaucoup pour mon élé, mais au moins, en la vendant j'aurais rentabilisé mon craft 500
Simple question mais as-tu récupérer les boules noires que tu avais besoin? J'ai l'impression d'avoir dez 5/6 exotiques à la suite et n'avoir eu que 2 boules sur le premier. Les autres : un pauvre minerai et son sceau... (j'utilise bien évidemment le récupérateur du lion noir sur de l'exotique !!) Y a-t-il certains exotiques qui ne donnent pas des boules noires (et de ce fait pas d'ecto non plus...) ??
Citation :
Publié par Eilleon
Simple question mais as-tu récupérer les boules noires que tu avais besoin? J'ai l'impression d'avoir dez 5/6 exotiques à la suite et n'avoir eu que 2 boules sur le premier. Les autres : un pauvre minerai et son sceau... (j'utilise bien évidemment le récupérateur du lion noir sur de l'exotique !!) Y a-t-il certains exotiques qui ne donnent pas des boules noires (et de ce fait pas d'ecto non plus...) ??
Non, en utilisant nécessaire du lion noir, j'ai du avoir, de mémoire, 6 -7 boules, mais ensuite j'ai recrafté deux exotiques pour avoir mes 10 boules. C'est une question de chance comme pour les boules d'ecto, mais en tout cas, j'ai eu au moins une boule a chaque dez. M'enfin ça devait être mon jour de chance, pour dans la foulée avec un précu au troisième essai...
Personnellement j'ai vraiment l'impression que la chance fonctionne par cycle ou selon horaire, en tout cas c'est que j'avais remarqué lors de séances de farm karkas ou magnétites. mais ça, anet ne le dira jamais.
Pour ma part j'ai eu mon précu samedi vers 14h, avant la sieste
Citation :
Publié par Eilleon
Simple question mais as-tu récupérer les boules noires que tu avais besoin? J'ai l'impression d'avoir dez 5/6 exotiques à la suite et n'avoir eu que 2 boules sur le premier. Les autres : un pauvre minerai et son sceau... (j'utilise bien évidemment le récupérateur du lion noir sur de l'exotique !!) Y a-t-il certains exotiques qui ne donnent pas des boules noires (et de ce fait pas d'ecto non plus...) ??
Pendant un moment, j'ai eu l'impression qu'on ne pouvait avoir qu'une boule de matière noire par jour ... j'ai plusieurs fois recyclé 10-15 exotiques et obtenu seulement 1 boule de matière noire ...

Puis, en finissant l'artisanat de ma chasseuse, j'ai eu 4 boules en recyclant la 15aine d'exo que j'avais, du coup je me suis dis que je n'avais pas de bol ...
Citation :
Publié par GorothTur
Pendant un moment, j'ai eu l'impression qu'on ne pouvait avoir qu'une boule de matière noire par jour ... j'ai plusieurs fois recyclé 10-15 exotiques et obtenu seulement 1 boule de matière noire ...

Puis, en finissant l'artisanat de ma chasseuse, j'ai eu 4 boules en recyclant la 15aine d'exo que j'avais, du coup je me suis dis que je n'avais pas de bol ...
Au final, tu peux te considérer comme chanceux !
tu as 18 boules pour 15 Exo,
J'ai eu 2 boules pour 7 Exo ^^

Mais ok ça reste de la chance modérée et j'ai du avoir très peu de chance le jour où j'ai dez mes exotiques...

Sinon au final, il semblerait qu'à part le craft final à réaliser, tout s'achète à l'HV, donc je sens que je vais plutôt me concentrer sur la récolte de sousous et le craft à 500 plutôt que de dez les Ecto... Ca sera plus rentable finalement...
Citation :
Publié par Eilleon
Sinon au final, il semblerait qu'à part le craft final à réaliser, tout s'achète à l'HV, donc je sens que je vais plutôt me concentrer sur la récolte de sousous et le craft à 500 plutôt que de dez les Ecto... Ca sera plus rentable finalement...
Tout, non. Pour faire une arme élevée, tu as besoin de matériaux raffinés comme :
- 5 Briques de Pierre de Sang
- 5 Lingots de Dragonite
- 5 Etoiles Empyréales
(les noms français sont de moi et peuvent être faux).

Chacun de ces matériaux raffinés est lié au compte et pour en crafter 1, il faut 100 matériaux bruts, qui sont également liés au compte et sont lootables dans des quantités plus ou moins importantes dans diverses sections du jeu. Respectivement :
- Pile de poussière de Pierre de Sang, dans les sacs de champions exotiques
- Fragment Empyréal, dans les Jumping Puzzles, donjons, fractales, McM
- Minerai de Dragonite, lors des world bosses/world events, McM, missions de guilde

Bref, t'auras besoin de 500 de chaque pour faire une arme, donc t'échapperas pas au farm (ni au recyclage d'exotiques, vu que les boules noires sont liées au compte aussi).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

En T7 que tu peut avoir via l'HV, tu à la Matière Noire que tu obtiens en recyclant des Exo. Le taux est plutôt élevé, j'en est chopé 23 en 6 Exo (il en faut 10 par craft d'Elevé).
Pour le reste, tout ce qui est un peut compliqué (un peut) à obtenir est lié au conte.

Mais franchement, le plus compliqué (ou plutôt un moins facile) dans le craft d'élevé, c'est de monter son métier à 500 ...
Citation :
Publié par Fauco
En T7 que tu peut avoir via l'HV, tu à la Matière Noire que tu obtiens en recyclant des Exo. Le taux est plutôt élevé, j'en est chopé 23 en 6 Exo (il en faut 10 par craft d'Elevé).
Pour le reste, tout ce qui est un peut compliqué (un peut) à obtenir est lié au conte.

Mais franchement, le plus compliqué (ou plutôt un moins facile) dans le craft d'élevé, c'est de monter son métier à 500 ...
euh, tu a surtout une chance démentielle hein, pour la plupart des gens (moi compris), on est content d'avoir 1 boule sur 3 exo...
Oui c'est pas évident d'avoir ces fameuses boules pour le craft et il va falloir s'accrocher pour le craft des armures, surtout s'il en faut 10 par pièce.
Perso, j'en ai eu 3 sur le premier exo que j'ai recyclé (un marteau céleste que j'avais crafté pour le fun), mais depuis, que dalle, que ce soit des exos lootés ou craftés.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Le facteur chance me gonfle quand même pas mal dans ce jeu. On peut se donner un mal de chien pour récolter et fabriquer x items pour se retrouver avec quedal. Idem pour le up de ressources à la forge. Se faire chier à récolter 250 unités de bois pour juste avoir 17 merdes, ça donne envie de ragequit... : /
Mais bon j'ai mon arc élevé, j'attendrais le craft d'armure voir ce que ça donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés